Erreurs, bugs, questions - page 2943

 
Alexandr Sokolov:

MT5 build 2755

Le terminal ne compte pas tous les ticks

Pourquoi avez-vous tiré une telle conclusion ?

 
Alexandr Sokolov:

MT5 build 2755

Le terminal ne compte pas tous les ticks



Essayez comme ceci

datetime st = 0;
int tics = 0;

//------------------------------------------------------------------

int OnCalculate(const int rates_total,
                const int prev_calculated,
                const datetime &time[],
                const double &open[],
                const double &high[],
                const double &low[],
                const double &close[],
                const long &tick_volume[],
                const long &volume[],
                const int &spread[])
  {
   
   if(prev_calculated == 0)
{
 ArraySetAsSeries(time,true);
 ArraySetAsSeries(tick_volume,true);
 st = time[0];
}   
   else if(time[0] != st)
     {
      tics++;
      Alert("T - ",tics," TV - ",tick_volume[0]);
     };
   
  //-----------------------------------------------------------------
   return(rates_total);
  }
 
Renat Fatkhullin:

Pourquoi avez-vous tiré cette conclusion ?

Car, comme je l'ai remarqué, OnCalculate est appelé lorsque les prix Ask et Bid changent, mais tick_volume[] ne compte que les changements Bid.

 

Le problème suivant : j'avais un Expert Advisor sur un compte de compensation, il ouvrait et fermait des positions, j'ai ajouté un contrat manuellement à la position ouverte par le robot et après un certain temps le journal de l'Expert Advisor a montré des erreurs :

Erreur lors de l'ouverture d'une position : 4753 - Position non trouvée

Le plus intéressant est que la position est fermée, l'auto-tradingest désactivé et l'EA est supprimé du graphique, mais les erreurs continuent d'apparaître.


 
Alexandr Sokolov:

Parce que j'ai remarqué que OnCalculate est appelé lors des changements de prix Ask et Bid, mais tick_volume[] ne compte que les changements Bid

OnTick est appelé à chaque changement de prix et pas seulement (le terminal peut nécessiter un recalcul à de nombreuses occasions telles que le téléchargement de données supplémentaires ou la redistribution d'ensembles de données historiques).

Levolume des tick, ainsi que le graphique, est basé sur la variation du prix d'achat. Lors de l'exécution en bourse, un compteur de volume réel distinct, où toutes les transactions d'achat et de vente sont comptabilisées, est utilisé.

 
Sayberix:

Le problème suivant : j'avais un Expert Advisor sur un compte de compensation, il ouvrait et fermait des positions, j'ai ajouté un contrat manuellement à la position ouverte par le robot et après un certain temps le journal de l'Expert Advisor a montré des erreurs :

Erreur lors de l'ouverture d'une position : 4753 - Position non trouvée

Le plus intéressant est que la position est fermée, l'auto-tradingest désactivé et le conseiller expert est supprimé du graphique.


Cela dépend de la logique du conseiller expert.

Il ne peut se souvenir et ne penser qu'à ses propres opérations et votre intervention manuelle peut altérer la logique du conseiller expert.

 
Renat Fatkhullin:

Cela dépend de la logique de l'EA elle-même.

Il ne peut se souvenir et penser qu'à ses propres opérations et votre intervention manuelle peut perturber la logique du conseiller expert.

Je comprends, mais pourquoi cette erreur est-elle restée dans le terminal ? Je vous ai dit que toutes les positions sont fermées, que l'auto-trading est désactivé, que l'Expert Advisor est déchargé et que même le terminal a été redémarré !

 
Le navigateur K-meleon ne reflète pas le texte des messages privés(voir la capture d'écran). Mais c'est blessant ! En quelque sorte, seulement en privé. Le navigateur est le plus simple et le plus rapide, mais il n'est pas répandu et il manque une police à Moz ? Aide qui sait. Le matériel est vieux et les navigateurs lourds tirent mal.
Dossiers :
 
Sayberix:

Je comprends, mais pourquoi cette erreur est-elle restée dans le terminal ? Je vous ai dit que toutes les positions sont fermées, que le trading automatique est désactivé, que le conseiller expert est déchargé et que j'ai même redémarré le terminal !

Les miracles ne se produisent pas. Votre conseiller expert est en cours d'exécution sur l'un des graphiques.

 

Marché lors de la sauvegarde de la confirmation du produit

Affiché comme suit

<p><b>Considérez ! </b></p><p>Vous êtes sur le point de modifier le prix d'un produit !<br>Après avoir cliqué sur "Enregistrer", vous ne pourrez plus modifier le prix de vente ou de location pendant les <span>24 heures</span> suivantes.</p><p>Enregistrer les modifications ?

L'info-bulle du texte de mise à jour est la même.
Raison: