Réseaux neuronaux - page 5

 

je recommande à tout le monde d'utiliser neurosolutions pour mieux comprendre les possibilités de nn. le meilleur résultat que j'ai obtenu était 0 rentabilité vivante...

 
mamba:
Je recommanderais à tout le monde d'utiliser neurosolutions pour mieux comprendre les possibilités de nn. le meilleur résultat que j'ai obtenu était 0 rentabilité en direct...

C'est un logiciel vraiment cool - il vous donne vraiment une idée de ce que sont les NN et vous pouvez l'essayer gratuitement ! Le problème est que vous pouvez passer tellement de temps à jouer avec, à ajuster les choses pour qu'elles soient parfaites (ce qui est impossible) que vous finissez par ne plus avoir le temps de trader réellement. J'ai passé de nombreuses heures avec cette application, mais je n'ai jamais fini d'échanger avec elle...

Si quelqu'un est sérieusement intéressé par les NNs, pensez à visiter le site Wealthlab pour lire ou contacter un trader appelé 'brucev'. Ce type sait pratiquement tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet (je pense qu'il a fait une thèse de doctorat sur eux) et il trade aussi avec eux.

 
mamba:
Je recommanderais à tout le monde d'utiliser neurosolutions pour mieux comprendre les possibilités de nn. le meilleur résultat que j'ai obtenu était une rentabilité en direct de 0...

0 rentabilité en direct ? Est-ce bon ou mauvais ?

 
omelette:
C'est un logiciel vraiment cool - il vous donne vraiment une idée de ce que sont les NN et vous pouvez l'essayer gratuitement ! Le problème, c'est que vous pouvez passer tellement de temps à jouer avec, à ajuster les choses pour qu'elles soient parfaites (ce qui est impossible) que vous finissez par ne plus avoir le temps de trader. J'ai passé de nombreuses heures avec cette application, mais je n'ai jamais fini d'échanger avec elle... Si quelqu'un est sérieusement intéressé par les NNs, pensez à visiter le site Wealthlab pour lire ou contacter un trader appelé 'brucev'. Ce type sait pratiquement tout ce qu'il y a à savoir sur le sujet (je pense qu'il a fait une thèse de doctorat sur les NNs) et il trade aussi avec eux.

Il me semble que si vous savez que ça ne peut pas être parfait, pourquoi s'efforcer de le faire. Tout ce qui est supérieur à 51% en votre faveur est du beurre....w/ un bon MM bien sûr.

Sérieusement, je pense qu'avec la bonne éducation, les réseaux neuronaux peuvent révolutionner le trading. Ces traders professionnels et ces gestionnaires de fonds spéculatifs n'ont pas utilisé ce logiciel avec succès pendant des années juste par chance.

Ce serait bien si l'administrateur faisait du sujet des réseaux neuronaux une section à part entière.

 
MegaLeads:
Comment l'IA fonctionne-t-elle ?

Je n'ai pas vraiment joué avec ça, Mega. J'étais plus intéressé par le concept lui-même, pas par une A.E. basée sur l'idée. Mais ça pourrait valoir la peine d'y jeter un coup d'oeil plus tard.

 

Comme beaucoup de personnes m'ont demandé (par PM) de rassembler tous les liens sur les réseaux neuronaux en un seul endroit, et de sélectionner un endroit/une section pour ce type de développement, je pense que cette section Analytics peut être un bon endroit pour cela.

Veuillez trouver les liens vers tous les réseaux neuronaux que nous avons sur notre forum.

Réseau neuronal :

- bonne discussion publique Fil de discussion dans la section analytique.

Autres :

1. Indicateurs et développement de systèmes :

1.1. MA cross ! autodidacte: fil conducteur pour le développement d'une nouvelle génération d'indicateurs ;

1.2. Algorithme de Levenberg-Marquardt: fil de développement.

1.3. Algorithme génétique: fil de développement de la section élite.

2. EAs :

2.1. CyberiaTrader: fil de discussion grand public et fil de discussion de la section élite.

2.2. GSelector:

- Self learning expert: bon fil de discussion public;

- le fil de discussion sur les transactions est ici;

- le fil de la section élite est ici.

 
 

Laissez-moi vous dire quelque chose, les gars...

1. Les ANN ne fonctionnent pas, ils ne sont pas une solution magique pour les marchés "presque" efficients. J'ai beaucoup expérimenté avec eux et je les ai presque abandonnés comme seul algorithme de décision. Ils peuvent néanmoins être utilisés pour des sous-problèmes.

2. Quel que soit l'algorithme que vous utilisez, votre succès dépendra de vos variables prédictives. L'amélioration de vos résultats qui peut être attribuée au cadre d'apprentissage statistique/machine sera marginale, enfin, dans la plupart des cas, on essaiera plusieurs approches différentes et on choisira la meilleure...

3. Un système efficace nécessitera plusieurs étapes - disons que nous pouvons utiliser l'analyse spectrale pour détecter les cycles, les ondelettes pour détecter les tendances à court terme, d'autres mesures statistiques comme entrées pour un NN...

4. En fin de compte, à mon avis... nous ne pouvons pas prédire la merde 90% du temps, nous pouvons seulement espérer être en grande partie corrects dans les 10% restants lorsque nous osons trader.

A la vôtre !

 

Je viens de trouver ce forum et je pense que je peux peut-être y ajouter certaines de mes propres expériences.

Je suis le chemin des NN (et des ondelettes) depuis 7 ans maintenant - ce n'est que depuis 2 ans et demi que j'ai réussi à faire des profits.

Pour moi, les NN sont bons (les ondelettes un outil sans lequel personne ne peut réussir) - et puis, le marché change de rythme.

Lorsque des données historiques sont utilisées pour l'entraînement (votre NN), il faut supposer que le marché se comportera de la même manière à l'avenir - ce n'est pas le cas car nous avons des modèles de comportement à court et à long terme.

De par sa nature même, le NN aura tendance à s'entraîner davantage sur des modèles à court terme - ils se produisent beaucoup plus fréquemment.

Ainsi, d'une certaine manière, mes problèmes peuvent être à l'opposé de ceux de la plupart des autres traders - pendant les périodes de consolidation, mon système sélectionnera les points de retournement avec un haut degré de précision et, par conséquent, mon compte grimpera en flèche.

Pendant les tendances, le système tentera de poursuivre le modèle - en effet, le marché continuera dans la direction de la tendance.

En conséquence, mon compte s'arrêtera net.

En ce qui concerne l'euro, l'année dernière, j'ai réalisé des profits exceptionnels - puis, à partir d'août-septembre, le marché a commencé à suivre une tendance (jusqu'à la barre des 1,36) et le système aurait vidé mon compte en 3 mois environ - en fait, j'ai pris une baisse de 23% pendant cette période (avant de m'éteindre...).

C'est exceptionnellement difficile - la plupart des traders dansent sur les tables, réalisant de bons profits pendant que la tendance se poursuit...

Cependant, entre les deux (les tendances), il peut y avoir des mois (voire des années) pendant lesquels un bon système NN peut générer des profits exceptionnels. En mars, j'ai rattrapé mon retard en 2 semaines et depuis, le trading a été raisonnablement bon...

 

le trading neutre du marché ?

est-ce que quelqu'un connaît de telles méthodes sur le forex. comme l'arbitrage statistique entre deux paires. comme usdjpy eurjpy. ou toutes les paires qui sont étroitement corrélées, s'il y a des déviations, on peut peut-être exploiter cela.

par exemple, vous verrez une déviation pour deux paires étroitement corrélées, vous achèteriez et vendriez en conséquence, en attendant que les prix convergent relativement.