Stochastique

 

J'ai décidé de passer en revue certains indicateurs en me basant sur mon expérience de trading et en les utilisant dans des systèmes de trading manuels. Ainsi, veuillez trouver le premier fil de discussion sur l'oscillateur stochastique.

N'hésitez pas à ajouter ou à écrire tout commentaire concernant cet indicateur, comment l'utiliser dans les systèmes de trading, comment trader en utilisant cet indicateur, etc.

===============

Sto.chas.tic (sto kas'tik) adj. 2. Math. désignant un processus ayant une progression infinie de variables aléatoires distribuées conjointement.

--- Dictionnaire du Nouveau Monde de Webster

===============

Le stochastique est l'indicateur par défaut/standard de Metatrader 5 et il se trouve juste ici (regardez l'image) :



===============

Tiré de Achelis "Technical Analysis from A to Z" :

Interprétation

L'oscillateur stochastique est affiché sous forme de deux lignes. La ligne principale est appelée "%K". La deuxième ligne, appelée "%D", est une moyenne mobile de %K. La ligne %K est généralement affichée sous la forme d'une ligne pleine et la ligne %D est généralement affichée sous la forme d'une ligne en pointillés.

Il existe plusieurs façons d'interpréter un oscillateur stochastique. Trois méthodes populaires incluent :

  1. Acheter lorsque l'oscillateur (soit %K, soit %D) tombe en dessous d'un niveau spécifique (par exemple, 20), puis remonte au-dessus de ce niveau. Vendez lorsque l'oscillateur passe au-dessus d'un niveau spécifique (par exemple, 80), puis descend en dessous de ce niveau.

  2. Achetez lorsque la ligne %K dépasse la ligne %D et vendez lorsque la ligne %K descend en dessous de la ligne %D.

    Recherchez les divergences. Par exemple, lorsque les prix réalisent une série de nouveaux sommets et que l'oscillateur stochastique ne parvient pas à dépasser ses précédents sommets.


===============


Une explication plus détaillée de cet indicateur peut être trouvée dans ce petit article (tiré de la documentation/du fichier d'aide de MT5) : Oscillateur stochastique

Et une description complète de cet indicateur concernant les signaux de trading - lisez ce très petit article : Signaux de l'Oscillateur Stochastique

 

merci pour ce sujet ;

Pouvez-vous nous parler de l'"entrée" de l'indicateur

et l'indicateur dans le graphique principal.

 
TIMisthebest:

merci pour ce sujet ;

Pouvez-vous nous parler de l'"entrée" de l'indicateur

et l'indicateur dans le graphique principal.

L'indicateur sur le graphique principal est la moyenne mobile :) (indicateur standard avec Metatrader 5) - avec des niveaux - nous l'appelons MA Channel.

Je décrirai tout sur ce fil de discussion : systèmes de trading, EAs (nous avons quelques EAs basés sur le stochastique téléchargés sur certains gros fils de discussion ici) et ainsi de suite.

Parce que le stochastique est l'un des indicateurs les plus populaires auprès des traders et des développeurs de systèmes de trading. Il y a une grande communauté d'amoureux du stochastique - ils téléchargent les images avec cet indicateur, ils collectent certaines versions de cet indicateur (comme le double stochastique, le double stochastique de lissage, ou [n'importe quel] stochastique) et créent les systèmes basés sur lui. De plus, l'indicateur stochastique est un très bon filtre pour presque tous les systèmes de trading manuels.

Je décrirai plus tard ici quelques systèmes de trading, et comment utiliser l'indicateur stochastique dans un système de trading manuel (avec quelques exemples d'EAs pour MT5).

 

Il s'agit d'un exemple réel de signal valide basé sur le stochastique, et d'un mouvement qui est lié à un événement d'actualité pour le moment. Nous reviendrons sur cette image plus tard, mais je pense que c'est un bon exemple de la phrase suivante : "les événements d'actualité ne sont pas nos amis" :)


 

L'autre exemple avec un signal valide - le prix de l'EURUSD a été déplacé sur le taux de chômage.

Captures d'écran de la plateforme de trading MetaTrader

EURUSD, M5, 2013.06.03

MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Démo

eurusd m5

EURUSD, M5, 2013.06.03, MetaQuotes Software Corp, MetaTrader 5, Demo


Je vais tout expliquer avec des exemples et EAs, bien sûr ... parce que ... il est difficile pour moi de tourner ce fil sur la théorie sur la pratique réelle ... besoin de temps désolé

 
newdigital:

L'autre exemple avec un signal valide - le prix de l'EURUSD a été déplacé sur le taux de chômage.


Je vais tout expliquer avec des exemples et des EA, bien sûr ... parce que ... il est difficile pour moi de faire passer ce fil de discussion de la théorie à la pratique réelle ... besoin d'un peu de temps, désolé.

A propos du graphique dans votre post. Je suppose que la ligne bleue verticale est un signal de la stochastique. La documentation parle de 3 méthodes, mais je ne vois pas quelle méthode vous avez utilisée pour ce signal, peut-être que ce n'est pas l'une des trois ?

 
angevoyageur:

A propos du graphique dans votre post. Je suppose que la ligne bleue verticale est un signal du stochastique. La documentation parle de 3 méthodes, mais je ne vois pas quelle méthode vous avez utilisée pour ce signal, peut-être que ce n'est pas l'une des trois ?

Ceci est lié à ce système de trading : nous ouvrons le trade lorsque le prix traverse la MA sur une barre fermée SI les 3 indicateurs stochastiques sont en condition de survente/surachat et commencent à bouger de notre côté. Et les niveaux de MA (niveaux de canal 9MA) sont des niveaux tp et sl.
 
newdigital:
Ceci est lié à ce système de trading : nous ouvrons le trade lorsque le prix traverse la MA sur une barre fermée SI les 3 indicateurs Srochastiques sont en condition de survente/surachat et commencent à bouger de notre côté. Et les niveaux de MA (9MA channel levels) sont des niveaux tp et sl.
Ah ok, donc ce n'est pas un signal du Stochastique seulement comme indiqué dans la documentation. Merci.
 
newdigital:
Ceci est lié à ce système de trading : nous ouvrons le trade lorsque le prix traverse la MA sur une barre fermée SI les 3 indicateurs stochastiques sont en condition de survente/surachat et commencent à bouger de notre côté. Et les niveaux de MA (niveaux de canal 9MA) sont des niveaux tp et sl.

1) Est-ce un indicateur ou ... ?

2) à propos de l'"entrée" pour le stochastique, y a-t-il quelque chose à dire à leur sujet ?

Merci.

 
TIMisthebest:

1) Est-ce un indicateur ou ... ?

2) à propos des "entrées" pour le stochastique, y a-t-il quelque chose à dire à leur sujet ?

Merci.

Tout d'abord - j'ai besoin de rappeler les numéros de barre :

Forum

Comment démarrer avec Metatrader 5

newdigital, 2013.01.11 15:31

Il ya quelques problèmes ...

Il y a de nombreuses années, j'ai demandé à un codeur : "s'il vous plaît, pouvez-vous convertir ce bon indicateur en EA".
Il m'a répondu : "quoi ?!"
J'étais vraiment énervé - qu'est-ce que j'avais dit de mal ?

Eh bien ...

Tout codeur comprend n'importe quel système de trading à sa façon.

Exemple avec ce système Scalp_net (le modèle est sur ce post) :

et il y a la barre #0, la barre #1 .... la barre #10 ...

Qu'est-ce que la barre 0 ?
C'est une barre ouverte.
Qu'est-ce que la barre n°1 ?
C'est la barre de fermeture (ou barre précédente).

Exemple :


Donc, si vous faites une demande au codeur : "s'il vous plaît codez EA pour moi quand EMA avec période 55 croise EMA avec période 200 ...". Le codeur répondra "ok, quels numéros de barre".
Quel est le croisement ?
C'est la barre n°2 de l'EMA rapide qui est en dessous de la barre n°2 de l'EMA lente.
ET
la barre 1 de l'EMA rapide est supérieure ou égale à la barre 1 de l'EMA lente,
Pour une tendance à la hausse (condition d'achat)


 

Bonjour TIMisthebest :

Il s'agit de la moyenne mobile - indicateur standard dans Metatrader 5. Vous pouvez télécharger le modèle ici. Comment utiliser le modèle ?

  • placez-le (fichier modèle téléchargé à partir de ce post) dans le dossier templates (par exemple - dans C:\Program Files\MetaTrader 5 -scalping\Profiles\Templates)
  • Ouvrez le graphique M5 de la paire sélectionnée (dans Metatrader 5).
  • cliquez avec le bouton droit de la souris sur le graphique - Templates - sélectionnez notre modèle par son nom. Et tous les indicateurs seront chargés
Raison: