Toute question des nouveaux arrivants sur MQL4 et MQL5, aide et discussion sur les algorithmes et les codes. - page 1079

 
MakarFX:

Ce problème est résolu d'une manière plus simple :

Eh bien, c'est la même chose, il y a une élaboration pour chaque période, seulement à travers des variables, la seule chose que nous ne connaissons pas est l'idée, mais nous n'en avons pas besoin car nous pouvons en trouver un grand nombre.

 

Bonjour, veuillez m'aider à faire ce qui suit :

il existe un indicateur AO standard

 AO_0 = iAO(NULL, PERIOD_M5, 0);
 AO_1 = iAO(NULL, PERIOD_M5, 1);




AO_0-15 = iAO(NULL, PERIOD_M15 , 0);
AO_1-15 = iAO(NULL, PERIOD_M15 , 1);




AO_0-30 = iAO(NULL, PERIOD_M30, 0);
AO_1-30 = iAO(NULL, PERIOD_M30, 1);




AO_0-1 = iAO(NULL, PERIOD_H1, 0);
AO_1-1 = iAO(NULL, PERIOD_H1, 1);

J'ai besoin de faire fonctionner le signal sur le rouge (baisse) et le vert (hausse) et de surveiller simultanément les anciens délais,(PERIOD_M15 etPERIOD_M30,PERIOD_H1), afin qu'ils soient de la même couleur..... Donc, à M5, il attrape le signal et les cadres temporels plus élevés juste comme un filtre...

Je sais comment faire le croisement :

   if(AO_0 < AO_1)
     {
      сигнал вниз
     }
   if(AO_0 > AO_1)
     {
      сигнал вверх
     }

mais je ne sais pas comment faire pour suivre des périodes plus élevées !

Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Периоды графиков
Документация по MQL5: Константы, перечисления и структуры / Константы графиков / Периоды графиков
  • www.mql5.com
Все предопределенные периоды графиков имеют уникальные идентификаторы. Идентификатор PERIOD_CURRENT означает текущий период графика, на котором запущена mql5-программа.
 

Comment puis-je savoir que le symbole a changé ?

void OnDeinit(const int reason)
{
   // 3 - Символ или период графика был изменен
   if (reason == REASON_CHARTCHANGE)
   {

Pour une raison quelconque, ces deux événements sont combinés en un seul. Lorsque je change de TF, je ne dois rien faire, mais lorsque je change de symbole, je dois le faire ! Je dois me souvenir du symbole actuel dans l'objet et le comparer avec celui de l'objet actuel dans OnInit(), c'est pas cool.

void OnDeinit(const int reason)
{
   // 6 - Активирован другой счет
   if (reason == REASON_ACCOUNT)
   {

Pourquoi n'y a-t-il pas d'événement lorsque je change de compte dans MT4 ? Ou peut-être me suis-je trompé et cela ne devrait pas arriver ? Je dois faire la même chose, enregistrer le compte dans l'objet sur le graphique et l'analyser dans OnTimer().

Il s'agit d'un indicateur, pas d'un conseiller expert, MT4 build 1260.
 

Je dois créer un dessin ponctuel, c'est-à-dire une image au format PBM pour créer une ressource graphique.

Adobe Photoshop CS6 a ce format


... mais lorsque j'essaie de l'ouvrir et de voir ce qui se passe.


... ... tandis que les images de points standard dans le dossier MQL5/Images s'ouvrent


Quelle est l'erreur ?

 
Alexandr Sokolov:

Je dois créer un dessin ponctuel, c'est-à-dire une image au format PBM pour créer une ressource graphique.

Adobe Photoshop CS6 a ce format


... mais lorsque j'essaie de l'ouvrir et de voir ce qui se passe.


... tandis que les dessins de points standards du dossier MQL5/Images s'ouvrent


Quelle est l'erreur ?

Vous confondez le format PBM avec le format BMP, qui convient à la création d'une ressource.

 
Alexey Viktorov:

Vous confondez le format PBM et BMP qui est adapté à la création de ressources.

Merci, je n'avais pas remarqué.

 
pivalexander:

Comment puis-je savoir que le symbole a changé ?

Pour une raison quelconque, ces deux événements sont combinés en un seul. Lorsque je change de TF, je ne dois rien faire, mais lorsque je change de symbole, je dois le faire ! Je dois me souvenir du symbole actuel dans l'objet et le comparer avec celui de l'objet actuel dans OnInit(), c'est pas cool.

Pourquoi n'y a-t-il pas d'événement lorsque je change de compte dans MT4 ? Ou peut-être me suis-je trompé et cela ne devrait pas arriver ? Je dois faire la même chose, enregistrer le compte dans l'objet sur le graphique et l'analyser dans OnTimer().

Je parle de l'indicateur, pas du conseiller expert, MT4 build 1260.

Le problème est que quand on change de TF... et très probablement tout appel de OnDeinit

un nouvel indicateur sera créé, nous avons discuté dehttps://www.mql5.com/ru/forum/287677/page2#comment_9244404.

Vous pouvez détecter ce qui s'est passé, mais vous ne pourrez pas le sauvegarder dans les variables de l'indicateur. Le moyen le plus simple est d'utiliser les variables globales du terminal - sauvegardez-y ..... mais cela posera un problème si vous utilisez plusieurs copies de l'indicateur

il n'est pas pratique en général

 

Bonjour !

Comment puis-je désactiver le"décalage d'horaire" ?

Laissez-moi vous expliquer :

-- Si vous sélectionnez "réticule" (Crosshair, Ctrl+F), lorsque vous déplacez la souris sur le graphique, la partie visible du graphique NE SE DÉPLACE PAS (le long de l'échelle de temps).

-- Si le réticule n'est pas utilisé, alors, lorsque le bouton gauche de la souris est maintenu enfoncé, le graphique se déplace RAPIDEMENT (le long de l'échelle de temps), en fonction de la direction du mouvement de la souris (vers la droite/gauche).

La question est la suivante : comment obtenir un graphique statique lorsque l'on déplace la souris avec le bouton gauche enfoncé (comme dans le cas du réticule activé, mais sans activer le mode "réticule") ?

Toute recommandation serait la bienvenue.

 
Maksims Ignatovs:

Bonjour !

Comment puis-je désactiver le"décalage d'horaire" ?

Laissez-moi vous expliquer :

-- Si vous sélectionnez "réticule" (Crosshair, Ctrl+F), lorsque vous déplacez la souris sur le graphique, la partie visible du graphique NE SE DÉPLACE PAS (le long de l'échelle de temps).

-- Si le réticule n'est pas utilisé, alors, lorsque le bouton gauche de la souris est maintenu enfoncé, le graphique s'ÉLOIGNE (sur l'échelle de temps), en fonction de la direction du mouvement de la souris (vers la droite/gauche).

La question est la suivante : comment obtenir un graphique statique lorsque l'on déplace la souris avec le bouton gauche enfoncé (comme dans le cas du réticule activé, mais sans activer le mode "réticule") ?

Toute recommandation serait la bienvenue.

La meilleure recommandation ici est de lire l'aide plus souvent.

Elle liste les propriétés qui peuvent être récupérées/réglées pour le graphique.

En particulier - faire défiler le graphique avec le bouton gauche de la souris.

Документация по MQL5: Операции с графиками / ChartSetInteger
Документация по MQL5: Операции с графиками / ChartSetInteger
  • www.mql5.com
Задает значение соответствующего свойства указанного графика. Свойство графика должно быть типов datetime, int, color, bool или char. Отданная команда поступает в очередь сообщений графика и выполняется только после обработки всех предыдущих команд. [in]  Номер подокна графика. Для первого варианта по умолчанию значение равно 0 (главное окно...
 

Chers commerçants, bonjour !

Joyeuses fêtes à tous ...

Veuillez m'aider à répondre à la question suivante

L'indicateur donne un signal pour ouvrir une position à partir du début d'une bougie zéro. Comment faire un retard du signal une bougie plus tard, c'est-à-dire avant d'ouvrir une position, il faut attendre une bougie de plus et voir quel genre de bougie ce sera (bulls ou bears). J'attendrai le signal de départ avant d'ouvrir une position.

Raison: