L'indicateur de zones agitées de Woodie

 

C'est ici : L'indicateur de zone choppy de Woodie.

Quelques nouvelles versions d'indicateurs d'Igor sont également jointes.

Dossiers :
 

?

forexts:
C'est ici : L'indicateur de zone choppy de Woodie, ainsi que quelques nouvelles versions d'indicateurs d'Igor sont jointes.

Quelles sont les principales différences entre le nouveau stepma et le steprsi ?

Attention !

 

Bonjour,

Tout d'abord, certains de mes outils pour MT4 ont causé des problèmes de perte de communication avec un serveur. Ce n'est pas un bug de programmation, car c'est un problème de MQL4. Par exemple, dans Omega TS de tels problèmes ne sont pas présents.

Dans les nouvelles versions des indicateurs de tels problèmes ne sont pas présents aussi. Cela permet de les provoquer à partir d'autres indicateurs et experts.

C'est la principale différence avec les versions précédentes.

En outre, j'ai ajouté quelques options au StepRSI. Si Mode=1, vous pouvez tracer StepMA pour la version classique du RSI (non lissé par SMMA).

Vous pouvez également calculer le StepRSI pour différents prix (Open, High et ainsi de suite).

Et encore vous pouvez utiliser la MA au lieu du prix comme cela est fait dans l'indicateur SMARSI.

Vous avez probablement découvert des différences entre le CZI original et ma version. L'original utilise des MAs et des CCIs, j'utilise StepMA et StepRSI avec 2 StepSize = 5 et 15.

S'il vous plaît tout conseil pour l'amélioration.

Igor

 

J'ai également essayé l'indicateur de zone choppy de Woodie et je peux dire que cet indicateur choppy fonctionne très bien sur l'échelle de temps D1.

La couleur rouge stricte est une vente très forte. La couleur bleue stricte est un achat très fort.

Les couleurs jaune et grise correspondent à un marché agité.

Cet indicateur peut estimer la tendance.

Et la force de la tendance (en changeant la couleur de cet indicateur).

C'est la bonne corrélation avec les indicateurs de signal de Braintrading sur le cadre temporel D1 parce que cet indicateur peut être comme un filtre aussi bien : quand nous obtenons le signal d'achat et la couleur rouge de cet indicateur nous ne faisons pas de commerce.

 

Merci Igorad ! Et quelques idées d'amélioration

Bonjour Igorad,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos indicateurs qui sont très intéressants !

Votre dernier - le stepchoppy- est comme d'habitude très intéressant, et je pense efficace comme indicateur de swing.

J'ai une idée pour améliorer cet indicateur.

Cet indicateur est naturellement un peu en retard car il a tendance à lisser la tendance pour nous garder à l'intérieur le plus longtemps possible. C'est très bien car cela permet d'éviter les whipsaws !

Maintenant, je voudrais suggérer une idée pour essayer de le faire réagir plus rapidement sur l'épuisement possible de la tendance.

Voici mon idée : mettez le canal de keltner sur votre graphique (ou enveloppes ou autres pour avoir comme un canal avec des limites) avec des paramètres pour "essayer" d'être en haut et en bas quand le marché est plutôt oscillant. Par exemple pour le câble avec les paramètres ema 55, atr 20, facteur 7 sur H1.

Maintenant, je pense qu'il serait intéressant que votre stepchoppy réagisse plus rapidement lorsqu'il s'approche des limites (je veux dire que le facteur de réactivité est plus sensible lorsque le marché est sur le point de tourner lorsqu'il s'approche de ces extrêmes) et qu'il réagisse normalement lorsqu'il se situe plus au milieu de ces limites.

Pour le dire autrement, imaginez ce scénario : nous avons un changement de tendance, à la hausse. Nous entrons dans le trade. Le prix monte et s'approche de la limite supérieure du canal de Keltner. Comme il s'approche de la limite supérieure, la sensibilité de votre indicateur pour un renversement de tendance augmente..... En fait, il s'agissait juste d'un creux s'éloignant un peu de la limite supérieure et la sensibilité de votre indicateur est remise à la normale. Le prix remonte alors et nous sommes toujours dans le trade, s'approchant à nouveau de la limite supérieure du canal de Keltner (rendant ainsi la réactivité de votre indicateur plus sensible), puis le prix se retourne plus fortement et déclenche finalement un nouveau signal dans le sens inverse bien avant comme si nous attendions la réaction de sensibilité normale !

Je suis désolé d'avoir été un peu long, mais votre version de l'indicateur choppy est intéressante, donc je voulais vous proposer quelques idées d'amélioration.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

Et encore merci beaucoup Igorad pour vos grandes contributions dans ce forum !

VN.

 

Deuxième version de l'indicateur d'Igorad.

Je l'ai attaché au graphique et il semble qu'il fonctionne très bien sur le timeframe M30.

Dossiers :
 
newdigital:
Deuxième version de l'indicateur d'Igorad. Je l'ai attaché au graphique et il semble qu'il fonctionne très bien sur le temps M30.

Newdigital,

J'ai attaché votre indicateur à EURUSD 30 min, d'abord il prend beaucoup de temps à traiter, le CPU saute à 100%, après 5 min, le CPU revient à la normale mais il n'y a pas d'indicateur affiché sur le graphique.

N'importe quelle suggestion, merci d'avance

 
newdigital:
Deuxième version de l'indicateur d'Igorad. Je l'ai attaché au graphique et il semble qu'il fonctionne très bien sur le timeframe M30.

Bonjour !

Pourrais-je connaître la différence entre V1 et V2 ?

THX.

Nina

 
nina:
Salut !

Pourrais-je connaître la différence entre V1 et V2 ?

THX.

Nina

Vous pouvez demander à Igorad.

J'agis en tant qu'utilisateur ici : J'ai joint la première version et la seconde et je vois que la première est plus adaptée au temps D1. La seconde semble plus sensible et je peux l'utiliser avec le temps M30 pour mon trading. C'est possible. C'est juste une première imagination.

De plus, il y avait un petit bug dans la première version qui affectait l'aspect visuel.

Quant au CPU, je n'ai pas ce problème.

 

quelques modifications suggérées par nedtour

Salut,

- j'ai ajouté le facteur de sensibilité dynamique(StepMA_v7a.mq4)

- ajouté le paramètre incicateur(StepChoppy_v1.2a.mq4) - maintenant vous pouvez voir le résultat de

StepMA_v7a si "incicator=StepMA_v7a", ou régulier si "incicator=StepMA_v7".

Merci.

Dossiers :
 

Bonjour,

Je n'ai pas modifié la sensibilité de l'indicateur.

J'ai seulement corrigé un bug concernant le repeint des dernières barres.

Je souhaite néanmoins vous montrer comment les indicateurs d'étapes se présentent dans Omega TS.

Dossiers :
steptools_2.png  19 kb
Raison: