MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 8

 
Alexander Puzanov:

:)

1. CopyHIgh peut renvoyer une erreur - cela doit être vérifié manuellement et traité. Au moins 3 lignes

2. CopyHIgh peut ne pas renvoyer toutes les valeurs que vous lui donnez - cela doit être vérifié manuellement et traité. Au moins 3 cordes.

3) Pour utiliser CopyHIgh, vous devez d'abord préparer un tableau dans lequel Copy va agir. Au moins 1 ligne

4. Pour réaliser les avantages de CopyHIgh, nous avons besoin d'une autre pile de ficelles. Avec un contrôle manuel des erreurs, bien sûr.

---

J'envie ceux qui n'ont qu'une seule ligne de complication.

Est-il normal que des erreurs soient possibles dans mql4 et qu'elles soient traitées de la même manière ?

Valeur de retour

La valeur du prix maximal d'une barre (spécifiée par le paramètre shift) d'un graphique correspondant ou 0 en cas d'erreur. Pour obtenir plus d'informations sur une erreur, appelez GetLastError().

Et le fait que vous deviez déclarer une variable pour stocker cette valeur ne compte pas non plus ?

Et le fait que dans mql4 vous devez écrire autant de chaînes de caractères que nécessaire pour obtenir plusieurs valeurs ne compte pas non plus ??? Alors montrez-moi quels sont les avantages de iHigh mql4 par rapport à CopyHigh, si nous devons traiter les cent dernières barres. Array encore ? Une autre boucle ? Ou une centaine de variables primitives ?

Et des fonctions telles que

int  ArrayCopySeries( 
   void&  array[],           // массив, переданный по ссылке 
   int    series_index,      // идентификатор массива-таймсерии 
   string symbol=NULL,       // инструмент 
   int    timeframe=0        // таймфрейм 
   );

и

int  ArrayCopyRates( 
   void&     dest_array[][],    // массив, переданный по ссылке 
   string    symbol=NULL,       // инструмент 
   int       timeframe=0        // таймфрейм 
   );
avez-vous déjà vu ? Je pense que c'est la première fois que vous en voyez un.
 
Sergey Vradiy:
Il existe une catégorie de logiciels appelés générateurs de conseils d'experts. Vous pouvez construire n'importe quel système de trading, assembler un algorithme par briques visuelles (vérification des conditions, branchement des variantes), choisir des indicateurs prêts à l'emploi, générer du code, le modifier, etc. Vous pouvez analyser les statistiques des transactions (ratio de Sharpe, espérance, etc.). Il existe des programmes qui vous permettent d'approximer le TS par des réseaux neuronaux à un ensemble prêt à l'emploi de transactions manuelles. Il y a tout. Vous n'avez pas besoin d'être paresseux pour le chercher.

Merci, beaucoup de choses intéressantes !

 
Sergey Vradiy:
Il existe une catégorie de logiciels appelés générateurs de conseils d'experts. Vous pouvez construire n'importe quel système de trading, élaborer un algorithme en utilisant des briques visuelles (vérification des conditions, branchement des variantes), choisir des indicateurs prêts à l'emploi, générer du code, le modifier, etc. Vous pouvez analyser les statistiques des transactions (ratio de Sharpe, espérance, etc.). Il existe des programmes qui vous permettent d'approximer le TS par des réseaux neuronaux à un ensemble prêt à l'emploi de transactions manuelles. Il y a tout. Vous n'avez pas besoin d'être paresseux pour le chercher.

Ce que j'ai vu n'est rien de plus que la génération d'un modèle pour un raffinement ultérieur.

avez-vous vu de vrais diamants de cette classe ? pour que vous puissiez les générer et ne pas avoir honte d'aller directement sur le marché ;))

 
Alexey Volchanskiy:

Ce que j'ai vu n'est rien de plus que la génération d'un modèle pour un raffinement ultérieur.

avez-vous vu de vrais diamants de cette classe ? pour générer et ne pas avoir honte d'aller directement sur le marché ;))


Tout cela à partir du fait qu'il y a beaucoup d'utopistes ici et qu'ils croient à toutes sortes d'absurdités.

 
Alexey Viktorov:

...


Je ne vous répondrai pas, sans vouloir vous offenser.

---

fxsaber:

Essayez-moi.

Merci, mais je ne suis pas un "adepte" :) De plus, on me demande trop souvent d'écrire du code compréhensible par l'homme avec des commentaires sur qui va où. Et avec vos constructions, vous ne pouvez même pas m'envoyer à la référence.

D'après ce que j'ai compris, la bibliothèque standard était censée être une version "automatique" de MQL5, destinée uniquement aux traders. De sorte que, par exemple, la recherche d'un extremum (ce que veut TS) nécessite 2 opérateurs. Si cela avait été fait à temps, il y aurait beaucoup moins de grincements lors du passage à 5. Mais il semble que cette idée soit morte ou n'ait jamais existé.

 
Alexander Puzanov:

Merci, mais je ne suis pas un "adepte" :) De plus, on me demande trop souvent d'écrire du code lisible par l'homme avec des commentaires sur qui est allé où. Et avec vos constructions, vous ne pouvez même pas m'envoyer à l'aide.

D'après ce que j'ai compris, la bibliothèque standard était censée être une version "automatique" de MQL5, destinée uniquement aux traders. De sorte que, par exemple, la recherche d'un extremum (ce que veut TS) nécessite 2 opérateurs. Si cela avait été fait à temps, il y aurait beaucoup moins de grincements lors du passage à 5. Mais il semble que cette idée soit restée lettre morte ou n'ait pas existé du tout.

La mise en œuvre de la SB est une boîte noire. Pour l'utiliser, il n'est pas nécessaire de démonter la façon dont il est mis en œuvre. Mon code est juste un exemple que le style MQL4 est techniquement faisable et peut être implémenté dans un fichier mqh qui n'a pas besoin d'être compris du tout. Un seul inluder et cela fonctionne comme dans MQL4. Il n'est donc pas nécessaire de parler de complexité. La transition de "complexe" à "simple" est résolue par une ligne.

 
fxsaber:

La mise en œuvre de la SB est une boîte noire. Pour l'utiliser, il n'est pas nécessaire d'analyser la manière dont elle est mise en œuvre. Mon code est juste un exemple que techniquement le style MQL4 est implémentable et peut être conçu dans un fichier mqh, qui n'a pas besoin d'être compris du tout. Un seul inluder et cela fonctionne comme dans MQL4. Il n'est donc pas nécessaire de parler de complexité. La transition de "complexe" à "simple" est résolue par une ligne.


Voici deux points :

1. 1) une transition "pure" n'est pas possible avec un seul mqh - il faudrait au moins changer l'appel des indicateurs.

2) De la façon dont je le vois, si la bibliothèque standard était moins présente sur le forum, la compréhension de mql5 aurait été plus facile et plus rapide.

En fait, je ne comprends pas comment on peut dire "il n'y a rien de compliqué à maîtriser mql5", si en même temps, dans tous les coins et depuis différents clochers, la bibliothèque standard est martelée aux masses -- des tonnes d'exemples dans KB avec des erreurs, avec du code douteux - mais avec l'air fier et les mots "la bibliothèque standard seulement, par principe".

Comment peut-on expliquer, expliquer et communiquer quoi que ce soit sur une "boîte noire" ?

 
Alexander Puzanov:

Je ne vous répondrai pas, ne soyez pas offensé.

---

Merci, mais je ne suis pas un "adepte" :) De plus, on me demande trop souvent d'écrire du code compréhensible par l'homme avec des commentaires sur qui va où. Et avec vos constructions, vous ne pouvez même pas m'envoyer à la référence.

D'après ce que j'ai compris, la bibliothèque standard était censée être une version "automatique" de MQL5, destinée uniquement aux traders. De sorte que, par exemple, la recherche d'un extremum (ce que veut TS) nécessite 2 opérateurs. Si cela avait été fait à temps, il y aurait beaucoup moins de grincements lors du passage à 5. Mais il semble que cette idée soit morte ou n'ait jamais existé.


Prenons l'exemple de Petr qui n'aime pas oop.
 
Alexander Puzanov:

Je ne vous répondrai pas, ne soyez pas offensé.

---

Merci pour votre franchise. Vous m'excuserez d'être aussi émotive.

 
Andrey F. Zelinsky:

deux points :

1. La transition "pure" avec un seul mqh ne fonctionnera pas - il faut au moins corriger l'appel de l'indicateur.

Par le mot entre guillemets, j'entendais le problème de MQL4 lors de l'écriture ou de la réécriture de programmes MT5. Bien sûr, MQ4 -> MQ5 ne fonctionnera pas par copier-coller. Je pense que la simplicité a été discutée. C'est techniquement réalisable depuis longtemps, mais pour une raison quelconque, ce n'est pas mis en œuvre.

2. la façon dont je vois les choses : si la bibliothèque standard faisait moins l'objet d'un battage médiatique sur ce forum, la compréhension de mql5 serait plus accessible et plus rapide.

En fait, je ne comprends pas comment on peut dire "il n'y a rien de compliqué dans mql5", si en même temps, à tous les coins et à partir de différents bancs, on peut colporter les masses sur la bibliothèque standard - beaucoup d'exemples dans KB avec des erreurs, avec du code douteux - mais avec l'air fier et les mots "seulement la bibliothèque standard, fondamentalement".

Comment pouvez-vous, sur une "boîte noire", expliquer et transmettre quoi que ce soit à qui que ce soit ?

Je suis d'accord, la partie SB trading (au moins) est extrêmement malheureuse et j'ai commencé à la regarder seulement après avoir étudié MQL5. Apprendre MQL5 à partir de celui-ci est l'un des principaux facteurs de démotivation. Cependant, SB est injecté de force tant dans la documentation que dans kodobase et sur le forum.

Raison: