Règles sous le travail - page 2

 
AlexeyFX:

Jusqu'à présent, ça ne fonctionne pas sans code source.

Presque chaque nouvelle construction nécessite une recompilation.

C'est un fait, mais cela ne résout pas le problème.
 
pronych:

C'est compréhensible. En fait, je pense que ce serait plus pratique pour vous aussi, si la forme du produit que vous avez commandé était immédiatement indiquée dans le formulaire de demande. Ceci est une réponse au deuxième message.

Malheureusement, nous ne pouvons pas exiger des clients qu'ils comprennent en détail les subtilités du travail d'un programmeur (et notamment les particularités des extensions de fichiers). Tous ne sont pas proches de ces questions. Et comme les parties sont sur un pied d'égalité lorsqu'elles conviennent des termes de référence, le contractant peut très bien prendre l'initiative d'énoncer certains détails de la mission.

pronych:

Et concernant le premier (paragraphes 1.5-1.6 du Règlement et 1.9, 2.3-2.8) franchement, je ne comprends pas. À quelles règles faites-vous référence ?

Vraiment, je ne comprends pas. Si vous voulez dire ceux-ci, alors 2.8 n'est pas là... Quelles autres règles y a-t-il, donnez-moi un lien ?

Les règles sont les mêmes. Je viens de voir que vous n'avez pas utilisé la référence au numéro de section dans votre message de départ, alors j'ai fait de même. Bien sûr, les liens complets devraient être de cette façon :

De telles exigences de l'employeur seront injustifiées si le candidat, dans son offre de travail (clauses 1.5-1.6 de la section I du Règlement), précise explicitement les détails de son travail et ensuite, sur la base des clauses 1.9 de la section I et 2.3-2.8 de la section III du Règlement, fournit ces détails dans le mandat.

 
pronych:
Exactement. Vous dites "en théorie". C'est aussi ce que je dis. Personnellement, j'envisage d'écrire sur demande mais s'il y a désaccord sur ce point, je n'en vois pas l'utilité. Je ne veux pas donner mes sources.

Ne le donnez donc pas, si possible.

Si le client est d'accord sans les sources (ou avec un minimum d'ouverture à l'année), tout peut être publié sans les sources. Si vous voulez à l'avenir et pouvez utiliser le magasin (si le travail en vaut la peine et s'il y a une demande).

Mais il y a un hic, car les sources d'un bon projet peuvent coûter un ordre (ou deux) plus cher.

AlexeyFX:

Jusqu'à présent, ce n'est pas possible sans sources.

Presque chaque nouvelle construction nécessite une recompilation.

Vous pouvez également le spécifier dans le ticket de travail ou directement dans les TdR. Avec le temps, les changements dans ex5 deviendront si redoutables qu'ils ne poseront pas de gros problèmes.
 
Interesting:
Cela peut également être stipulé dans la demande d'emploi ou directement dans le cahier des charges,
Cela doit être dans les TDR. Voir section III, paragraphes 2.4-2.5 de .
 
Yedelkin:

Malheureusement, nous ne pouvons pas exiger des clients qu'ils comprennent en détail les subtilités du travail du programmeur (et, en particulier, les spécificités des extensions de fichiers). Tous ne sont pas proches de ces questions.

IMHO, une si petite chose pour le client en vaudrait la peine. pas si fou que ça, comme il peut sembler.

Et si je commande un grand chalut, même pour cent dollars, et que je le refais tranquillement, et qu'un demi-tick, même un dixième, commence immédiatement ( !) à se vendre, alors ce serait bien ? Je me demande ce qu'on va devenir alors...

En bref, le sujet est resté d'actualité et pertinent. Je pense qu'il faut le soumettre à un vote.

ZS. Que l'académique me pardonne ! Amen ;)

Ne fonctionne pas. Je ne comprends pas comment créer un vote)).

 
pronych:

IMHO, une si petite chose pour le client vaudrait la peine d'être introduite. Il n'est pas aussi stupide qu'il n'y paraît.

Je ne discute pas. Je veux juste dire qu'il y a une issue à cette situation, et que cette issue est assez évidente (à mon avis). Si vous organisez un scrutin, pensez à inclure l'option "l'initiative de la résolution de ce problème - du côté de l'exécuteur" :)
 
Yedelkin:
Obligatoire - dans les TdR. Voir les paragraphes 2.4-2.5 de la section III des Règles.

Dans un tel schéma, très probablement oui, mais à mon avis, il faut quelque chose d'autre en plus du cahier des charges (comme un contrat de travail).

Je ne sais pas si c'est correct, mais je pense personnellement que les TDR sont secondaires et ne sont qu'une annexe au contrat (demande).

 
Yedelkin:
Je ne discute pas. Je veux juste dire qu'il y a une issue à cette situation, et que cette issue est assez évidente (à mon avis).

Oui, je suis d'accord. Il y a un moyen de s'en sortir. Il y en a toujours. Même si vous êtes mangé, vous pouvez toujours trouver quelques échappatoires (et si vous êtes programmeur, Nv=Nvh*2).

Je veux dire qu'il n'y a aucun intérêt à entrer dans l'application, si ensuite le client dit pour 20 $ - je veux toutes les sources (et elles sont 50 feuilles A4). Oui, bien sûr, vous pouvez parler de ce point dans la discussion sur les termes de référence. Mais imaginez un peu. Vous êtes d'accord avec un client, et à ce moment-là, vous ne vous entendez plus, vous vous séparez. Vous négociez avec un autre, et ici aussi. И...

Pourquoi perdre votre temps si vous savez tout de suite sous quelle forme vous voulez le produit ?

Après tout, lorsqu'il fait une demande, il est plus facile pour lui de cocher une case du genre "Je veux le code source". Nous verrons cela, et qui n'est pas prêt à les fournir, et ne se donnera pas la peine. Ou le fera, en fonction du prix et du volume.

Je suis pour une telle case à cocher. Pour ce que nous en savons, les sources coûtent un ordre de grandeur supérieur...

 
Interesting:

Dans un tel schéma, très probablement oui, mais à mon avis, en plus des TdR, il faut autre chose (comme un contrat de travail).

Je ne connais pas la bonne façon de voir les choses, mais je pense personnellement que le cahier des charges est secondaire et qu' il n'est qu'une annexe au contrat (demande).

Et qu'est-ce qu'un "contrat" ? - Il s'agit simplement d'un accord entre les parties sur certaines conditions essentielles. En même temps, le document lui-même ne peut pas être appelé "contrat". Il se peut même que ce ne soit pas par écrit. Lorsque nous achetons quelque chose dans un magasin, nous ne recevons rien d'autre qu'un reçu, car dans ce cas, le reçu confirme la conclusion d'un contrat de vente sans être mis par écrit.

Selon ce même règlement, le billet de mission doit contenir toutes les clauses essentielles du contrat entre le client et le contractant, c'est-à-dire que la mission, de par sa nature juridique (pardonnez la terminologie), est un contrat de travail (article 702 du code civil). C'est simplement en raison de la nature spécifique d'un tel document écrit qu'ils ont décidé de l'appeler un TdR.

 
pronych:

Oui, je suis d'accord. Il y a un moyen de s'en sortir. Il y en a toujours. Même si vous êtes mangé, vous pouvez toujours trouver quelques échappatoires (et si vous êtes programmeur, alors Nv=Nvh*2).

Je veux dire qu'il n'y a aucun intérêt à entrer dans l'application, si ensuite le client dit pour 20 $ - je veux toutes les sources (et elles sont 50 feuilles A4). Oui, bien sûr, vous pouvez parler de ce point dans la discussion sur les termes de référence. Mais imaginez un peu. Vous êtes d'accord avec un client, et à ce moment-là, vous ne vous entendez plus, vous vous séparez. Vous négociez avec un autre, et ici aussi. И...

Pourquoi perdre votre temps si vous savez tout de suite sous quelle forme vous voulez le produit ?

Après tout, lorsqu'il fait une demande, il est plus facile pour lui de cocher une case du genre "Je veux le code source". Nous verrons cela, et qui n'est pas prêt à les fournir, et ne se donnera pas la peine. Ou le fera, en fonction du prix et du volume.

Je suis pour une telle case à cocher. Pour tout le monde, les sources sont beaucoup plus chères.

Encore une fois, je ne discuterai pas. Mais, comme nous l'avons souligné plus haut, l'entrepreneur n'est pas une partie passive dans une telle relation, puisqu'il affiche "son offre de faire le travail". Je ne comprends pas ce qui empêche un exécuteur potentiel d'énoncer immédiatement une phrase de cette offre : "les sources coûteront 15 fois plus cher". Ou "Je ne vends pas les sources". Il n'y aura plus de perte de temps - soit le client accepte et choisit un tel candidat, soit il l'oublie.

... Je l'ai. Vous parliez peut-être du temps pris pour "se plonger dans l'offre" avant de soumettre votre offre. Mais personne n'interdit de vérifier ces détails au préalable (si cela prend vraiment beaucoup de temps).

Raison: