Théorie des probabilités aléatoires. Le napalm continue ! - page 12

 
Demi:


statistiquement, les dinosaures vivants sont plus susceptibles d'être rencontrés par des personnes n'ayant aucune connaissance en paléontologie ?

La loi de proportionnalité inverse entre la probabilité de rencontrer un dinosaure vivant et le niveau de connaissances en paléontologie ?


Nous parlons de probabilité, vous parlez de statistiques.
 

PapaYozh est le fondateur de la nouvelle science de la théorie des probabilités relatives.

L'une des conclusions de cette science est que l'ignorance totale de l'homme de la répartition égale des tirages à pile ou face dans un jeu d'horoscope transforme celui-ci en un jeu à l'issue déterministe - la pièce ne tombe que d'un seul côté.

La pièce de monnaie, avant chaque tirage, scanne le cerveau du tireur et prend une décision sur le résultat du tirage en fonction de ses connaissances.

 
PapaYozh:


Imaginez que quelqu'un rencontre quotidiennement un dinosaure vivant (ou un dinosaure lui-même). Cela a-t-il fonctionné ?

Et si quelqu'un appelait son chat un "dinosaure" ?


Ce n'est même plus de la statistique, c'est de la biologie et de la linguistique.
 
Demi:

PapaYozh est le fondateur de la nouvelle science de la théorie des probabilités relatives.

L'une des conclusions de cette science est que l'ignorance totale de l'homme de la répartition égale des tirages à pile ou face dans un jeu d'horoscope transforme celui-ci en un jeu à l'issue déterministe - la pièce ne tombe que d'un seul côté.


Vous ne devriez pas faire étalage de votre ignorance.
 
PapaYozh:

Vous n'avez pas besoin d'étaler votre ignorance.


Laisse-le ressortir - je n'ai pas honte.

Et pourquoi l'ignorance est une analogie complète avec l'histoire des dinosaures.

 
Demi:


Donc, si je ne suis pas paléontologue et que je ne connais rien à la paléontologie, alors pour moi la probabilité de sortir et de rencontrer un dinosaure vivant = 0,5 ? Oublie ça.

Cette probabilité est la même pour toutes les personnes, quel que soit leur degré de sensibilisation à la paléontologie, et elle n'est pas du tout égale à 0,5. C'est un exemple de "fausse" probabilité.


Vous savez que vous allez sortir en 2012 et que vous parlez d'animaux qui ont disparu il y a des millions d'années. Mais vous avez raison de dire que 0,5 n'est pas une probabilité, c'est une estimation. Et la meilleure estimation en l'absence d'informations est une probabilité égale d'événements. Le meilleur en termes de minimisation de l'erreur de prédiction. Bien que le critère pour le meilleur)) puisse être différent.

Au fur et à mesure que le nombre de sorties augmente, l'estimation de la probabilité change et sa précision aussi. Et avec un nombre infini de sorties)) l'estimation de la probabilité convergera vers la probabilité elle-même. Mais seulement si les conditions n'ont pas changé. Dans la pratique, on a donc toujours affaire à une estimation de la probabilité, alors que la probabilité elle-même est un concept abstrait.

 
Avals:


Vous avez conscience que vous sortez en 2012 et que vous parlez d'animaux qui ont disparu depuis des millions d'années. Mais vous avez raison de dire que 0,5 n'est pas une probabilité, c'est une estimation. Et la meilleure estimation en l'absence d'informations est une probabilité égale d'événements. Le meilleur en termes de minimisation de l'erreur de prédiction. Bien que le critère pour le meilleur)) puisse être différent.

Au fur et à mesure que le nombre de sorties augmente, l'estimation de la probabilité change, tout comme sa précision. Et avec un nombre infini de sorties)), l'estimation de la probabilité convergera vers la probabilité elle-même. Mais seulement si les conditions n'ont pas changé. Dans la pratique, on a donc toujours affaire à une estimation de la probabilité, et la probabilité elle-même est un concept abstrait.


Je ne pourrais pas être plus d'accord.
 
Demi:

Absolument pas évident. Si je ne sais pas lequel de deux événements est le plus probable, je réponds "Je ne sais pas".

Lorsqu'une personne répond sans savoir qu'elles sont également probables, on parle de fausse probabilité.


Vous vous obstinez à lier votre propre probabilité que l'événement se produise à la probabilité qui peut être déterminée par l'observateur. Par exemple, prenez un électron. Sa probabilité d'être à deux endroits à la fois est nettement supérieure à zéro. Mais vous le détectez comme une particule avec un emplacement précis dans l'espace-temps. Ainsi, pour vous, sa probabilité d'apparaître à l'autre bout du monde est nulle, alors que pour lui, cette probabilité est non nulle. De plus, les deux estimations de probabilité sont vraies pour chaque observateur, bien qu'il n'y ait qu'un seul objet d'observation.
 
C-4:

Vous vous entêtez à lier votre propre probabilité qu'un événement se produise à la probabilité qui peut être déterminée par l'observateur. Par exemple, prenez un électron. Sa probabilité d'être à deux endroits à la fois est nettement supérieure à zéro. Mais vous le détectez comme une particule avec un emplacement précis dans l'espace-temps. Ainsi, pour vous, sa probabilité d'apparaître à l'autre bout du monde est nulle, alors que pour lui, cette probabilité est non nulle. De plus, les deux estimations de probabilité sont vraies, chacune pour son observateur, bien que l'objet d'observation ne soit qu'un seul.


Par exemple, prenez une pièce de monnaie et tout se met en place - la probabilité que pile et face tombent en même temps pour vous et l'observateur est de 0.

P.S. Si la probabilité de rencontrer un dinosaure vivant est différente pour vous et pour un observateur extérieur (vous observant), ce n'est pas un théoricien, c'est de la psychiatrie

 
ratnasambhava:

L'information est primaire, la matière est secondaire. Ou plutôt, la matière est tertiaire et l'onde est secondaire.


c'est une question de foi. à mon avis, l'un n'existe pas sans l'autre, il n'y a pas de primaire et de secondaire, ça existe et c'est tout.
Y a-t-il un Dieu ? C'est la même chose.
Raison: