Grille de Fibonacci dynamique, carte monétaire Fx - page 18

 
 

Le smiley devrait s'afficher si vous chargez l'EA sur l'indicateur FXGauge, si vous cochez les bonnes cases et si vous activez la section Expert Advisors de MT4. Faites-moi savoir si cela vous aide.

J'ai inclus le fichier de l'indicateur FXGauge avec le fichier de l'EA, ainsi qu'avec le fichier des moyennes mobiles et un fichier modèle.

 

###FXGauge

Merci, ça a marché après avoir supprimé et rechargé. Je vous ferai part des données et des paramètres, cela semble prometteur.

 

Test d'EA

Bonjour hifromeddie

J'ai utilisé le paramètre de prise de profit partiel à 10 pips avec un stop suiveur de 10 pips avec de très bons résultats. Je voudrais suggérer (si possible) une option pour ouvrir la transaction au niveau du L1/L2 de 5 min afin de réduire la taille du SL. Le 5 min L1 semble tenir plus fort que le 1 min L1/L2. Vous obtiendrez peut-être moins de transactions mais vous éliminerez des pertes plus importantes en réduisant le SL.

David

 
davidg29:
Salut hifromeddie

J'ai utilisé le paramètre de prise de profit partiel à 10 pips avec un stop suiveur de 10 pips avec de très bons résultats. J'aimerais suggérer (si possible) une option pour ouvrir la transaction au niveau du L1/L2 de 5 min afin de réduire la taille du SL. Le 5 min L1 semble tenir plus fort que le 1 min L1/L2. Vous obtiendrez peut-être moins de transactions mais vous éliminerez des pertes plus importantes en réduisant le SL.

David

Je suis d'accord, la m1 L1L2 n'est pas forte s/r. Certains ex mm prennent des trds dans la direction de la tendance à m5 L2/ L1, pour se donner de très bons points d'entrée. Une autre excellente stratégie consiste à prendre les rebonds de L1/L2 sur le 60m.

Partageons tous nos expériences, cet indi est excellent pour montrer les s/r dynamiques, en utilisant à la fois L1/L2 ainsi que les bandes de fib sur m1/m5.

 

Différentes configurations de trading

Merci pour votre contribution.

Êtes-vous en train de dire qu'il pourrait être préférable pour l'EA d'entrer dans une transaction lorsque M5 est au-dessus (dans un achat) des 3 autres couloirs (M1, M15, H1) ?

Lorsque c'est le cas, il s'agit en fait d'une configuration de vanille inversée, selon les tutoriels de MoneyMap (la boîte M5 est en tête lorsqu'une vanille inversée a lieu).

J'ai également remarqué que si la M15 est en tête, et si les deux lignes horizontales de H1 sont très éloignées l'une de l'autre et en dessous de toutes les autres lignes, il pourrait y avoir un énorme reverse sur le chemin, et lorsque le prix entre entre entre les deux lignes H1, il rebondit entre elles 60 x 60.

Il pourrait y avoir de meilleures configurations que d'attendre la vanille.

Selon les tutoriels de MoneyMap, les transactions se déroulent parfois dans cet ordre (pas tout le temps) :

D'abord il y a une transaction Vanille.

Ensuite, une transaction de bleu à blanc lorsque le prix commence à revenir de la zone bleue de l'indicateur vers la zone blanche.

Ensuite, une fois que le prix redescend sous les lignes horizontales M1 et M5, et si M5 sort en tête, un Reverse Vanillais en résulte.

Après la vanille inversée, si le prix chute et se heurte à un mur de lignes, même avec une ligne H1, une transaction de rebond résulte et le prix rebondit jusqu'à la ligne M1.

Après cela, on obtient parfois unetransaction 60x 60, c'est-à-dire lorsque les deux lignes horizontales épaisses de H1 sont écartées et que le prix rebondit entre elles.

Il existe même une configuration de trade de rebond appelée le trépied.

Ensuite, il y a une configuration vanille prééminente, puis une nouvelle configuration vanille.

Cela ne se passe pas toujours de cette façon, mais c'est parfois l'ordre des choses.

Jusqu'à présent, FXGauge ne peut reconnaître qu'une configuration vanille, mais parfois il est trop tard en raison du décalage de MT4.

J'ai étudié les scénarios possibles de setup pré-vanille afin que FXGauge puisse être programmé pour entrer une transaction lorsqu'il anticipe un setup vanille, plutôt que d'attendre qu'il se forme réellement, car à ce moment-là, il est parfois trop tard à cause du décalage de MT4 :

Voici les résultats de mon étude jusqu'à présent (remarquez que M15 L1 et L2 étaient en tête dans le cas de ces configurations pré-vanille) :

Configuration pré-vanille possible : http://ejcrivello.com/1forex/index4.html

Il semble qu'une configuration pré-vanille pourrait être un meilleur moment pour entrer dans une transaction, mais je n'en suis pas sûr.

J'essaie de déterminer la configuration de transaction la plus sûre pour l'EA, puisque je ne serai pas là pour la surveiller.

 

Non, je veux dire quand la 1 min L1/2 est toujours en tête. Dans la plupart des cas, le prix semble franchir la L1/2 lors d'un repli, puis s'arrête à la L1/2 5 min, où il semble y avoir plus de force.

Par conséquent, la 5 min serait un meilleur point d'entrée.

 

Je vois ce que vous voulez dire.

Ils le mentionnent dans les tutoriels de MoneyMap.

La L1/2 de M1 est plus faible que toutes les autres moyennes mobiles.

En fait, parfois, le prix se retrace jusqu'à H1, L1/2, puis rebondit.

Vous pouvez surveiller cela lorsque vous tradez manuellement.

Mais pour l'instant, l'EA ne se base pas sur le mouvement du prix traversant L1/2.

Au contraire, l'EA déclenche une transaction dès qu'il détecte qu'au moins une des lignes M1 L1/2 est en tête.

Malheureusement, en raison du décalage de MT4, il arrive que le prix soit déjà 20 ou 30 pips au-dessus de toutes les lignes L1/2 dans chaque couloir, puis lors de la formation d'une nouvelle bougie à l'heure (si vous regardez l'indicateur sur le graphique horaire), les lignes L1/2 se déplacent toutes et se rapprochent du prix.

Parfois, avant que cela ne se produise, la M1 peut ne pas être en tête, mais le trade Vanilla a déjà commencé parce que le prix est bien au-dessus de tout.

Puis, lorsqu'une nouvelle bougie se forme, les L1/2 rattrapent finalement le prix, et l'une des M1 L1/2 se retrouve finalement en tête.

Mais à ce moment-là, le prix peut commencer à redescendre... puis traverse M1 et atteint M5 - parfois va plus bas.

La vanille a été manquée à cause du décalage dans Mt4.

C'est pourquoi j'essaie actuellement de détecter une configuration pré-vanille(http://ejcrivello.com/1forex/index4.html) afin de voir si mon programmeur peut programmer l'EA pour qu'il entre dans le trade avant la formation de la vanille.

 

Je me concentre sur m5 l1/l2 pour prendre le trade, je n'ai pas remarqué ce problème de l1/l2 qui ne bouge pas dynamiquement sur la grille combo indi (pas celle de la jauge fx), c'est à dire qu'ils ne changent pas de position toutes les heures. De plus, j'utilise la grille sur le graphique 1 min.