Dérivée du spectre (ou accélération du spectre) - page 21

 
Trololo:

À L'ATTENTION DES PERSONNES INTÉRESSÉES PAR LE FIL DE DISCUSSION

en raison du fait que LeoV и tara Je demande à tous ceux qui lisent ce fil de ne pas prendre leurs messages comme valides ou constructifs. Ils sont peut-être délibérément obtus à la lecture de leurs messages dans le fil. Je ne peux pas les en empêcher mais je vous préviens, vous vous en voudrez plus tard.))))))))))


Pouvez-vous faire la voix de Levitan ?
 
LeoV:

Pouvez-vous faire la voix de Levitan ?

Grand-mère, va en paix avant de te faire canner.
 
Trololo: Grand-mère, va en paix avant de te faire canner.

Dommage..... aurait été intéressant d'entendre....))))
 
Trololo:

À L'ATTENTION DES PERSONNES INTÉRESSÉES PAR LE FIL DE DISCUSSION

en raison du fait que LeoV и tara Je demande à tous ceux qui lisent ce fil de ne pas prendre leurs messages comme valides ou constructifs. Ils sont peut-être délibérément obtus à la lecture de leurs messages dans le fil. Je ne peux pas les en empêcher mais je vous préviens, vous vous en voudrez plus tard.))))))))))

Nah. Ils n'ont pas fait de mal du tout. J'ai légèrement ajouté un peu de fun à un sujet ennuyeux et inintéressant. C'est difficile de gâcher un thème. Elle ne peut qu'être améliorée.
 
Zhunko:
Nah. Ils n'ont pas fait de mal du tout. Ils ont apporté un peu de fun à un sujet ennuyeux et inintéressant. C'est difficile de gâcher un thème. Elle ne peut qu'être améliorée.

Que faites-vous là-haut, à garder les lignes de paix ?

Quoi ? Tu trembles, le Russe.

C'est ça, secoue-toi. (с)
 

Voici une expression plus précise (je l'ai lue sur le forum) : c'est ce que j'entendais par fréquences composées, si on l'applique à Fourier.


Toute fonction dont le spectre est fini peut être décomposée en une série de Fourier. Et le but de la prédiction n'est pas de la décomposer, puis de la résumer et de revenir en arrière. Il existe de nombreuses décompositions de Walsh, Wavelet, etc. Vous devez apprendre au programme à choisir les composantes du spectre qui déterminent le mouvement (la composante dite utile), tout le reste est du bruit, à supprimer (à filtrer), alors vous obtiendrez peut-être quelque chose.

L'extrapolation est basée sur l'hypothèse d'un ou de plusieurs mouvements probables. Et vous pouvez dessiner une courbe dans le futur de la manière que vous voulez. Vous pouvez le faire avec Fourier, vous pouvez le faire avec des polynômes, vous pouvez le faire avec vos mains.

Par conséquent, une personne (algorithme), lorsqu'elle sélectionne ces ou ces composantes spectrales dans le spectre et les prédit dans le futur, leur donne la préférence, car elle pense qu'elles détermineront le mouvement ultérieur. Mais a-t-il raison ? Sur la base de ces recherches, il a choisi les garnictiques 1, 3 et 5, qui ont chacun leur propre fréquence, amplitude et phase. Ou peut-être aurait-il dû choisir 2, 4 et 6 et modifier la phase ? ou prendre des composants à spectre 256, etc.

L'hypothèse primaire (idée) qui donne une statistique sur le mouvement probable. Si vous pouvez utiliser Fourier pour calculer la probabilité d'un mouvement ultérieur, vous serez en or, et si non, vous n'aurez pas de chance.


Z.I. Fourier fonctionne, fonctionne partout, les flics vous font des radars légers et fins, les récepteurs écoutent tous, les téléphones portables que nous utilisons, etc.

 

Trololo, je ne suis pas un expert en Fourier, mais je vais faire quelques commentaires.

Trololo: Toute fonction dont le spectre est fini peut être décomposée en une série de Fourier. Et l'intérêt de la prédiction n'est pas de se contenter de la faire, puis de résumer le tout et de revenir en arrière. Il existe de nombreuses décompositions de Walsh, des ondelettes, etc.

Nous ne pouvons parler des propriétés du spectre qu'après avoir sélectionné les fonctions de base de la décomposition. Les types de décomposition sont déterminés par cette base.

On peut donc le décomposer, mais à quoi bon ? Une grande majorité de "chercheurs" commencent immédiatement à décomposer sur une base standard sin/cos sans même comprendre de quoi il s'agit.

La première question, la plus difficile, est de choisir une base fonctionnelle pour l'expansion.

Vous devez apprendre au programme à choisir les composantes du spectre qui déterminent le mouvement (la composante dite utile), tout le reste n'est que du bruit, à supprimer (à filtrer), et vous obtiendrez peut-être quelque chose.

Oui, c'est ça. L'essentiel est de ne pas jeter le bébé hors de la baignoire.

L'extrapolation est basée sur l'hypothèse d'un ou de plusieurs mouvements probables. Et vous pouvez dessiner une courbe dans le futur de toutes sortes de façons. Vous pouvez le faire avec Fourier, vous pouvez le faire avec des polynômes, vous pouvez le faire avec vos mains.

C'est là que le bât blesse : l'hypothèse doit aussi venir de quelque part. Et cette décomposition de Fourier sera-t-elle nécessaire une fois que vous aurez une hypothèse de travail sur le mouvement probable ?

Et je ne vois pas d'autre moyen de le dessiner que celui de Fourier. Qu'est-ce que c'est qu'un polynôme ? Bien sûr, si vous trouvez un tel espace fonctionnel, dans lequel les polynômes sont orthogonaux et de base complète - alors oui, dessinez les polynômes.

Ou peut-être auriez-vous dû choisir 2, 4 et 6 et déformer la phase ? Bla, bla, bla.

Quelle phase, torsion où ? De quoi parlez-vous ? Une fois que vous avez décomposé la fonction en une série de Fourier, toute la phase se trouve juste dans les coefficients d'expansion. Bien sûr, modifiez les coefficients, mais à bon escient.

Z.I. Fourier fonctionne partout, les flics vous radarisent et vous donnent des amendes, tous les récepteurs écoutent, nous utilisons des téléphones portables, etc.
.

Oui, pas partout, mais seulement là où le spectre sur une base fonctionnelle donnée est effectivement borné et au moins quasi-stationnaire. Mais sur les fonctions trigonométriques appliquées aux finruns, cela ne semble pas être vrai.

Avez-vous déjà trouvé une telle base ? Ou allez-vous encore marcher sur le râteau en jouant avec les sinus/cosinus ?

 
Mathemat:


Voici un extrait de Privalow, qui me semble plus proche de mes pensées, mais décrit de manière plus scientifique.

Je pense à la façon de procéder à l'échantillonnage après la décomposition d'une hormone particulière, afin de l'assembler à nouveau à partir des hormones échantillonnées.

 

La notion même d'"harmoniques" n'a de sens que si elle est appliquée à une base spécifique. Eh bien, si vous avez ce "truc", alors allez-y !

 
qu'en est-il d'une onde sinusoïdale avec des paramètres dynamiques
Raison: