T3 - page 22

 

T3 Velocity ...

Il n'y en avait pas, il y en a maintenant

Je veux juste utiliser ce post pour expliquer aux gens un peu plus ce qu'est la vélocité : selon Mark Jurik, c'est un momentum plus lisse. Dans la vélocité originale, Mark Jurik n'utilise pas le JMA (alors que certaines versions y ajoutent le JMA) mais a une façon très spécifique de calculer. Heureusement, cette façon de calculer est compatible avec votre idée, alors la voici ...

_____________________________________

D'abord les comparaisons
: en haut la vélocité, au milieu la vélocité T3 et en bas le momentum (tous réglés sur la période 14 et en utilisant la clôture). Comme on peut le voir, la version T3 est très lisse, même sans utiliser de lissage supplémentaire (c'est l'une des raisons pour lesquelles certaines versions ont ajouté le lissage JMA - pour le rendre plus lisse que l'original, mais quelle que soit la qualité du JMA, cela signifie aussi l'ajout de décalage. Pas d'ajout de lag dans la version T3)

Un des avantages de la vélocité T3 : vous pouvez contrôler la "vitesse" de la vélocité en changeant simplement le fichier Hot.

Par

exemple : le haut est avec Hot 1.0 et le bas est avec Hot 5.0 (juste comme un exemple de comment vous pouvez contrôler la "vitesse" de celui-ci)


PS : j'ai utilisé les paramètres par défaut pour ressembler grossièrement à l'indicateur de vélocité. Mais le jeu avec les paramètres chauds peut être illimité

Boxter:
Bonjour mladen, existe-t-il un indicateur de vélocité t3 comparable au Jurik velocity indi ?
Dossiers :
 

Vitesse des T3 à paires multiples ...

Multi pair T3 velocity posté à ce poste : https://www.mql5.com/en/forum/178416/page12

 

T3 DeMarker

Un DeMarker plus lisse utilisant T3 en calcul posté ici : https://www.mql5.com/en/forum/173562

Dossiers :
demarker.gif  23 kb
 

Cher Mladen et les codeurs,

Je ne sais pas où poser cette question, alors ... je la pose ici et j'espère vraiment avoir votre réponse.

Dans de nombreux indicateurs très utiles créés par Mladen, j'ai trouvé ce morceau de code en partie :

//

IndicatorFileName = WindowExpertName()

//

Je comprends que cela signifie que l'indicateur se réfère à cette valeur d'entrée clé pour effectuer ses propres fonctions et calculs. Mais y a-t-il un problème (c'est-à-dire un crash ou un ralentissement de la vitesse de traitement de la plateforme MT4) lorsque nous appliquons un indicateur plusieurs fois sur le même graphique ou la même sous-fenêtre ?

Il semble y avoir quelque chose d'inhabituel lorsque nous avons plusieurs indicateurs sur le graphique et que chacun d'entre eux fait référence à la même valeur (le nom de l'indicateur, dans ce cas) dans des fonctions et des calculs qui lui sont propres. Ceci est particulièrement mis en évidence lorsque j'applique les mêmes indicateurs (stochastique couleur mtf par exemple) dans la même sous-fenêtre.

Merci d'avance pour votre considération.

Je vous souhaite le meilleur !

 

...

Il ne devrait pas y avoir de problème du tout ...

C'est juste une autre façon de faire un multi time frame, mais au lieu d'avoir 2 fichiers séparés comme dans les indicateurs multi time frame "classiques", on utilise un seul fichier qui fait le travail des 2 fichiers-indicateurs séparés (plus le time frame cible pour lequel il est appelé (s'il diffère du time frame actuel)). Habituellement, cela signifie que 2 instances du même indicateur calculent un couple de barres 99,99% du temps (sauf lors de la première mise en place et lorsque le symbole ou les cadres temporels sont changés, et bien sûr, cela dépend du cadre temporel cible : un cadre temporel cible hebdomadaire sur un graphique de 1 minute doit recalculer environ 20.000 barres à chaque tick).

Ce que je suggère toujours aux utilisateurs de Metatrader lorsqu'ils utilisent de nombreux indicateurs, c'est de limiter le nombre maximum de barres sur le graphique et, si possible, de limiter le nombre de graphiques ouverts. Le nombre maximal de barres par graphique est de 5000, ce qui est plus que suffisant pour le trading en temps réel (je rappelle juste que par exemple tradestation a beaucoup moins que cela par défaut) et si vous changez fréquemment de cadre temporel sur un graphique avec un grand nombre de barres, vous pouvez provoquer un "essoufflement" du terminal metatrader.

fareastol:
Cher Mladen et les codeurs,

Je ne sais pas où poser cette question, alors ... je la pose ici et j'espère vraiment avoir votre réponse.

Dans de nombreux indicateurs très utiles créés par Mladen, j'ai trouvé ce morceau de code en partie :

//

IndicatorFileName = WindowExpertName()

//

Je comprends que cela signifie que l'indicateur se réfère à cette valeur d'entrée clé pour effectuer ses propres fonctions et calculs. Mais y a-t-il un problème (c'est-à-dire un crash ou un ralentissement de la vitesse de traitement de la plateforme MT4) lorsque nous appliquons l'indicateur plusieurs fois avec différents paramètres d'entrée (période de l'indicateur, par exemple de MA mtf) ?

Il semble y avoir quelque chose d'inhabituel lorsque nous avons plusieurs indicateurs sur le graphique et que chacun d'entre eux se réfère à la même valeur dans les fonctions et les calculs qui lui sont propres. Ceci est particulièrement mis en évidence lorsque j'applique les mêmes indicateurs (stochastique couleur mtf par exemple) dans la même sous-fenêtre.

Merci d'avance pour votre considération.

Je vous souhaite le meilleur !
 

Changement de TimeFrame standard en TimeFrame non-standard

Merci beaucoup Mladen ! Vous êtes si gentil et vous m'avez largement ouvert l'esprit.

Et maintenant, j'aimerais vous poser, à vous et à d'autres amis, une autre question, que je me pose depuis longtemps. Dans mon trading (et dans d'autres aussi, pour autant que je sache), un indicateur avec un horizon temporel supérieur ou inférieur à l'horizon temporel actuel sur le graphique d'ouverture serait très utile en référence pour analyser et décider. Mais si j'ai besoin des valeurs de l'indicateur pour d'autres horizons temporels non standard, par exemple H2, H3, je ne connais qu'un seul moyen : changer la période de l'indicateur pour qu'elle corresponde à la TF nécessaire (par exemple, dans le graphique M5, utiliser la MA avec la période 480 pour obtenir la valeur proche de la MA 5 sur le graphique H8). Cependant, pour certains indicateurs, cette méthode ne fonctionne pas. Par exemple, l'indicateur "Swing line" de Mladen. Un autre moyen auquel je peux penser est l'utilisation d'un graphique hors ligne avec des TF non-standard, mais ceci ... Je pense que c'est vraiment inefficace. Je me demande s'il y a une solution plus simple et plus pratique pour résoudre ce cas, en changeant quelque chose dans le code de l'indicateur je veux dire.

Merci encore pour votre patience et votre considération !

 

...

fareastol

Si je peux me permettre, voici un lien vers une section entière qui pourrait donner des réponses à certaines de vos questions : Metatrader 4 mql 4 - Development course (ou dans cette sous-section https://www.mql5.com/en/forum )

Il y a une richesse de connaissances dans ces sections et j'espère sincèrement que vous serez en mesure de trouver beaucoup de réponses à des questions de codage mql, d'interaction et d'efficacité du code, de délais non standard et toutes sortes de bonnes choses de codage et de connaissances mql collectées sur une longue période de temps et que cela peut vous aider plus que moi essayant d'accumuler tout cela dans quelques phrases ou posts.

Tous mes vœux

Mladen

fareastol:
Merci beaucoup Mladen ! Vous êtes si gentil et vous m'avez largement ouvert l'esprit.

Et maintenant, j'aimerais vous poser, à vous et à d'autres amis, une autre question, que je me pose depuis longtemps. Dans mon trading (et d'autres aussi, pour autant que je sache), un indicateur avec un horizon temporel supérieur ou inférieur à l'horizon temporel actuel sur le graphique d'ouverture serait très utile en référence pour analyser et décider. Mais si j'ai besoin des valeurs de l'indicateur pour d'autres horizons temporels non standard, par exemple H2, H3, je ne connais qu'un seul moyen : changer la période de l'indicateur pour qu'elle corresponde à la TF nécessaire (par exemple, dans le graphique M5, utiliser la MA avec la période 480 pour obtenir la valeur proche de la MA 5 sur le graphique H8). Cependant, pour certains indicateurs, cette méthode ne fonctionne pas. Par exemple, l'indicateur "Swing line" de Mladen. Un autre moyen auquel je peux penser est l'utilisation d'un graphique hors ligne avec des TF non-standard, mais ceci ... Je pense que c'est vraiment inefficace. Je me demande s'il y a une façon plus simple et plus pratique de résoudre ce cas, en changeant quelque chose dans le code de l'indicateur je veux dire.

Merci encore pour votre patience et votre considération !
 

Je vais m'en occuper comme vous l'avez indiqué. Un grand merci à vous Mladen !

Salutations,

fareastol

mladen:
fareastol

Si je peux me permettre, voici un lien vers une section entière qui pourrait donner des réponses à certaines de vos questions : Metatrader 4 mql 4 - Cours de développement (ou dans cette sous-section Leçons )

Il y a une richesse de connaissances dans ces sections et j'espère sincèrement que vous serez en mesure de trouver beaucoup de réponses à des questions de codage mql, d'interaction et d'efficacité du code, de délais non standard et toutes sortes de bonnes choses de codage et de connaissances mql recueillies sur une longue période de temps et que cela peut vous aider plus que moi essayant d'accumuler tout cela dans quelques phrases ou posts.

tous mes vœux

Mladen
 

Version T3 Basic MTF ?

mladen:
Un de plus pour la collection T3

Plus simple (code) et quelques ajouts

Paramètres :

  • T3Original = true - calcule T3 à la manière originale de Tim Tilson
  • T3Original = false - calcule la T3 à la manière modifiée de Fulks/Matulich

Bonjour mladen, avez-vous le T3 basic indi aussi en version MTF ?

 

T3 basic multi time frame ...

Quelque chose comme ceci

Boxter:
Bonjour mladen, avez-vous le T3 basic indi aussi en version MTF ?
Dossiers :
Raison: