Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 28

 
Abzasc:

Un système de coordonnées mobiles ? Une "base" mobile pour mesurer la fréquence des oscillations, comment l'imaginez-vous ?


Uy, je ne m'occupe pas de ça - je vis mon monde intérieur. Et j'essaie de vivre aussi harmonieusement que possible. J'en suis venu à la conclusion que la seule chose pour laquelle une personne agit est un état de paix intérieure. Il est impossible d'atteindre un tel état sans une utilisation adéquate de son énergie libre. Cela nous amène à la question de l'optimisation du fonctionnement efficace dans nos vies. La première chose qui vient à l'esprit est l'idée de sa propre mort - elle montre que le temps de la vie est limité et qu'il est impossible de le reconstituer comme l'argent dans une bourse. Par conséquent, parmi toute la variété des options, j'ai pris l'habitude de ne prendre que le meilleur, que l'essentiel de la vie. C'est pourquoi l'idée du référentiel de conduite ne m'occupe pas du tout - pour moi, ce n'est pas quelque chose de vital. Mais si je devais répondre à votre question, je présenterais probablement un modèle qui reflète la similitude de la structure de l'atome et du système solaire. Autour du noyau de l'atome volent des électrons. Autour du soleil volent des planètes. Sur la base des similitudes, les deux modèles sont similaires (macrocosme et microcosme). Il existe peut-être d'autres caractéristiques que l'on peut retrouver dans un cosmos et transférer dans l'autre. Les deux cosmos sont en mouvement. Tous deux possèdent un système de coordonnées que notre conscience peut appliquer au cosmos en prenant quelque chose comme point de référence.
 
drknn:

De toute évidence, vous avez fait réfléchir tout le monde.

Le silence. Les gens réfléchissent.

Le géant Ouspensky est difficile à contredire.

 

Par exemple, nous pouvons dire que le comportement du prix dans un chandelier est similaire au comportement du prix dans une journée. En observant les paramètres d'un chandelier, nous pouvons dire que le prix à la fin de la journée peut être supérieur à celui du début de la journée, inférieur ou égal à celui-ci. Comme les doji sont plus rares que les autres chandeliers, on peut dire qu'il y a une inertie du prix dans le chandelier. Sur cette base, nous pouvons conclure que l'inertie des prix est probablement aussi présente entre les points de début et de fin de journée. Les tests confirment cette hypothèse.

Donc, c'est ça...

 
drknn:

J'ai parcouru les citations. Nous parlons de choses différentes. A propos de différentes "choses".

Dans des langues différentes, j'en ai peur :)

 
drknn:

Uy, je ne m'occupe pas de ça - je vis mon monde intérieur. Et j'essaie de vivre aussi harmonieusement que possible. Je suis arrivé à la conclusion que la seule chose pour laquelle une personne agit est un état de paix intérieure. Il est impossible d'atteindre un tel état sans une utilisation adéquate de son énergie libre. Cela nous amène à la question de l'optimisation du fonctionnement efficace dans nos vies. La première chose qui vient à l'esprit est l'idée de sa propre mort - elle montre que le temps de la vie est limité et qu'il est impossible de le reconstituer comme l'argent dans une bourse. Ainsi, parmi toute cette variété d'options, j'ai pris l'habitude de ne prendre que le meilleur, que l'essentiel de la vie. C'est pourquoi l'idée du référentiel de conduite ne m'occupe pas du tout - pour moi, ce n'est pas quelque chose de vital. Mais si je devais répondre à votre question, je présenterais probablement un modèle qui reflète la similitude de la structure de l'atome et du système solaire. Autour du noyau de l'atome volent des électrons. Autour du soleil volent des planètes. Sur la base des similitudes, les deux modèles sont similaires (macrocosme et microcosme). Il existe peut-être d'autres caractéristiques que l'on peut retrouver dans un cosmos et transférer dans l'autre. Les deux cosmos sont en mouvement. Tous deux possèdent un système de coordonnées que notre conscience peut appliquer à l'espace, en prenant quelque chose comme point de référence.


En lisant la première moitié de votre article, je me suis retrouvé à penser
que nos positions dans la vie sont assez similaires.

Mais tu m'as déçu quand tu as parlé de la mort.

Les gens peuvent vivre (relativement) éternellement.

 
DhP:

Et c'est très bien, camarades. J'aime quand un argument a une direction constructive. Pas quand c'est "L'écrevisse, le cygne et le brochet". Tout ce que je voulais, c'était donner à tout le monde une base commune sur laquelle avancer de manière constructive. Sinon, nous pouvons discuter entre nous :)
 
drknn:

Par exemple, on peut dire que le comportement du prix dans une bougie est similaire au comportement du prix dans une journée. En observant les paramètres d'un chandelier, nous pouvons dire que le prix à la fin de la journée peut être supérieur à celui du début de la journée, inférieur ou égal à celui-ci. Comme les doji sont moins fréquents que les autres chandeliers, on peut dire qu'il y a une inertie du prix dans le chandelier. Sur cette base, nous pouvons conclure que l'inertie des prix est probablement aussi présente entre les points de début et de fin de journée. Les tests confirment cette hypothèse.

Eh bien, c'est tout...


Je suis d'accord.

Et le prix rebondit aussi comme une balle dans notre vie quotidienne.

Les Américains parlent d'une chute rapide des prix et du marché :

Un chat mort rebondira s'il est jeté d'une grande hauteur.

 
DhP:


En lisant la première moitié de votre billet, je me suis surpris à penser
que nos positions de vie sont très proches.

Mais tu m'as déçu quand tu as parlé de la mort.

Les gens peuvent vivre (relativement) éternellement.


Ne désespérez pas - l'idée de la mort est martelée dans l'esprit dès l'enfance - tous ceux qui vous entourent programment le cerveau de l'enfant pour le fait de la mort, le convainquant de mourir. J'ai été hors de mon corps. La première fois chez le dentiste, puis j'ai appris à quitter le corps à volonté. Je sais exactement ce qu'est la mort et je n'en ai pas peur. Mourir n'est pas effrayant. Mais préserver sa conscience une fois le temps de vie sur cette terre terminé est un véritable exploit. Et dans son essence, tant le monachisme que l'ésotérisme sont simplement des complexes de pratiques visant exactement ce type d'existence posthume.

La lignée de Castaneda est allée plus loin - elle a réussi à obtenir la possibilité d'emporter son corps physique avec soi. Les religions orientales ont réussi à réaliser une réincarnation guidée par la volonté humaine. Il s'agit d'une évolution horizontale - en entrant dans un nouveau corps d'enfant, l'homme garde la mémoire (l'expérience) de sa vie passée. Pouvez-vous imaginer ce que vous seriez capable de faire si vous aviez le contrôle total de vos, disons, 500 ans d'expérience ?

Au sommet de cette évolution (ligne horizontale de la croix), les chrétiens s'opposent à l'évolution de l'esprit (ligne verticale de la croix). Le fait est que... ouch, mec, je pourrais continuer pendant des heures, on s'éloigne de notre sujet. Il est temps d'arrêter cette gaffe. Admin, désolé, je me suis emporté. Quoi qu'il en soit, je veux juste que vous ne vous énervez pas - je sais en fait ce qui se cache derrière le terme "religion de la vie éternelle".

 
drknn:


Ne désespérez pas - l'idée de la mort est martelée dans la conscience dès l'enfance - tout autour de vous programmez le cerveau de l'enfant pour le fait de la mort, en le convainquant de mourir. J'ai été hors de mon corps. La première fois chez le dentiste, puis j'ai appris à quitter le corps à volonté. Je sais exactement ce qu'est la mort et je n'en ai pas peur. Mourir n'est pas effrayant. Mais conserver sa conscience une fois le temps de vie sur cette terre terminé est un véritable exploit. Et dans son essence, le monachisme et l'ésotérisme ne sont qu'un complexe de pratiques visant à une telle existence post-mortelle.

La lignée de Castaneda est allée plus loin - elle a réussi à atteindre la capacité d'emporter son corps physique avec elle. Les religions orientales ont réussi à réaliser une réincarnation guidée par la volonté humaine. Il s'agit d'une évolution horizontale - en possédant un nouveau corps d'enfant, l'homme garde la mémoire (l'expérience) de sa vie passée. Pouvez-vous imaginer ce que vous seriez capable de faire si vous aviez le contrôle total de vos, disons, 500 ans d'expérience ?

Au sommet de cette évolution (ligne horizontale de la croix), les chrétiens s'opposent à l'évolution de l'esprit (ligne verticale de la croix). Le truc, c'est que... ouch, mec, je pourrais continuer pendant des heures, on s'éloigne de notre sujet. Il est temps d'arrêter cette gaffe. Admin, désolé, je me suis emporté. Quoi qu'il en soit, je veux juste que vous ne vous énervez pas - je sais en fait ce qui se cache derrière le terme de religion "Vie éternelle".


Je connais tout ça.

Et je suis plutôt bon à ça moi-même.

Alors vous et moi sommes presque des âmes sœurs.

Mais nous en parlerons la prochaine fois. Je veux aller au lit ce soir.

 

Détroits, avions, blanc, noir... Cela n'existe pas dans la nature. Tout est du point de vue de l'observateur, mec. Et seulement jusqu'à ce qu'il agrandisse à nouveau ce qu'il croyait être un plan, qu'il enroule une feuille de Möbius, qu'il apprenne que le rouge n'est pas la fin du spectre, mais une extension...

Ce dont je parle... Ah, le subconscient. J'ai bien peur que la physique (la science) ne puisse pas encore appréhender le subconscient :) Mais cela n'a rien à voir avec le manque de temps.

D'accord, à plus tard.