Quelle forme, supposons un corps physique, a le temps ? Votre avis. - page 34

 
Wow - Le théorème de Fermat est prouvé ! Comment ai-je pu manquer ce moment ? :) http://wpiter.narod.ru/ferma.html
 
"... Je sais depuis longtemps que le seul moment réel du temps est "maintenant". Mais je ne vois pas comment une si longue séquence de sensations peut y être contenue ? Cela signifie-t-il que cet instant, si l'on y est strictement et que l'on ne glisse pas vers le passé ou le futur, peut être étiré à tel point que des phénomènes comme celui que je viens de vivre deviennent possibles ?

- Où allez-vous l'étirer ?

- Je ne l'ai pas formulé correctement. Cela signifie-t-il que cet instant, cette frontière entre le passé et le futur, est la porte de l'éternité ?

Chapaev a bougé le canon de son Mauser, et je me suis tu. Pendant un certain temps, il m'a regardé avec un sentiment proche de l'incrédulité.

- Ce moment, Petyka, c'est l'éternité. Pas une porte", a-t-il dit. - Alors comment pouvez-vous dire que ça n'arrive jamais ? Quand vas-tu reprendre tes esprits...

- Jamais", ai-je répondu.

Les yeux de Chapaev sont devenus ronds.

- Regarde, Petya," dit-il avec surprise. - Tu l'as eu ?"

 
Abzasc:

La difficulté est de prouver l'existence.


Prenons l'exemple d'une tasse qui tombe d'une table.

Quel est le présent ici ?
Plutôt, juste le passé et le futur...

 
Svinozavr:
"... Je sais depuis longtemps que le seul moment réel dans le temps est "maintenant". Mais je ne vois pas comment une si longue séquence de sensations peut y être contenue ? Cela signifie-t-il que cet instant, si l'on y reste strictement et que l'on ne glisse ni vers le passé ni vers le futur, peut être étiré à tel point que des phénomènes comme celui que je viens de vivre deviennent possibles ?
Nous ne vivons pas dans le "maintenant" - nous vivons dans le moment présent, qui est un moment du passé. On nous rappelle constamment que le moment "maintenant" vient de passer. Nous sommes donc toujours en retard d'un pas sur le présent.
 
DhP:


Prenons l'exemple d'une tasse qui tombe de la table.

Un changement dans les paramètres physiques du corps dans le présent.
 
drknn:
C'est de Vityka Pelevin ....
 
Svinozavr:
"... Je sais depuis longtemps que le seul moment réel du temps est "maintenant". Mais je ne vois pas comment une si longue séquence de sensations peut y être contenue ? Cela signifie-t-il que cet instant, si l'on y est strictement et que l'on ne glisse pas vers le passé ou le futur, peut être étiré à tel point que des phénomènes comme celui que je viens de vivre deviennent possibles ?

- Où allez-vous l'étirer ?

- Je ne l'ai pas formulé correctement. Cela signifie-t-il que cet instant, cette frontière entre le passé et le futur, est la porte de l'éternité ?

Chapaev a bougé le canon de son Mauser, et je me suis tu. Pendant un certain temps, il m'a regardé avec un sentiment proche de l'incrédulité.

- Ce moment, Petyka, c'est l'éternité. Pas une porte", a-t-il dit. - Alors comment pouvez-vous dire que ça n'arrive jamais ? Quand vas-tu reprendre tes esprits...

- Jamais", ai-je répondu.

Les yeux de Chapaev sont devenus ronds.

- Regarde, Petya," dit-il avec surprise. - Tu l'as eu ?"

"Chapaev et le vide" ?
 
Abzasc:
Un changement dans les paramètres physiques du corps dans le présent.


Donc dans le présent, juste les paramètres ?

Et la tasse ?

 
Offtop : J'ai constaté que mes indicateurs (et pas seulement les miens) de la base de code sont vendus (le prix est symbolique mais quand même dommage) à mon insu, où se plaindre ?
 
DhP 09.01.2011 21:56 am | supprimer
Abzasc:
Changer les paramètres physiques du corps dans le présent.


Donc seuls les paramètres sont dans le présent ?

Et la tasse ?

Peut-être sommes-nous simplement dans une véritable "lecture" des paramètres, comme un film image par image, ou comme le fait un lecteur mp3 ?

Raison: