L'EOP pour les écoliers. - page 6

 
Ihor Herasko:

OK. Donnez votre définition d'un getter.


n'est pas un cheval

 
Dmitry Fedoseev:


n'est pas un cheval.

Je pensais avoir affaire à quelqu'un qui pouvait expliquer ce qu'il sait. Mais ici, même au niveau des définitions, il y a un problème.

 
Ihor Herasko:

Je pensais avoir affaire à quelqu'un qui peut expliquer ce qu'il sait. Je pensais avoir affaire à quelqu'un qui pouvait expliquer ce qu'il sait.

Oui, fantasmez comme vous voulez, j'ai tout compris depuis longtemps avec certains d'entre vous ici aussi, prêts à se geler les oreilles pour contrarier leur grand-mère.

 
Dmitry Fedoseev:

Vous pouvez fantasmer autant que vous voulez, j'ai tout compris avec certains d'entre vous ici depuis longtemps aussi.

Tout est clair pour vous. Vous ne pouvez tout simplement pas expliquer))

 
Ihor Herasko:

Tout est clair pour vous. Vous ne pouvez tout simplement pas l'expliquer.)

Continue à te geler les oreilles pour contrarier ta grand-mère.

 
Alexey Viktorov:

Je le lis depuis la première minute de sa création.

lire n'est pas suffisant, je pense que vous devez essayer de définir des tâches et d'écrire dans un style procédural, puis (ce n'est pas difficile) réécrire cette tâche dans un style POO.

Comme TC l'a écrit à plusieurs reprises, la POO permet d'échelonner rapidement la tâche, d'accélérer le développement et de réduire le nombre d'erreurs dans l'écriture du programme

Pour MQL : l'un des problèmes que j'aime le moins est la fermeture partielle d'une série d'ordres ; dans un style de programmation procédural, après avoir appelé une sous-routine qui fermera un ordre, la gestion des erreurs doit être organisée - que faire si je n'ai pas réussi à fermer partiellement tous les ordres en un seul appel ? - le serveur n'a pas permis de fermer partiellement ? - J'ai posé cette question au début de l'année, eh bien, comme d'habitude, dans 99% des cas toutes les solutions courantes se réduisaient à l'analyse des commentaires de commande - comme lire là, le serveur va tout écrire là.....imho, pas professionnel

Dans le style POO, ce problème est résolu "en 2 clics", nous appelons la méthode de clôture partielle de la commande, et les données relatives à l'état de la commande - ticket, nécessité de sa modification..... et les méthodes travaillant avec la commande sont stockées dans la classe ORDER - solution offrant un maximum de flexibilité et d'évolutivité pour les tâches suivantes, à mon avis.


La même chose s'applique aux tâches avec des graphiques dans MQL - si vous avez une étiquette de texte, ce n'est pas un problème de travailler avec elle, mais si vous avez 10-100 étiquettes ? - Et si vous deviez changer la palette de couleurs, en choisissant pour certaines étiquettes la couleur "corail", et pour d'autres la couleur "nacrée avec boutons" ? .... et après une semaine, il a fallu ajouter 3 boutons supplémentaires..... et une semaine plus tard, 10 autres boutons devaient être enlevés....


ZS : un autre sujet de lutte contre les moulins à vent .... non, je me souviens de quelqu'un (j'ai oublié son nom de famille))) ) - qui a dit que la terre était ronde et qui a été brûlé ? )))) - voilà à quoi ressemble la lutte contre l'illettrisme et/ou l'élargissement de l'esprit

 
Igor Makanu:

lire n'est pas suffisant, je pense que vous devez essayer de définir des tâches et d'écrire dans un style procédural, puis (ce n'est pas difficile) réécrire cette tâche dans un style POO.

Comme TC l'a écrit à plusieurs reprises, la POO permet d'échelonner rapidement la tâche, d'accélérer le développement et de réduire le nombre d'erreurs dans l'écriture du programme

Pour MQL : l'un des problèmes que j'aime le moins est la fermeture partielle d'une série d'ordres ; dans un style de programmation procédural, après avoir appelé un sous-programme qui fermerait un ordre, la gestion des erreurs doit être organisée - que faire si je n'ai pas réussi à fermer partiellement tous les ordres en un seul appel ? - le serveur n'a pas permis de fermer partiellement ? - J'ai posé cette question au début de l'année, eh bien, comme d'habitude, dans 99% des cas toutes les solutions courantes se réduisaient à l'analyse des commentaires de commande - comme lire là, le serveur va tout écrire là.....imho, pas professionnel

Dans le style POO, ce problème est résolu "en 2 clics", nous appelons la méthode de clôture partielle de la commande, et les données relatives à l'état de la commande - ticket, nécessité de sa modification..... et les méthodes travaillant avec la commande sont stockées dans la classe ORDER - solution offrant un maximum de flexibilité et d'évolutivité pour les tâches suivantes, à mon avis.


La même chose s'applique aux tâches avec des graphiques dans MQL - si vous avez une étiquette de texte, ce n'est pas un problème de travailler avec elle, mais si vous avez 10-100 étiquettes ? - Et si vous deviez changer la palette de couleurs, en choisissant pour certaines étiquettes la couleur "corail", et pour d'autres la couleur "nacrée avec boutons" ? .... et après une semaine, il a fallu ajouter 3 boutons supplémentaires..... et une semaine plus tard, 10 autres boutons devaient être retirés.....


ZS : un autre sujet de lutte contre les moulins à vent .... non, je me souviens de quelqu'un (j'ai oublié son nom de famille))) ) - qui a dit que la terre était ronde et qui a été brûlé ? )))) - c'est à cela que ressemble la lutte contre l'illettrisme et/ou l'élargissement de ses horizons

À mon avis, dans mql, l'ensemble des problèmes à résoudre via la POO est très restreint. Le langage lui-même, il me semble, n'est rien d'autre que la POO en C++ ou autre. Et cette POO est proposée sous la forme d'une bibliothèque standard. Et à cette OOP, il est suggéré d'ajouter, sinon je ne dirais pas, une autre OOP. Et puis une autre étape... Bien dit Warlock, bien que fâché, mais bienveillant, pour mes tâches OOP est comme une platine de chien. Et à quoi bon définir un problème et le mettre en œuvre par la POO si ce problème peut être résolu dans le style procédural sans aucun problème.

Par exemple, prenez le .mqh de fxsaber`a pour écrire des codes pour MT5 ainsi que pour MT4. Peut-être que quelqu'un en a besoin, mais regardez qui... Ceux qui ne veulent ou ne peuvent absolument pas maîtriser le mql5. Ou prenez iCanvas de Nikolay ... j'ai oublié son nom de famille. Il semble que ce soit une bibliothèque utile, mais il n'est pas facile de la comprendre, et il n'y a pas de documentation, même une petite description. Ce n'est pas une plainte, désolé Nikolay, c'est un fait. Ainsi, lorsque j'ai décidé d'essayer d'écrire une étiquette graphique, il était plus facile de l'écrire sans faire référence à la bibliothèque standard ou à la bibliothèque de Nikolaï.

 
Alexey Viktorov:

À mon avis, mql a un ensemble très restreint de tâches qui doivent être résolues par la POO. Le langage lui-même me semble n'être rien de plus qu'un OOP en C++ ou autre. Et cette POO est proposée sous la forme d'une bibliothèque standard. Et à cette OOP, il est suggéré d'ajouter, sinon je ne dirais pas, une autre OOP. Et puis une autre étape... Bien dit Warlock, bien que fâché, mais bienveillant, pour mes tâches OOP est comme une platine de chien. Et à quoi bon définir un problème et le mettre en œuvre par la POO si ce problème peut être résolu dans le style procédural sans aucun problème.

Malheureusement, vous avez raison à 90%, mais seulement parce que les stratégies de trading que les traders demandent d'écrire ..... Franchement, ils sont primitifs. Il y a eu une certaine excitation lorsqu'il est devenu possible de créer des panneaux graphiques de qualité dans MQL, mais il s'est avéré que les utilisateurs finaux n'en avaient pas besoin non plus - c'est le problème de l'industrie, le public est diversifié, mais ..... ils ne veulent qu'un seul bouton : l'argent ...

Alexey Viktorov:

Par exemple, prenez le .mqh de fxsaber`a pour écrire des codes pour MT5 ainsi que pour MT4. Peut-être que quelqu'un en a besoin, mais regardez qui... Celui qui ne veut pas ou ne peut absolument pas maîtriser le mql5.

Si j'utilise cette bibliothèque, c'est parce que j'ai besoin de mt5, mais je ne veux pas passer mon temps à étudier le système d'ordre, mais j'ai essayé de le demander une ou deux fois dans le fil des débutants de mt5... Je n'ai pas vraiment envie de passer mon temps à étudier le système d'ordres, mais j'ai essayé plusieurs fois dans la branche MT5 newbies... Aucun résultat - en fait, il n'y a personne là-bas qui sait comment fonctionne le système d'ordres et qui répond à mes questions... ...donc, "Jumblebug" pour le dire gentiment...

Alexey Viktorov:

Ou prenez iCanvas de Nikolay ... j'ai oublié son nom de famille, vous comprenez. Cela semble être une bibliothèque utile, mais il n'est pas facile de la comprendre, et il n'y a pas de documentation, même une petite description. Ce n'est pas une plainte, désolé Nikolay, c'est un fait. Ainsi, lorsque j'ai décidé d'essayer d'écrire une étiquette graphique, il était plus facile de l'écrire sans faire référence à la bibliothèque standard ou à la bibliothèque de Nikolaï.

J'ai utilisé la bibliothèque de @Nikolai Semko quelques fois - rien d'ordinaire, il suffit de la brancher et de l'utiliser... le principe est comme 99% des EAs publiés quotidiennement dans KB - le modérateur ne s'occupe pas du système d'ordre là-bas, n'est-ce pas ? - l'AdS est écrit sous forme d'OOP et produit n'importe quel EA qu'il imagine.

 
Alexey Viktorov:

À mon avis, mql a un ensemble très restreint de tâches qui doivent être résolues par la POO. Le langage lui-même me semble n'être rien de plus qu'un OOP en C++ ou autre. Et cette POO est proposée sous la forme d'une bibliothèque standard. Et à cette OOP, il est suggéré d'ajouter, sinon je ne dirais pas, une autre OOP. Et puis une autre étape... Bien dit Warlock, bien que fâché, mais bienveillant, pour mes tâches OOP est comme une platine de chien. Et à quoi bon définir un problème et le mettre en œuvre par la POO si le problème peut être résolu dans le style procédural sans aucun problème.

Par exemple, prenez le .mqh de fxsaber pour écrire les codes pour MT5 comme pour MT4. Peut-être que quelqu'un en a besoin, mais regarde qui. Pour quelqu'un qui ne veut ou ne peut absolument pas maîtriser le mql5. Ou prenez iCanvas de Nikolay ... j'ai oublié son nom de famille. Il semble que ce soit une bibliothèque utile, mais il n'est pas facile de la comprendre, et il n'y a pas de documentation, même une petite description. Ce n'est pas une plainte, désolé Nikolay, c'est un fait. Ainsi, lorsque j'ai décidé d'essayer d'écrire une étiquette graphique, il était plus facile de l'écrire sans faire référence à la bibliothèque standard ou à la bibliothèque de Nikolaï.

L'application de la POO implique un niveau de complexité des tâches, beaucoup plus élevé que dans l'algotrading. C'est pourquoi il y a des différends. La POO est nécessaire aux programmeurs et développeurs professionnels pour traiter des programmes complexes. Il y a peu de place pour une approche aussi sérieuse. Il est faux d'expliquer la signification de la POO par de petits exemples. Le sens de la POO est dans le travail à grande échelle avec une énorme quantité de données et de fonctions. La diversité des données nécessite une séparation et une classification, puis il y a la pertinence de l'encapsulation de la description, l'héritage des propriétés et des méthodes entre les classes séparées hiérarchiquement.

Cela n'a pas de sens pour les petites tâches.

 
Lorsque les programmeurs apprennent la POO, ils sont immédiatement introduits dans le monde des grands programmes et commencent à y naviguer. Cependant, leur propre fonction dans ce "monde" peut être réduite. Cela n'a pas d'importance. Ils rejoignent simplement la mer commune des programmes et des bibliothèques et ce qu'ils y font. Les algotraders en ont-ils besoin ? C'est difficile à dire. Ceux qui en ont besoin la maîtriseront. Les autres réfléchiront longuement, essaieront quelque chose et l'appelleront OOP...
Raison: