MT5 est destiné aux programmeurs, pas aux traders - page 18

 
fxsaber:

D'ailleurs, les questions actuelles sur le MQL4 sont beaucoup plus instructives que celles sur le MQL5. La raison est évidente et ce n'est pas l'âge des versions MQL.

Les gens, les débutants, ont peur de commencer avec 5. Et la raison en est les déclarations constantes de certaines personnes dans tous les forums selon lesquelles la cinquième version est trop compliquée et est conçue pour les professionnels.

Mais de combien a besoin une okeygirl débutante ? Vous voyez une fois, vous voyez deux fois et sans l'essayer vous-même, vous commencez à jouer le refrain de la même chanson ;)

 
George Merts:

Un débutant doit d'abord se limiter à la sortie de chaînes de caractères la plus simple. Ensuite - l'indicateur le plus simple. Et seulement ensuite - passez à la demande d'indicateurs et de fonctions de trading.

Dans le terminal de trading "Hello World" - écrire un script qui place un ordre. Vous pouvez contester ce fait autant que vous le souhaitez.

 
fxsaber:

Un nouvel exemple sur le sujet de ce que le SB vend aux nouveaux venus sur le forum et pourquoi même ceux qui sont loin de lazybones ont beaucoup de mal. Aujourd'hui, on m'a posé une question très constructive sur MQL5, sans la moindre trace de pleurnicherie.


Réponse du modérateur


Je pense que cela m'a aidé à le comprendre. Le problème n'est pas vraiment celui d'un débutant.

C'est-à-dire que vous devez aller lire les liens sur le sujet désigné. En SB, ce problème est résolu grâce à un endroit merveilleux. C'est à dire que lors de l'écriture du script de trading le plus simple (le premier prog de tout débutant), c'est presque un truc.

Cela a déjà été dit à maintes reprises à ce sujet - NE PAS donner de SB aux débutants qui veulent apprendre la langue et en comprendre les subtilités.

N E Y E L L Y. Cela les ruine en tant que membres potentiels de notre communauté.

Mais il y a des gens qui sont impénétrables à cet égard. Que pouvez-vous faire ? J'espère que vous avez pu aider la personne qui a commencé à analyser ces exemples ? (un débutant rare pour être honnête)

 
Artyom Trishkin:

Les gens, les débutants, ont peur de commencer avec Five. Et la raison en est les déclarations constantes de certains sur tous les forums selon lesquelles Five est terriblement compliqué et fait pour et par les professionnels.

Une okeygirl débutante a-t-elle vraiment besoin de beaucoup de choses ? Il a vu une fois, vu deux fois et, sans l'avoir essayé lui-même, a commencé à chanter le refrain de la même chanson ;)

L'exemple ci-dessus est un exemple concret. Toute ménagère ayant ouvert le code MQL4 et son analogue sur MQL5 dans kodobase, dira certainement lequel est le plus difficile.

 
Artyom Trishkin:

Alexey, vraiment, je ne peux pas vous donner d'exemple pour le moment. Mais vous aimez expérimenter - exécutez-le et voyez ce qu'il retourne avec différentes données d'entrée.

C'est juste difficile pour moi de m'en souvenir et de le chercher maintenant.

Eh bien, fxsaber a donné un exemple (je l'ai modifié pour moi), comparez le code :

Vous pouvez voir ici dans quelles conditions Bars() renvoie une faute.

Vous ne devez pas utiliser LASTBAR_DATE. Tout le reste est bidon.

iBarSift() retourne le nombre de barres avec le temps spécifié, l'indexation commence à zéro.

Bars() renvoie le nombre de barres de date à date. Comme dans toutes les autres fonctions, telles que OrdersTotal() PositionsTotal() et autres, le nombre de barres avec le temps spécifié sera moins 1.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple, la fonction est disponible dans mql4
 
Bien sûr, pour un débutant, cinq semble plus compliqué car les exemples utilisent la POO (une tentative d'imposer l'usage), bien que vous puissiez vous en sortir sans cela. Les exemples pour quatre sont plus simples. De plus, le système de commande/échange/position serait plus compliqué (mon opinion personnelle). Mais en travaillant avec de nombreux fainéants (il n'y a pas d'autre mot pour cela), j'ai découvert qu'il est plus facile pour les gens de se plaindre que tout est mauvais. Mais s'asseoir et le comprendre est paresseux et difficile. La documentation est abondante.
 
fxsaber:

Dans le terminal de trading "Hello World", il écrit un script qui place un ordre. Vous pouvez discuter de ce fait autant que vous voulez.

Je le ferai.

Ce n'est pas Hello World en termes de complexité.

Et en substance. L'analogue de la passation d'une commande dans la "programmation normale" est l'écriture d'un fichier avec une commande texte. Pas une tâche facile pour un débutant, j'en ai peur.

"Hello Word" est un script :

Print ("Hello,world !");

Tout. Pas de fichiers de commandes de séries chronologiques.

 
Vitaly Stepanov:
En lisant le forum, j'en arrive à la conclusion que ce sont surtout les programmeurs débutants qui se côtoient ici. Il me semble également que MT5, avec son langage de programmation, a été conçu davantage pour les programmeurs que pour les traders. Il est clair que les MQL créent des opportunités de gagner de l'argent,

Tout à fait exact ! La réponse, en tant que programmeur et technicien, est que les choses sont bien pires ici. Ceux qui déterminent le développement du terminal sont devenus tellement obsédés par leur Vérité et leurs croyances que la réalité n'a pas pénétré leur cerveau depuis longtemps. Peut-être s'agit-il d'une seule personne ou de quelques personnes seulement, et les autres ne sont que des exécutants.

C'est ridicule : vous pointez du doigt la plus petite amélioration ( !) du terminal, qui améliore la vie de l'utilisateur et ne nécessite qu'une ligne de code supplémentaire - la réponse est catégorique - non, nous sommes parfaits ! Voici un exemple de point décimal dans les fenêtres d'importation de devis. Autre exemple de la perfection ultime : vous faites remarquer que la conception de votre code l'étire verticalement en feuilles d'un kilomètre de long, l'administrateur, dans un élan de perfectionnisme, supprime le message. Bien sûr, faire défiler le code sans le plier est préférable pour les utilisateurs.


Le retour d'expérience est de zéro ! !! L'adéquation est perdue. Et pour tout cela, ils développent des bibliothèques qui fonctionnent avec une sorte de mathématiques supérieures, et les mythes se répandent que le trading est devenu algorithmique, bien que cette tendance ait dépassé son pic il y a longtemps. Équipe MT, non pas pour critiquer, mais pour améliorer votre produit - renvoyez cette/ces personne(s) de vos rangs, elle(s) entrave(nt) le développement du terminal !

 
Alexey Viktorov:

N'utilisez pas LASTBAR_DATE C'est ce que j'ai bien compris. Tout le reste est bidon.

iBarSift() retourne le numéro de la barre avec le temps spécifié, l'indexation commence à partir de zéro.

Bars() renvoie le nombre de barres de date à date. Comme dans toutes les autres fonctions, telles que OrdersTotal() PositionsTotal() et autres, le nombre de barres avec le temps spécifié sera moins 1.

Comme vous pouvez le voir dans l'exemple, la fonction est disponible dans mql4

Vous devez entrer différentes valeurs de temps et les vérifier. Ce n'est pas toujours comme la vôtre.

 
George Merts:

Je vais argumenter.

Ce n'est plus Hello Word en termes de complexité.

Et en substance. L'analogue de la passation d'une commande dans la "programmation ordinaire" est l'écriture d'un fichier avec une commande texte. Pas une tâche facile pour un débutant, j'en ai peur.

"Hello Word" est un script :

C'est tout. Pas de fichiers de séries chronologiques d'ordre.

Le débutant est poussé vers le MQL par la prise de conscience qu'il peut automatiser certaines choses du Terminal.

En terminal, la première chose qui vient à l'esprit de la plupart des débutants est l'automatisation de l'ouverture d'une position. Ils ne veulent pas envoyer quelque chose dans le journal du terminal et c'est pour cela que les nouveaux venus se sont lancés dans le MQL.

Un script pour ouvrir une position dans MQL4 prend plusieurs fois moins d'espace que dans MQL5 (même avec SB). De plus, dans MQL5, la complexité peut être hors de portée d'un débutant. L'exemple réel est ci-dessus.

Dans quel MQL un débutant choisira-t-il, s'il n'est pas masochiste ? J'attire votre attention sur les points suivants

Forum sur le trading, les systèmes de trading automatisés et les tests de stratégies de trading

MT5 est un terminal pour les programmeurs, pas pour les traders.

fxsaber, 2018.01.09 18:53

L'exemple ci-dessus est un exemple réel. Toute ménagère, ayant ouvert le code MQL4 et son homologue MQL5 dans kodobase, dira sans équivoque quel code est le plus lourd.

Vous pouvez demander à votre femme (ou à votre enfant), elle ne vous mentira sûrement pas.

Raison: