Systèmes de prospective stratégique - page 26

 

Tracé sur deux semaines de la TF de 4 heures. Le yen et le franc ne peuvent pas augmenter indéfiniment. Tout le monde s'est déjà mis au franc et c'est un bon moment pour que les requins mangent.

 
Vizard:


Tout ce qui est pratique... vous pouvez aussi faire un graphique quotidien...

La principale condition est d'introduire les données dans le modèle avant une rupture de tendance ou un repli ...

Les lignes verticales rouges dans la capture d'écran montrent les derniers points de données qui doivent être inclus dans le modèle...

c'est-à-dire qu'il est intéressant de voir comment les renversements et les pullbacks sont prédits ...

Je vais poster plus tôt pour voir les prévisions elles-mêmes. Il est vrai que le temps presse et que l'intervalle de confiance n'a pas encore été testé. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs dans la détermination de l'intervalle. J'ai d'abord pensé qu'il devait s'élargir (comme vous l'avez écrit à propos de l'entonnoir), mais jusqu'à présent, je n'ai vu aucun effet. L'intervalle est donc comme les premières constructions non testées jusqu'à présent. Il semble que les ruptures et les corrections ne soient pas prévues de quelque manière que ce soit. La seule joie - la poursuite de la tendance n'est pas prévue à ces points, dans quatre cas, la prévision horizontale en moyenne (va-et-vient (légèrement en hausse, légèrement en baisse)).


 
-Aleksey-:

Je vais poster plus tôt pour voir les prévisions elles-mêmes. Cependant, comme le temps presse, la construction de l'intervalle de confiance n'a pas encore été testée. Par conséquent, il peut y avoir des erreurs dans la détermination de l'intervalle. J'ai d'abord pensé qu'il devait s'élargir (comme vous l'avez écrit à propos de l'entonnoir), mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun effet. L'intervalle est donc comme les premières constructions non testées jusqu'à présent. Il semble que les fractures et les corrections ne sont pas prévues de quelque manière que ce soit. La seule joie - la poursuite de la tendance n'est pas prévue à ces points, dans quatre cas, la prévision horizontale en moyenne (va-et-vient (légèrement en hausse, légèrement en baisse)).

ok

ps.pour ne pas encombrer la branche mes posts nettoyés...

bonne chance et profits à tous ...

 

J'ai augmenté un peu la précision, mais :

  • J'ai augmenté l'horizon de prévision, il est maintenant de 10 jours de bourse. Cela n'a pas de sens de l'augmenter davantage (il est impossible d'identifier le modèle) et il est possible que la précision ne soit pas élevée et que je doive revenir à un horizon de 5 jours. Mais si c'est possible, 10 jours vous donneront une prévision vraiment stratégique.
  • Je ne serai en mesure de faire une estimation plus objective des erreurs que dans quelques semaines, donc dans tous les cas n'utilisez pas les prévisions pour le trading. La règle est ancienne, plus l'horizon de prévision est éloigné, plus l'erreur est importante.
  • Curieux moment, j'ai essayé d'utiliser le réseau neuronal de Volterri et pour les 14 citations, les noyaux de Volterri coïncidaient pratiquement, bien que l'identification ait été effectuée séparément. Je vais devoir vérifier à nouveau.

Citation Type de tendance Date de début Durée 21.03.
P(%)
22,03
P(%)
23.03
AUDJPY-02.18200 0 8.3
AUDUSD-03.03110 6.6 32.3
CHFJPY+02.092792,8 (erreur) 32.7 50.7
EURCHF+03.011393,6 (erreur) 3.8 28.3
EURGBP+02.17210 0.7 1.7
EURJPY+01.045365.9 (probablement une erreur) 51.5 55.7
EURUSD+02.15236.5 4.3 2.7
GBPCHF-02.14240 0 0.9
GBPJPY-02.21190 0.05 1.9
GBPUSD-03.03111.5 16.6 ?
NZDUSD-02.02320 9.9 49
USDCAD- changement de tendance01.313469.05 81.8 ?
USDCHF-02.14240.65 0 1.2
USDJPY-02.17210.7 4.6 5.3
 
Vizard:

ok

ps.pour ne pas encombrer le fil, j'ai nettoyé mes messages...

bonne chance et profits à tous...

pas besoin de "nettoyer" quoi que ce soit, c'est un flux de travail
 

Jusqu'à présent, il ne fonctionne pas de manière stable sur les prévisions à 10 jours, trop d'erreurs :o(

LeNZDUSD semble être sur le point de changer de tendance.

 
Farnsworth:

LeNZDUSD semble être sur le point de changer de tendance.

Si vous regardez à partir du TF 4h, il y a déjà une tendance à la hausse, mais si vous regardez à partir des quotidiens sans correction, il n'y a aucune raison de considérer cela comme une tendance. Si nous avons franchi la ligne de tendance quotidienne, le retour sans la correction basse sera considéré comme une tendance. Sinon, je considérerais un mouvement à la hausse comme une tendance 4h.
 
ULAD:
Si nous l'observons depuis l'échelle de temps de 4 heures, la tendance est à la hausse, et si nous l'observons depuis le quotidien sans correction, nous n'avons aucune raison de considérer qu'il s'agit d'une tendance. Si nous franchissons la ligne de tendance quotidienne, le retour sans mise à jour basse et vers le haut sera considéré comme une tendance. Sinon, je considérerais un mouvement à la hausse comme une tendance 4h.

Je regarde à l'échelle du daley. Le principe d'estimation est un peu différent, mais voyons, il semble y avoir une possibilité de changement de tendance et pour une longue période.

Comme toujours, une bonne idée est "après coup" - pourquoi ne pas combiner les prévisions pour 5 et 10 jours ?

 
Farnsworth:

Je regarde l'échelle du Quotidien.

Nous en avons décidé ainsi.

Le principe de valorisation est un peu différent, mais voyons, il semble y avoir une possibilité de changement de tendance et pour longtemps.

Nous n'avons pas encore pris de décision à ce sujet :)) Chacun a sa propre opinion sur la formulation de la tendance.

Comme toujours, une bonne idée vient " après coup " - pourquoi ne pas combiner les prévisions pour 5 et 10 jours ?

Je ne suis pas très au fait de votre technologie de détection. Tu peux peut-être ouvrir la porte ?

Plus la période est longue, plus la tolérance est grande.

 

C'est la répartition de la demande d'outils observables aujourd'hui.

Raison: