Règles sous le travail - page 11

 
pronych:
La question originale sur les sources. C'est une préoccupation.

Tout ceci peut être résolu assez facilement (si nous parlons de MQL5 pur).

Un développeur qui ne veut pas publier un code source a toutes les chances (et parfaitement légitimes) de ne pas le faire. Mais cela devient possible sous certaines conditions.

Tout d'abord, tous les blocs qui doivent être cachés des regards indiscrets sont disposés dans des modules séparés (bibliothèques, scripts, indulateurs et autres logiciels), puis tout cela peut être fait dans un MAGAZINE (vous devez convenir que l'exigence du code source y est absurde). Cette approche a le mérite de permettre au programmeur de répartir théoriquement le coût de son travail entre de nombreux clients, ce qui profite sans doute à tous.

Au stade de la coordination de la commande, le programmeur peut facilement se référer aux modules disponibles à la vente (en demandant si le client ne dispose pas des modules achetés précédemment). Si le client dispose déjà de ces modules, le programmeur doit simplement ajouter le code manquant et le remettre au client. Sinon, comme convenu entre les parties, le contractant peut facturer ces modules au client (en les vendant lui-même ou par le biais du MAGAZINE) ou non.

Si le travail est "unique", il est également possible de regrouper certains codes dans des bibliothèques, tout en donnant au client le reste du code source (ce qui laisse une certaine liberté).

Nombre entier:

Oui, ajoutez une case à cocher "seuls les ex5 sont donnés au client", puis une deuxième case à cocher, activée automatiquement avec la première "l'entrepreneur s'engage à fournir au client des ex5 frais pour le reste de sa vie"... pour le reste de sa joyeuse vie.

1. La question est facilement résolue si l'entrepreneur s'engage à accompagner les résultats de son travail pendant une certaine période, avec le transfert d'une petite redevance.

Disons pendant l'année, avec paiement à la fin des travaux ou sous forme de mensualités (les mensualités pourraient, par exemple, atteindre 5 à 10 dollars).

2) Une question encore plus facile peut être résolue si le développement sera populaire et sera utilisé par de nombreux commerçants (ou sera vendu dans un magasin).

Ensuite, le développeur aura intérêt à conserver l'ensemble du code source du projet et à apporter périodiquement, de manière indépendante ou à la demande des clients (clients et acheteurs), des modifications au code.

PS

Dans cette discussion et dans d'autres discussions similaires, je ferais mieux d'essayer d'ouvrir le sujet des droits d'auteur et autres droits.

Avec cette approche, en passant une commande, vous pouvez acheter un certain code fermé (fermé aux simples mortels), moyennant un supplément bien sûr.

Mais ici, il est nécessaire de réfléchir à une variante dans laquelle les parties ne pourront pas violer les droits de l'autre (par exemple, l'artiste ne peut pas vendre cette œuvre par le biais du magasin, et s'il le fait, il doit alors payer une compensation au détenteur du droit d'auteur).

 
Interesting:

Au moment de la commande, un programmeur souhaitant être contractant peut facilement se référer aux modules disponibles sur le marché (en demandant au client s'il a déjà acheté des modules).

Cool ! En fait, on peut voir l'idée suivante. Le développeur construit ses modules de travail pour la vente, qui subissent toutes sortes de contrôles avant la vente au magasin et sont exposés au magasin. Puis il indique au client qu'il peut soit acheter ces modules fonctionnels avec la garantie du magasin, soit acheter ces modules fonctionnels directement auprès de l'auteur avec une remise de 10 % sur les frais du magasin :)
 
Yedelkin:
Cool ! En fait, nous avons l'idée suivante. Le développeur génère ses modules de travail pour la vente, qui subissent toutes sortes de contrôles avant la vente au magasin et sont exposés au magasin. Il dit ensuite au client qu'il peut soit acheter ces modules en état de marche avec la garantie du magasin, soit les acheter directement à l'auteur avec une remise de 10% sur la commission du magasin :)

Théoriquement, sous certaines conditions, le contractant peut même faire une remise de 100 % sur un certain nombre de fichiers, sans toutefois fournir le code source (ce qui rend le travail beaucoup moins cher pour le client).

D'autre part, le client peut déjà disposer d'un certain ensemble de bibliothèques de l'exécutant (qu'il les ait achetées dans le magasin ou qu'il les ait achetées en remplissant d'autres commandes), ce qui réduira également de manière significative le coût du travail effectué.

 

Par curiosité, quelqu'un a-t-il testé la vitesse d'optimisation d'EA en utilisant un fichier compilé(à partir d'inludes), et un ensemble de bibliothèques connectées(import)? Exactement dans le même type de comparaison.

PS. Je n'ai juste jamais utilisé l'importation. S'il n'y a pas de différence de vitesse, c'est un moyen de s'en sortir. Mais pas encore à part entière. Il est préférable de savoir à l'avance ce que le client veut...

 
J'ai également abandonné l'utilisation des indulgences personnalisées sur 4, car elles ralentissent beaucoup l'optimisation. Tout a été intégré dans le code du conseiller expert. J'ai également renoncé à l'importation pour la même raison. Je me demande comment les choses se passent dans MT5.
 
pronych:
J'ai également abandonné l'utilisation des indulgences personnalisées sur 4, car elles ralentissent beaucoup l'optimisation. Tout a été intégré dans le code du conseiller expert. J'ai également renoncé à l'importation pour la même raison. Je me demande comment les choses se passent dans MT5.
Voici un peu sur le sujet (si cela vous intéresse) : Mise en place d'indicateurs comme cours par l'exemple de Zigzag et ATR
 
pronych:
J'ai toujours refusé d'utiliser les indulgences personnalisées dans le 4 car elles ralentissent beaucoup l'optimisation. Tout a été intégré dans le code du conseiller expert. J'ai complètement ignoré l'importation pour la même raison. Je me demande comment cela se passe dans MT5.

L'EA tout en un est certainement une bonne chose, mais il y a un problème - il est très difficile de développer de grands projets (dans lesquels 10000 chaînes ou plus). Je sais par expérience quel cauchemar peut devenir un EA de 50K. La séparation en modules et bibliothèques est indispensable dans ce cas.

pronych:

Je suis curieux, quelqu'un a-t-il testé la vitesse d'optimisation d'EA en utilisant un fichier compilé(à partir d'inludes), et un ensemble de bibliothèques liées(import)? Exactement dans le même type de comparaison.

PS. Je n'ai juste jamais utilisé l'importation. S'il n'y a pas de différence de vitesse, c'est un moyen de s'en sortir. Mais ce n'est toujours pas une solution complète. Il est préférable de savoir à l'avance ce que le client veut.

Si je comprends bien, le code situé directement dans l'Expert Advisor sera exécuté le plus rapidement, le code situé dans *.mqh prendra la deuxième place, le code situé dans les bibliothèques ex5 sera exécuté en dernier.

Mais il s'agit d'une opinion purement IMHO.

 
Interesting:

Si je comprends bien, le code situé directement dans l'Expert Advisor sera exécuté le plus rapidement, le code situé dans *.mqh prendra la deuxième place, le code situé dans les bibliothèques ex5 sera exécuté en dernier.

Comment le temps d'exécution du code est-il lié à la règle suivante ? :

Pour l'importation de fonctions pendant l'exécution du programme mql5, on utilise la liaison anticipée. Cela signifie que la bibliothèque est chargée pendant que le programme ex5 qui l'utilise est en cours de chargement.

 
Interesting:

1. Le problème peut facilement être résolu si l'entrepreneur s'engage à conserver les résultats de son travail pendant un certain temps, moyennant une petite rémunération.

Disons pendant l'année, avec paiement à la fin des travaux ou sous forme de mensualités (les mensualités peuvent, par exemple, s'élever à 5-10 $).

2) Une question encore plus facile peut être résolue si le développement sera populaire et sera utilisé par de nombreux commerçants (ou sera vendu dans un magasin).

Ensuite, le développeur aura intérêt à conserver l'ensemble du code source du projet et à apporter périodiquement, de manière indépendante ou à la demande des clients (clients et acheteurs), des modifications au code.

PS

Dans cette discussion et dans d'autres discussions similaires, je ferais mieux d'essayer d'ouvrir le sujet des droits d'auteur et autres droits.

Avec cette approche, vous pouvez acheter un code fermé (fermé aux simples mortels), moyennant un supplément bien sûr.

Mais il faut ici envisager l'option où les parties ne pourront pas violer les droits de l'autre (par exemple, l'entrepreneur ne pourra pas vendre l'œuvre par le biais du magasin, et s'il le fait, il devra payer une compensation au titulaire du droit d'auteur).

1. Avec grand plaisir, je m'engage auprès de 1000 clients à leur envoyer de nouveaux ex5 à la sortie de chaque nouvelle build du terminal pour une somme symbolique de 5$ par mois. Mais j'ai peu de chances de trouver de telles poires.

2. Parlons des commandes individuelles.

 
Integer:

1. Je m'engagerai volontiers auprès de 1000 clients à leur envoyer de nouveaux ex5 à la sortie de chaque nouvelle version du terminal pour une somme symbolique de 5$/mois. Mais je ne pense pas qu'il y aura de tels idiots.

2. Nous parlons de commandes individuelles.


1. Si un utilisateur moyen doit gérer au moins 1000 $ dans votre code, et qu'en même temps il pourra gagner régulièrement au moins 100 $ par mois, pourquoi pas ?

2. théoriquement oui, mais l'un n'empêche pas l'autre. une bibliothèque ou une classe universelle peut être utilisée à des fins différentes.

Raison: