Systèmes de prospective stratégique - page 33

 
FAGOTT:


Le 05 - 07.11.2008, la tendance mondiale est à la hausse pour l'or. Ce qui continue à ce jour. Et cela a commencé parce que les États-Unis, l'UE et l'Angleterre ont baissé leurs taux d'intérêt ces jours-ci.

Et cela continue parce que ces pays n'ont pas augmenté le pourcentage jusqu'à présent.

Tout cela est parfaitement logique.


Conneries.

Cela a commencé à cause de la crise - l'or comme couverture contre toute cette merde virtuelle comme les devises et les actions.

Il ne baisse pas - parce que... Pensez-y.

 
Risk:


Conneries.

Il a commencé à cause de la crise - l'or comme couverture contre toutes ces conneries virtuelles comme la monnaie et les actions.

Il ne va pas baisser parce que... Pensez-y.


Pourquoi - la crise a-t-elle commencé le 05-07.11 ? Exactement ces jours-là ? N'était-ce pas en septembre 2008 et en octobre ? Et tout ce que les investisseurs ont fait depuis septembre, c'est de réfléchir ? Et pourquoi alors, si toutes les monnaies devaient disparaître, le dollar américain prenait-il de la valeur ?

Fondamentaliste !

 

Peut-on demander aux "fondamentalistes" ce qu'est la crise ?

Et pourquoi ça a "commencé" ?

Comme dans "le prix du pétrole a augmenté ?" (c) Petrov - Dieu ait son âme.

 
FreeLance:

Peut-on demander aux "fondamentalistes" ce qu'est la crise ?

Et pourquoi ça a "commencé" ?

Comme dans "le prix du pétrole a-t-il augmenté ?" (c) Pavlov - Dieu ait sa mémoire.


Vous seriez surpris, mais il y a des crises dans une économie de marché en général ! Ce fait étonnant a déjà été mis en évidence à la fin du XIXe siècle et, depuis lors, le sujet a fait l'objet de recherches approfondies de la part de divers scientifiques et économistes. Oh, désolé - j'ai oublié où je suis ! Ce sujet a été activement étudié par les goondos et les inondateurs du monde entier.

Je ne peux pas relater leurs écrits, mais si cela vous intéresse, je vous suggère de commencer par les écrits de K. Marx et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui ! Certains de ces goondos ont même remporté le prix Nobel pour leurs recherches dans ce domaine.

Il faut aussi noter que ce ne sont pas seulement les crises en tant que telles qui ont fait l'objet des recherches de ces gogos ! Certains d'entre eux ont même remarqué le caractère cyclique de l'apparition de ces crises ! A ce sujet je conseille de commencer par le début du 20ème siècle avec les travaux de Kondratiev (les gundos mentionnés même dans les années 20 ont prédit cette crise) et tous les travaux jusqu'à aujourd'hui.

Je ne peux pas tout vous dire sur le forum. Bien que, personnellement, je soupçonne une conspiration de forces obscures (goondos et inondateurs) dans cette crise.

 
FAGOTT:


Vous seriez surpris, mais l'économie de marché en général connaît des crises ! Ce fait étonnant a été constaté à la fin du XIXe siècle et, depuis lors, ce sujet a été activement développé par divers scientifiques et économistes. Oh, désolé - j'ai oublié où je suis ! Ce sujet a été activement étudié par les goondos et les inondateurs du monde entier.

Je ne peux pas relater leurs écrits, mais si cela vous intéresse, je vous suggère de commencer par les travaux de C. Marx et ainsi de suite jusqu'à aujourd'hui ! Certains de ces goondos ont même remporté le prix Nobel pour leurs recherches dans ce domaine.

Il faut aussi noter que ce ne sont pas seulement les crises en tant que telles qui ont fait l'objet des recherches de ces gogos ! Certains d'entre eux ont même remarqué le caractère cyclique de l'apparition de ces crises ! A ce sujet je conseille de commencer par le début du 20ème siècle avec les travaux de Kondratiev (les gundos mentionnés même dans les années 20 ont prédit cette crise) et tous les travaux jusqu'à aujourd'hui.

