10points 3.mq4 - page 288

 

net1o,

Vous avez des projets très ambitieux.

Si vous "doublez" vos gains et vos pertes, comment savoir quand faire un reset ?

Dans les tendances fortes, le prix traverse souvent les supports et les résistances, surtout sur une base quotidienne. Il pourrait être bon d'accorder une attention particulière aux niveaux de S/R hebdomadaires ou mensuels.

Avez-vous d'autres idées pour opérer différemment lorsque vous rencontrez une tendance forte ou un marché à tendance variable ? Et quel indicateur utiliser pour faire la différence ?

Je vous souhaite bonne chance. Sur la base de votre travail antérieur, j'ai toute confiance que vous donnerez à cet effort un bon coup. Tout ce que nous pouvons faire est de continuer à essayer des choses.

saintmo

 

Voici mes résultats avec l'ancienne version eur/usd n'avait aucune perte,

il y a quelques pertes sur ce graphique, il s'agit de l'usd/chf que je vais arrêter de tester après demain.

une fois de plus, je ne tiens pas compte du commerce de l'or

 

Voici la déclaration

Dossiers :
statement_1.htm  17 kb
 
saintmo:
net1o,

Vous avez des projets très ambitieux.

Si vous "doublez" vos gains et vos pertes, comment savoir quand faire le point ?

Dans les tendances fortes, le prix traverse souvent les supports et les résistances, surtout sur une base quotidienne. Il pourrait être bon d'accorder une attention particulière aux niveaux de S/R hebdomadaires ou mensuels.

Avez-vous d'autres idées pour opérer différemment lorsque vous rencontrez une tendance forte ou un marché à tendance variable ? Et quel indicateur utiliser pour faire la différence ?

Je vous souhaite bonne chance. Sur la base de votre travail antérieur, j'ai toute confiance que vous donnerez à cet effort un bon coup. Tout ce que nous pouvons faire est de continuer à essayer des choses.

saintmo

Je pense que l'EA gardera un compte interne de gains/pertes, si le compte de gains/pertes atteint un certain niveau l'EA peut choisir d'aller au double. Ce n'est qu'une idée initiale... je réfléchis encore.

Pour l'instant, je pense que pour opérer différemment pendant les tendances fortes et les marchés en mouvement, il faut avoir une prise de profit dynamique. Il peut prendre un profit de 3 pendant les périodes lentes et de 8 pendant les périodes actives. Cela ne permettra pas d'éviter les changements de tendance majeurs, mais cela permettra probablement de verrouiller de meilleures positions pendant les heures creuses.

Je suis également en train d'expérimenter la création de certains de mes propres indicateurs pour cet EA, peut-être un EA sur RSI ou CCI, ou peut-être de nouveaux trucs que je décrirai plus tard. J'ai suivi le développement des indicateurs de baba_masters parce que je pense qu'ils auront une grande valeur.

https://www.mql5.com/en/forum/177359

et j'essaie également certains des indicateurs de waddah attar.

Profil "waddahattar" - Communauté MQL4

XPMA et Turbo_JRSX sont également sur ma liste de tests... d'autres suggestions seraient appréciées. J'ai essentiellement besoin de choses agressives qui peuvent détecter rapidement. Je vais essayer de faire en sorte que l'EA regarde également des cadres temporels plus petits.

Je suis toujours en train de réfléchir.... et j'apprécierais toutes les suggestions.

 

J'ai remplacé l'indicateur RSI de la dernière version par le JRSX et j'ai également supprimé la fonction de restriction temporelle. Le test semble être plus fluide lors du backtest. Je ferai un rapport à la fin de la semaine prochaine avec les résultats des tests avancés. Un très grand MERCI à neta1o pour ses contributions.

Nick,

 

Bonjour John,

je joins le résultat de mon test pour fxa0-ladderv0.02 que neta a supprimé pour le remplacer par le filtre temporel modifié.

mon test était sur le GBP-JPY sur 4h time frame, je sais que cette paire est tellement folle dans son mouvement, mais je voulais voir comment il va gérer le renversement de tendance, et ce n'est pas encore arrivé.

Désolé John, si j'avais testé l'euro-usd, il aurait été beaucoup plus facile de comparer le résultat entre ces versions d'EA.

Bon travail Neta, continuez comme ça.

 

Voici ma version remaniée de neta1o. Ma version essaie d'utiliser les divergences positives de TURBO-JMA sur les timeframes 4H et 1H. Si le TURBO-JMA 4h et le TURBO-JMA 1H ont la même direction, alors on ouvre une position.

Je pense que maxtrade fixé à 3 est correct. J'ai donc renoncé à modifier ce paramètre. Une autre chose importante: je crois que pour équilibrer les pertes d'argent, il faudrait ajuster de manière plus précieuse la PROGRESSION DES LOTS. Mon expérience indique que la plus grande partie de l'argent devrait être engagée dans la partie la plus volatile du mouvement pendant la tendance. LA TENDANCE EST COMME UN COULOIR QUI A UNE PARTIE INFÉRIEURE, SUPÉRIEURE ET CENTRALE. Donc, si nous avons 3 Maxtrades, nous utilisons 7*0.1 dans l'ordre : 0.1 0.2 0.4. La partie la plus volatile du TREND CORRIDOR est la partie médiane. Donc j'ai mis la progression : 0.1 0.4 0.2. Cela donne plus de profit, regardez les raports, la plupart des transactions sont faites avec les lots du milieu.

J'ai fait de nombreux tests sur différents courtiers avec des modèles de qualité différente. Je suis vraiment déprimé et je me sens très mal que même les données d'alpari avec une qualité de modélisation de 90% donnent des résultats crédibles. J'ai remarqué qu'il est presque impossible de tester un EA ! !! Toutes sortes de données sont folles.

Mes observations indiquent que le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent est de ne pas trader. Donc tous les EAs doivent traiter de manière égale le non trading avec la vente et l'achat ! Même dans les tendances les plus fortes, nous pouvons voir des mouvements de recul des prix, donc nous ne savons jamais si c'est le début d'un renversement de tendance ou une bonne occasion d'entrer.

Je propose de tester les systèmes en FÉVRIER 2007, ce mois a été très créatif pour le GBPUSD. Ce mois-là, vous avez un mélange de deux types de comportement du marché : les vagues et les ruptures. 10pointsXXX est un système qui suit les vagues (tendance), il a donc beaucoup de problèmes lors des ruptures. Je pense donc que les ruptures sont de très gros problèmes, je pense qu'il faut des exceptions très spéciales pour que le système ne perde pas d'argent lors des ruptures.

Essayer d'ajuster l'EA à un marché qui varie et qui a une tendance est très retardé. Je pense que des conceptions plus utilisables sont d'avoir par exemple 4 lots pour la tendance et 3 pour le ranging ou de faire une distance plus élastique entre les lots. Au lieu de 15 pips, il pourrait y avoir des calculs de niveaux à partir de CCi, par exemple 0,1 lot sur 0,00, un autre 0,1 sur 100, un autre 0,1 sur 200.

master001

Dossiers :
 

master001,

Vous êtes peut-être sur une piste.

J'ai fait quelques tests initiaux et cette ea produit moins de négatif pour 2007 que les autres versions (pour eur/usd 1HR TF, toute l'année 2007). En utilisant une taille de lot de 0,1 pour 2007, du 1er janvier à aujourd'hui, il est en baisse de seulement quelques milliers de dollars.

Mais pour la période de juillet 2003 à aujourd'hui (environ 4 ans), il a produit 179 000 $. Donc, dans l'ensemble, cela peut être un gagnant. Je ferai d'autres tests. S'il peut produire un très faible drawdown pendant les périodes difficiles et de bons profits pendant les bonnes périodes, il pourrait être un vrai gagnant.

Voir ci-dessous

Dossiers :
t-jma-1hr.gif  11 kb
 

Mes tests ont donné des résultats similaires, mais le changement de tendance le plus récent a provoqué une forte baisse. Bien que l'EA soit en train de se sortir de la chute en ce moment. Voici mes résultats les plus récents.

Cette chose n'est pas encore là parce que le live est très différent du backtesting pour diverses raisons. Mais j'ai quelques autres développements qui pourraient rendre cette chose encore plus performante.

Note : Cet EA n'a pas été optimisé pour GBPUSD, seulement pour EURUSD, je l'ai quand même exécuté sur GBPUSD juste pour tester la qualité. Notez que ces résultats sont des tests avancés.

 

Fxao

Le week-end approche et j'ai fait un autre relevé détaillé à partir du moment où j'ai changé d'abord pour la limitation dans le temps et ensuite quand je l'ai désactivé. J'ai changé les paramètres à la valeur 2 parce que le compte est mini et 2 = 20 pips.

Il y a eu une amélioration remarquable depuis que j'ai supprimé les limitations de temps, c'était une suggestion de neta1o et David l'a gentiment codé mais il semble que l'EA peut se débrouiller tout seul sans aide pendant les périodes de trading plus soutenues.

L'image est également jointe à l'ensemble de la période de trading et même après la perte de profit due à l'inversion et aux limitations de temps, l'EA a presque récupéré.

Comme il a été dit auparavant "si ce n'est pas cassé, ne le réparez pas" mais j'espère que les fonctionnalités supplémentaires proposées par neta1o ne feront qu'améliorer FXAO.

J'espère pouvoir charger l'EA proposé par master100 au début de la nouvelle semaine et je continuerai comme toujours à poster les résultats de mes tests.

John

Dossiers :
fxao8.htm  83 kb
fxao8.gif  5 kb
Raison: