Règles sous le travail - page 10

 
pronych:
Donc je ne suis pas offensé. )) La question initiale portait sur les sources. C'est une préoccupation.
Il n'y a donc aucun doute. Le client n'a pas besoin du code sans les sources.
 
Mischek:
Il n'y a donc aucun doute. Le client n'a pas besoin du code sans le code source.

Cela dépend du type de client. Et quel est le montant de l'ordre lui-même. Il existe déjà trois différences importantes : Client, Argent, Ordre (sous quelle forme le résultat est nécessaire). Tous ces éléments ont un impact important sur le coût. Il y avait aussi un avis totalement opposé : "Malheureusement, nous ne pouvons pas exiger des clients qu'ils comprennent en détail ces subtilités ou d'autres subtilités du travail d'un programmeur. La question est donc ouverte.

 
pronych:

Cela dépend du type de client. Et quel est le montant de l'ordre lui-même. Il existe déjà trois différences importantes : Client, Argent, Ordre (sous quelle forme le résultat est nécessaire). Tous ces éléments ont un impact important sur le coût. Il y avait aussi un avis totalement opposé : "Malheureusement, nous ne pouvons pas exiger des clients qu'ils comprennent en détail ces subtilités ou d'autres subtilités du travail d'un programmeur. Donc, la question est ouverte...

Alexei, avec tout le respect que je vous dois, le fait que vous considériez une question comme close ne la rend pas telle. Malgré toutes les raisons sérieuses, comme il vous semble.
 
Mischek:
Alexey, avec tout le respect que je vous dois, le fait que vous considériez une question fermée comme ouverte ne le deviendra pas. Malgré toutes les raisons sérieuses, comme il vous semble.

Michael, pourquoi fermez-vous le dossier avec une main si légère ? Personnellement, je peux comprendre la discussion. Malheureusement, les développeurs sont toujours silencieux. Eh bien, chaque chose en son temps...

 

Oui, ajoutez une case à cocher "seuls les ex5 sont remis au client", puis une deuxième case à cocher, activée automatiquement avec la première "l'entrepreneur s'engage à fournir au client des ex5 frais pour le reste de sa vie"... pour le reste de sa joyeuse vie.

 
komposter:

1. Je ne parlais pas d'une partie, je parlais de l'ensemble du code.

Certaines des raisons ont déjà été évoquées : la nécessité de recompiler, l'impossibilité d'une vérification complète. Je pense que ce n'est pas tout.

Faites-vous tellement confiance au programmeur que vous pouvez être sûr qu'il sera capable de recompiler le conseiller expert dans quelques années ? Les clients n'accepteront pas cela.

2. Bibliothèque simplement compilée (ex4/ex5), importée dans l'Expert Advisor.

1. Si vous le souhaitez, vous pouvez masquer tout ou 90% du code (si le client n'y voit pas d'inconvénient, bien sûr). Mais dans ce cas, c'est une toute autre histoire, et le service ressemblera à un CENTRE COMMERCIAL (dans lequel cette approche est seulement possible).

2. Quant à MQL5, j'admets la possibilité de cacher une partie du code source dans des fichiers ex5 (de préférence tout type de données peut être caché). Mais ce qu'il en est de la DLL est vraiment une question ouverte. Je pense personnellement que le code de la DLL devrait être complètement ouvert.

Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных
Документация по MQL5: Основы языка / Типы данных
  • www.mql5.com
Основы языка / Типы данных - Документация по MQL5
 
Yedelkin:
Au fait, une question s'est posée. Il a examiné le coût actuel des commandes réelles. Il y a des prix ridicules là-bas, entre 10 et 50 dollars. Et quel est le coût moyen d'un conseiller expert qui est potentiellement prêt à apporter un revenu stable (disons, dans un an) ? Les programmeurs vendraient-ils vraiment de tels conseillers experts pour 100 $ ?

1. Je ne parlais pas des EAs, mais des systèmes de trading (lire les stratégies) qui seront ensuite implémentés dans ces mêmes EAs et autres codes.

2. Pour répondre à VOTRE question, le coût d'UNE COPIE dans ce scénario peut aller de 10$ à X (où généralement X, selon le cadre, tend vers l'infini et, selon le client, ne doit pas dépasser le dépôt total).

IMHO bien sûr.

Si l'on veut être plus détaillé, l'ensemble du processus peut se présenter comme suit :

1. Le client développe ou trouve dans le réseau la stratégie qui répond à ses besoins (le coût de cette stratégie est un sujet distinct, mais disons qu'il est de 10 dollars) ;

2. À l'étape suivante, le client recherche un courtier approprié et ouvre une démo (de préférence avec les conditions de trading les plus réelles), il essaie de mettre en œuvre la stratégie. Dans ce cas, le client a des ajouts à la stratégie (le coût de ce travail est également une question distincte).

Bien sûr, beaucoup n'utiliseront peut-être pas la démo, une micro-réalité de rupture pour 100-200 dollars.

Supposons qu'à ce stade, le client ait dépensé 150 dollars (comptez les coûts de l'Internet et le dépôt entièrement ou partiellement vidé).

À l'étape suivante, le client doit automatiser certains processus - créer des scripts, des indicateurs et autres astuces pour le trading manuel.

Comme option, nous envisagerons la possibilité d'améliorer le code existant ou, ce qui est plus probable dans notre cas, de convertir cette année de MQL4 à MQL5.

Supposons que le client ait besoin des commandes suivantes : deux scripts pour effectuer des opérations commerciales à 10$ chacun ; un script pour analyser les opérations commerciales à 50$ ; deux indulateurs à 25$ chacun.

Ainsi, le coût total de cette étape sera d'au moins 120 $.

4. À l'étape suivante, le client commence à utiliser la stratégie dans ses transactions et se rend compte que le système présente certains défauts. C'est alors qu'une idée géniale vient au client : ajouter un outil supplémentaire, qui jouera le rôle d'un filtre (disons qu'il coûtera 15 dollars).

5. À l'étape suivante, nous testons le système de trading avec toutes les "innovations" et avec toutes les erreurs commises précédemment. Si les tests sont concluants, le client commence à envisager la création d'un conseiller expert. Prenons l'exemple le plus typique, dans lequel le client-trader ne veut pas s'occuper lui-même de la programmation, et achète simplement le conseiller expert par le biais du service Jobs. Le coût du conseiller expert sera de 100 $.

6. Au bout d'un certain temps, si le fonctionnement du conseiller expert est stable, nous devrons certainement mettre à jour le code et la stratégie. Supposons que nous décidions d'ajouter les éléments suivants : système MM - 50 $, chalutier - 50 $.


Calculons maintenant combien tout cela va coûter au client au final. En gros, nous obtenons le résultat suivant : 10+150+120+15+100+50+50.

En effectuant des calculs simples, nous obtiendrons le montant dépensé pour la création d'une stratégie et le développement de MTS - 495 $ (disons environ 500 $).

PS

Je suppose qu'un client adéquat qui a l'intention d'ouvrir un dépôt de 1000 $ peut très bien se permettre de dépenser 500 $ sur MTS (qu'il pense être rentable pendant longtemps).

Bien entendu, il ne faut pas oublier que si l'on parle de comptes vraiment importants ou de transactions dans toutes sortes de fonds d'investissement, le montant des coûts pour le logiciel sera beaucoup plus élevé.

 
Lizar:
Pas nécessairement. Certaines personnes se constituent un portefeuille. Avec une forte concurrence, cela se justifie.
Urain:

Et à quoi servira ce portefeuille ?

Le classement est un peu faux ici (il n'y a pas assez de données pour une évaluation correcte).

Dans l'ensemble, la création d'indices individuels, de scripts, de bibliothèques et d'autres développements pour 10 $ est tout à fait acceptable, si le total de ces montants suffit au programmeur-exécutant pour vivre.

D'autre part, nous aimerions voir le coût des projets sérieux mis en œuvre par un développeur spécifique (je ne parle pas de modules séparés, mais du système de négociation dans son ensemble). Il est souhaitable de préciser le coût total du projet (si possible client) et si le projet a été rentable ou non.


Disons que pour moi, il sera beaucoup plus intéressant de savoir que l'interprète spécifique a créé un MTS pour un certain VASI PUPKIN coût 100-500 dollars (peut-être plus), alors que le projet a payé dans les 6 mois et les résultats de l'année pres même un bénéfice.

 
pronych:

Oui. Jusqu'à présent, les prix sont ridicules. Pour un dollar, je ne vois même pas l'intérêt de faire un mash-up. Mais c'est juste pour le moment ! Il n'y a pas encore beaucoup de demande, pas assez de courtiers, pas de marché boursier, ce qui est très important, beaucoup de choses ne sont pas... Je pense qu'en temps voulu, les prix augmenteront de plusieurs fois, voire d'ordres de grandeur. À ce moment-là, beaucoup auront accumulé leurs propres bibliothèques, leurs modèles, lu le code source...

PS. Et le portefeuille, ce n'est pas sans importance non plus. Eh bien, ça dépend de comment vous l'aimez. Le marché dicte les conditions))

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais je préfère une formule de calcul (en général) : la stratégie coûte 10% de la MTS, la MTS coûte 10% de la taille moyenne du dépôt, qu'elle va gérer (il y a une taille de dépôt réelle, pas la partie qui est autorisée à négocier l'EA).

Par exemple : si nous parlons de négocier sur un compte avec un dépôt de 10000 $, le MTS coûtera environ 1000 $ en moyenne, et la stratégie elle-même est respectivement de 100 $.

Bien sûr, il existe des exceptions dans lesquelles le coût du projet peut être proche du dépôt ou même le dépasser plusieurs fois, mais c'est un cas particulier pour les traders qui cherchent à grimper à partir d'un dépôt de 100 $ (bien qu'il existe aussi des options).

 
Interesting:

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres, mais je préfère la formule de calcul suivante (en général) : une stratégie coûte 10% de MTS, MTS coûte 10% de la taille moyenne du dépôt qu'elle va gérer (c'est-à-dire la taille réelle du dépôt, pas la partie que l'EA est autorisée à négocier).

Quel est le rapport avec le montant de la caution ? Le même camion doit-il avoir une valeur différente, doit-il transporter des pommes de terre ou des lingots d'or ?

Raison: