MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 15

 
fxsaber:

L'iBarShift est-il en demande ? Où se trouve-t-il dans le SB ?

Au fait, oui. En classe de CiTime - ce serait pratique. Je viens d'être confronté à la nécessité d'écrire moi-même son analogue sur MT5 (je traduis le code de l'indicateur à partir de MT4).

 
Artyom Trishkin:

J'écris quelque chose de similaire. Sera bientôt dans le domaine public. Mais progressivement. Pas à pas.

Les développeurs vont déployer leur solution sur ce sujet également. Le calendrier n'est pas clair. Comme, un initié.

 
fxsaber:

L'iBarShift est-il en demande ? Où se trouve-t-il dans le SB ?

Une interface similaire pour la rédaction des indicateurs et des TS est demandée ?

MQL4-simplicity a prouvé sa compétence, où en est SB ? Rien n'empêche techniquement de la mettre en œuvre dans SB.

Vos codifications sont toujours utiles à ceux qui ne sont pas trop paresseux pour les trouver. Mais il y a plus de gens ici qui ont la prétention de discuter de la difficulté des choses, plutôt que de les trouver et de les utiliser. Bien sûr, tout n'existe pas. Mais la ressource a déjà tout.

 
Andrey F. Zelinsky:

C'est-à-dire qu'un débutant doit comprendre ce qu'il écrit et comment cela fonctionne.

Un débutant doit apprendre une langue - et vous lui suggérez d'apprendre le SB.

Je crains qu'il soit impossible d'apprendre une langue sans apprendre les méthodes de base (y compris le SB).

Comment proposez-vous d'apprendre un langage sans rien connaître du système de fichiers, des entrées à la souris ou au clavier, de la sortie d'écran ? Allez-vous dire "un débutant doit apprendre un langage et vous proposez qu'il apprenne les méthodes de sortie d'écran" ?

 
fxsaber:

L'iBarShift est-il en demande ? Où se trouve-t-il à SB ?

Quel est le problème avec Bars()

Renvoie le nombre de barres dans l'historique pour la période de symbole correspondantesur un intervalle donné.

int  Bars( 
   string           symbol_name,     // имя символа 
   ENUM_TIMEFRAMES  timeframe,       // период 
   datetime         start_time,      // с какой даты 
   datetime         stop_time        // по какую дату 
   );

En quoi est-il différent de

La fonction renvoie l'indice de la barre dans laquelle tombe le temps spécifié.

int  iBarShift(
   string           symbol,          // символ
   int              timeframe,       // период
   datetime         time,            // время
   bool             exact=false      // режим
   );

De l'heure actuelle, à l'heure spécifiée, combien de barres exactement l'index va-t-il trouver iBarShift ()

 
George Merts:

Vous auriez dû le lire plus attentivement. J'ai appris la programmation à l'école. J'ai commencé avec une calculatrice - c'est du code de type Assembler... Et j'ai appris l'assembleur WM80 par moi-même, pas à l'institut, à partir de Radio, Modelist-Konstruktor, UT et d'autres magazines.

Je me souviens bien que j'étais un débutant. Et c'est pourquoi je vous l'ai dit plus d'une fois : pour les débutants, il y a beaucoup de livres de référence et d'exemples. Prenez-en un, étudiez-le, et si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez-le.

Au fait, je ne comprends pas vraiment pourquoi les programmeurs expérimentés n'hésitent pas à poser des questions "stupides" telles que "Comment fonctionne la classe CObject de la bibliothèque standard" et que les débutants soient "timides"...

Parce que les débutants d'aujourd'hui ont besoin de lego - l'USE est payant - ils sont habitués à empiler des cubes...

 
Andrey F. Zelinsky:

Artyom -- le fait est que l'apprentissage de n'importe quel langage de programmation -- sans le comprendre -- est impossible.

Il ne suffit pas d'écrire pour comprendre les processus :

Vous devez écrire :

-- pris hâtivement d'un cours de SB (peut-être pas bien) -- mais mon point est clair.

C'est-à-dire qu'un débutant doit comprendre ce qu'il écrit et comment cela fonctionne.

Un débutant a besoin d'apprendre la langue - et vous lui demandez d'apprendre le SB.

Il devrait comprendre qu'il y a OrderSend() et non la classe CTrade, qui s'occupe de quelque chose à l'intérieur d'elle-même, "tout ce dont vous avez besoin et vous n'avez même pas besoin de comprendre plus".

Andrey, je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais je répondais à ceux qui n'ont pas besoin de programmation et de connaissances, mais d'un constructeur de lego en briques.

 
George Merts:

Comment proposez-vous d'apprendre un langage sans rien connaître du système de fichiers, de la saisie à la souris ou au clavier, de la sortie à l'écran ? Allez-vous dire "un débutant doit apprendre un langage et vous proposez qu'il apprenne les méthodes de sortie à l'écran" ?

La première chose qu'un débutant écrit est un script de trading. Le second - un simple indicateur. Le troisième est un simple conseiller expert.

Même la première étape dans MQL4 est beaucoup plus rapide que dans MQL5.

 
fxsaber:

Les développeurs vont déployer leur solution sur ce sujet également. Le calendrier n'est pas clair. C'est comme un travail de l'intérieur.

C'est bien. Mais j'aurai plus qu'un simple emballage pour ceux qui sont paresseux ;)

De toute façon, je ne veux pas deviner - nous verrons ce qui se passera plus tard.

 
Artyom Trishkin:

Parce que certains des nouveaux arrivants d'aujourd'hui ont besoin de lego - l'USE porte ses fruits - on leur apprend à empiler des cubes...


Et certains ont terminé huit années d'école soviétique. Et la vie de chacun a pris un tour différent en général. Mais qu'est-ce que cela a à voir ?

et en général, la génération USE = c'est l'avenir et le présent de notre pays, raison de plus pour se concentrer sur eux.

Raison: