Système ASCTrend - page 46

 

Il y a eu des pertes pour moi aussi pendant les 2 ou 3 jours de la semaine dernière. Mais il y avait un ou deux ordres très rentables, donc c'est correct (sur le jpy par exemple). Pendant les 1-2 dernières semaines, toutes les paires n'étaient pas négociables. De plus, il ne faut pas oublier que les indicateurs NonLagMA big et AbsoluteStrenght ne sont que des filtres et que le prix peut bouger n'importe quand et n'importe où car l'indicateur principal est le prix lui-même. Bien sûr, ces indicateurs sont très informatifs, en particulier l'indicateur AbsoluteStrenght.

Et nous avons le Fibo-Pivot pour réduire les pertes.

J'ai dit dans un post que nous ne pouvons pas utiliser ce système chaque semaine.

Je regarde toujours le graphique Ichimoku D1 (ci-joint). C'était pour EURUSD par exemple le suivant :

- le prix est entré dans le nuage (pas de trading) ;

- puis le prix est sorti du nuage pendant un certain temps mais aucun signal d'achat sur Ichimoku D1 : la ligne blanche a traversé le prix une seule fois mais la ligne blanche était horizontale).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Si le prix se trouve dans un nuage, il s'agit d'un marché plat si le nuage est fin, ou d'un marché agité si le nuage est large. Quoi qu'il en soit, il est très dangereux de trader si le prix est dans le nuage.

Lorsque la ligne blanche traverse le prix de manière presque horizontale (sur une barre fermée), le signal est plat et n'est pas fort. Ce ne sont pas non plus des jours de trading.

Tout le monde peut estimer le marché dangereux et les jours/semaines non commerciaux. Ce n'est pas difficile.

La situation la plus difficile était sur GBPUSD (voir image ci-jointe) et USDCHF. Nous avons pu trader l'USDJPY (voir image ci-jointe) parce que la tendance était à la hausse, mais la frontière du nuage est une ligne de résistance et cette frontière est descendue (ligne de résistance), donc ce n'était pas facile non plus.

Parce que le système ASCTrend fonctionne bien quand la tendance est déjà établie et il est de notre responsabilité de savoir quand utiliser ce système.

Dossiers :
 

Et veuillez trouver 4 modèles (avec indicateurs) que j'utilise pour estimer la condition du marché. Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux.

 

Merci ND, le graphique Ichimoku D1 a été utilisé dans le système ASTrend M15, et je vais essayer de l'utiliser à nouveau la semaine prochaine.

J'ai utilisé l'indicateur de sortie AbsoluteStrenght ces deux dernières semaines, mais je pense que cette méthode de sortie, en raison de l'entrée/sortie trop fréquente, n'est peut-être pas meilleure que le grand indicateur NonLagMA.

Par exemple, en EUR la semaine dernière, si j'utilisais l'indicateur de sortie AbsoluteStrenght, un bon profit serait pris par autant de stoploss.

J'essaierai d'utiliser à nouveau le grand indicateur NonLagMA en changeant la couleur de la méthode de sortie la semaine prochaine, mais la façon de fixer le stoploss est un problème, peut-être le Fib-Pivot ou le dernier haut/bas ?

B/R

Aguda

 
Aguda:
Merci ND, le graphique Ichimoku D1 a été utilisé dans le système ASTrend M15, et je vais essayer de l'utiliser à nouveau la semaine prochaine.

J'ai utilisé l'indicateur de sortie AbsoluteStrenght ces deux dernières semaines, mais je pense que cette méthode de sortie, en raison de l'entrée/sortie trop fréquente, n'est peut-être pas meilleure que le grand indicateur NonLagMA.

Par exemple, en EUR la semaine dernière, si j'utilisais l'indicateur de sortie AbsoluteStrenght, un bon profit serait pris par autant de stoploss.

J'essaierai d'utiliser à nouveau le grand indicateur NonLagMA en changeant la couleur de la méthode de sortie la semaine prochaine, mais la façon de fixer le stoploss est un problème, peut-être le Fib-Pivot ou le dernier haut/bas ?

B/R

Aguda

Le premier indicateur dans ce système est le prix lui-même. C'est vrai, c'est Fib-Pivot et support/résistance.

Et veuillez noter que le système/indicateurs originaux (postés dans les 1er ou 2ème messages de ce fil de discussion) ont été conçus pour les cadres temporels D1 et W1 uniquement.

Donc la seule façon de le trader est d'estimer les conditions du marché chaque jour/semaine.

Et je pense que ce n'est pas seulement pour ce système (pour estimer les conditions du marché). C'est pour n'importe quel système.

Un exemple :

Firebird EA a fait de bons profits pour EURUSD et USDCHF la semaine dernière (section élite). Mais pas pour le GBPUSD car ce GBPUSD était dans les nuages toute la semaine dernière complètement et absolument.

Mais l'autre EA (certains de mes EA - les membres de l'élite le savent) a fait de très bons profits avec la GBPUSD la semaine dernière (plus de 200 pips) uniquement à cause de cela. Je comprends que je dois tout systématiser en fonction des conditions du marché (indicateurs et EAs car nous en avons déjà beaucoup à systématiser) mais je n'ai pas le temps de le faire rapidement car il est difficile de tout faire. Bien sûr, je vais le faire. Ou quelqu'un peut le faire.

D'ailleurs, désolé, tout le monde peut améliorer ce système M30 mais notez bien : il n'y a aucun système qui fonctionne de la même manière dans n'importe quelle condition de marché.

Quand nous n'avons pas de bonnes conditions de marché pour avoir une sortie sur NonLagMA (le prix est dans un nuage sur D1 ou tout ce qui est décrit ci-dessus), nous avons une sortie sur l'indicateur AbsoluteStrenght (la sortie sur l'indicateur AbsoluteStrenght est notre moyen de réserve parce que l'autre moyen dans des conditions de marché difficiles est le suivant : ne pas trader).

Nous avons commencé à créer un EA/indicateur pour estimer les conditions du marché et cet EA/indicateur postera le fichier avec une description complète. Nous venons de commencer (moi et Igorad).

 
newdigital:
Nous avons commencé à créer un EA/indicateur pour estimer les conditions du marché et cet EA/indicateur postera le fichier avec une description complète. Nous venons juste de commencer (moi et Igorad).

C'est génial ! Faites-moi savoir si je peux faire quelque chose pour vous aider... J'ai aussi réfléchi à des idées similaires.

Vous êtes les experts, mais il est parfois utile d'avoir une autre paire de mains !

Meilleures salutations,

Cubesteak

 
waltini:
Salut Cubesteak,

Je pense qu'il serait possible de faire en sorte que l'EA effectue plusieurs transactions en supprimant une seule ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Salutations

waltini

C'est aussi ce que j'avais pensé au départ, mais alors il n'y aurait PAS de gestion de l'argent du tout... J'ai essayé de mettre quelque chose, mais il ne veut ouvrir AUCUNE position maintenant, après 5 jours de trading.

Donc, clairement, il y a un bug. Je vous le ferai savoir quand j'aurai la chance de le trouver !

-cs

 
newdigital:
J'ai aussi subi des pertes pendant les 2 ou 3 jours de la semaine dernière. Mais il y avait un ou deux ordres très rentables donc c'est ok (sur jpy par exemple). Pendant les 1-2 dernières semaines, toutes les paires n'étaient pas tradables. De plus, il ne faut pas oublier que les indicateurs NonLagMA big et AbsoluteStrenght ne sont que des filtres et que le prix peut bouger n'importe quand et n'importe où car l'indicateur principal est le prix lui-même. Bien sûr, ces indicateurs sont très informatifs, en particulier l'indicateur AbsoluteStrenght.

Et nous avons Fibo-Pivot pour réduire les pertes.

J'ai dit dans certains messages que nous ne pouvons pas utiliser ce système chaque semaine.

Je regarde toujours le graphique Ichimoku D1 (ci-joint). C'était pour EURUSD par exemple le suivant :

- le prix est entré dans le nuage (pas de trading) ;

- puis le prix est sorti du nuage pendant un certain temps mais aucun signal d'achat sur Ichimoku D1 : la ligne blanche a traversé le prix une seule fois mais la ligne blanche était horizontale).

Qu'est-ce que cela signifie ?

Si le prix se trouve dans un nuage, il s'agit d'un marché plat si le nuage est fin, ou d'un marché agité si le nuage est large. Quoi qu'il en soit, il est très dangereux de trader si le prix est dans le nuage.

Lorsque la ligne blanche traverse le prix de manière presque horizontale (sur une barre fermée), le signal est plat et n'est pas fort. Ce ne sont pas non plus des jours de trading.

Tout le monde peut estimer le marché dangereux et les jours/semaines non commerciaux. Ce n'est pas difficile.

La situation la plus difficile était sur GBPUSD (voir image ci-jointe) et USDCHF. Nous avons pu trader l'USDJPY (voir image ci-jointe) parce que la tendance était à la hausse mais la frontière du nuage est une ligne de résistance et cette frontière est descendue (ligne de résistance) donc ce n'était pas facile non plus.

Parce que le système ASCTrend fonctionne bien lorsque la tendance est déjà établie et il est de notre responsabilité de savoir quand utiliser ce système.

Bonjour ND...

Je suis le fil de discussion depuis le début. Et je pense, après avoir testé plusieurs fois la dernière variation de l'ASC Trend (M30), que l'ASC Trend M15 est le meilleur choix. Votre travail dans le développement de ce produit était incroyable.

Je trouve difficile de dupliquer les résultats de l'ASC M15 avec l'ASC M30.

Bien sûr, le M30 est assez simple par rapport au M15. Mais quel est l'équilibre entre M1 et M30 ?

Quoi qu'il en soit, c'est peut-être un problème personnel avec M30. Je pense que j'ai besoin d'un nouvel ordinateur pour tester M30 en dur (un 4800 dual core avec 4gb ram) parce que lorsque j'ouvre 5 ou 6 graphiques, ils consomment 80% de mes ressources. Et la seule façon de trader lorsque le prix évolue rapidement (comme il y a quelques minutes) est de n'avoir qu'un seul terminal ouvert .

En ce qui concerne les jours dangereux ou non négociables, un filtre peut peut-être fonctionner. Il y a une semaine, j'ai lu un vieux post de vous dans le fil de discussion braintrend et j'ai ajouté l'indicateur itrend exactement comme vous le suggérez. Une autre façon était de mettre une ligne horizontale dans l'indicateur de force absolue mais cela dépend de la devise et doit être ajusté constamment.

Mon préféré : un petit stop suiveur

Juste ma petite opinion.

 

Je viens de regarder le graphique ASCTrend M30 et le graphique de confirmation Ichimoku_H4 et ce système a fait environ 1 000 pips.

Et nous pouvons voir la bonne tendance à la baisse sur le graphique de confirmation Ichimoku H4 (EURUSD). Et cette confirmation de la tendance baissière sur H4 est arrivée plus tôt que le premier signal de vente confirmé sur M30, donc tout va bien.

Igorad a amélioré son indicateur AbsoluteStrenght ici https://www.mql5.com/en/forum/general et nous pouvons voir ce OverSold. Je pense que nous ne devrions pas regarder la couleur des lignes OverSold/OverBought. Nous pouvons regarder la ligne mos la plus proche (voir image).

Dossiers :
 

La même situation pour GBPUSD : il a été jours de trading/confirmation sur Ichimoku H4 et finalement plus de 400 pips maintenant.

Et c'est environ 400 pips sur USDCHF mais nous n'avons pas eu une bonne confirmation sur Ichimoku H4.

 

CubeSteak,

J'ai essayé l'EA ASCTrend_Mini_V7 de Pedrz888 et apparemment c'est celui qui a le bug du SL. De plus, j'ai remarqué qu'il met un objectif T/P de 1000 pips mais dans la fenêtre popup de configuration, il n'y a aucun endroit pour ramener cette valeur à un nombre plus raisonnable. Auriez-vous la version déboguée et maintenant comment changer le T/P ?

Merci,

Alan

Raison: