Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Nulle part sans toi - 6. - page 803

 

Merci, mais il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas. Dites-moi simplement si ce code sera lu correctement ou non.

   double profit =0.5;
   double takeprofit2= profit * point * value * lot1 + bid;


 
pycha:

Merci, mais il y a encore beaucoup de choses que je ne comprends pas. Dites-moi simplement si ce code sera lu correctement ou non.

   double profit =0.5;
   double takeprofit2= profit * point * value * lot1 + bid;



Vous ne pouvez pas vous tromper si vous pensez que c'est mal ! Commencez par l'ABC, apprenez, tout est là pour tout le monde, ce dont vous avez besoin, vous le trouverez ! Bonne chance !
 
Je l'ai, merci.
 

Comme vous le savez, dans MQL il n'y a pas de possibilité de changer la taille des 2 et 3 dimensions d'un tableau multidimensionnel. Je me demande ce que cette limitation a à voir avec cela.

Mais peu importe. Mais que faire si l'on veut déterminer le nombre de colonnes d'un tableau en utilisant une variable externe ? Encore une fois, c'est impossible. Ou il y a un moyen de s'en sortir ?

 
Je veux afficher une ligne de taux croisés sur un graphique. Pour cela, je dois multiplier Close[0] par le Close de l'instrument dont j'ai besoin. Comment le marquer ?
 
kon12:
Je souhaite afficher une ligne de taux croisés sur un graphique. Pour cela, je dois multiplier Close[0] par le Close de l'instrument dont j'ai besoin. Comment le définir ?
Cherchez iClose dans le livre de référence.
 

J'ai presque trouvé cette formule à l'instinct, qui fonctionne lorsque la devise de cotation est égale à la devise de dépôt.

takeprofit = (profit+ (MarketInfo(symbol,MODE_LOTSIZE)*lot*ask))/lot1*MarketInfo(symbol,MODE_LOTSIZE)*0.0000000001;

Veuillez indiquer les variables qui devraient remplacer correctement ceci - 0.0000000001. Cela fonctionne, mais ce n'est pas la solution, il est préférable de faire en sorte que ce soit joli.

 

Bon après-midi.

Je voudrais connaître le maximum et le minimum que les barres ont atteint depuis le début de la journée sur M15. Je suggère de discuter du meilleur algorithme (pas un code, mais un algorithme).

1. 3 heures x 4 (il y a 4 barres de 15 minutes dans une heure). 3x4=12.

2. le conseiller expert peut être lancé à tout moment, nous devrions donc construire une vérification pour voir si 3 heures se sont écoulées ?

3. Le nombre total de barres dans l'historique depuis le début de la journée jusqu'au lancement de l'Expert Advisor - le temps actuel en heures *4 + partie entière des minutes/4. Supposons que nous ayons X barres au total.

4. Nous devrions boucler de la barre X à la barre (X-12) incluse, en calculant progressivement le maximum et le minimum, mais devrions-nous vérifier si cette barre est liée au début de la journée ?

(ici https://book.mql4.com/ru/functions/datetime il y a la figure 143 qui explique que le nombre de barres peut être plus petit).


Ce qui peut être amélioré ou optimisé ici. Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas envisagé ?


Ozero.



 
Ozero:

Bon après-midi.

Je voudrais connaître le maximum et le minimum que les barres ont atteint depuis le début de la journée sur M15. Je suggère de discuter de l'algorithme optimal (pas le code, mais l'algorithme).

1. 3 heures x 4 (il y a 4 barres de 15 minutes dans une heure). 3x4=12.

2. le conseiller expert peut être exécuté à tout moment, cela signifie que nous devrions construire une vérification si 3 heures se sont écoulées ?

3. Le nombre total de barres dans l'historique depuis le début de la journée jusqu'au démarrage de l'Expert Advisor - heure actuelle en heures *4 + partie entière des minutes/4. Supposons qu'il y ait X barres au total.

4. Nous devrions exécuter un cycle de la barre X à la barre (X-12) incluse, en calculant progressivement le maximum et le minimum, mais devons-nous vérifier si la barre se réfère au début de la journée ?

(ici https://book.mql4.com/ru/functions/datetime il y a la figure 143, qui explique que le nombre de barres peut être inférieur).


Qu'est-ce que je peux améliorer ou optimiser ? Peut-être n'ai-je pas envisagé quelque chose ?


Ozero.



Highest() etLowest() sont utilisés pour déterminer les barres maximales et minimales.Voir Doc !
 
pycha:

J'ai presque trouvé cette formule à l'instinct et elle fonctionne lorsque la devise de cotation est égale à la devise de dépôt.

takeprofit = (profit+ (MarketInfo(symbol,MODE_LOTSIZE)*lot*ask))/lot1*MarketInfo(symbol,MODE_LOTSIZE)*0.0000000001;

Veuillez indiquer les variables qui devraient remplacer correctement ceci - 0.0000000001. Cela fonctionne, mais ce n'est pas la solution, il est préférable de faire en sorte que ce soit joli.

La règle empirique peut être bonne pour les appareils mobiles, alors qu'ici, vous devez étudier, comprendre, construire votre propre logique, votre propre système. Si vous devez multiplier par un dix-milliardième, il suffit de diviser par Point() 2 fois. Décidez ce qui est le mieux, avoir des connaissances ou être toujours à l'affût d'indices !
Raison: