Évaluation de la condition du marché sur la base d'indicateurs standard dans Metatrader 5 - page 19

 

Le Breakout pour le USD H1 est en cours :

Un breakout possible pour USDJPY H4 pourrait être bientôt - nous devons juste attendre qu'une barre de plus soit fermée (1 barre sur l'échelle de temps H4 = 4 heures, désolé :) ), et nous devons être sûrs que le prix va traverser 3 lignes de tendance. Voyez-vous 2 lignes avec la couleur jaune sur l'image ? Il s'agit de 2 lignes de tendance s/r/trend. Donc, nous aurons un vrai breakoutr pour USDJPY H4 quand le prix traversera ces 2 lignes sur la barre de clôture.

 

La rupture peut commencer pour l'EURUSD H4 (et elle est déjà en cours pour l'H1).

Pour les traders qui pensent que les cotations/données sont les mêmes pour tous les courtiers - exemple avec les graphiques - il suffit de comparer les bougies d'ouverture/fermeture/haut/bas de la démo Metaquotes (image du haut) avec Alpari UK (image du bas) :

 
newdigital:

La rupture peut commencer pour l'EURUSD H4 (et elle est déjà en cours pour l'H1).

Pour les traders qui pensent que les cotations/données sont les mêmes pour tous les courtiers - exemple avec les graphiques - il suffit de comparer les bougies d'ouverture/fermeture/haut/bas de la démo Metaquotes (image du haut) avec Alpari UK (image du bas) :

D'ailleurs, cela concerne tous les courtiers et tous les comptes, qu'il s'agisse d'un compte réel ou d'un compte démo, par exemple.

C'est pourquoi nous pouvons voir des discussions entre les codeurs et les traders :

  • Codeur : "J'ai créé un bon EA et il est rentable".
  • Trader : "Pour quel courtier a-t-il été créé ? Est-il rentable pour quel courtier ?"

Si le codeur ne peut pas répondre en détail, il semble alors qu'il n'a pas testé son idée et qu'il ne parle que théoriquement de son "EA rentable".

Je parle de données/cotes réelles qui proviennent du serveur du courtier vers nos graphiques MT5.

Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Account Properties - Documentation on MQL5
 

Exemple suivant avec une discussion habituelle entre le codeur et le trader professionnel.

  • Codeur : "J'ai créé un bon EA et un système de trading manuel et il est rentable".
  • Trader : "Je suis très intéressé par ce système. Pouvez-vous me dire ce qui est mauvais dans votre système ? Où et quand puis-je perdre de l'argent en utilisant votre système ? Ne me parlez pas de profit, ok ? Dites-moi quand et comment je vais perdre".

Je tiens à dire que cette discussion est vraiment normale. Pourquoi ? Parce que les traders expérimentés veulent en savoir plus sur les pertes que sur les profits. Parce qu'ils veulent évaluer le risque lié à leur propre argent.

 
newdigital:
Il y a de bonnes nouvelles pour le moment - AbsoluteStrengthMarket est déjà téléchargé sur la CodeBase ici(en langue russe, désolé, mais il sera bientôt disponible en anglais). Pour rappel, il s'agit d'un indicateur qui permet de vérifier automatiquement les conditions du marché en multi timeframe. Cela signifie que l'indicateur fait exactement ce que j'ai décrit ici dans ce fil de discussion sur les conditions du marché.

Cet indicateur peut être téléchargé depuis la Codebase anglaise pour le moment - utilisez ce lien.

Juste pour information.

 

Juste quelques conditions de marché pour lundi. Je ne vais pas écrire sur toutes les paires - je vais écrire sur quelque chose d'intéressant qui pourrait être utile pour demain par exemple.

USDCHF H1 - condition de marché variable - voir cette image avec explication :


USDCHF H4 - il y a eu une correction mais pour le moment - condition de marché non-trading :


USDCHF D1 - un breakout peut être amorcé sur la barre ouverte ; mais je ne prévois pas de mouvement clair du prix car le prix est à l'intérieur du cercle Ichimoku avec une condition de marché variable :


 

La situation est plus compliquée pour l'EURUSD.

EURUSD H1 - c'était un rallye de marché baissier.


EURUSD H4 - rallye baissier également.


EURUSD D1 - jours non commerciaux

 
Un breakout pour l'USDCHF et un breakdown pour l'EURUSD sont possibles mais je pense que si cela se produit, ce sera au milieu de la semaine prochaine, désolé.
 
À propos des tendances baissière et haussière (tendance primaire), et des rallyes et corrections du marché baissier (tendance secondaire) - vous pouvez lire le fil de discussion au début, ou ... si vous voulez une explication très courte sur "ce que c'est" - utilisez cette page de wikipedia. Elle vous donnera un indice sur ces conditions de marché.
Market trend - Wikipedia, the free encyclopedia
Market trend - Wikipedia, the free encyclopedia
  • en.wikipedia.org
A market trend is a tendency of a financial market to move in a particular direction over time.1 These trends are classified as secular for long time frames, primary for medium time frames, and secondary for short time frames.2 Traders identify market trends using technical analysis, a framework which characterizes market trends as predictable...
 
Je ne pourrai donc faire une analyse plus détaillée que lundi soir car la situation est très noueuse pour l'instant pour l'EURUSD et l'USDCHF.
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
Documentation on MQL5: Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties
  • www.mql5.com
Standard Constants, Enumerations and Structures / Environment State / Symbol Properties - Documentation on MQL5
Raison: