Optimisez un EA et obtenez le meilleur des EA optimisés. - page 49

 
Georgiy Merts:

D'ailleurs, un membre d'un autre forum y a réfléchi à plusieurs reprises, et a demandé ses 9 codes d'enregistrement.

Je soupçonne qu'après un certain temps - il continuera à aider sur la Ligue TC.

Je pense que sa décision dépendra de la performance des conseillers.

 
Georgiy Merts:

Alexei, comment puis-je faire ça pour vous ?

Pour la sortie vers un fichier - j'utilise des chaînes de caractères. Et pour transformer un double en chaîne de caractères - fonction standard (DoubleToString()).

Si pour délimiter un élément de la liste - je peux faire un champ spécial (soit chaîne de caractères, soit booléen), j'écris les délimiteurs explicitement dans un fichier, alors que suis-je censé faire avec les fonctions standard ?

À moins que vous ne forciez le remplacement d'un point décimal par une virgule avant la sortie dans le fichier - mais êtes-vous sûr que c'est la bonne solution ?

Exactement - recherchez un point dans la chaîne de caractères avant de la sortir dans le fichier et remplacez-le par une virgule !

Je suis sûr que la plupart des personnes de la FR ouvriront le fichier normalement dans excel de cette façon, et n'écriront pas les dates à la place des chiffres.

 
Aleksey Vyazmikin:

C'est exact - recherchez un point dans la ligne avant de l'envoyer au fichier et remplacez-le par une virgule !

Je suis sûr que la plupart des personnes de la FR ouvriront le fichier normalement dans Excel de cette façon, plutôt que d'écrire des dates à la place des chiffres.

Vous pensez donc que je ne fais pas partie de la majorité ? Mon fichier de statistiques s'ouvre dans excel sans aucun problème, et le point décimal est perçu exactement comme un point décimal.

Et vous, alors, vous pensez qu'à la place du point décimal dans le séparateur décimal, il faut mettre une virgule ? ?? On dirait que tu dis quelque chose de mal, Alexei...

Mais, le problème est petit, et personnellement pour vous - je vais faire une version spéciale des experts, dans laquelle je vais remplacer un point par une virgule.

Dans quelques jours - je suis en train de finaliser certaines classes de ma bibliothèque.

 
Aleksey Vyazmikin:
45 régcodes.
 
Georgiy Merts:

Vous pensez donc que je ne fais pas partie de la majorité ? Mon fichier de statistiques s'ouvre dans Excel sans aucun problème, et le point décimal est perçu comme un point décimal.

Et vous, alors, vous pensez qu'à la place du point décimal dans le séparateur décimal, il faut mettre une virgule ? ?? On dirait que tu dis quelque chose de mal, Alexei...

Mais, le problème n'est pas grand, et personnellement pour vous - je vais faire une version spéciale des experts, dans laquelle je vais remplacer un point décimal par une virgule.

Dans quelques jours - je suis en train de finaliser certaines classes de ma bibliothèque.

Vous ne le faites pas pour moi, mais pour la majorité - je ne suis pas le public, qui doit être intéressé par le projet.

Je parle de la majorité, sur la base d'un échantillon de personnes travaillant dans les bureaux des entreprises, travaillant avec des chiffres, du directeur au comptable.

 
Aleksey Vyazmikin:

Vous ne le faites pas pour moi, mais pour la majorité - je ne suis pas le public qui doit être intéressé par le projet.

Je parle de la majorité, sur la base d'un échantillon de personnes travaillant dans les bureaux des entreprises, travaillant avec des chiffres, du directeur au comptable.

Eh bien, moi aussi, je les connais - et je n'ai jamais vu une virgule utilisée comme point décimal. J'ai beaucoup travaillé avec des comptables. C'est vrai, mes informations datent de dix ans ou plus. Peut-être que quelque chose a changé maintenant ?

De plus, je pense qu'il y a eu des discussions sur le forum il y a longtemps sur le fait que DoubleToString() - devrait retourner un délimiteur de virgule. (Bien que, dans le bon sens du terme, il devrait retourner le séparateur, qui est prescrit dans la locale). Mais je ne me souviens pas de tels sujets.

Êtes-vous sûr que pour la plupart des gens, le séparateur décimal est une virgule et non un point décimal ?

 
Georgiy Merts:

C'est ce que je veux dire - et je n'ai jamais vu une virgule utilisée comme point décimal. J'ai beaucoup travaillé avec des comptables. Vraiment, mes informations datent d'une décennie ou plus. Peut-être que quelque chose a changé maintenant ?

De plus, je pense qu'il y a eu des discussions sur le forum il y a longtemps pour dire que DoubleToString() devrait retourner un délimiteur de virgule. (Bien que, dans le bon sens du terme, il devrait retourner le séparateur, qui est prescrit dans la locale). Mais je ne me souviens pas de tels sujets.

Êtes-vous sûr que pour la plupart des gens, le séparateur décimal est une virgule, et non un point décimal ?

Je vous ai déjà écrit au sujet de ma confiance, qui provient de mon expérience. Je ne me porte pas garant des pensées et des habitudes des gens - je vous ai raconté les faits à partir de mon expérience.

Je vous dirai plus que le clavier numérique (celui qui se trouve à droite de la lettre - le total), la disposition russe lorsque vous appuyez sur un point (Del) donne une virgule, et c'est un outil que les gens utilisent lorsqu'ils travaillent avec des chiffres.

 
Aleksey Vyazmikin:

Je vous ai déjà écrit sur ma confiance, qui vient de mon expérience, je ne suis pas garant des pensées et des habitudes des gens - j'ai dit les faits de mon expérience.

Je vous dirai encore que le clavier numérique (celui qui se trouve à droite du clavier alphabétique - commun), dans la disposition russe, lorsque vous appuyez sur un point (Del), cela donne une virgule, et c'est l'outil que les gens utilisent lorsqu'ils travaillent avec des chiffres.

Oui, c'est vrai. C'est la seule touche que j'utilise pour entrer des chiffres.

Et j'ai un symbole sur cette clé - selon la disposition.

Quand j'allume le russe, je ne peux pas mettre de virgule avec cette touche. Je mets un point décimal partout.

Cependant, lorsque je passe en anglais, la moitié des programmes affichent une virgule (bien qu'Excel produise un point décimal dans les deux présentations).

Bien sûr, lafonction DoubleToString() devrait regarder la locale et mettre ce délimiteur de parties entières et fractionnaires, qui est écrit là. Mais le fait que cette fonction utilise le point décimal m'indique que la plupart des gens supposent que le séparateur de la partie fractionnaire doit être un point décimal.

Mais le problème est tiré par les cheveux - je vais faire une virgule pour vous, et cette fonctionnalité restera dans le code. Si quelqu'un le demande, il l'aura aussi.

 
Georgiy Merts:

Oui, oui. Je n'utilise ces touches que pour saisir des chiffres.

Et j'ai un symbole sur cette clé - cela dépend de la disposition.

Quand j'allume le russe, je ne peux pas mettre de virgule n'importe où avec cette touche. Je mets un point décimal partout.

Cependant, lorsque je suis passé à l'anglais, la moitié des programmes affichent une virgule (bien qu'Excel produise un point décimal dans les deux présentations).

Bien sûr, lafonction DoubleToString() devrait regarder la locale, et mettre le délimiteur de la partie entière et de la partie fractionnaire, qui est prescrit ici. Mais le fait que cette fonction utilise un point décimal m'indique que la plupart des gens supposent que le séparateur de la partie fractionnaire doit être un point décimal.

Mais le problème est tiré par les cheveux - je vais faire une virgule pour vous, et cette fonctionnalité restera dans le code. Si quelqu'un le demande, il l'aura aussi.

D'ailleurs, l'homme ici présent a eu le même problème, et c'était juste avec MThttps://habr.com/post/138957/ . Il a juste dit que le point est un délimiteur anglophone, alors que la virgule est plus proche de la Russie.

Bref, c'est comme ça, merci de faire des virgules !

То, что нужно помнить о десятичном разделителе
То, что нужно помнить о десятичном разделителе
  • 2027.02.12
  • habr.com
Все, кто когда-либо писали программы на C#, использовали такую простую функцию как у меня, как и у остальных, до определенного момента никаких проблем с ней не возникало. У этой функции есть такая особенность, которая не всем известна — это то, что разделитель по умолчанию используется тот, который стоит в системе. В англоязычных странах в...
 
Aleksey Vyazmikin:

Bref, c'est tout, merci d'avoir fait les virgules !

Oui, je le ferai.

Je vais finir de modifier les classes (en essayant d'accélérer les choses), et ajouter un remplacement de virgule.

Dans une semaine ou deux.

Raison: