Grille de Fibonacci dynamique, carte monétaire Fx - page 16

 

Classique

Pour moi, il s'agit d'un cas classique de reconditionnement d'un produit et de sa vente à un prix élevé pour réaliser un bénéfice. Sauf que dans ce cas, ils ont remanié quelque chose qui était gratuit (et parfaitement bien en soi) et ils essaient de le vendre.

 

Qu'est-ce que le reconditionnement ?

Faire payer quoi ? Si vous prenez l'indicateur gratuit FX Guage et utilisez un indicateur appelé stealth/ qui peut être acheté/ ou trouvé gratuitement/ ou utilisez des fractales, ou utilisez le Three Level Semafore/ ou utilisez quelque chose d'autre que vous avez trouvé gratuitement, ou acheté. Ce ne sont pas eux qui reconditionnent, mais vous. Est-ce que vous vendez cette idée à vous-même ou à d'autres ? J'ai personnellement trouvé un moyen de me convaincre que ce que je vois est vrai. Cela me donne-t-il tort de vouloir vérifier et convaincre que la décision commerciale que je prends est correcte ?

Ce sera le dernier message que je ferai sur ce fil. Je n'ai rien à vendre.

et rien à offrir en matière d'amélioration visuelle. J'essayais seulement de montrer que si vous pensez, vous pouvez faire fonctionner quelque chose plus à votre avantage que l'idée originale,

Le trading est une illusion, vous voulez réussir, mais ajouter à l'arsenal d'outils que vous utilisez en combinaison pour prouver la validité, est une confirmation.

Je vous souhaite à tous de la chance dans les choix que vous faites, j'ai seulement offert une autre façon de montrer les niveaux de FIB et de les confirmer avec d'autres outils. Bonne chance à vous tous.

Pour être honnête, se tenir à l'écart est tellement plus gratifiant que de participer.

 

Réponse à M. Lojack

Salut Lojack,

Merci pour votre image postée qui me permet d'entrer dans le graphique, mais pourtant, je ne sais toujours pas comment appliquer cet indicateur, il semble que ce fil de discussion est juste posté directement l'indi et pas beaucoup d'explication claire donnée, pourriez-vous s'il vous plaît posté un lien ici qui explique comment cet indi fonctionne ? Merci beaucoup.

 

Ninjatrader 7

Bonjour, j'utilise Ninjatrader pour mon trading.

Le codage est plus facile que dans MT4.

Aujourd'hui j'ai codé la première version sur "$$$ map".

Je la testerai à l'ouverture du marché.

 

Sur un autre forum, j'ai trouvé FXGauge avec une alerte qui vous avertit lorsqu'il y a une configuration potentielle de transaction. Mais ce n'est pas une bonne idée de se lancer dans une transaction chaque fois qu'elle vous alerte.

J'entre généralement dans la transaction si elle m'alerte lorsqu'il y a une configuration "Vanille" (décrite dans le post ci-dessus).

Dossiers :
 
bkd:
Bonjour, j'utilise Ninjatrader pour mon trading.

Le codage est plus facile que dans MT4.

Aujourd'hui j'ai codé la première version sur "$$$ map".

Je vais le tester lorsque le marché sera ouvert.

Bon travail sur votre indicateur.

Je me demandais si les cases ne devraient pas toutes être vertes si le prix est au-dessus, et rouges si le prix est en dessous ?

Le signal rouge et vert des cases est important lorsqu'il s'agit de décider quand entrer ou sortir d'une transaction.

Mais je peux me tromper. Juste une observation.

 

J'ai utilisé la jauge fx de ce site et j'ai réussi dans 95% des cas. Il est simple de lire les signaux. Le seul problème que j'ai remarqué est que l'indicateur semble se dérégler de temps en temps et je dois le réinitialiser. J'ai cherché partout une version mise à jour mais PAS DE CHANCE. J'ai essayé l'indicateur 4period ma et d'autres semblables, mais ils sont loin d'être aussi faciles à lire que celui-ci. Quelqu'un sait-il s'il existe une version mise à jour ? J'aime vraiment ce modèle.

Merci.......Mon premier message. Habituellement, je lis et je m'imprègne de tout.

 

Ce fil de discussion a commencé il y a 3 ans, et pourrait être ancien et oublié, et jamais trouvé par la plupart.

Mais pour ceux d'entre vous qui trouvent cette information et sont intéressés par l'utilisation de FXgauge pour trader, voici quelques informations sur l'indicateur, et comment reconnaître une configuration de trade.

FXGauge est basé sur le MoneyMap, il est donc conçu de façon similaire.

Tout endroit sur l'indicateur FXGuage (voir les captures d'écran ci-dessous) où vous voyez une fine ligne noire qui est à un changement de couleur dans les voies verticales bleues/blanches est une zone de support ou de résistance de Fibonacci. (Sur le MoneyMap, les points de Fibo apparaissent comme des prix à un changement de couleur de couloir).

Tout endroit sur FXGauge où vous voyez une fine ligne noire qui n'est pas à un changement de couleur dans le couloir est une moyenne mobile. (Sur le MoneyMap, les moyennes mobiles apparaissent comme des prix dans les couloirs où il y a une couleur solide - soit tout bleu, soit tout blanc, etc.)

FXGuage utilise 7 moyennes mobiles, et les 2 premières moyennes mobiles sont les plus importantes.

Dans le graphique en bougie, les 2 moyennes mobiles importantes sont 21 ma (ligne verte) et 34 ma (ligne brune).

Dans le MoneyMap, les deux moyennes mobiles importantes sont marquées L1 et L2.

Ces deux moyennes mobiles importantes apparaissent sur FXGauge comme des lignes horizontales rouges ou vertes dans les couloirs. (Dans le MoneyMap, ce sont des cases rouges et vertes).

Comme avec la MoneyMap, FXGuage condense toutes les moyennes mobiles et les points de fibo des graphiques 1 minute, 5 minutes, 15 minutes et 1 heure en un seul endroit pour que vous puissiez les regarder tous en même temps et décider du meilleur moment pour entrer dans une transaction et collecter quelques pips.

Dans le MoneyMap, le principal signal d'entrée dans une transaction est appelé "Vanilla".

Une configuration Vanilla (pour une position longue) est lorsque la ou les boîtes dans la voie d'extrême gauche (voie 1 minute) sont au-dessus de toutes les autres boîtes dans toutes les autres voies (et il y a des routes claires devant - au moins 2 voies claires, mais 3 ou 4 voies claires sont mieux). C'est le moment idéal pour prendre une position longue.

L'inverse est vrai pour une position courte.

Pour une position courte Vanilla, la ou les cases rouges dans le couloir de gauche (couloir 1 minute) sont en dessous de toutes les autres cases dans les autres couloirs, et il y a des routes claires devant.

La zone entière entre la case la plus basse dans la case 1 minute et la case la plus haute dans les autres voies est la zone entière de transaction où vous pouvez entrer dans la transaction, mais entrez dans la zone de moindre résistance.

Il peut y avoir d'autres précautions comme l'observation des devises croisées pour s'assurer que c'est le bon moment pour placer une transaction.

Maintenant, en appliquant tout cela à FXGuage, les règles sont les mêmes, sauf que FXGuage utilise des lignes horizontales rouges et vertes au lieu de boîtes rouges et vertes, et de fines lignes horizontales noires au lieu des prix.

Malheureusement, pour une raison quelconque, FXGuage ne s'affiche pas correctement dans toutes les plateformes de courtage MT4 (MISE À JOUR : Version mise à jour ajoutée le 17/10/10 - voir le post #160).

Je suis sûr que le MoneyMap d'Andy Sherman est irremplaçable pour ceux qui peuvent se le permettre, et je pourrais même l'acheter à un moment donné si je pouvais un jour me le permettre.

Mais pour l'instant, FXGuage semble être un indicateur prometteur.

Exemple de transaction :

Vous trouverez ci-dessous une transaction Vanilla réussie que j'ai effectuée sur mon compte réel (j'ai utilisé seulement 10 cents par pip).

Dans l'image, vous verrez la ligne verte pointillée qui est l'endroit où j'ai entré la transaction.

La ligne rose est le prix.

J'ai pris mon profit à 8 pips.

Si vous regardez les lignes horizontales vertes dans chaque couloir, c'est une parfaite mise en place d'un trade Vanilla où la ligne horizontale verte dans le couloir 1 est en tête. En MoneyMap, ces lignes auraient été des carrés verts.

Le couloir d'extrême gauche (couloir 1 minute) est toujours en tête dans une configuration Vanille.

Regardez toutes les fines lignes noires dans les couloirs - ce sont les supports et les résistances de Fibonacci chaque fois que la fine ligne apparaît à un changement de couleur de couloir.

Les autres chiffres (dans les zones de couleur solide des couloirs) sont les moyennes mobiles, tout comme les lignes horizontales rouges et vertes.

Et au-dessus de l'endroit où j'ai déclenché l'ordre, vous verrez au moins deux voies claires (mais c'est en haut du graphique, donc je ne pouvais pas voir si la route était claire devant).

(Ignorez la ligne rouge épaisse - c'est seulement un pivot Murray Math qui fait partie d'un indicateur que j'ai chargé dans le graphique).

Lorsque j'ai placé l'ordre pour la première fois, j'ai été envoyé en -pips sous la ligne verte d'ouverture de la transaction en raison du spread. Une fois que j'ai rattrapé la ligne verte, il est passé rapidement à 8 pips et j'ai fermé la transaction.

Si vous négociez des lots standard (10 $ par pips), cela représente un gain rapide de 80 $. (Je ne négocie actuellement que 10 cents par pip).

Il y a généralement plusieurs configurations de Vanilla dans une journée. Recherchez la configuration la plus probable.

Même si vous ne collectez que 20 pips par jour (sans aucune perte) à 10 $ le pip, 5 jours par semaine, cela représente 1000 $ par semaine, ou 4000 $ par mois (s'il n'y a pas de vacances).

UN TRADE VANILLE QUI DEVIENT LONG

Un autre exemple.

Voici une autre transaction en direct.

J'ai gagné près de 40 pips en moins de 10 minutes (trading sur le graphique horaire, EURUSD pendant la session asiatique).

J'ai vu la configuration Vanilla pour une position longue, alors j'ai pris le trade.

J'ai placé mon stop loss sous la dernière ligne horizontale verte. C'était un stop loss de 80 pip. Si j'étais entré dans la transaction plus tôt, lorsque le prix était un peu plus bas, j'aurais pris moins de risques.

Lorsqu'il y a une configuration Vanille, vous pouvez entrer n'importe où dans la zone où toutes les cases vertes se trouvent entre la case supérieure de la voie 1 minute et la case la plus basse.

TRADE VANILLA ALLANT LONG (exemple 2)

TRANSACTION VANILLE EN POSITION COURTE

Les exemples ci-dessus étaient des configurations de trades Vanille pour aller long.

L'exemple ci-dessous est un exemple de configuration de transaction Vanille pour une position courte.

Pour reconnaître une transaction Vanille en vue d'une vente à découvert, recherchez une ligne horizontale rouge dans le couloir 1 minute (couloir extrême gauche) qui est inférieure à toutes les autres lignes horizontales rouges.

Les lignes horizontales deviennent vertes lorsque le prix passe au-dessus d'elles, et rouges lorsque le prix passe en dessous.

Les lignes noires fines et les zones de petites et fortes résistances.

S'il y a des couloirs clairs sous la dernière ligne horizontale rouge dans le couloir 1, prenez le trade entre 5 et 20 pips pour être sûr.

 

Quelqu'un sur un autre forum a fait un excellent travail de mise à jour de FXGauge pour qu'il fonctionne sur toutes les plateformes MT4.

Il a appelé l'indicateur ComboGrid, et l'a récemment (17/10/10) mis à jour vers ComboGrid 2.

L'indicateur a également été mis à jour pour fonctionner avec l'indicateur de moyenne mobile de FXGauge (joint ci-dessous).

Après avoir chargé l'indicateur sur un graphique, vous remarquerez (après un mouvement de prix) que 7 flèches colorées apparaissent sur le graphique.

Ces flèches colorées correspondent aux 7 moyennes mobiles de l'indicateur MA de FXGauge.

Si une flèche est dirigée vers le haut, la moyenne mobile de cette flèche est en train de monter.

Et si une flèche est dirigée vers le bas, la moyenne mobile de cette flèche est en train de baisser.

Les 2 lignes horizontales épaisses rouge et verte dans les 4 couloirs correspondent aux moyennes mobiles verte et marron (Vert = 21 Ma, Marron = 34 MA).

Si vous regardez chaque couloir (M1, M5, M15, H1) dans l'indicateur, vous remarquerez que les moyennes mobiles sur chaque graphique pointent directement vers les lignes rouges et vertes et noires dans l'indicateur où les moyennes mobiles apparaissent.

Toutes les moyennes mobiles de l'indicateur sont dans une zone de couleur douce dans l'indicateur.

Toutes les autres lignes noires de l'indicateur qui se trouvent à un changement de couleur dans le couloir (comme bleu à bleu clair, bleu à blanc, bleu plus foncé à bleu plus clair etc.) sont des zones de support et de résistance de fibonacci.

Tout ceci est expliqué dans le post #155 ci-dessus, et vous aide à déterminer quand c'est le meilleur moment pour entrer dans une transaction pour scalper quelques pips.

Vous trouverez ci-joint l'indicateur mis à jour ainsi que les moyennes mobiles de FXGauge, et un modèle (le modèle va dans votre dossier MT4 Template).

Vous pouvez également ajouter des Pivots Murray Math et peut-être des Pivots Camarilla pour vous aider à décider quand entrer dans une transaction.

L'image ci-jointe provient de l'échelle de temps d'une heure.

Sur l'image, regardez le couloir le plus à droite (H1), puis regardez les 7 moyennes mobiles.

Vous remarquerez que les moyennes mobiles pointent directement vers les moyennes mobiles du couloir H1.

Les moyennes mobiles 21 (ligne verte) et 34 (ligne marron) pointent vers les lignes rouges horizontales épaisses en H1.

Passez au graphique M1 et vous verrez que les moyennes mobiles pointent vers les lignes de moyennes mobiles dans le couloir gras de gauche (couloir M1)...et ainsi de suite.

Vous pouvez donc visualiser toutes les informations sur 4 graphiques dans les couloirs.

 

Merci beaucoup. J'ai hâte de l'essayer !