Je ne peux pas tout vous dire sur le forum. Bien que personnellement je soupçonne une conspiration de forces obscures (goondos et inondateurs) dans la crise.

Puis-je citer Marx - à propos des crises...

;)

 
FreeLance:

Puis-je citer Marx - à propos des crises...

;)


Vous voulez juste ma mort - Marx consacre 40% de son œuvre aux crises et aux contradictions de la société capitaliste. Un autre 40% est une étude du capital. Et une autre prophétie de 10% de révolution mondiale.

Ok :

"...Cependant, le fait même que les crises, malgré toutes les leçons du passé, continuent à se reproduire à intervalles réguliers ne nous permet pas de voir leur cause ultime dans l'insouciance des individus. Si, à la fin d'une période commerciale donnée, la spéculation entre en scène comme un précurseur immédiat de l'effondrement, nous ne devons pas oublier que la spéculation elle-même est née dans les phases précédentes de la même période et qu'elle est donc une conséquence et une manifestation, et non la cause finale et l'essence. Les politico-économistes qui tentent d'expliquer les spasmes réguliers de l'industrie et du commerce par la spéculation ressemblent à l'école aujourd'hui disparue des philosophes naturels, qui considéraient que la véritable cause de toutes les maladies était la fièvre...." (c).

 
FreeLance:

Et pendant que le "devis" est en cours de préparation, je vais poursuivre avec la question suivante : qu'est-ce qui a été "surproduit" au point que le coût socialement nécessaire du travail s'est déprécié par manque de demande ?

DDD

Et qu'est-ce que la réforme des retraites, la dépréciation de l'épargne et la baisse des salaires réels ont à voir avec cela ?

;)


Où as-tu trouvé ça ? Je n'ai écrit ça nulle part.

S'agit-il de la réalité russe ?

 
FAGOTT:


Vous voulez juste me tuer - Marx consacre 40% de son œuvre aux crises et aux contradictions de la société capitaliste. Un autre 40% est une étude du capital. Et un autre 10% prophétise une révolution mondiale.

Ok :

"...Mais le fait même que les crises, malgré toutes les leçons du passé, continuent à se reproduire à intervalles réguliers ne nous permet pas de voir leur cause ultime dans la témérité des individus. Si, à la fin d'une période commerciale donnée, la spéculation entre en scène comme un précurseur immédiat de l'effondrement, nous ne devons pas oublier que la spéculation elle-même est née dans les phases précédentes de la même période et qu'elle est donc une conséquence et une manifestation, et non la cause finale et l'essence. Les économistes politiques qui tentent d'expliquer les spasmes réguliers de l'industrie et du commerce par la spéculation rappellent l'école aujourd'hui disparue des philosophes naturels, qui croyaient que la cause réelle de toutes les maladies était la fièvre...." (c).

Lorsque vous citez, faites au moins le lien avec le sujet.

Ou "déchiffrer" votre vision de la causalité...

;)

Sinon, comme sur Ismat, l'essentiel est de ne pas oublier de donner un BREF COURS.

 
FAGOTT:


Où as-tu trouvé ça ? Je n'ai écrit ça nulle part.

S'agit-il de la réalité russe ?

Cette réforme des "pensions" est en cours dans la CEI ? Faites passer le mot...

Pouvez-vous expliquer l'inflation et la hausse des prix des denrées alimentaires et de l'énergie par des cataclysmes ?

;)

Mais qu'est-ce qu'une crise ? - J'attends une réponse, pas une lamentation sur le fait qu'ils sont là depuis longtemps...

Et cyclique... merde.

 
FAGOTT:


D'où tu sors ça ? ...

J'observe un collègue depuis longtemps. FreeLance a beaucoup de choses que les autres n'ont pas pour le moment :o)

Tout cela est parfaitement logique.

Pas tout, c'est ça le truc. Un grand sujet de discussion sur l'illogisme dans une machine logique, mais je voudrais d'abord terminer la recherche, ce n'est pas prévu pour rien :o)

PS: le risque ne me dérange pas. Il a eu une longue abstinence.

Raison: