Indicateurs d'élite :) - page 215

 

BollJurik bandes

M. Tools,

Juste pour que les choses soient claires, les bandes BollJurik que vous avez postées se repeignent, c'est-à-dire qu'elles changent de valeur après la fermeture de la barre, n'est-ce pas ? De plus, pouvez-vous me dire quels paramètres d'indicateur vous avez utilisés sur votre capture d'écran 30min GBPUSD ? Merci.

 

profitrader21

J'ai pris la liberté de le tester, et j'ai vérifié le code : il n'y a pas de repeint dans ce code. Il vous donnera parfois de faux signaux (en particulier dans les périodes de rangements) mais il n'y a pas de repeint si vous utilisez des paramètres normaux (l'utilisation d'un décalage négatif peut entraîner un mauvais calcul de l'atr (futur), mais avec le paramètre de décalage à 0, cela fonctionne bien).

Salutations

Mladen

profitrader21:
M. Tools, juste pour clarifier quelque chose, les bandes BollJurik que vous avez postées, elles se repeignent, ce qui signifie qu'elles changent de valeur après la fermeture de la barre, n'est-ce pas ? Par ailleurs, pouvez-vous me dire quels paramètres d'indicateur vous avez utilisés sur votre capture d'écran 30min GBPUSD ? Merci.
 
profitrader21:
M. Tools, juste pour clarifier quelque chose, les bandes BollJurik que vous avez postées, elles se repeignent, ce qui signifie qu'elles changent la valeur après la fermeture de la barre, n'est-ce pas ? De plus, pouvez-vous me dire quels paramètres d'indicateur vous avez utilisés sur votre capture d'écran 30min GBPUSD ? Merci.

Profittrader a modifié les paramètres AtrPeriod=50, Length=50, l'épaisseur de la flèche à 5 et le reste est par défaut, et je suis d'accord avec Mladen, elles ne se repeignent pas !

 

Bonjour Mladen,

J'ai bricolé avec vos indicateurs de filtres numériques.... en particulier celui conçu pour EA...joint ici pour référence. Serait-il possible de créer un indicateur qui met une flèche sur le graphique pour un nombre quelconque de types de filtres 0,1,2,3. Par exemple, les entrées pourraient être comme ceci :

Filter0 - Y/N

Filter0Price - 0

Filter1 - Y/N

Filtre1Prix - 0

Filtre2 - Y/N

Prix du filtre 2 - 0

Filter3 - Y/N

Filter3Price - 0

Et faites-lui dessiner le même indicateur de type EA avec une flèche optionnelle sur le graphique et l'alerte...

Voici mon graphique avec quatre instances de l'indicateur marquées lorsqu'elles sont toutes en accord.

Merci

Ben

 

Celui-ci est réalisé d'après un article de Barbara Star dans le magazine Active Trader : "The CCI Stochastic".

Je pense qu'il n'y a aucun paramètre qui nécessite une explication supplémentaire. En ce qui concerne l'explication de l'indicateur lui-même, les raisons pour lesquelles il a été créé et comment le négocier, vous pouvez trouver l'article original ci-joint (format djvu).
PS : les paramètres par défaut sont différents de ceux recommandés par Barbara Star. Par exemple, celui de l'image est CCI période 14 Stochastique période 20 avec lissage période 3
 

Stochastique lent

Salut les gars,

Je suis tombé sur des articles qui discutaient de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation de la stochastique lente. Une des choses les plus intéressantes qui m'a frappé est que l'indi stochastique par défaut de MT4 ne supporte pas ce concept ?

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à trouver un indicateur qui semble dessiner cette stochastique lente (14, 5, 5).

Ma question est la suivante : un "slow stochastic" n'est sûrement rien d'autre qu'un 14, 5, 5 avec une MAMethod lissée ?

Ci-joint l'indicateur que j'ai trouvé, il est assez vieux et je n'ai aucune idée s'il est "bon".

Ce que je sais, c'est qu'il trace une image très différente de celle du stochastique par défaut de MT4. (J'ai parcouru toutes les MAMethods de la stochastique par défaut, et je n'ai pas pu la reproduire comme celle qui est jointe).

Peut-être que si quelqu'un pouvait confirmer pour moi qu'il est bon et bien, cela pourrait être utile pour quelqu'un d'autre qui cherche une stochastique lente ?

Merci en avance

Codex

(Oui je fais du code, pas MQL, AS3 est mon poison)

Dossiers :
 

Merci Mladen, je vous remercie.

 

Codex

L'indicateur est sur une mauvaise voie.

Ce qu'il fait, c'est qu'il prend un stochastique complet (partout où j'ai regardé, un ralentissement de 3 périodes ajouté au stochastique est appelé un stochastique lent, donc, par cette définition, un ralentissement de 1 période serait un stochastique rapide, un ralentissement de 3 périodes serait un stochastique lent et tout le reste est un stochastique complet) et le lisse en plus (moyenne mobile simple de 3 périodes) Voici ce qui serait une définition de base de 3 types d'oscillateurs stochastiques :
Oscillateur stochastique rapide :
  • Fast %K = %K calcul de base
  • Fast %D = SMA 3 périodes de Fast %K
  • Oscillateur stochastique lent :

    • Slow %K = Fast %K lissé (ralentissement) avec SMA 3 périodes
    • Slow %D = SMA 3 périodes de Slow %K

    L'oscillateur stochastique complet est une version entièrement personnalisable de l'oscillateur stochastique lent. Les utilisateurs peuvent définir la période de rétrospection, le nombre de périodes du %K lent et le nombre de périodes de la moyenne mobile %D. Les paramètres par défaut ont été utilisés dans ces exemples : Oscillateur stochastique rapide (14,3), Oscillateur stochastique lent (14,3) et Oscillateur stochastique complet (14,3,3).

    Oscillateur stochastique complet :

  • Full %K = %K rapide lissé (ralentissement) avec SMA de période X
  • Full %D = SMA de période X du %K complet
____________________________

PS : la description et plus d'informations proviennent d'ici : Stochastic Oscillator - ChartSchool - StockCharts.com

Salutations

Mladen

Codex:
Salut les gars,

Je suis tombé sur quelques articles qui discutaient de l'utilisation ou de la mauvaise utilisation du stochastique lent. L'une des choses les plus intéressantes qui m'est apparue est que l'indicateur stochastique par défaut de MT4 ne supporte pas ce concept ?

Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à trouver un indicateur qui semble dessiner cette stochastique lente (14, 5, 5).

Ma question est la suivante : un "slow stochastic" n'est sûrement rien d'autre qu'un 14, 5, 5 avec une MAMethod lissée ?

Ci-joint l'indicateur que j'ai trouvé, il est assez vieux et je n'ai aucune idée s'il est "bon".

Ce que je sais, c'est qu'il trace une image très différente de celle du stochastique par défaut de MT4. (J'ai parcouru toutes les MAMethods de la stochastique par défaut, et je n'ai pas pu la reproduire comme celle qui est jointe).

Peut-être que si quelqu'un pouvait confirmer pour moi qu'il est bon et bien, cela pourrait être utile pour quelqu'un d'autre qui cherche une stochastique lente ?

Merci en avance

Codex

(Oui, je fais du code, pas MQL, AS3 est mon poison)
 

Ben

Je crois que "digital filters - trend score" fait 90% du travail dont vous avez besoin (celui de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/general ).

Il ne dessine pas de flèches mais il a un système d'alerte intégré lorsqu'un certain niveau est atteint. Il y a une explication sur le post original comment le score est calculé, et dans le cas que vous recherchez, avec les pondérations par défaut, lorsque 3 filtres sont alignés, le niveau 2 est atteint.

Salutations

Mladen

bkennedype:
Bonjour Mladen,

J'ai bricolé avec vos indicateurs de filtres numériques.... en particulier celui conçu pour EA...joint ici pour référence. Serait-il possible de créer un indicateur qui met une flèche sur le graphique pour un nombre quelconque de types de filtres 0,1,2,3. Par exemple, les entrées pourraient être comme ceci :

Filter0 - Y/N

Filter0Price - 0

Filter1 - Y/N

Filtre1Prix - 0

Filtre2 - Y/N

Prix du filtre 2 - 0

Filter3 - Y/N

Filter3Price - 0

Et faites-lui dessiner le même indicateur de type EA avec une flèche optionnelle sur le graphique et l'alerte...

Voici mon graphique avec quatre instances de l'indicateur marquées lorsqu'elles sont toutes en accord.

Merci

Ben
 

Oui, c'est vrai.... j'ai manqué ça plus tôt. Désolé.... et celui que vous indiquez est déjà MTF.

Je remarque que les 4 principaux filtres numériques sont inclus... et que les autres sont exclus. Y a-t-il une raison à cela ?

Merci

Ben

mladen:
Ben

Je crois que "digital filters - trend score" fait 90% du travail dont vous avez besoin (celui de ce post : https://www.mql5.com/en/forum/general ).

Il ne dessine pas de flèches mais il a un système d'alerte intégré lorsqu'un certain niveau est atteint. Il y a une explication sur le post original comment le score est calculé, et dans le cas que vous recherchez, avec les pondérations par défaut, lorsque 3 filtres sont alignés, le niveau 2 est atteint.

Salutations

Mladen
Raison: