Dérivée du spectre (ou accélération du spectre) - page 27

 
Trololo:

Au fait, Alexei, voici un fil sur lequel ils ont aussi dit que c'était des conneries, mais après le milieu de la discussion, ils ont changé d'avis, si personne ne voit l'intérêt (et ce n'est pas si évident à première vue, et c'est compréhensible), ce n'est pas ma faute, peut-être que plus tard, disons à la page 101 (comme c'est la coutume ici) les gens changeront d'avis.

https://forum.mql4.com/ru/28524/page43

Ce fil de discussion avait déjà un point depuis le début. C'est juste que vers la fin, ils se sont un peu égarés, introduisant le clustering... le testeur... pour extraire le contexte... Il existe des moyens plus directs de le formaliser..... C'est à chacun de décider, cependant...

 
Trololo: En passant, Alexei, voici un fil sur lequel ils ont également dit que les conneries, mais après le milieu du débat ont changé certains esprits, si personne ne voit le point (et il n'est pas si évident à première vue, il est compréhensible), ce n'est pas ma faute, peut-être plus tard, disons, à la page 101 (comme il est ici) et la compréhension va changer les gens.

https://www.mql5.com/ru/forum/122782/page43

Tout fil de discussion important et intéressant change souvent de sujet de façon abrupte à plusieurs reprises. Et qui a dit que c'était un câble sûr ? Quoi qu'il en soit, c'est là que la discussion sur le "contexte" (c) Svinozavr s'est transformée en une discussion très constructive.

ps - j'ai oublié d'ajouter, une branche est toujours nécessaire, je m'y réfère encore dans d'autres ressources, et ici je n'ai pas fini, donc ne démolissez pas, je suis contre, sauf si vous voulez vraiment mon avis.En général, toutes mes branches, n'ont pas besoin d'être démolies, je ne les ai pas commencées à partir de rien, elles sont importantes pour moi.

OK, je ne le touche pas.

 

désolé, j'ai pensé à la prédiction ou à l'analyse des paramètres macdi pour le cluster (voir le fichier en page 1), donc les pensées s'assèchent.

tous partis pendant 2 jours.

 

Je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma question, peut-être l'ai-je posée dans le mauvais forum, mais elle est probablement plus pertinente pour ce sujet.

( question https://www.mql5.com/ru/forum/108103/page39 )

Très bien, c'est le moment de s'amuser, mais nous devons passer une heure au travail.

Voici l'image, et grâce à l'effet stroboscopique, nous pouvons déterminer l'accélération du processus en prenant des clichés à intervalles égaux.
intervalles et en analysant la différence entre ces positions de processus, je peux voir que les distances
entre les points varie selon un modèle et peut facilement être calculée en utilisant une progression, ce qui nous permet de calculer
l'accélération.

Ensuite, je propose de considérer celle-ci,

Caméra électro-optique (également appelée caméra à fente et caméra à raies) - caméra à raies synchrones, dispositif d'enregistrement photographique à grande vitesse permettant d'enregistrer les variations d'intensité d'une impulsion lumineuse en fonction du temps. Il est utilisé pour mesurer la durée des impulsions ultra-courtes et en spectroscopie à résolution temporelle.

L'effet est similaire à celui d'un stroboscope, sauf que vous pouvez utiliser un stroboscope pour déterminer l'accélération d'un objet,
mais ici c'est la dépendance temporelle de l'intensité du signal et donc vous pouvez trouver la durée de l'impulsion.

imaginez maintenant que les données se perdent parfois dans l'image, comment alors (comme dans la figure ci-dessous)
pour déterminer l'accélération si les données sont arrachées (conventionnellement) et ressemble déjà à ceci.

alors comment détecter la dépendance de l'intensité du signal par rapport au temps et donc trouver la durée de l'impulsion s'il y a des omissions.

La moyenne ne fonctionne pas ici.

 

Sujet intéressant. Dommage qu'il se noie dans le flou.

Dans ma jeunesse, j'ai fait des recherches sur l'analyse spectrale et la détection de signaux radio à large bande, comme ceux d'un soupirant, dans un environnement très bruyant.

Je suis maintenant en train de réfléchir à l'extraction des signaux de trading dans le bruit du forex. J'ai envisagé d'utiliser les transformées de Fourier. Je suis arrivé aux conclusions suivantes.

La transformée de Fourier (directe et inverse) est une excellente méthode d'interpolation des processus électromagnétiques. Et seulement. Acoustique (mécanique) - avec un étirement. Le reste est discutable.

Le fait est que dans un signal électromagnétique, les énergies électrique et magnétique sont converties l'une en l'autre, permettez-moi de le dire ainsi, de manière égale, symétrique. Il est donc devenu possible d'utiliser des modèles à variables complexes, dans lesquels les composantes réelles et imaginaires sont définies dans des coordonnées orthogonales. D'où l'apparition de la sinusoïde comme une projection du mouvement d'un vecteur de longueur constante le long de l'axe du temps à l'intérieur d'un "cylindre complexe". Et la transformée de Fourier fonctionne avec un ensemble de ces composantes harmoniques. C'est-à-dire que la transformée de Fourier a une valeur pratique - elle modélise un des phénomènes de la nature : la transformation mutuelle des énergies électrique et magnétique. Ceci est confirmé, par exemple, par le fait que sur la base des résultats du calcul de la densité spectrale de puissance, des filtres physiques peuvent être réalisés, qui confirmeront les résultats des calculs avec une grande précision.

Cependant, il n'est pas logique, dans les cotations financières, de parler de n'importe quelle énergie, et encore moins de deux énergies orthogonales et inter-transformées, afin de pouvoir leur appliquer des fonctions de variables complexes. Par conséquent, la valeur de la transformée de Fourier pour l'analyse de ces citations n'est ni pire ni meilleure que les autres méthodes d'interpolation. Hélas, la "signification physique" des citations financières n'est pas claire. Même visuellement, ils ne peuvent être attribués à des signaux harmoniques.

Quant à l'extrapolation des citations, elle utilise les transformées de Fourier avant et arrière, avec un filtrage intermédiaire. La transformée de Fourier est une méthode d'interpolation d'un signal avec un ensemble de composantes harmoniques. Et seulement dans ses nœuds (échantillons). La précision de l'interpolation entre les échantillons n'est pas garantie. Le désir d'extrapoler un signal par cette méthode, même pour quelques lectures à l'avance, n'a pas de sens physique, car les coefficients spectraux sont calculés pour des lectures de temps données. C'est l'une des raisons. Et la deuxième raison est liée à la signification physique peu claire des citations. Si pour l'extrapolation du signal électromagnétique on peut compter sur son inertie (conversion d'énergie) et appliquer des coefficients de décomposition à basse fréquence, pour les citations cette possibilité de "basse fréquence" n'est pas évidente.

J'envisage maintenant de calculer le spectre actuel (instantané) pour chaque minute (par tick) et de l'afficher sur le graphique de cotation en relief. L'espoir repose sur la capacité du cerveau à voir des motifs dans ces images...

 
ssn1:

J'envisage maintenant de calculer le spectre actuel (instantané) pour chaque minute (par tick) et de l'afficher sur le graphique de cotation en relief. L'espoir repose sur la capacité du cerveau à voir des motifs dans ces images...

Le "calcul" est l'affaire. Et "le mettre sur un tableau en relief" est une perte d'efforts et de temps (surtout, si votre jeunesse, comme vous le dites, est déjà passée ;), il ne sert à rien, sauf à le mettre en évidence plus tard.
 
Messieurs qui êtes tous à Paris, dites-moi ce qui se passe, pourquoi cette agitation ?
 

Tu me dis ce que tu veux. Nous avons déjà lu sur votre lumière stroboscopique.

Où est la tâche ?

 
Mathemat:

Dites-moi juste ce dont vous avez besoin. Nous avons déjà lu sur votre stroboscope.

Où est le problème ?


Liocha, j'ai fait de mon mieux pour vous montrer les photos, mais je suis désolé que ce ne soit pas clair.

Bon voilà comment dire autrement, qui comprend, aidez-moi à parler en mots..... bien si le calcul stroboscopique de l'accélération se fait de manière compréhensible comment, alors comment le faire si les écarts entre les plans sont inégaux ?

 
alsu:
C'est le "calcul" qui est en cause. Et "faire un graphique en relief" est une perte d'efforts et de temps (surtout si votre jeunesse, comme vous le dites, est déjà passée ;), cela ne sert à rien, sauf à le mettre à la disposition du public.


Et je le regarderais, avec ou sans les commentaires de l'auteur. Et je participerais à la discussion.

Raison: