[ARCHIVE]Toute question de débutant, afin de ne pas encombrer le forum. Professionnels, ne passez pas à côté. Je ne peux aller nulle part sans toi - 5. - page 237

 

Autrement dit, vous voulez que la procédure d'initialisation ressemble à ceci : exporter les prix depuis MT, puis importer ces prix vers MT (disons EA) et initialiser le tableau?

Est-il impossible d'initialiser des tableaux immédiatement selon l'algorithme spécifié, sans courir après les données dans un fichier ? Ou ai-je manqué quelque chose ?

 
solnce600:

Dans la colonne des prix d'ouverture, je mets une virgule après chaque valeur, je la transpose sur une ligne, je la trie et je la colle dans l'éditeur, c'est-à-dire dans le fichier mqh inclus.


Un cas totalement trivial. Avec une macro bien sûr, puis en lui attribuant un raccourci clavier et c'est tout.

Connexion DDE dans service - paramètres - serveur - connecter serveur DDE, puis rechercher DDE-Sample.xls dans le répertoire racine du terminal. Recherchez bummer (IDLoader) dans le musée du forex. Il s'agit d'un fournisseur de données local (winros.exe), je ne me souviens plus, il semble que ce soit Finama. Le format est métastock, google "description du fichier F ?.dat". Je n'ai pas Word n'est pas installé, donc je regarderais à lancer une macro. Il y a le sens d'une macro la suivante, si soudainement il est nécessaire : parse un fichier comme ligne uniforme sur certaines lignes contenant des blocs sur 4 octets, dans les blocs dans l'ordre contiennent : date, heure, ouvert, haut, bas, fermeture, le volume et l'intérêt ouvert, et d'autres codes ascii des symboles de blocs transfert en décimal et le formatage sur le sens des données dans le bloc. L'éditeur VBA (Visual Basic for Applications) est inclus dans Word et Excel, les actions de l'utilisateur sont écrites en VBA. En outre, c'est la même chose - ouvert dans Word, converti en Excel. Bummer livre les données en temps réel.

Metastock est un terminal d'une société proche de Royters, mais leur fournisseur de données est un abonnement payant, ce qui fait que les gens en sortent. Si pour l'auto-éducation, je suggère l'ancien septième métastock, jetez un coup d'œil sur le forum KB Spider.

 
Dima.A.:

Autrement dit, vous voulez que la procédure d'initialisation ressemble à ceci : exporter les prix depuis MT, puis importer ces prix vers MT (disons EA) et initialiser le tableau ?

Est-il impossible d'initialiser des tableaux immédiatement selon l'algorithme spécifié, sans courir après les données dans un fichier ? Ou ai-je manqué quelque chose...


Date et fermeture ? Dans un programme, bien sûr, avec une boucle.

Solnce600:

C'est-à-dire que tu ne peux pas le faire comme je l'ai fait ?

))) C'est du masochisme))))

 
Dima.A.:

Autrement dit, vous voulez que la procédure d'initialisation ressemble à ceci : exporter les prix depuis MT, puis importer ces prix vers MT (disons EA) et initialiser le tableau ?

Est-il impossible d'initialiser immédiatement des tableaux selon l'algorithme spécifié, sans courir après les données dans un fichier ? Ou ai-je manqué quelque chose ?

J'ai sélectionné ces prix manuellement jusqu'à présent. Je veux juste vérifier le modèle que je pense avoir trouvé.

Par la suite, nous devrons créer un code qui mettra les prix + l'heure d'ouverture de la barre dontj' ai besoin dans des tableaux et les ajoutera ensuite dans le tableau N 1 (prix d'ouverture du chandelier) et le tableau N 2 (heure d'ouverture du même chandelier).

J'ai seulement besoin que chaque prix (le prix d'ouverture de la barre) soit égal à sa propre valeur de l'heure d'ouverture de la barre. Ils sont adjacents les uns aux autres dans le fichier.

C'est-à-dire que si le premier élément du tableau a la valeur 1.03745 - le premier élément du second tableau devrait avoir la valeur 06.01.2000 15:00.

des deux tableaux.

 
alega:

Bonjour, pouvez-vous me dire dans quel dossier les variables globales sont stockées et avec quelle extension ?


MT4\profils\gvariables.dat


Puis-je copier le dossier Global Variables dans un autre terminal ?

Pourquoi pas ? Il suffit de le copier.
 

solnce600, deux options : par scripting

for (i=0 ; i<3000 ; i++){

d = GlobalVariableSet(TimeToStr(TimeCurrent(),TIME_DATE|TIME_MINUTES), Close[0]) ;

Le tableau sera alors visible dans tout le terminal, ou bien il suffit de définirBars=3000 et Close[i], i=0..Bars-1. Mais bien sûr, je ne suis pas entré dans votre tâche.

 

Existe-t-il un programme permettant de transférer les variables globales d'un terme à l'autre ? Merci.

Je dois transférer du terminal de démonstration au terminal réel la valeur de la variable globale 0 ou 1. Est-ce possible et comment ?
 
gyfto:

solnce600, deux options : par scriptage

for (i=0 ; i<3000 ; i++){

d = GlobalVariableSet(TimeToStr(TimeCurrent(),TIME_DATE|TIME_MINUTES), Close[0]) ;

Le tableau sera alors visible dans tout le terminal, ou bien il suffit de définirBars=3000 et Close[i], i=0..Bars-1. Mais bien sûr, je ne suis pas entré dans votre tâche.

Merci beaucoup pour le conseil. À propos du masochisme...... peut-être pensez-vous que je mets toutes les virgules manuellement..... ce serait vraiment du masochisme.

Les virgules ont été faites par excel.

 
solnce600:

J'ai choisi ces prix manuellement jusqu'à présent. Je veux juste vérifier la régularité, que j'ai trouvée.

Je devrai ensuite inventer un code qui mettra les prix + le temps d'ouverture de la barre dontj' ai besoin dans des tableaux et ensuite - ajouter les valeurs du tableau N 1 (prix d'ouverture d'une bougie) et du tableau N 2 (temps d'ouverture de la même bougie) à celles existantes.

J'ai seulement besoin que chaque prix (le prix d'ouverture de la barre) soit égal à sa propre valeur de l'heure d'ouverture de la barre. Ils sont adjacents les uns aux autres dans le fichier.

C'est-à-dire que si le premier élément du tableau a la valeur 1.03745 - le premier élément du second tableau devrait avoir la valeur 06.01.2000 15:00. Et cette correspondance devrait être sur tous les éléments

desdeux tableaux.

Pourquoi avez-vous besoin de deux tableaux ? Faites-en un en deux dimensions. Vous devez enregistrer le prix et le temps. Il faut donc les stocker dans un seul tableau. C'est ce qui fera que tout ira bien. Vous n'aurez pas à faire correspondre deux matrices différentes. C'est simple : la première dimension est le temps, la seconde le prix. Vous pouvez trier par heure.
 
alega:

Existe-t-il un programme permettant de transférer les variables globales d'un terme à l'autre ? Merci.

Je dois transférer une variable globale 0 ou 1 d'un terminal de démonstration à un terminal réel. Est-ce possible et comment ?

Oui, cherchez les mains v.2.0. Voirsergeev:
MT4\profils\gvariables.dat

Pourquoi pas ? Copiez-le.

Il est logique d'automatiser si cela est nécessaire souvent ou beaucoup.
Raison: