Quelque chose d'intéressant - page 42

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisé et les tests de stratégies de trading

Demandes et idées, le début

Sergey Golubev, 2018.04.30 14:35

Article intéressant -

----------------

Mon premier "Graal"


Le mot "graal" est maintenant souvent utilisé parmi les programmeurs modernes de manière ironique. Il signifie pour eux l'impossibilité de créer un programme "universel" pour toutes les occasions. En ce qui concerne la programmation en MQL4, ce mot signifie l'impossibilité de créer un expert qui donnerait des effets fantastiques dans le trading réel.

En réalité, le forex est le reflet d'un conglomérat complexe de phénomènes - relations économiques et industrielles, caractères humains, politique. De plus, et c'est encore plus important, il ne peut pas être simplement formalisé. Les traders expérimentés recommandent d'entrer sur le marché uniquement s'il y a trois à cinq signes, voire plus, indiquant une éventuelle tendance.

En même temps, les régularités déterminées jusqu'à présent ne peuvent pas complètement fournir une base profonde pour la prévision du marché avec une forte probabilité de succès. Les pronostics contradictoires des principaux analystes d'éminentes banques et organisations financières le confirment. Tous les analystes, sans exception, peuvent très bien interpréter les événements qui se sont déjà produits, mais seuls quelques-uns d'entre eux peuvent donner une suite de pronostics vraiment confiants.

Soyons justes envers eux : Ces personnes font ce qu'elles peuvent faire, la plupart d'entre elles ont une longue expérience du trading et beaucoup de connaissances que nous pouvons leur envier. Cependant, appelons les choses par leur nom : pratiquement toutes ces personnes se trompent souvent. Ils peuvent paraître grands, jouir d'une popularité plus ou moins grande, parfois faire une belle fortune (les "gourous" de toutes sortes sont très bien décrits dans le livre d'Alexander Elder intitulé Trading for a Living : Psychology, Trading Tactics, Money Management), mais le fait est que même les analystes expérimentés se trompent souvent.

Alors, compte tenu de ces circonstances, quelles sont les chances d'un programmeur débutant qui fait ses premiers pas dans le trading sur le Forex ? Essayons de retracer le chemin que parcourt le débutant dans sa quête du "Graal".


 

Une EA intéressante a été publiée -

--------------

Self Optimizing RSI or MFI Trader- expert pour MetaTrader 4

C'est un de mes rêves d'avoir un robot qui s'auto-optimise, de cette façon je saurais qu'il travaille toujours avec les meilleures valeurs. Ceci est mon humble tentative d'apporter une partie de mon rêve dans la réalité. Le conseiller expert ci-joint optimise les niveaux de surachat et de survente qu'il utilise pour effectuer des transactions. Je souhaite que d'autres personnes puissent s'approprier ce concept et le développer pour créer quelque chose d'encore plus grand ; si vous le faites, faites-le moi savoir. N'oubliez pas non plus de noter mon robot en utilisant les étoiles ci-dessus. Cette stratégie est applicable à n'importe quelle paire de devises et à n'importe quel horizon temporel, avec bien sûr les bons paramètres.

--------------

  • La deuxième version de l'EA : veuillez la télécharger à partir de ce post.
  • Les paramètres (fichier set) proposés par l'auteur pour la deuxième version : ce post pour télécharger.

Pour plus d'informations - allez sur cette page.

 

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

Système Heiken-Ashi très rentable

Sergey Golubev, 2018.05.13 09:32

AlliHeik- expert pour MetaTrader 5

--------------

C'est un bon EA avec des signaux d'achat/vente très simples.
L'EA utilise l'indicateur suivant : Heiken Ashi Smoothed Oscillator - indicateur pour MetaTrader 5

Pour plus d'informations/explications (et pour télécharger) - cette page.

 

SYSTÈME DE BRAINTRADING

Graphique Bitcoun par le système BrainTrading de Metatrader 5

  • Indicateurs BrainTrending à télécharger avec modèle.
  • Règles pour trader manuellement
  • Comment installer
  • TSD DS jurik BrainTrading system - lefil conducteur
  • TSD BrainTrading système Stochastics - lepost
  • EA semi-manuel de BrainTrading pour le système M30 - lefil conducteur
  • Les différences entre le lavage de cerveau et le système BrainTrading - lepost.
 

Un fil de discussion intéressant a été lancé à la fin de la semaine dernière (discussion intéressante).

------------

C++ ... quelle est la suite?

------------

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading.

C++ ... quelle est la prochaine étape ?

Maxim Kuznetsov, 2018.05.24 12:16

Tout d'abord, je vous demande de m'excuser - l'anglais n'est pas ma langue maternelle et je ne le parle pas bien. Par conséquent, j'écris d'abord de grands textes en russe, puis je le publie en partie avec l'aide de google translate. L'original russe de ce qui suit peut être regardé ici :http://nektomk.ru/atcl:why

Ici je cite seulement les résumés de mes entrées, mais encore un grand volume est obtenu. Je serai heureux de toute discussion et la critique - cela m'aidera à faire le projet mieux.


Pourquoi une langue supplémentaire

Brièvement, pour quoi il serait souhaitable d'utiliser un langage de script dans MQL :

  • simplification et réduction des algorithmes d'enregistrement, prototypage rapide . Dans un langage de script de haut niveau

les algorithmes sont écrits de manière très compacte et sont rapidement développés.

  • Surmonter les "problèmes" de MQL . Le langage de la plateforme est principalement axé sur l'interaction avec l'environnement de trading

et les calculs mathématiques rapides. Les tableaux ne sont pas des entités de première classe, mais les structures dynamiques sont plutôt difficiles à programmer. Par souci de justice - il a des justifications et il est en partie résolu par la "Standard Library" (bibliothèque standard)

  • Réutilisation du code . Beaucoup de ceux qui sont développés aimeraient être utilisés en dehors de MetaTrader, et MQL est exclusivement

langage de la plateforme de trading

  • Programmation de l'interface graphique . Quand je regarde comment les programmeurs sont tourmentés par le développement de composants qui peuvent être affichés

seulement à l'intérieur du graphique et en même temps les programmeurs calculent les pixels, j'ai envie de pleurer. 2018, le 21e siècle, plate-forme de négociation. Dans n'importe quel langage, il y a 1-2-3 cadre moderne, complet et stable pour les interfaces utilisateur.

  • Interaction avec le "monde " - l'environnement du trader comprend des SGBD, des tableaux, différents flux de données, des flux de nouvelles,

des logiciels d'analyse, etc. Vous devez disposer des moyens d'interagir avec cet environnement.

  • J'aimerais disposer d'une " colle" pour utiliser d'autres moyens. Afin de déboguer une DLL et un langage dans une plateforme,

et tous les autres s'y accrochent déjà facilement. Tous les langages modernes ont des mécanismes pour adapter les modules externes d'autres langues.

Limites et inconvénients de la solution

Bien sûr, la solution aura des limites et des inconvénients évidents, cela aussi doit être immédiatement compris et pris en compte dans le champ d'application :

  • l'utilisation d'une autre langue implique l'utilisation de son infrastructure. En clair, il faut installer

de ce langage avec ses bibliothèques et ses outils sur l'ordinateur.

  • Les programmes utilisant des DLL :
    • ne peuvent pas être exécutés sur les MetaQuotes "VDS" populaires
    • ne peuvent pas être utilisés dans le "nuage optimiseur".

* ne peuvent pas être vendus par le biais du "marché mql5.com".

Caractéristiques de MT et configuration requise

Les caractéristiques connues de MetaTrader fonctionnent, ce qui influence considérablement le choix de la langue pour l'intégration :

  1. Il existe trois types de programmes utilisateurs :
    1. les indicateurs
    2. scripts
    3. experts
  2. chaque programme est une entité distincte, fonctionne avec sa propre mémoire et ne doit pas affecter le travail des autres
  3. pour l'exécution du programme, la plate-forme appelle ses méthodes (fonctions standards) qui doivent être travaillées jusqu'au bout
  4. alors que les indicateurs d'un graphique sont exécutés (appelés) au sein d'un thread système associé à ce graphique
  5. Les scripts et les experts utilisent un thread séparé pour chaque graphique.
  6. les fonctions MT ne peuvent pas être appelées à partir de la DLL.

l'exigence principale du système découle de ceci :

"doit pouvoir exécuter plusieurs instances indépendantes de l'interpréteur (ou du langage de la machine virtuelle) sur 1 thread système".

et un grand souhait (pour rendre l'impossible possible) :

"il est souhaitable que le langage/interprète ait une" continuation "c'est-à-dire qu'il permette le retour du résultat intermédiaire avec la préservation de son propre état ".

Besoins des utilisateurs (mes)

Pour apprendre un nouveau langage de programmation n'est pas si difficile, plus j'ai une présentation sur leur dispositif, et j'ai toujours regardé presque tout. Bien sûr, j'avais mes exigences / souhaits pour eux (avec quelques explications) :

  1. il ne doit pas s'agir d'un langage exotique ou très nouveau / expérimental.
  2. Il doit avoir une API pas trop grande
  3. l'API doit permettre un accès direct au langage et aux données, et pas seulement à sa console ou à son mode bain
  4. le langage lui-même doit être assez élevé
  5. disposer de bonnes bibliothèques d'applications
  6. disposer d'un interpréteur de licence et de bibliothèques appropriés, qui vous permettent de l'utiliser dans des projets indépendants ou commerciaux sans imposer de restrictions au client.

Forth, Lisp, C, C ++...

Forth et Lisp ont immédiatement disparu, le premier est trop faible, le second est si fortement différent de MQL que son utilisation est une dissonance. Bien que quiconque a écrit en MQL "traducteur de formules arithmétiques" ou "calculatrice avec des parenthèses" a presque réalisé l'un d'eux. selon la méthode appliquée d'analyse syntaxique des expressions

C et C ++, de tels interprètes, par exemple, Cling(https://root.cern.ch/cling) utilisé dans l'analyse des données du CERN, ne semblent pas convenir. L'utilisation de scripts comme C ++ dans un langage de type C ++ ne rendra pas l'enregistrement des algorithmes plus facile ou plus rapide.

Reste le groupe suivant de langages populaires : Python, Ruby, R, JavaScript, Lua et Tcl.
Je suis prêt à parler de l'analyse de chacun d'entre eux en termes d'intégration avec Metadrader.
Mais un peu plus tard, qu'il y avait le temps de discuter ce qui a déjà été dit


 

Comme les gens demandent toujours "Comment ouvrir un compte avec Metatrader", voici l'information.

----------------

La société MetaQuotes n'est pas un courtier, vous devez donc choisir un courtier pour négocier.

Quelques liens qui peuvent vous aider dans cette situation :

Aide MetaTrader 5 - Mise en route

Aide MetaTrader5 - Démarrage - Ouvrir un compte

----------------

  • "Deux types de comptes sont disponibles sur la plateforme de trading : les comptes de démonstration (démo) et les comptes réels. Les comptes de démonstration offrent la possibilité de travailler en mode d'entraînement sans argent réel, permettant de tester une stratégie de trading. Ils présentent toutes les mêmes fonctionnalités que les comptes réels. La différence est que les comptes de démonstration peuvent être ouverts sans aucun investissement et, par conséquent, on ne peut pas espérer en tirer profit."
  • "Les comptes live, contrairement auxdémos, ne peuvent pas être ouverts directement depuis la plateforme. Ils ne peuvent être ouverts que par les sociétés de courtage, sous certaines conditions. Cependant, une demande de compte réel peut être envoyée à un courtier depuis la plateforme de trading."
Getting Started - MetaTrader 5 Help
Getting Started - MetaTrader 5 Help
  • www.metatrader5.com
The main menu contains almost all the commands and functions that can be executed in the trading platform. It provides access to operations with charts, analytical tools, platform settings and other features. The main menu consists of the following items: File, View, Inset, Charts, Tools, Window, Help.File, View, Inset, Charts, Tools, Window...
 

Un indicateur intéressant qui peut être utilisé comme un trailing stop pour le scalping par exemple.

----------------

Mod_ATR_Trailing_Stop - indicateur pour MetaTrader 5

Graphique EUR/USD par Metatrader 5

AUD/USD par Metatrader 5

L'indicateur affiche les niveaux de StopLoss possibles sur le graphique des prix. Les niveaux sont affichés séparément pour les positions longues et courtes.

 

Il s'agit de la version suivante/améliorée de cet indicateur.

----------------

Trailing_Stop_Level- indicateur pour MetaTrader 5

Graphique USD/JPY par Metatrader 5

Graphique USD/JPY par Metatrader 5

L'indicateur affiche les niveaux de StopLoss possibles sur le graphique des prix. Les niveaux sont affichés séparément pour les positions longues et courtes. L'indicateur est similaire à Mod_ATR_Trailing_Stop, mais a une base de calcul différente - en pourcentage.

 
Voici quelque chose d'intéressant...


Je dispose de quelques indicateurs de "ratio uptick/downtick" que j'ai construits au fil des ans pour les marchés des changes. J'ai testé une série de "ratios" mathématiques dans le flux de données uptick/downtick pour trouver des ACHATS dans les tendances baissières des prix et des VENTES dans les tendances haussières des prix. Je n'ai jamais été en mesure de trouver une "absorption" d'un mouvement de prix dans la capacité de l'indicateur présenté ici. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont ce style d'indicateur pourrait être construit ?

L'achat intelligentLe jus de fruits, une tendanceLa vente intelligente de l'argent
 
FX_ Hedge:
Voici quelque chose d'intéressant...


J'ai quelques indicateurs de "ratio uptick/downtick" que j'ai construit au fil des ans pour les marchés FX. J'ai testé une série de "ratios" mathématiques dans le flux de données uptick/downtick pour trouver des ACHATS dans les tendances baissières des prix et des VENTES dans les tendances haussières des prix. Je n'ai jamais été en mesure de trouver une "absorption" d'un mouvement de prix dans la capacité de l'indicateur présenté ici. Quelqu'un a-t-il une idée de la manière dont ce style d'indicateur pourrait être construit ?


Si je me souviens bien - il y a un certain EA (pour MT5) basé sur ce genre d'histoire par exemple ... quelque part ici -Requêtes & Idées (MQL5 seulement !)

Raison: