Stochastique - page 2

 

Donc, à propos de cette documentation Signaux de l'Oscillateur Stochastique - certains traders utilisent d'autres signaux :

La ligne principale est au-dessus d'un certain niveau (50%, 70% ou 80%) :

  • comme confirmation de vente - pour les systèmes de suivi de tendance
  • comme confirmation d'achat - pour les systèmes de rupture (rupture des niveaux de support/résistance)


La ligne principale est en dessous d'un certain niveau (50%, 30% ou 20%) :

  • comme confirmation d'achat - pour les systèmes de suivi de tendance
  • comme confirmation de vente - pour les systèmes de rupture (rupture des niveaux de support/résistance)
 
Donc, comme nous le comprenons - il y a beaucoup de signaux que nous pouvons prendre en considération : nous pouvons les utiliser tous, ou nous pouvons utiliser certains d'entre eux, ou juste un d'entre eux. Je veux dire : il y a beaucoup beaucoup plus de signaux que ceux expliqués sur ce lien. C'est pourquoi les traders aiment cet indicateur - l'indicateur est très flexible pour être utilisé et il peut être utilisé pour presque tous les systèmes de trading ensemble.
 

Pourquoi avons-nous besoin de connaître et de mémoriser tous les signaux de cet indicateur, surtout si nous faisons du trading manuel ? Parce que c'est un indicateur de confirmation qui agit comme un filtre/une confirmation pour un autre signal, et un filtre pour filtrer les faux signaux. Cela signifie que les signaux principaux (d'un autre indicateur) peuvent ne pas être simultanés avec ce stochastique.

Voici un exemple : le signal principal (le prix traverse la MA sur le graphique principal) et la confirmation d'achat (3 indicateurs stochastiques) sont arrivés presque simultanément.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M5, 2013.06.03

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

pas simultané

EURUSD, M5, 2013.06.03, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Mais il s'agit d'un cas exceptionnel lorsque la confirmation arrive en même temps que le signal principal d'un autre indicateur.

C'est pourquoi nous devons connaître tous les signaux possibles de l'indicateur stochastique si nous voulons l'utiliser pour le trading manuel par exemple.


 
En outre, nous pouvons estimer la condition du marché sur la base de cet indicateur - lisez les 3 premières pages de ce fil de discussion pour savoir comment faire : Évaluation de la condition du marché basée sur les indicateurs standards dans Metatrader 5
 

Pour l'instant - nous pouvons décrire les règles de trading pour ces 3 indicateurs stochastiques :

  • 34/5/5 (stochastique rapide)
  • 55/8/8 (stochastique moyen)
  • 100/8/8 (stochastique lent)





 

Donc, les règles d'achat :

  • le stoch lent (ligne principale) de la barre n°1 est inférieur à 20
  • la stoch rapide de la barre n°1 est inférieure à 50
  • le stoch moyen de la barre n°2 est inférieur à 20
  • le stoch moyen de la barre #1 est supérieur à 20
  • la ligne principale du stoch moyen de la barre #1 est supérieure à la ligne de signal du stoch moyen de la même barre #1
  • medium stoch main line sur la barre 2 < medium stoch main line sur la barre #1


Et l'inverse pour la vente.

============

Dans les prochains articles, nous allons discuter de la façon de trader cette configuration (ou comment l'utiliser), et ce que ces règles signifient.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines - Documentation on MQL5
 
newdigital:

Donc, les règles d'achat :

  • le stoch lent (ligne principale) de la barre n°1 est inférieur à 20
  • la stoch rapide de la barre n°1 est inférieure à 50
  • le stoch moyen de la barre n°2 est inférieur à 20
  • le stoch moyen de la barre #1 est supérieur à 20
  • la ligne principale du stoch moyen de la barre #1 est supérieure à la ligne de signal du stoch moyen de la même barre #1
  • medium stoch main line sur la barre 2 < medium stoch main line sur la barre #1


Et l'inverse pour la vente.

============

Dans les prochains posts, nous allons discuter de la façon de trader cette configuration (ou comment l'utiliser), et ce que ces règles signifient.

Merci pour votre explication utile. Cependant, si je comprends bien votre dernier message, vous parlez d'un système de trading qui n'entre pas dans le cadre de ce sous forum (indicateurs techniques). A mon avis, il serait préférable d'expliquer ici toutes les sortes d'utilisation du Stochastique (les 3 de la documentation et les autres comme vous l'expliquez ci-dessus). Et créez un autre sujet si vous (ou d'autres) avez des systèmes de trading utilisant le stochastique.
 

C'est ce que je fais : j'explique comment utiliser cet indicateur dans le trading manuel, et dans les EAs aussi (concernant mon dernier post - l'EA a déjà été créé et téléchargé il y a quelques mois sur ce fil - donc je l'utilise comme exemple). Parce que quand certains traders vont au service Job pour demander "s'il vous plaît code EA pour moi" alors ... certains d'entre eux n'avaient aucune idée de la façon d'écrire l'ordre pour le développement. En outre, quel est le système ? Une idée n'est pas un système de trading, et de beaux indicateurs sur le graphique ne sont pas un système de trading ... donc ... Je vais écrire à ce sujet aussi.

 
newdigital:

Donc, les règles d'achat :

  • le stoch lent (ligne principale) de la barre n°1 est inférieur à 20
  • la stoch rapide de la barre n°1 est inférieure à 50
  • le stoch moyen de la barre n°2 est inférieur à 20
  • le stoch moyen de la barre #1 est supérieur à 20
  • la ligne principale du stoch moyen de la barre #1 est supérieure à la ligne de signal du stoch moyen de la même barre #1
  • medium stoch main line sur la barre 2 < medium stoch main line sur la barre #1


Et le contraire pour la vente.



Ainsi, les règles/signaux les plus habituels (les plus utilisés) pour cet indicateur sont les suivants :

- la ligne principale de l'indicateur est au-dessus ou au-dessous d'un certain niveau indiquant un surbond/survente.

ou

- les lignes principale et de signal commencent à se déplacer dans notre direction

ou

- la ligne principale de l'indicateur est au-dessus ou au-dessous de 50

 

C'est parti :)

Discutons du premier signal/condition habituellement utilisé par le stochastique : la ligne principale de l'indicateur est au-dessus ou au-dessous d'un certain niveau indiquant un dépassement de seuil ou une survente.

Comme je l'ai dit, le stochastique est utilisé comme un filtre et les traders utilisent le terme "condition" au lieu de "signal" de l'indicateur. Et cela est particulièrement lié à la première condition : la valeur de l'indicateur est supérieure ou inférieure à un certain niveau. Quand et pourquoi certains traders utilisent ce type de condition pour les EAs et pour le trading manuel ? Ils l'utilisent dans les cas suivants :

  • analyse technique. Si vous regardez la télévision (je n'aime pas la télévision mais ... je regarde juste au cas où ... ) - vous pouvez entendre quelque chose comme "cette paire est en condition de surachat". Comment le savent-ils ? C'est très simple : ils attachent un indicateur à metatrader ... peut-être - ils ont attaché le stochastique. Alors, quelle est la différence entre eux et nous ? Ils peuvent "lire" le graphique ("lire" au sens direct - comme le livre ou l'article), mais beaucoup de traders - ne le peuvent pas.
  • Les traders utilisent ce genre de conditions lorsqu'ils veulent filtrer de nombreux faux signaux. Par exemple, un trader/développeur est en train de créer un système de trading et il reçoit beaucoup de signaux d'achat et de vente. Et certains (ou la plupart) de ces signaux sont des faux signaux. Les développeurs utilisent donc cette condition pour filtrer (supprimer/réduire) les faux signaux dans certains systèmes de trading.
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Indicator Constants / Indicators Lines - Documentation on MQL5
Raison: