Une suggestion à l'administration - page 42

 
Swetten:

Aucun commentaire.

C'est là que se situe le niveau de discussion et le raffinement de la logique.

Caractéristique inhérente à tous les combattants de la liberté.

Bien joué.

Toi, bébé, tu as accumulé beaucoup de questions pour moi (ci-dessus). Je me permettrai de les laisser sans réponse pour les raisons suivantes :

- la plupart d'entre elles sont soit rhétoriques, soit légales.

- Vous utilisez une méthode d'argumentation que j'appelle personnellement "circum-talmudique" : c'est-à-dire que vous découpez les déclarations de votre interlocuteur en phrases séparées, vous superposez à chacune d'elles des questions rhétoriques, vous vous en prenez à la sémantique de l'auteur, c'est-à-dire à la définition concrète de certains mots (et tous les mots, dans toutes les langues, ont plusieurs sens), essayant ainsi de brouiller la pensée de l'auteur, de rabaisser l'interlocuteur. C'est-à-dire que vous dissipez la logique interne du paragraphe des déclarations des autres en appliquant des paquets de questions apparemment "logiques" mais complètement inutiles.

- J'ai l'habitude de faire payer (une petite somme) pour des conseils juridiques. Vous pourrez trouver toutes les réponses vous-même sur des sites Internet juridiques, mais cela vous prendra du temps. L'exception est parfois les amis et les petites amies.

- Je pourrais faire une exception pour vous, et élaborer sur CHAQUE suggestion et question que vous posez, malgré leur démagogie, mais .... Tu n'es pas ma petite amie (boo-ha-ha, du moins pour l'instant).

J'ai dû le faire pour la défense judiciaire de "petites amies" au sens figuré (jusqu'à ce que le très célèbre site ukrainien pravda.com.ua devienne spécifiquement orange-nazi). Et du côté de l'accusateur en diffamation, il y avait un groupe dirigé par un avocat ukrainien de renom :

http://www.pravda.com.ua/rus/news/4b1aad9e4541b/ (en partie en dialecte ukrainien). L'affaire s'est soldée par un échec.

Vous voyez, toutes ces astuces peuvent fonctionner sur les forums, mais dans le vrai tribunal ..... Les vrais juges n'aiment pas ce genre de bavardage et de démagogie.

Pourquoi je dis que même si RomanS a en partie raison - ce forum est virtuel et il y a des accusations officielles d'insultes et de calomnies ("diffusion d'informations diffamatoires sur .... pseudonyme anonyme") ne peuvent être portées contre quiconque, mais pour le bien de l'ordre - les règles de ce forum DEVRAIENT être aussi semblables que possible à celles du monde réel, avec des critères clairs pour la "diffamation", le "flooding" et autres, et une procédure d'appel ouverte ou semi-ouverte.

 
AlexEro:

Toi, bébé, tu m'as posé beaucoup de questions (ci-dessus). Je me permettrai de les laisser sans réponse pour les raisons suivantes :

- la plupart d'entre elles sont soit rhétoriques, soit légales.

- Vous utilisez une méthode d'argumentation que j'appelle personnellement "circum-talmudique" : c'est-à-dire que vous découpez les déclarations de votre interlocuteur en phrases séparées, vous superposez à chacune d'elles des questions rhétoriques, vous vous en prenez à la sémantique de l'auteur, c'est-à-dire à la définition concrète de mots séparés (et tous les mots dans toutes les langues ont plusieurs significations), vous essayez ainsi de brouiller la pensée de l'auteur, de rabaisser votre interlocuteur. C'est-à-dire que vous dissipez la logique interne du paragraphe des déclarations des autres en appliquant des paquets de questions apparemment "logiques", mais complètement inutiles.

- J'ai l'habitude de facturer des (petits) frais pour les conseils juridiques. Vous pourriez trouver toutes les réponses vous-même sur des sites Internet juridiques, mais cela vous prendrait du temps. L'exception est parfois les amis et les petites amies.

- Je pourrais faire une exception pour vous, et élaborer sur CHAQUE suggestion et question que vous posez, malgré leur démagogie, mais .... Tu n'es pas ma petite amie (boo-ha-ha, du moins pour l'instant).

J'ai dû le faire pour la défense judiciaire de "petites amies" au sens figuré (jusqu'à ce que le très célèbre site ukrainien pravda.com.ua devienne spécifiquement orange-nazi). Et du côté de l'accusateur en diffamation, il y avait un groupe dirigé par un avocat ukrainien de renom :

http://www.pravda.com.ua/rus/news/4b1aad9e4541b/ (en partie en dialecte ukrainien). L'affaire s'est soldée par un échec.

Vous voyez, toutes ces astuces peuvent fonctionner sur les forums, mais dans le vrai tribunal ..... Les vrais juges n'aiment pas ce genre de bavardage et de démagogie.

Pourquoi je dis que même si RomanS a en partie raison - ce forum est virtuel et il y a des accusations officielles d'insultes et de calomnies ("diffusion d'informations diffamatoires sur .... pseudonyme anonyme") ne peuvent être portées contre quiconque, mais pour le bien de l'ordre - les règles de ce forum DEVRAIENT être aussi semblables que possible à celles du monde réel, avec des critères clairs pour la "diffamation", le "flooding" et autres, et une procédure d'appel ouverte ou semi-ouverte.

Aucun commentaire.

Voilà le niveau de discussion, le raffinement de la logique et de la formulation.

Ce qui est caractéristique de tous les combattants de la liberté.

Bien joué.

 
AlexEro:

L'élément principal de la discipline n'est pas la modération, mais plutôt la création de règles de conduite claires avec une liste extrêmement claire des actions interdites, ainsi que la CLASSIFICATION des sujets, ce qui est complètement absent du forum MQL4 (erreur de MetaQuotes).

AlexEro, en tant que "quelque peu avocat", vous devriez également comprendre qu'aucune règle de conduite définie avec précision n'est une garantie de leur violation. Le code pénal de la RF est depuis longtemps devenu un ensemble de documents que la personne moyenne sans formation juridique est incapable de digérer et d'interpréter correctement sans l'aide d'un professionnel.

Les règles actuelles du forum sont suffisamment claires et concises pour comprendre, à un niveau simple, ce qui peut et ne peut pas être fait. Il s'agit des mêmes règles que pour une interaction humaine normale, mais augmentées de quelques règles spécifiques de l'hôte de la ressource.

La grande majorité des visiteurs (mais pas tous) respectent ces règles. Pour ceux qui les enfreignent, il existe différentes formes d'influence - depuis le fait de dire à un membre du forum de modifier un message jusqu'à la mesure la plus sévère, le bannissement. La modération, hélas, est nécessaire - ne serait-ce que parce que tout le monde ne lit pas attentivement ces règles lors de son inscription.

A propos de la classification des sujets : il y a un mouvement, le five forum est bien parti pour cela. Quatrièmement, cela nécessite probablement une refonte importante du moteur du forum.

La procédure de recours auprès de l'administrateur du forum contre les actions des modérateurs n'a pas été élaborée et explicitée. Personnellement, en tant que juriste dans une certaine mesure, je vois des failles évidentes sur lesquelles les modérateurs vont buter et qui vont conduire à des injustices sur ce forum. En conséquence, la pensée créative en pâtira. Je peux penser à une douzaine de fils utiles sur ce forum qui auraient pu être coupés ou massacrés par les "modérateurs" sur la base de "oh, c'est n'importe quoi". Tout le monde sait que ce n'est pas le cas".

1. La procédure d'appel est probablement encore à écrire - si elle n'existe pas. Nous allons spéculer et probablement le faire bientôt, dès que nous serons d'accord.

2. Le point que j'ai souligné ne doit pas être la considération principale dans la modération et le balayage. Si quelqu'un prouve que deux fois deux font cinq, je sais que ce n'est pas vrai, mais ce n'est pas une raison pour interdire cette personne. Si je vois qu'il s'agit d'une gaffe flagrante et d'un sophisme visant à détourner le fil de discussion du sujet, j'essaierai probablement de faire quelque chose à ce sujet, en avertissant le membre du forum ou en effaçant la gaffe.

Mais la seule chose qui devrait rester nécessaire est de vérifier que les messages ou les fils de discussion respectent les règles du forum.

MetaQuotes veut que son produit soit considéré comme un "pro" ? Qu'ils abordent le forum avec une approche pro. Ce forum est un élément essentiel de la promotion et de la vie de leurs produits et MQ, ne s'est pas encore débarrassé de l'illusion de comprendre le forum comme un "complément imposé" qu'il a un jour exprimé ici.

Je ne suis pas au courant, mais un lien serait mieux, AlexEro. Et l'activité actuelle ne correspond manifestement pas à la conception du forum, qui est un complément inutile. C'est plutôt le contraire.

 
Mathemat:

Je ne suis pas au courant, mais un lien serait mieux, AlexEro. Et l'activité actuelle ne correspond manifestement pas à la conception du forum, qui est un complément inutile. C'est plutôt le contraire.

Il y a plus d'un an, MetaQuotes a déclaré qu'elle dépensait de l'argent pour le trafic et qu'il n'y avait pas lieu de se plaindre d'un forum gratuit pour un produit gratuit. C'était une chose arrogante à dire. Et tout comme maintenant, j'ai dit à MQ que le forum est au moins une partie essentielle du marketing. Vous pouvez trouver le lien vous-même.

Et puis finalement, après N+1 mois, MetaQuotes a commencé à comprendre, surtout à l'approche de la sortie de MT5, lorsqu'un afflux de nouveaux utilisateurs et des tas de nouvelles questions sont attendus.

Ce forum est probablement le DERNIER des forums populaires, sans classification des sujets et des thèmes, sans hiérarchie de modération entre modérateurs et administrateurs.

Je suis d'accord, oui, maintenant MetaQuotes a commencé, mais la firme se trompe lourdement si elle espère ALORS (quand le forum est encombré de sujets et de déclarations inutiles) corriger le problème avec des RÈGLES DURES. À titre d'exemple, je peux citer le plus grand forum de Protodeacon Andrey Kuraev, où, au début, les modérateurs faisaient ce qu'ils voulaient, selon les règles du forum, il était pratiquement impossible de se plaindre d'eux, puis tout cela s'est transformé en un conflit de Kuraev lui-même avec les modérateurs, et .... Ces modérateurs ont TOUS quitté le forum, y compris l'administrateur. D'ailleurs, c'était la deuxième fois - la première fois, Kurayev a raconté la même histoire sur le forum, qui s'appelle maintenant sitota.ru. De même avec le forum de Spider sur le trading et le forex - là Paul a banni tous ceux qui n'aimaient pas la colonne vertébrale des anciens (sponsors). Alors, qu'est-ce que c'est maintenant ? Tout ce qui reste, ce sont les mêmes vieux copains sans la moindre pensée nouvelle. On peut en dire autant du forum de photographie créative club.foto.ru. La même histoire avec le resserrement des règles s'est produite (pas seulement une fois) sur le plus grand forum américain de pro-traders, d'investisseurs et d'économistes du monde entier community.marketwatch.com - le dernier resserrement des règles s'est terminé par un GRAND "Goodbye favorite forum, all good things come to an end sometime" - par la plupart des participants sérieux, et parfois TRÈS, TRÈS informés, des informations que vous ne pouvez obtenir et lire nulle part ailleurs, et si vous le faites, il vous faudra des années pour les trouver. C'est à ça que servent les forums en général.

Ce ne sont donc pas des forums, mais ils ont dégénéré en des sortes de réunions de modérateurs. Vous avez besoin d'autres exemples ?

La pensée créative libre aime la liberté, ce qui implique une certaine quantité d'inondations, de querelles et de philosophies. La question est de savoir si le propriétaire du forum sera capable de s'arranger et si les modérateurs s'en tiendront aux règles et aux critères que tout le monde comprend.

 
AlexEro:

Ce forum est probablement le DERNIER des forums populaires, sans classification des sujets et des thèmes, sans hiérarchie de modération entre modérateurs et administrateurs.

Curieusement, le moteur du forum a peu à voir avec sa popularité et sa crédibilité. Il y a un tel forum de waveformers - fxo3 (j'y ai traîné pendant un moment quelque part en 2003-2005). Il était encore plus spartiate et déstructuré que notre quatuor. Il a vécu et s'est développé, on y trouvait des personnalités brillantes (par exemple, sir Jar Pyramidych //\\\\\\, l'un des apôtres du principe des vagues dans le seul runet), et parmi les forums de traders, il était probablement le plus autorisé (il a été fondé vers 1998 ou même avant).

Mais tout s'est terminé lorsqu'ils ont changé le moteur et créé un forum structuré. Maintenant, il est presque mort. Je n'en connais pas la raison et il est peu probable que cela ait à voir avec la structuration du forum. Mais c'est un fait que la structuration n'a pas aidé du tout...

Alors que grand-mère a dit deux mots, y a-t-il un intérêt à mettre en place cette même structure - avec un noyau de vieux et le reste des participants plus ou moins actifs qui sont satisfaits de la structure actuelle.

De même avec le forum Spider trading et forex - là Paul banni tous ceux qui n'aiment pas l'échine des vieux (sponsors). Alors, qu'est-ce que c'est maintenant ? Il ne reste plus que les mêmes vieux copains sans la moindre idée nouvelle. C'est-à-dire qu'ils ne sont plus des forums, mais ont dégénéré en des sortes de réunions de modérateurs.

J'y vais rarement maintenant, sauf pour de la littérature. C'était un bon forum, mais je ne peux plus rien dire.

La pensée créative libre aime la liberté, ce qui inclut une certaine quantité d'inondations, de chamailleries et de philosophies. La question est de savoir si le propriétaire du forum sera capable d'élaborer, et les modérateurs d'adhérer, aux règles et critères que tout le monde comprendra.

Oui, je suis d'accord avec vous. L'essentiel est de ne pas causer trop de tort par une adhésion trop zélée à la lettre des règles. Mais ça ne peut pas être écrit dans les règles, non ?

 

Mathemat:


Grand-mère s'est donc demandé à deux reprises s'il était judicieux de commencer cette même structuration - avec un noyau d'anciens et d'autres participants plus ou moins actifs qui sont satisfaits de la structure actuelle.

C'est là que tu te trompes. C'est comme demander rhétoriquement "avons-nous besoin de programmation structurelle" ?

Après tout, dans MQL4-5 il y a une structure de description claire (même dans le manuel et dans le manuel), il y a une structure d'interaction entre les blocs et les sous-programmes, il y a une hiérarchie des données : variables, tableaux, et maintenant aussi des structures ? Il y a aussi une structure informelle dans les méthodes de l'analyse mécanique, il y a les maths d'entrée de gamme et puis il y a le haut de gamme.

Ce forum doit absolument disposer d'un système de classification des sujets et des thèmes, au moins en fonction de la description de la langue et du niveau des problèmes courants.


Mathemat:


J'y vais rarement maintenant, sauf pour de la littérature. C'était un bon forum, mais je ne peux rien dire maintenant.

Et voilà. Pourquoi n'y allez-vous pas pour vous exprimer ? Parce que votre esprit n'y est pas libre, il est piégé - soit par les règles elles-mêmes, soit par l'APPLICATION de règles apparemment normales.

"L'esprit marche où il veut."

(C) Lui.

 

AlexEro:

À titre d'exemple, je peux citer le BIG célèbre forum du Protodiacre Andrey Kuraev, où, au début, les modérateurs faisaient ce qu'ils voulaient et il était pratiquement impossible de se plaindre d'eux en vertu des règles du forum, puis tout s'est transformé en un conflit entre Kuraev lui-même et les modérateurs, et...

Ce ne sont donc plus des forums, mais ils ont dégénéré en des sortes de réunions de modérateurs. Vous avez besoin d'autres exemples ?

La pensée créative libre aime la liberté, ce qui implique une certaine quantité d'inondations, de querelles et de philosophies distantes. La question est de savoir si le propriétaire du forum sera capable de s'arranger et si les modérateurs s'en tiennent à des règles et des critères que tout le monde comprend.

Je pense qu'avec ce forum, c'est exactement le contraire qui se produit. Des utilisateurs de forums tout à fait normaux et sensés commencent à quitter ce site parce qu'ils y sont carrément impolis, qu'ils disent n'importe quoi et qu'ils commencent à troller. Leur stupidité pompeuse me donne parfois envie d'oublier cet endroit pour toujours.

Je me souviens que même Swinosaurus était un peu nerveux, et qu'il a renoncé à apparaître ici pour cette même raison. L'administration ne se soucie pas de l'apparence de ces cadres. La seule chose à laquelle ils prêtaient attention était le spam. Au contraire, je suis heureux que ce forum soit enfin devenu un gouvernement local.

AlexEro, je pense que vous ne verrez pas d'inconvénient à ce qu'un message contenant des grossièretés ou des insultes ouvertes entre deux ou trois membres du forum soit supprimé par les modérateurs publics ? Et avoir un mot fort dans les messages n'est pas une initiation à un quelconque mystère de la grande pensée cachée du forex.

Je pense que vous exagérez le rôle et les conséquences de la présence de modérateurs sur les forums. Personne ne va mettre des bâtons dans les roues de qui que ce soit. Et les pensées "intelligentes" de quelqu'un pour bannir l'un ou l'autre.

Mais le forum doit être propre. Et Dieu merci, il y a des gens qui ont accepté de faire ce travail.

 
sergeev:

AlexEro, je suppose que vous ne verriez pas d'inconvénient à ce qu'un message contenant des grossièretés ou des insultes ouvertes entre deux ou trois forumers soit supprimé par les modérateurs publics ? Et la présence d'un langage fort dans les messages n'est pas une initiation à un quelconque mystère de la grande pensée cachée du forex.

Bien sûr, NON, ça ne me dérange pas. En seront-ils capables (les modérateurs) ? Nous venons de voir Sweeten interpréter de manière complètement erronée (dans un sens juridique) mes propos concernant SProgrammer et me traiter de mauvais mots (je lui ai immédiatement pardonné pour cela). Les modérateurs seront-ils capables de faire face à cette tâche JUDICIAIRE parfois scrupuleuse - qui a raison et qui a tort ? Pour ce faire, ils doivent mettre en place une liste TRÈS détaillée et juridiquement correcte d'actes avec des définitions.

Je pense que l'entreprise MQ ne comprend pas tout à fait ça.

(a) des modérateurs calmes, posés et avisés sur le plan juridique sont une bonne chose,

(b) MAIS, MAIS ! derrière chaque personne injustement coupée par un modérateur, il y aura une personne "offensée", qui ne viendra plus ici.

(Si vous êtes une pute anti-blanchiment, et que vous ne savez pas comment faire du profit, vous ne pouvez pas être un commerçant anti-blanchiment, et vous ne pouvez pas être un commerçant anti-blanchiment).

 
Une chose que je n'arrive pas à comprendre : qui vous a dit que les modérateurs se chargeraient des tâches de jugement scrupuleuses ? Avez-vous réellement compris quelles étaient les tâches des modérateurs ?
 
alexx_v:
Une chose que je n'arrive pas à comprendre : qui vous a dit que les modérateurs s'occuperaient des tâches de jugement scrupuleuses ? Avez-vous bien compris quelles sont les tâches exactes des modérateurs ?

Cela découle de la DÉFINITION du modérateur et de ma conception intérieure de l'équité et de la liberté d'expression :


https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%9C%D0%BE%D0%B4%D0%B5%D1%80%D0%B0%D1%82%D0%BE%D1%80

Modérateur (du latin moderor - modérer, modérer) - un utilisateur qui a plus de droits que les utilisateurs ordinaires sur les ressources du réseau public(salons de discussion, forums, échoconférences), en particulier au moins un des droits :

  • le droit d'effacer les messages d'autres personnes ;
  • le droit d'éditer les messages des autres ;
  • le droit de supprimer les pages des utilisateurs ;
  • restreindre les droits des utilisateurs à modifier et à parcourir le site(interdiction).

La liste exacte des pouvoirs et des devoirs des modérateurs varie d'un site à l'autre. Le plus souvent, le modérateur est chargé de veiller à ce que les utilisateurs respectent les règles du site.

Types de modération

La modération peut être accomplie de plusieurs façons :

  • Prémodération - contrôle du contenu avant la publication. Le message publié par les utilisateurs des ressources parvient d'abord au modérateur, qui le vérifie, corrige éventuellement la ponctuation et l'orthographe, le rend correctement formé et complété, et ce n'est qu'ensuite qu'il est publié ou rejeté. Ce type de modération est courant sur les ressources officielles de diverses entreprises, dans les communautés thématiques en ligne, etc.
  • Avantages :
le contenu et la qualité de la ressource sont sous contrôle ; pas de vandalisme ni d'informations "poubelles" - la "contamination" de la ressource n'est possible qu'en raison de problèmes techniques permettant à un intrus de publier des messages en contournant le modérateur.
  • Inconvénients :
Faible actualité - les messages n'apparaissent dans le domaine public qu'après vérification ; subjectivité - un modérateur peut refuser de publier un message en se basant sur son propre jugement subjectif de l'information postée ou du participant.
  • Post-modération - le contrôle du contenu est effectué après la publication des messages.
  • Avantages :
réactivité - tous les messages sont mis à la disposition du public dès qu'ils sont publiés.
  • Inconvénients :
Possibilité de flooding, de spamming et de vandalisme; nécessité d'une présence permanente d'un modérateur.
  • Automodération - Type de postmodération dans lequel le contrôle de la qualité du contenu est déterminé par les membres eux-mêmes en votant pour ou contre un message particulier, ainsi qu'en créant des règles et des filtres automatiques.
  • Avantages :
réactivité - tous les messages apparaissent immédiatement après leur publication ; il n'y a pas de subjectivité du modérateur (une personne ou un groupe de personnes).
  • Inconvénients :
nécessité d'un logiciel supplémentaire pour permettre le filtrage et le vote ; possibilité de contourner les règles automatiques ; possibilité de foules éclair - "moins" ou "plus" de participants et de messages individuels.

Modérateur du forum

Un modérateur de forum est nommé par l'administrateur du forum. Un forum a généralement plus d'un modérateur.

Un modérateur est affecté à un forum entier ou à certaines sections du forum. Au sein de son propre forum, un modérateur a généralement le droit de :

  • effacer des messages ou des fils de discussion ;
  • modifier tout message ;
  • voir les adresses IP;
  • diviser un sujet en deux ou fusionner deux sujets en un seul ;
  • déclarer un sujet fermé. Seuls les modérateurs et les administrateurs peuvent poster des messages dans les sujets verrouillés ;
  • marquer un fil de discussion comme "annonce", "important" ou "épinglé" ; cela le placera toujours en tête de la liste des fils de discussion ;
  • déplacer un sujet vers un autre forum.

Dans certains forums, les modérateurs ne disposent que d'une partie de ces droits. Mais le droit de supprimer des messages et/ou des fils de discussion est obligatoire ; quelqu'un qui n'a pas ce droit n'est pas, par définition, un modérateur de forum. Sur certains forums, tout le monde peut voir les adresses IP.

Un modérateur de forum (à moins qu'il ne soit également administrateur) ne devrait généralement pas avoir le pouvoir de modérer les autres ou de déléguer son pouvoir.

Les actions illégales d'un modérateur peuvent être signalées à un administrateur. Cependant, certains administrateurs ignorent ces plaintes ou soutiennent automatiquement le modérateur en se basant sur le fait que "les modérateurs ont toujours raison". Il n'y a généralement personne pour se plaindre des actions d'un administrateur de forum (vous ne pouvez que quitter le forum).