Indicateurs d'élite :) - page 9

 
drgoodvibe:
ND pouvez-vous me dire comment fonctionne l'indicateur ChoppyBars ? Le bleu est pour les hausses, le rouge pour les baisses... Le jaune est pour ..... ? ?

Donc ce STIX est presque comme un Demarker, non ?

Quant à l'indicateur ChoppyBars, Igorad m'a expliqué que nous pouvons acheter sur une forte couleur bleue et vendre sur une forte couleur rouge. Le jaune n'est pas négociable. Nous pouvons également voir la force de la transaction en changeant de couleur. Cet indicateur devrait mieux fonctionner sur des échelles de temps plus élevées. Si nous utilisons cet indicateur sur M15 ou M30 par exemple, nous devrions changer les paramètres (optimiser disons).

Je n'ai pas essayé cet indicateur en direct (seulement sur des données historiques).

 

Ce StepChoppyBars_v1.1 utilise l'indicateur StepMA_v7 et l'indicateur StepRSI_v5.2 (ci-joint).

Les noms (signification) de la couleur dans l'indicateur ChoppyBars sont les suivants :

MediumBlue : Forte tendance à la hausse.

Cramoisi : Forte tendance à la baisse

DodgerBlue : Retrace la tendance à la hausse

Tomate : Retrace la tendance à la baisse

LightBlue : Tendance haussière hachée

Orange : Choppy DownTrend

Aqua : Soyez prêt à changer de tendance à la hausse

Jaune : Soyez prêt à changer de tendance à la baisse

Dossiers :
 
newdigital:
Donc ce STIX est presque comme un Demarker, non ?

Je ne sais pas comment Demark serait utilisé, mais j'utiliserais STix comme ceci...

Lorsque le marché est en tendance (utilisez VQ pour trouver la tendance à long terme), alors achetez/vendez dans la direction de la tendance UNIQUEMENT - lorsque les extrêmes STIX sont inférieurs ou supérieurs à 50.

Ainsi, par exemple, s'il existe une tendance baissière, vous n'achèterez jamais lorsque STIX est inférieur à 50, ce qui ne serait probablement qu'un retracement. Au lieu de cela, vous attendez le moment optimal pour vendre lorsque le STIX est au-dessus de 50.

Lorsque le marché se consolide/se déplace, achetez/vendez à tout moment lorsque STIX se trouve en dessous ou au-dessus de 50.

Cela semble être un bon indicateur à utiliser comme ça.

 

Ces derniers jours, j'ai essayé de découvrir comment www.tradingcentral.com dessine les niveaux de soutien et de résistance. Parce que ces niveaux fonctionnent plutôt bien.

La première chose qui m'est venue à l'esprit était des niveaux dynamiques. Cependant, après quelques essais et erreurs, j'ai écarté cette possibilité.

La deuxième chose qui m'est venue à l'esprit était des zones fibo dynamiques, donc, j'ai ouvert un (autre) essai avec fibonacci trader pour être sûr. Mais il n'y a pas de zones de fibonacci.

La troisième chose est le dessin manuel. Mais c'est étrange pour une entreprise qui fournit des signaux et des stratégies à d'autres entreprises de faire tout le travail manuellement. Les graphiques sont mis à jour à un moment donné, donc, ils doivent avoir une certaine automatisation pour rendre le processus plus facile.

J'ai joint quelques photos pour voir de quoi je parle.

La première est celle du matin à New York, la seconde est celle du jour.

Peut-être que quelqu'un peut voir quelque chose qui m'échappe et que nous pouvons développer un indicateur pour automatiser le processus.

Ils appellent la ligne bleue le "pivot", les lignes rouges sont le support et la résistance verte.

 
 

Il existe un indicateur qui trace ces lignes. Je ne me souviens pas de son nom. C'est comme si l'indicateur dessinait les grandes lignes de fibo et les petites lignes de fobi (pour les plus petits délais) dans une fenêtre principale. Je n'y ai pas prêté attention car je ne sais toujours pas pourquoi il était nécessaire de dessiner la fibo D1 et la fibo M15 sur un seul graphique (je ne suis pas un expert en matière de fibo, désolé). Mais j'ai vu l'indicateur qui dessine les lignes comme la vôtre dans l'image.

De plus, j'ai vu un RSI ou un autre oscillateur qui trace des lignes de tendance dans une fenêtre séparée et principale. Je veux dire qu'un seul oscillateur (peut-être le RSI) le fait.

Je vais essayer de le trouver dans mon ordinateur.

 

Veuillez trouver cet indicateur. Ce n'est pas exactement le même mais il peut être utile.

Dossiers :
 

Et regardez cet indicateur : Fibo dans Fibo. Cela signifie que les "petits Fibo" sont utilisés pour le retracement.

Très similaire à vos images.

 

L'autre variation.

parce que j'ai vu le canal sur votre image. Cela peut être n'importe quel indicateur de canal. Ou juste un canal conseillé par l'indicateur Demark_trend_alert_and_mail.mq4. Mais il semble que ce soit un simple indicateur SHI_Channel.

Leslignes horizontales semblent être des "petits Fibo" (voir image jointe).

Cela signifie que le canal n'est utilisé que pour négocier les marchés en tendance et les ruptures. Et ils utilisent quelque chose de similaire avec des petites lignes de fibo pour comprendre le retracement.

Mais je ne suis pas très sûr de cela.

Dossiers :
Raison: