Stratégies de trading basées sur les filtres numériques - page 3

 

Méthode de suivi adaptatif des tendances et des cycles

Dans les prochains posts :

- nous expliquerons l'interprétation des indicateurs (nous n'avons pas encore terminé),

- nous discuterons de l'analyse spectrale ou pourquoi vous avez besoin de votre propre filtre numérique,

- nous expliquerons la stratégie de prévision de trading basée sur les filtres numériques,

- nous expliquerons d'autres stratégies de trading,

- nous comprendrons pourquoi vous n'utilisez pas ces filtres numériques dans vos propres stratégies de trading (et qui les utilise ?),

- et ce qu'il faut faire ou améliorer pour l'utiliser (être les filtres numériques avec nous ou ne pas l'être).

 

Tout ce que je voulais savoir, c'est s'il agit simplement comme n'importe quel autre indicateur de surachat/survente comme le stochastique. Et si ce que je vois sur mon graphique en ce moment est exactement ce qu'il était en temps réel.

 

Non, je n'ai que quelques articles en russe provenant de différentes sources.

Si quelqu'un a ce manuel, ce sera très bien.

En particulier "INDICATEURS NUMÉRIQUES ET ISHIMOKU", etc.

 

Mais de toute façon, je pense que je vais continuer.

Lentement et étape par étape (post by post).

Ce manuel m'aidera bien sûr.

De plus, nous avons le générateur d'indicateurs numériques (dans la zone de téléchargement), version mise à jour avec l'analyseur spectral. Tous ensemble et version mise à jour (de l'auteur et non du site finware).

Nous avons tous les filtres numériques (dans la zone de téléchargement également).

Donc, nous avons tout. Nous avons plus que le site web de Finware.

Le principal problème n'est pas le manuel que je n'ai pas.

Le principal problème avec ces filtres est qu'il devrait y avoir différents filtres numériques pour les différentes paires, les délais, le jour, etc. Ce ne sont pas les indicateurs classiques qui peuvent être appliqués partout. Si vous essayez d'attacher les filtres aux graphiques et de jouer avec, vous comprendrez ce que je veux dire. Nous devrions commencer à créer de nouveaux filtres. Et c'est l'objectif principal tel que je le vois.

Je vais continuer mes posts.

 
bubble:
Bonjour newdigital, ... mais malheureusement le processus d'optimisation pour générer les paramètres peut prendre plus de 24 heures et comme il y a plusieurs indicateurs qui doivent passer par le même processus, cela peut prendre beaucoup de temps.

Moins d'une minute. Sélectionnez simplement la 'Méthode 2' et cela prendra moins d'une minute.

Bien sûr, ce logiciel n'est pas le dernier. J'ai posté sur ce logiciel tout ici https://www.mql5.com/en/forum/172934

Et nous pouvons le trouver dans la zone de téléchargement aussi. Le problème est que l'auteur ne parle pas du tout anglais et le deuxième problème est qu'il ne peut pas finir ce logiciel : il a besoin d'un mathématicien qui pourrait l'aider à créer un algorithme d'exécution pour le calcul des paramètres en utilisant les graphiques spectraux.

Je l'ai expliqué ici https://www.mql5.com/en/forum/173243

... Personne n'a répondu ...

bulle :
Je ne vois pas de problème à commencer à travailler sur la génération de certains signaux comme décrit dans le manuel par fin-ware après tout je pense que les gens vont se lasser si ce fil de discussion dure trop longtemps sans réel progrès....

Vous avez raison. Je le fais spécialement. Nous sommes plus de 700 membres ici. Je veux que tout le monde comprenne ce sujet. Je ne pense pas que tout sera très rapidement : nous avons beaucoup à faire avec ces filtres et logiciels etc avant EAs par exemple. Et une autre raison : presque tout a été posté sur le forum très rapidement en 1-2 mois. Presque tout : les indicateurs et ainsi de suite. Et alors ? Alors rien. Personne n'a commencé à développer (à l'exception de quelques personnes : les programmeurs Alex et Beluck, et quelques autres qui ont produit les idées, mais seulement quelques uns), personne n'a posté d'analyse de quoi que ce soit.

Nous pouvons tout développer. Mais pour développer, nous devons connaître l'histoire, toutes les histoires et cela peut nous éviter de nombreuses erreurs.

bulle :
J'ai conçu quelques signaux avec les indicateurs que nous avons et ils semblent assez prometteurs, mais j'ai pensé que je devrais attendre avant de poster pour voir ce que vous avez trouvé, puisque vous êtes l'auteur et l'administrateur de ce fil.

Bulle, ne m'attendez pas. Postez tout ici en discutant avec moi, etc., ou créez un nouveau fil de discussion pour les systèmes "numériques" à développer (vous pouvez le créer quelque part dans la zone de discussion MT4). Je me joindrai à vous et d'autres membres se joindront à vous. Mais quelqu'un doit commencer.

Et ce serait très bien si quelqu'un commençait un nouveau fil de discussion sur les indicateurs classiques : comment les utiliser, quelle est la vision moderne ou récente et ainsi de suite. Bien sûr, nous pouvons lire les livres. Mais si nous utilisons le forum, nous pouvons en discuter avec tout le monde.

bulle :
Bien que je doive admettre que je me demande si nous ne sommes pas en train de fouetter un cheval mort, car un grand nombre de forums russes ont essayé d'utiliser ces indicateurs sans succès jusqu'à présent, et comme je l'ai compris, ils existent depuis 3 ou 4 ans au moins maintenant.

C'est l'histoire de quelqu'un qui a créé le générateur de filtres et les indicateurs numériques (finware) et qui s'est arrêté. Les autres personnes (principalement de la communauté forex russe) n'ont pas compris qu'il s'agissait de produits finis et ont voulu continuer le développement (sans argent, comme un hobby, car il n'y avait pas d'argent pour cela). Mais pour continuer le développement, ils devaient acheter les produits qui n'étaient pas finaux. Mais ils ne voulaient pas l'acheter et comme je le sais, ils ne l'ont pas fait. Ils ont déclaré le développement. Ils ont développé les indicateurs finware pour qu'ils ressemblent à des indicateurs finware (c'était le cas dès le début). Plus tard, quelqu'un a remplacé les indicateurs développés par les indicateurs originaux et c'était la même chose.

La même histoire s'est produite avec les indicateurs Jurik (voir dans la zone de téléchargement). Et la même histoire s'est produite avec BrainTrading System (dans la zone de téléchargement également). La même histoire avec Ichimoku. Et la même histoire avec Fibonacci/Gann. Même histoire avec le logiciel eASCTrend v6.0 : ils ont créé le système d'indicateurs ASCTrend, puis l'ont mis à jour en Bykov Trend, puis en Alter Trend, puis en Silver Trend, etc.

Je ne pense pas que ces chevaux étaient déjà morts. C'est notre fondement, notre base, notre histoire.

Mais ils ont aussi arrêté tout le développement : et Jurik, et les filtres numériques, tout. Je ne connais pas la vraie raison. Peut-être que le développement a été fermé au public seulement. Je ne sais pas pourquoi.

 

j'étais impatient de voir quel genre d'information vous avez, sur l'utilisation des filtres numériques, j'espère que vous avez le temps de continuer à poster.

J'ai créé en utilisant le logiciel posté ici la plupart des indicateurs pour le GBP/$ 15 min... et je me demandais si je les avais bien compris, la combinaison RBCI, FTLM, RFTL semble très bien et devrait être une bonne confirmation des autres signaux ou elle peut être un signal à elle seule.

 

Bien sûr, je vais continuer. Je m'arrête parfois parce que je fais beaucoup de choses en même temps.

 

C'est ainsi que je vois le problème des filtres numériques. Tout cela est bien sûr une opinion personnelle.

Ma conclusion est qu'ils sont inutiles. En tout cas, ces indicateurs ne présentent aucun avantage par rapport aux bonnes vieilles moyennes mobiles. Les auteurs avaient pourtant l'habitude de prétendre le contraire. Mon trading en temps réel avec cet ensemble est assez décevant.

Les indicateurs ont été conçus pour EURUSD 1D en référence à 1W, donc 15M GBPUSD est hors de question dès le départ. Le système nécessite au moins 100K de dépôt pour les traders communs. Les positions sont conservées pendant des semaines.

L'ensemble des règles est assez complexe et nécessite l'interprétation de 7 indicateurs insaisissables, chacun d'entre eux étant caractérisé par une direction et une pente ou une inclinaison.

Si vous crachez dessus et commencez à les utiliser comme des MA ordinaires, vous serez rapidement déçu aussi. Ils peuvent être à retardement nul comme le prétendent les auteurs, ils sont vraiment lissés et attrayants mais ils sont adaptatifs. Cela signifie qu'elles se réajustent et cuisinent l'histoire. Et ce problème n'a pas de solution. Il s'applique à l'ensemble des indicateurs dits adaptatifs, y compris les jurys. Pour être juste, les auteurs n'utilisent jamais le terme "crossover" dans l'ensemble des règles mais cela ne remédie pas à la situation.

Bon trading.

 
alp:
C'est ainsi que je vois le problème des filtres numériques. Tout cela est bien sûr IMHO.

Ma conclusion est qu'ils sont inutiles. En tout cas, ces indicateurs ne présentent aucun avantage par rapport aux bonnes vieilles moyennes mobiles. Les auteurs avaient pourtant l'habitude de prétendre le contraire. Mon trading en temps réel avec cet ensemble est assez décevant.

Les indicateurs ont été conçus pour EURUSD 1D en référence à 1W, donc 15M GBPUSD est hors de question dès le départ. Le système nécessite au moins 100K de dépôt pour les traders communs. Les positions sont conservées pendant des semaines.

L'ensemble des règles est assez complexe et nécessite l'interprétation de 7 indicateurs insaisissables, chacun d'entre eux étant caractérisé par une direction et une pente ou une inclinaison.

Si vous crachez dessus et commencez à les utiliser comme des MA ordinaires, vous serez rapidement déçu aussi. Ils peuvent être à retardement nul comme le prétendent les auteurs, ils sont vraiment lissés et attrayants mais ils sont adaptatifs. Cela signifie qu'elles se réajustent et cuisinent l'histoire. Et ce problème n'a pas de solution. Il s'applique à l'ensemble des indicateurs dits adaptatifs, y compris les jurys. Pour être juste, les auteurs n'utilisent jamais le terme "crossover" dans l'ensemble des règles, mais cela ne remédie pas à la situation.

Bon commerce.

Vous avez raison.

Il y a deux théories :

- le marché change tout le temps mais nous n'avons pas besoin de créer quelque chose de nouveau. Il suffit d'utiliser les anciens indicateurs qui sont les mêmes dans toutes les situations de marché pour tracer des lignes et des flèches sur les données historiques afin de les interpréter (avec une certaine probabilité) ;

- Le marché change et nous devons changer en même temps que le marché.

Je pense que la vérité se trouve quelque part au milieu.

Alp, imaginez que vous êtes un sous-marin militaire américain ou chinois. Et je suis un autre sous-marin, très petit et pas militaire du tout. De Russie. Comment puis-je reconnaître votre sous-marin ?

Facile.

Mais si nous avons d'autres navires et que je veux reconnaître votre sous-marin en particulier ? Difficile : les poissons parlent entre eux, les autres navires produisent un grand bruit, et votre sous-marin change de fréquence tout le temps...

Lefiltre numérique m'aidera.

Bien sûr, les systèmes de trading basés uniquement sur les filtres ne sont pas de bons systèmes (filtres numériques ou MACD ou autre).

Mais nous voulons comprendre quelque chose sur les filtres pour les utiliser dans nos systèmes de trading. Trouver le moyen de les utiliser.

Pourquoi pas ?

 

@alp

je n'utilise pas les 7 ou quelque soit le nombre d'indicateurs at&cf...et je connais à peine les règles avec lesquelles ils ont été créés à l'origine pour être tradés, j'utilise 2 d'entre eux comme une confirmation de momentum c'est tout...jusqu'à présent je n'ai pas remarqué de réajustement et je continuerai à les utiliser jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui ne va pas ou que je trouve quelque chose de meilleur

Je suis curieux de savoir ce qu'ils ont à dire.

Raison: