Stochastique - page 3

 

Utiliser cette première condition dans l'analyse technique.

J'ai créé un modèle simple pour nous - téléchargez le fichier joint et placez-le dans le dossier des modèles (par exemple, dans C:³Program Files\MetaTrader 5\Profiles\Templates). Après cela, ouvrez le graphique EURUSD H1, cliquez avec le bouton droit de la souris, sélectionnez Templates - notre modèle par son nom. Et vous verrez un graphique similaire à celui-ci :

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, H1, 2013.06.06

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

eurusd h1

EURUSD, H1, 2013.06.06, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Dossiers :
100ma.tpl  9 kb
Clock.mq5  9 kb
 

Il s'agit d'une configuration très simple liée à l'analyse technique :

  • Indicateur de moyennes mobiles avec période 55, méthode - simple, appliquer à la fermeture.
  • Indicateur de moyennes mobiles avec une période de 100, méthode - simple, appliquer à la fermeture.
  • Indicateur stochastique avec les paramètres 100/8/8

Ce type de configuration est utilisé pour l'analyse technique. Mais pourquoi les traders n'échangent pas leurs configurations d'analyse technique ? Nous avons regardé la télévision ... nous lisons certains fils de discussion sur les niveaux de résistance de support et ainsi de suite. Pourquoi ne relient-ils pas leurs configurations et leurs analyses techniques aux signaux? Parce que les conditions stochastiques (surachat/survente) n'apparaissent pas sur la même barre que les principaux signaux pour ouvrir une transaction d'achat ou de vente. Laissez-moi vous expliquer plus en détail.

 
J'ai créé un EA très simple basé sur cette condition :
  • Indicateur de moyennes mobiles avec période 55, méthode - simple, appliquer à la fermeture.
  • Indicateur de moyennes mobiles avec période 100, méthode - simple, appliquer à la fermeture.
  • Indicateur Stochastique avec les paramètres 100/8/8
EA est joint.
Dossiers :
200mav1.mq5  82 kb
 

Optimisons les paramètres de cet EA. Je l'ai optimisé en utilisant le nuage mais uniquement pour le take profit, le stop loss et le trailing stop. Le fichier de configuration (ou fichier de pré-réglage) est joint.

Qu'est-ce que le fichier de configuration ? Ce sont les paramètres de l'EA. Placez-le dans le dossier modèle, et vous pouvez l'utiliser lorsque vous attachez l'EA au graphique en cliquant sur le bouton Charger :


 

J'ai optimisé les paramètres de cet EA (pour tp, sl et ts uniquement) :



Dossiers :
 

Et j'ai fait un backtest pendant 1 an :



Les résultats du backtesting et le fichier de configuration (paramètres de l'EA) sont joints.

Dossiers :
 
Et qu'est-ce qu'on voit ? on voit que c'est rentable mais c'est 7 trades seulement pour un an.
 

Et ceci est un backtest pour 3 ans :



Dossiers :
 

Rentable ? Oui. Mais c'est 15 trades seulement pendant 3 ans. Pourquoi ? parce que cette condition de surachat/survente de l'indicateur stochastique n'apparaît pas sur la même barre (la plupart d'entre elles n'apparaissent pas) que les principaux signaux d'autres indicateurs pour ouvrir les positions.

C'est pourquoi nous appelons ce premier signal de l'indicateur stochastique une condition d'analyse technique (condition qui est habituellement utilisée pour l'analyse technique).

Forum

Stochastique

newdigital, 2013.06.06 14:56

c'est parti :)

Discutons du premier signal/condition habituellement utilisé du Stochastique : la ligne principale de l'indicateur est au-dessus ou en dessous d'un certain niveau indiquant un surbouchage/survente.

Comme je l'ai dit, le stochastique est utilisé comme un filtre et les traders utilisent le terme "condition" au lieu de "signal" de l'indicateur. Et cela est particulièrement lié à la première condition : la valeur de l'indicateur est supérieure ou inférieure à un certain niveau. Quand et pourquoi certains traders utilisent ce type de condition pour les EAs et pour le trading manuel ? Ils l'utilisent dans les cas suivants :

  • analyse technique. Si vous regardez la télévision (je n'aime pas la télévision mais ... je regarde juste au cas où ... ) - vous pouvez entendre quelque chose comme "cette paire est en condition de surachat". Comment le savent-ils ? C'est très simple : ils attachent un indicateur à metatrader ... peut-être - ils ont attaché le stochastique. Alors, quelle est la différence entre eux et nous ? Ils peuvent "lire" le graphique ("lire" au sens direct - comme le livre ou l'article), mais beaucoup de traders - ne le peuvent pas.
  • Les traders utilisent ce type de condition lorsqu'ils veulent filtrer de nombreux faux signaux. Par exemple, un trader/développeur est en train de créer un système de trading et il reçoit beaucoup de signaux d'achat et de vente. Et certains (ou la plupart) de ces signaux sont des faux signaux. Ainsi, les développeurs utilisent cette condition pour filtrer (couper/réduire) les faux signaux dans certains systèmes de trading.


plus à suivre ...

 

Mais pour dire la vérité ... la période lente de la MA devrait être 200 au lieu de 100. J'ai utilisé 100 parce que je n'ai pas eu un seul trade pendant un an ... :) donc ... si vous estimez les conditions du marché au début de la journée de trading - utilisez cette configuration avec une période MA de 200 :

Forum

Stochastique

newdigital, 2013.06.06 15:06

J'ai créé un EA très simple basé sur cette condition :
  • Indicateur de moyennes mobiles avec période 55, méthode - simple, appliquer à la clôture.
  • Indicateur de moyennes mobiles avec la période 100, méthode - simple, appliquer à la fermeture.
  • Indicateur stochastique avec les paramètres 100/8/8
L'EA est joint.

Raison: