Réseaux neuronaux - page 8

 
progressapama:
Bonjour à tous,

Je cherche quelqu'un qui a un logiciel de réseau neuronal Cortex fonctionnel (je pense que la dernière version connue était la version 5). J'en ai besoin de toute urgence pour tester et former certains EA dans Metatrader 4. J'ai acheté une copie de Neural Networks Tutorials and Software mais il semble manquer un fichier "wait.dll". Ils ont également une copie gratuite mais les deux ne semblent pas fonctionner car il leur manque le fichier "wait.dll".

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce logiciel ou a-t-il de l'expérience dans ce domaine ? Je l'utilise essentiellement pour former et tester mes EA Metatrader 4.

Je l'exécute sous Windows XP professionnel avec le service pack 2.

Toute aide ou suggestion est appréciée. J'ai besoin de terminer l'EA ce week-end.

Je viens de trouver votre message.

J'utilise Cortex depuis quelques années sans problème. Cependant, je n'ai pas de "wait.dll" avec le logiciel Cortex, ni sur ma machine d'ailleurs, alors peut-être avez-vous un autre problème ?

J'ai utilisé Cortex sous XP, win 2000 et il y a quelques années sous 98 - tout a fonctionné raisonnablement bien pour moi, donc je doute que cela ait quelque chose à voir avec votre système XP...

 

Mr.M-

Mon partenaire et moi avons créé la dll entre Matlab et Metaquotes... c'était la partie la plus facile de la quête du NN. Il s'agit de trouver le bon réseau à mettre en œuvre. Peut-être pourriez-vous nous donner quelques informations. Nous avons essayé la classification, la prédiction, les réseaux dynamiques et probablistiques. Beaucoup d'essais et d'erreurs.

Faites-moi savoir si vous avez beaucoup de succès.

Brent

 

Ce que j'ai appris jusqu'à présent, c'est que l'économétrie n'est pas utile pour la prédiction à court terme (oubliez les ARMA, etc.), mais Matlab est la voie à suivre si vous voulez prendre de l'avance, si vous avez toutes les boîtes à outils et une bonne base théorique, c'est très amusant.

Les méthodes non linéaires (comme les NN, SOM, ...) sont excellentes, mais n'essayez pas de prédire quoi que ce soit : je pense que c'est un pont trop loin pour la technologie d'aujourd'hui, mais la prédiction n'est pas nécessaire : vous pouvez parfaitement modéliser la dernière barre d'une série chronologique en fonction des barres précédentes pour voir si vous êtes proche d'une valeur extrême relative ou non.

Mais la courbe d'apprentissage n'est pas raide. J'ai perdu le compte de ce que j'ai dépensé sur amazon pour des livres remplis de lettres grecques et de mathématiques financières.

 

Bonjour à tous les membres.

Je veux partager ce lien avec vous : Les réseaux neuronaux et les opérations boursières / Forex.

Allez à la fin de la page, vous trouverez 1 NN indic et 1 NN EA en open source.

Excellent tutoriel jusqu'à présent...

Salutations.

Dossiers :
 

Bonjour

dswk:
Bonjour, chers membres.

Je veux partager ce lien avec vous : Les réseaux neuronaux et les opérations boursières / Forex.

Allez à la fin de la page, vous trouverez 1 NN indic et 1 NN EA en open source.

Super tutoriel jusqu'à présent...

Salutations.

Super, essayons-le

===================

Collection d'indicateurs Forex

 
dswk:
Salut camarade membre.

Je veux partager ce lien avec vous : Les réseaux neuronaux et les opérations boursières / Forex.

Allez à la fin de la page, vous trouverez 1 NN indic et 1 NN EA en open source.

Excellent tutoriel jusqu'à présent...

Salutations.

Voici une comparaison entre le Bogie-NN-Indicator et l'EA open-source (Forex_Nn_Ind_juna)... Ils semblent assez similaires... étrange ?

Dossiers :
 
dswk:
A propos, voici une comparaison entre Bogie-NN-Indicator et le logiciel libre (Forex_Nn_Ind_juna)... Ils semblent assez similaires... étrange ?

oui, c'est le même

 

bogie nn indi lag...

dswk:
Btw, voici une comparaison entre Bogie-NN-Indicator et l'open-source (Forex_Nn_Ind_juna)... Ils semblent assez similaires... étrange ?

Comment faites-vous pour négocier cet indicateur ? Il est assez similaire au RSI mais il est très en retard sur le RSI. Quel est l'avantage d'un indicateur de retard aussi "avancé" ?

Dossiers :
 
frito:
Comment tradez-vous cet indicateur ? Il est assez similaire au RSI mais il est très en retard sur le RSI. Quel est l'avantage d'un indicateur de retard aussi "avancé" ?

D'après ce que j'ai compris, c'est un système "One Trade and Reverse".

Lorsque la ligne de l'indicateur croise le niveau d'achat à la hausse (ici 54), c'est un achat.

Lorsque la ligne de l'indicateur traverse le niveau de vente à la baisse (ici 74), fermez votre achat et inversez-le comme une vente.

 

Bonnes ressources pour la bibliothèque NN et la puissance de calcul

Bonjour à tous,

Voici de bonnes ressources pour la bibliothèque NN en C et C++ :

1-FANN library par Steffen Nissen (Fast Artificial Neural Network Library)

Bibliothèque de réseaux de neurones artificiels rapides

2-LWNN library de Peter van Rossum (Light Weight Neural Network Library)

SourceForge.net : Réseau neuronal léger

3-Une bonne accélération matérielle pour les grandes applications de calcul :

en utilisant les threads de traitement multiples des GPU (NVIDIA CUDA , AMD ATI...)

Nvidia a fourni une bonne bibliothèque C pour utiliser la puissance du GPU dans votre application.

une comparaison :

(Intel Core 2 Quad Extreme QX9770 : moins de 100 GFLOPS (simple 32bit float) ou (double 64bit float) )

(NVIDIA GTX260 , GTX280 : 933 GFLOPS(simple 32bit float) et 100 GFLOPS (double 64bit float))

CUDA Zone -- La ressource pour les développeurs CUDA

Raison: