10points 3.mq4 - page 290

 

Le marché est latéral, ce n'est pas un bon moment pour ouvrir pour cette EA.

 
neta1o:
Le marché est latéral, ce n'est pas le bon moment pour ouvrir cette EA.

Je l'ai eu, merci.

 

Je vais également tester. J'ai la version originale de JMA configurée pour tester l'eur/usd et le gbp/usd sur FXDD et IBFX.

Mes tests préliminaires pour l'eur/usd du 1er juillet 2003 à aujourd'hui, avec une qualité de modélisation de 90%, montrent un profit de 606.8K$ avec un drawdown de 11.79% sur 4HR TF et des paramètres originaux de 3,30,240,60.

Le même programme avec des paramètres de 20,10,240,240 donne un profit de 411,1K$ avec un drawdown de 5,25%. Ainsi, les nouveaux paramètres produisent des résultats de profit plus faibles dans les tests, mais aussi un drawdown plus faible.

Il sera intéressant de voir comment ce programme se comporte lors de la publication d'importantes statistiques économiques, telles que les salaires non agricoles. Le backtesting ne produit pas de résultats réalistes dans un certain nombre de circonstances, notamment lors de pics importants qui se produisent en quelques secondes.

Quoi qu'il en soit, cet EA pourrait avoir des résultats bien pires et rester un grand gagnant.

Voir ci-dessous la courbe d'équité du dernier test.

Dossiers :
 

Essayez aussi les paramètres :

TJMA 10

TJMA2 2

temps 240

time0 240

et

TJMA 20

TJMA2 10

temps 240

time0 240

Il est très difficile de trouver des paramètres appropriés pour des données provenant de différents courtiers.

Pour trouver les paramètres les plus universels à partir des backtests pour le test avant, je teste :

- 3 dernières années de qualité alpari 90%.

- et mois par mois de ces 3 années pour trouver les pires mois.

Si je trouve de très mauvais mois, je leur accorde la plus grande attention et j'essaie alors d'optimiser les paramètres pour améliorer les résultats, même si j'ai des bénéfices plus faibles pendant les meilleurs mois.

Je vous propose donc de NE PAS effectuer de tels tests, car si vous testez d'un mois à l'autre, vous risquez de perdre plus de 50 % de votre argent. Le plus important est donc de réduire les plus grosses pertes d'argent, car vous ne savez pas si vous avez encore assez d'argent pour équilibrer les situations dramatiques sur votre compte.

Si vous faites de tels tests et obtenez les paramètres les moins dangereux, vous pouvez les vérifier dans les tests à venir.

Voici une version spéciale ajoutée. Je suppose que la meilleure façon de protéger les profits est de STOPER LE TRADING lors de changements soudains de prix. Cet EA utilise ATR pour arrêter l'EA pour le moment, ce n'est pas pour le SL dynamique.

Voici une autre version expérimentale avec plus de paramètres :

niveau1=0.1, niveau2=0.4, niveau3=0.2 - taille des ordres ouverts - j'utilise 0.1 0.4 0.2 au lieu de 0.1 0.2 0.4

le niveau2 est au milieu du couloir de tendance, il est donc le plus volatile et influence le plus les profits/pertes.

SLlevel1=0, SLlevel2=50, SLlevel3=50 - SL individuel pour les ordres ouverts

TPlevel1=10, TPlevel2=10, TPlevel3=10 - TP individuel pour les ordres ouverts.

ATRvalue=0.0011 - il est pris à GBPUSD

ATR_timeframe=1 - il vérifie les sauts soudains des prix dans la période sélectionnée.

ATR_Period=4 - c'est pour GBPUSD

paramètres alternatifs :

ATRvalue=0.005 ATRvalue=0.006

ATR_timeframe=5 ATR_timeframe=30

ATR_Period=1 ATR_Period=1

Lorsque vous expérimentez les paramètres d'ATR, vous pouvez même constater une différence de 50 % entre les profits et les pertes à la fin de certains mois.

Je vous propose de regarder les périodes d'ATR pour différentes devises dans différentes périodes.

L'ATR exprime des caractéristiques très individuelles du comportement des prix pour chaque devise. Vous devez réaliser que, par exemple, l'ATR pour GBPJPY est normalement 10x plus élevé que pour GBPUSD ! Donc si vous ne vérifiez pas l'ATR moyen pour la devise actuelle, l'EA ne fera aucune transaction. LES PARAMÈTRES DE L'ATR SONT TRÈS SENSIBLES. Ainsi, pour la même devise dans des délais différents, les différences peuvent être très importantes.

PROCHAINES VERSIONS DE L'EA : L'ATR peut être utile pour détecter très rapidement les sommets et les creux, bien plus rapidement que de nombreux oscillateurs. Je vais travailler davantage sur l'analyse d'ATR par EA. Je vous propose donc une image pour développer votre idée. Aux endroits sélectionnés de l'image (sommets et bas)

si le prix dépasse les frontières jaunes, l'EA doit arrêter le commerce ou changer la taille du lot ou limiter les transactions pendant un certain temps afin de vérifier si le prix a changé sa petite tendance ou non. Mais il y a un gros problème pour savoir quel cadre temporel utiliser pour les canaux ATR, car pour le cadre temporel 4h, les parties supérieures de la bougie peuvent changer plusieurs fois et les cadres temporels inférieurs dans des situations comparables ont beaucoup moins de changements. Les écarts-types et le VIX mesurent également la volatilité, mais pour toutes les analyses, beaucoup de travail est nécessaire. Les bandes de Bollinger donnent trop d'indications ambiguës.

Je joins le fichier ATRchannels.

Pour ceux qui ont téléchargé l'EA plus tôt dans la journée, téléchargez-le à nouveau en raison de quelques petits changements.

master001

 

Les tests préliminaires du mien pour le gbp/usd du 1er juillet 2003 jusqu'à aujourd'hui avec une qualité de modélisation de 90% montrent 392.6K$ de profit avec 14.38% de drawdown sur 4HR TF et des paramètres originaux de 3,30,240,60.

Le même programme avec des paramètres de 20,10,240,240 indique un profit de $201K avec un drawdown de 22,28%.

Ainsi, à la différence de l'eur/usd où les profits sont réduits et le drawdown est également réduit, les nouveaux paramètres produisent des résultats plus faibles (presque 50 % de moins) et un drawdown plus élevé pour le gbp/usd.

 

Bonjour

L'ATR peut être utilisé comme une mesure de la vitesse de changement entre deux barres. Au moment de la publication des données sur un graphique de 1 minute, vous pouvez voir de grandes différences entre deux barres, par exemple une barre de 1 minute à 14:29 et une barre de 1 minute à 14:30. Le problème est que les chiffres de l'ATR sont différents pour chaque intervalle de temps.

Si vous comparez l'ATR pour différents horizons temporels et différentes devises, vous verrez des caractéristiques de comportement très individuelles pour chaque devise. Mon ATR VERIFIE LE NIVEAU DU PRIX QUAND L'EA DOIT ARRÊTER SON TRAVAIL POUR UN TEMPS.

Si vous avez par exemple une tendance baissière et que vous avez un changement de prix soudain contre la tendance baissière avec ATR vous pouvez l'éviter. MAIS ! !! il y a un problème sur le type de changements soudains que nous voulons filtrer pour être protégés :

1. Je ne sais pas si nous devrions avoir un seul nombre d'ATR dans n'importe quel cadre temporel, mais plus universel.

2. ou plusieurs ATR : un pour la publication des données dans le graphique de 1 minute, un autre pour les changements dans d'autres cadres temporels pour éviter les changements pas si rapides mais assez rapides pour perdre de l'argent.

3. un autre problème : le marché a besoin d'un certain temps après des changements soudains, il est donc difficile de trouver combien de temps nous devons indiquer à l'EA pour un COMEBACK approprié au marché.

Si vous voulez voir comment vérifier visuellement cette idée d'ATR, utilisez l'ATR de MT avec 1 sensibilité dans des délais de 1, 5, 15, 30, 60, 240 minutes et regardez les variables de l'ATR dans différentes conditions de marché.

Vous verrez certaines situations dans lesquelles vous ne devez pas entrer ou sortir du marché de façon immédiate. Ainsi, vous serez en mesure d'ajuster correctement l'ATR dans l'EA.

Comparez 2 images :

Le graphique 1h GBPUSD a une fourchette de 0.0000 - 0.0084.

Le graphique GBPUSD 5min a une fourchette de 0.0000 - 0.0040

pour le GBPUSD l'ATR peut être bien supérieur à 2.000 !

LES VALEURS D'ATR LES PLUS ÉLEVÉES SONT TRÈS SOUVENT DES POINTS DE RETOURNEMENT.

Il est donc nécessaire de trouver les paramètres d'ATR les plus universels avec une période de temps appropriée ou d'essayer de penser aux ATR pour le comportement du marché dans différentes périodes de temps.

10points Les EAs PEUVENT SÛREMENT GAGNER DE L'ARGENT, donc nous n'avons pas à nous soucier de la prise de profit. MAIS IL FAUT SE PRÉOCCUPER DES PROTECTIONS CONTRE LE COMPORTEMENT INCROYABLE DU MARCHÉ, même si nous devons oublier les profits les plus élevés.

Si je suis concerné par les canaux ATR, j'ai l'intention de les utiliser pour trouver plus de situations dans la tendance où l'EA devrait arrêter de travailler pour attendre des conditions plus correspondantes à la tendance actuelle. C'est important car, par exemple, dans une tendance haussière, nous voyons souvent que le prix, après avoir augmenté, redescend. Les ATR CHANNELS peuvent filtrer

le marché pour trouver de tels sommets et redescendre ensuite. Je pense que la recherche de situations où l'EA s'arrête de fonctionner devrait être la première règle de l'EA, le STOPLOSS devrait être la seconde. AINSI, NOUS PERMETTONS LE STOPLOSS APRÈS SI NOUS NE POUVONS PAS ÉVITER DE PERDRE DE L'ARGENT.

Je veux partager des idées afin de mutualiser les réflexions.

master001

Dossiers :
gbpusd-1h.gif  28 kb
gbpusd-5min.gif  25 kb
 

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il modifier cet EA ?

L'EA est supposé ouvrir les positions sur ces conditions :

if (iMACD(NULL,0,...,0)>iMACD(NULL,0,...,1)) { myOrderType=2 ; }

if (iMACD(NULL,0,...,0)<iMACD(NULL,0,....,1)) { myOrderType=1 ; }

Non seulement ouvrir une première position.

...acheter et vendre, max 5 trades par exemple.

Pas seulement acheter 5 trades si on a commencé par acheter et qu'on passe en négatif.

Merci

B.

 

master001,

avez-vous consulté l'indicateur d'entrée et de sortie de modtrade ?

https://www.mql5.com/en/forum/177635

Capture d'écran de la comparaison du modulateur atr

Dossiers :
 

Bonjour

THX Saintmo, j'ai commencé à le lire

master001

 

Jma

Vous trouverez ci-joint un relevé détaillé de l'EA JMA posté par master001 à la page 288 post 2878.

Cette EA a été chargée pour démarrer avec le début des transactions cette semaine sur les graphiques H4 en utilisant GBPUSD et EURUSD sur un mini compte de 250 $ avec IBFX en utilisant les valeurs par défaut.

Descodes d'erreur ont été affichés pour GBPUSD

2007.08.01 00:20:56 '1562186' : ordre d'achat de 0.10 GBPUSDm ouvrant à 2.0290 sl : 0.0000 tp : 2.0300 échoué [Le contexte commercial est occupé].

2007.08.01 00:20:57 TradeDispatcher : le contexte commercial est occupé

mais en même temps pour EURUSD

2007.08.01 00:20:57 '1562186' : ordre instantané de vente de 0.10 EURUSDm à 1.3685 sl : 0.0000 tp : 1.3675

La GBPUSD n'a pas été négociée depuis 10h00 le 30 et les erreurs ci-dessus sont apparues après que j'ai supprimé l'EA et l'ai rechargé récemment. Pendant ce temps, l'EURUSD a rattrapé ses pertes antérieures et le GBPUSD aurait probablement fait de même si on lui en avait donné la chance.

John

Dossiers :
jma.htm  21 kb
jma.gif  5 kb
Raison: