Approche géométrique de la prévision des prix - page 3

 
Martingeil:

Selon les termes de référencede robi11.

Sur la théorie de Mikula.

Nous prenons le maximum1,4939(EUR/USD, quotidien), supprimons la virgule (ou, en termes mathématiques, multiplions par1000), obtenons 1493,9, arrondissons au nombre entier supérieur et obtenons1494.

Nous devons trouver les niveaux de soutien.

Pour cela, nous prenons la racine de1494, nous obtenons38,652, noussoustrayons(car nous avons affaire à un pic de prix) l'incrément de 0,25, nous obtenons38,402, au carré, nous obtenons1474,7, nous multiplions par1000 et nous obtenons 1,4747. Ce sera le premier niveau de soutien. Et ainsi de suite.

38,652 - 0,25 = 38,402^2 = 1,4747

38,652 - 0,333 = 38,319^2 = 1.4683

Augmentations :

Il a trouvé le théorème de Mikula, mais il a tout oublié. Que pensez-vous de l'auteur à ce sujet...

Merde, j'ai fait une erreur, où est ce robi11 maintenant ? Que dois-je faire ensuite avec le total, comment le retourner ? - $230.43 ? ??

J'ai lu Mikula, c'est 230, 43 coordonnées du carré 9, quelque chose ne va pas ici, il ne dit pas la vérité, robi11, espèce de shaitan !

Bonne journée !

J'ai lu ce Mikula, ainsi que d'autres œuvres, y compris ceux de Gunn (et presque dans l'original, traduit par Hierzik, etc) ...

Quel est l'intérêt d'utiliser le carré 9 (ainsi que 4, 12, 24 et autres hérésies) ? C'est une définition des niveaux de support/résistance ! Comment cela se fait-il ? Vous avez correctement écrit "... Nous prenons le maximum ...", c'est-à-dire que le calcul est effectué à partir d'un certain extremum, qui est en quelque sorte un point d'inversion à 100%. On calcule ensuite dans quel coin du carré se trouve le niveau et on identifie les autres diagonales proches. Le système proposé par Yeremeev fonctionne de manière similaire. Il calcule également l'extremum, mais en utilisant des coefficients déterminés par le graphique du mouvement des prix d'un symbole spécifique (je peux donner plus de détails pour ceux qui sont intéressés).

Mais voici la question principale : comment savez-vous que cet extremum de référence est un extremum global ? Je n'en suis pas si sûr !

La méthode que je propose est bonne car elle permet de prédire un mouvement local - un éventuel retournement (juste local) apparaît, nous avons calculé la première impulsion, prédit un éventuel mouvement - le mouvement a fonctionné, c'est tout ! Nous attendons encore un éventuel retournement de tendance. Chaque mouvement est unique ! Et la prévision est faite et corrigée dans le processus de mouvement des prix - ici et maintenant.

Maintenant à propos de la théorie de Gann : il a tout déterminé normalement, ses approches du trading sont uniques en leur genre, mais elles sont dépassées et il faut les adapter à la réalité - je peux même en parler un peu, j'ai même écrit un post récent sur la fluctuation des prix et l'utilisation du plus simple réseau neuronal pour prédire cette même fluctuation. D'ailleurs, le simple fait d'utiliser son approche pour identifier les petites, moyennes et grandes tendances m'a permis d'éviter la détermination abstraite du retournement selon la méthode n°2, dont je ne vous ai pas encore parlé .... :) :):)


Salutations, RomFil

 
Martin CHEguevara:
J'ai négocié sur le marché pendant un certain temps... Et je sais tout ce qu'il y a à savoir sur les mouvements du marché pour gagner de l'argent...
Je peux réduire tout système absolu aux principes simples qui le font fonctionner.
Dans votre cas, il s'agit d'un pivot dépendant du temps. Votre système graphique est basé sur la propriété
Les prix forment un flat de manière naturelle en réduisant l'intensité du croisement max/minimum ou, comme dans votre cas, en augmentant le temps de croisement des extremums.
Le raisonnement et la discussion sont très longs. Mais je pense que tout doit être clair.
Je n'essaie pas de vous critiquer. Je ne fais que souligner vos lacunes. Pour une personne qui réussit, c'est une raison de s'améliorer ;)
Je ne prétends pas être unique dans la méthode que je propose. J'ai seulement trouvé une façon assez simple d'interpréter (du moins il me semble :)) exactement ce que vous avez écrit. Merci pour les défauts bien sûr, mais tant que vous ne décrivez pas la méthode il est impossible de ne pas pointer ses défauts.... :) Ou êtes-vous un médium ? Peut-être, bien sûr, connaissez-vous déjà ce que je veux exposer, car ce site est la deuxième ressource où j'ai exposé les approches que je décris.
 
Taras Vavryn:

Oui c'est bien de tout écrire quand le graphique est déjà dessiné, faites-le au premier tic à partir de demain ! !!

Capture d'écran ci-jointe "Spéciale pour vous" ... :)

J'ai entré la transaction la nuit dernière - j'ai entré sur le temps fort. Aujourd'hui à 4:55 heure terminale un signal est apparu, qui dit que le prix va monter. Puis j'ai construit des cibles selon la méthode. À 7 h 15, j'ai reçu le signal pour descendre. J'ai construit les objectifs et au fur et à mesure que le prix évolue, j'ai vu apparaître une certaine zone de résonance et il est très probable que le prix ne la franchisse pas mais rebondisse, même s'il n'atteindra pas l'objectif de baisse de beaucoup... C'est comme le signal LPS de la méthodologie VSA... :) Maintenant, nous devons surveiller le prix. Comment il va toucher les lignes et reconstruire les cibles sur le fait de toucher. Quelque chose comme ça ... :)

Dossiers :
flr5.png  34 kb
 
En général, depuis plus de six mois, j'ai l'idée obsessionnelle de définir / prédire des cibles / niveaux avec seulement le premier momentum. Malheureusement, votre méthode a réveillé l'idée à nouveau, mais la difficulté est dans la construction graphique. En fait, vous êtes capable de définir des niveaux futurs en utilisant le momentum existant, mais il y a une question qui plane. La prédiction du niveau dans votre cas tient compte du prix et du temps. Je ne pense pas que la prédiction du temps doive être aussi strictement cohérente que la prédiction des prix. Mais intuitivement, pour une raison quelconque, je pense que c'est l'inverse.
 
RomFil:

La capture d'écran ci-jointe est "Spéciale pour vous" ... :)

Je suis entré dans l'échange hier soir. Aujourd'hui à 4:55 heure terminale un signal est apparu, qui dit que le prix va monter. Puis j'ai construit des cibles ascendantes en suivant la méthode. À 7 h 15, j'ai reçu le signal de descendre. J'ai construit les objectifs et au fur et à mesure que le prix bouge, j'ai vu une certaine zone de résonance apparaître et il est très probable que le prix ne la franchisse pas mais rebondisse, même s'il n'atteindra pas l'objectif de baisse de manière assez importante.... C'est comme le signal LPS de la méthodologie VSA... :) Maintenant, nous devons surveiller le prix. Comment il va toucher les lignes et reconstruire les cibles sur le fait de toucher. Quelque chose comme ça ... :)

Intéressant, on verra. Mais il semble que la première cible de tendance (gauche) ne soit pas définie correctement, le point médian devrait être sur la barre précédente.
 
Anatolii Zainchkovskii:
Je suis obsédé depuis plus de six mois par l'idée de définir / prédire des objectifs / niveaux en utilisant uniquement la première impulsion. Malheureusement, votre méthode a une fois de plus réveillé l'idée, mais la difficulté réside dans la construction graphique. En fait, vous pouvez définir des niveaux futurs en utilisant l'impulsion existante, mais la question reste en suspens. La prédiction du niveau dans votre cas tient compte du prix et du temps. Je ne pense pas que la prédiction du temps doive être aussi strictement cohérente que la prédiction des prix. Mais intuitivement, je pense que c'est l'inverse.

Pourquoi malheureusement ? :)

Si vous cherchez quelque chose, cela signifie que vous n'avez pas encore trouvé ce que vous voulez... Peut-être que c'est ce que vous cherchez... :)

Pour être honnête, je ne comprends pas le sens de la phrase : "Mais la prévision de prix basée sur le temps n'est pas en corrélation avec la variante de prix..." Cette méthode ne fixe que des objectifs (des niveaux d'une autre manière). A propos des prévisions temporelles - c'est la méthode numéro 2. Je vous en parlerai très probablement aujourd'hui - un peu plus tard.

 
RomFil:

Pourquoi malheureusement ? :)

Si vous cherchez quelque chose, c'est que vous n'avez pas encore trouvé ce que vous voulez... Peut-être que c'est ce que vous cherchez... :)

Pour être honnête, je ne comprends pas le sens de la phrase : " Mais les prévisions de prix basées sur le temps, hélas, ne correspondent plus à ... " Cette méthode ne définit que les objectifs (les niveaux d'une autre manière). A propos des prévisions temporelles - c'est la méthode numéro 2. Je vous en parlerai très probablement aujourd'hui - un peu plus tard.

Je pense que les prévisions temporaires doivent aller de pair avec les prévisions de prix. Et si la prévision de prix ne correspond pas à la prévision de temps, je pense qu'il s'agit d'un coup de chance, alors que la vraie prévision devrait confirmer à la fois le prix et le temps. C'est ce dont je parlais dans cette phrase obscure.
Et malheureusement, ce n'est pas parce qu'il y a une compréhension du pourquoi et du comment, mais l'âme demande la beauté)))).
 
Anatolii Zainchkovskii:
Intéressant, voyons voir. Mais il semble que l'objectif pour la première tendance (gauche) ne soit pas défini correctement, le point central devrait être sur la barre précédente.

Non. Le point médian doit se trouver sur la dernière barre touchant le prix - croyez-moi ... En général, le mouvement du prix lui-même jusqu'à l'objectif devrait idéalement être accompagné d'un chalut, qui est activé après avoir surmonté 80-85% du mouvement prévu et a une valeur de 10-15% du maximum. Mais il (le chalut) n'existe pas encore ... :) :):) Pour être honnête, c'est mieux sans. Mais c'est seulement si vous êtes toujours sur le marché.

J'écris un bon robot de trading étape par étape, mais certaines conditions abstraites apparaissent et elles sont difficiles à mettre en œuvre dans le code. Au fur et à mesure que j'adapte les méthodes, je trouve des idées pour éviter les choses abstraites, mais cela prend trop de temps pour les écrire. Par exemple, l'indicateur sur les captures d'écran (flèches et lignes avec la première impulsion a été écrit environ un mois ... :()

 
Anatolii Zainchkovskii:
Quant aux prévisions de temps, elles doivent aller de pair avec les prévisions de prix. Et si la prévision de prix est hors du temps, je considère que c'est un accident, alors qu'une vraie prévision devrait confirmer à la fois le prix et le temps. C'est ce dont je parlais dans cette phrase obscure.
Et malheureusement, c'est parce que nous comprenons pourquoi et comment, mais nos âmes demandent de la beauté))).

La beauté est bonne ! Mais elle est différente et perçue différemment par différentes personnes.

Attends juste un peu. C'est la méthode numéro 2 qui sera exposée - ensuite, la méthode d'association permettra d'obtenir exactement ce dont vous avez besoin. Mais je vous le dis tout de suite, le montant du profit potentiel sera réduit d'environ 3 fois, mais nous y reviendrons plus tard.

J'ai du travail à faire... :)

 
RomFil:


En général, j'écris le robot par petites étapes, mais certaines conditions abstraites apparaissent et sont difficiles à mettre en œuvre dans le code. Au fur et à mesure que j'adapte les méthodes, je trouve des idées pour sortir de l'abstrait - mais il faut beaucoup de temps pour l'écrire de cette façon. Par exemple, l'indicateur sur les captures d'écran (flèches et lignes avec la première impulsion a été écrit environ un mois ... :()

Afin d'éviter l'abstraction, nous devons déduire une formule. En fait, nous avons tout ce qu'il faut pour cela. Il y a une ligne de tendance qui, sur chaque barre, a un incrément statique calculé à partir de la première impulsion disponible. En connaissant le nombre de barres entre l'extremum et le toucher de la ligne de tendance et la taille de l'incrément de la ligne de tendance, nous pouvons obtenir le niveau de prix prévu.
Raison: