[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 232

 

MaStak, je ne me souviens pas de la formule de régression par cœur. Oui et il y a quelque chose qui manque ici aussi.

Idée générale :

Étant donné les tableaux x_i, y_i, i=0...n-1 (avec des dimensions égales). Il est nécessaire de prendre k-ty de polynôme cubique pour que tout soit maximalement de type-top. Il s'agit généralement d'une méthode des moindres carrés : la somme des carrés des déviations du polynôme par rapport aux valeurs réelles doit être minimale.

Nous écrivons la somme :

sum( y_i - (a_0 + a_1*x_i + a_2*x_i^2 + a_3*x_i^3) )^2 -> min

Maintenant, en différenciant par chaque a_i, égaliser les dérivées à zéro. On obtient exactement 4 équations linéaires avec 4 inconnues. Je ne vais pas le décrire en détail, c'est facile.

2 C-4 : Oui, c'est ainsi que cela fonctionne (C permet tout). Mais je tuerais un tel codeur sur le champ ou je l'obligerais à maintenir sa créativité à vie.

En fait, tous les corps de boucle ici sont écrits dans des en-têtes for().

P.S. Je ne le tuerais probablement pas. En tant que tâche "Écrire ce code sous une forme lisible", il fera l'affaire.

 

Et alors ?

int a=10000, c=2800, b=0, d=0, e=0, g=0;
int f[2801];

pour (;(b-c)!=0;b++)
{
f[b]=a/5;
}

for(; g=c^2;c=c-14)
{
d=0;
e=d%a;
printf("%.4d",e+d/a;)

b=c;
d=d+f[b]^a;
f[b]=d%(g-1);
d=d/(g-1);

for(;(--b!=0); d=d^b)
{
d=d+f[b]^a;
f[b]=d%(g-1);
d=d/(g-1);
}
}

quelle compression efficace, cependant )
 
Mathemat писал(а) >>

P.S. Je ne le tuerais probablement pas. En tant que tâche "Rédiger ce code sous une forme lisible par l'homme", c'est très bien.

Lisible n'est pas toujours pratique. Surtout quand personne n'a besoin de le lire. J'avais donc l'habitude de compiler les modules en VB.

J'ai fait une procédure, je l'ai écrasée et oubliée, et maintenant je l'utilise :)

 
La tâche n'est pas d'écrire ce code de manière lisible, mais de comprendre comment le résultat est obtenu. Si vous compilez ce code et regardez le résultat, vous comprendrez ce que je veux dire.
 
C-4 >>:
.... что я имею в виду.

Et .... ? ??


 
C-4 >>:
Задача состоит не в том, что бы расписать этот код в удобочитаемом виде, а понять, как получается результат, который получается. Если вы скомпилируете этот код и посмотрите на результат его работы, то вы поймете что я имею в виду.

C-4, alors quel est le problème ? L'astuce principale est probablement qu'en C, non seulement les expressions, mais aussi les opérateurs peuvent avoir une signification logique.

Et comment comprendre comment le résultat est obtenu, s'il n'est pas d'abord écrit sous une forme lisible ?

 
Comprenez-vous vraiment le mécanisme de calcul de pi dans ce programme, puisque vous pensez qu'il n'y a rien de spécial à ce sujet ? Comment ce programme calcule-t-il Pi, par quelle méthode, comment fonctionne-t-il ? Personnellement, j'ai les boules pour les rouleaux quand je vois un ensemble de tels symboles X[,%,d,], ;,^,,+,-, !
 

En effet, quelque chose de très similaire à Pi en effet...

En fait, il existe de nombreux algorithmes permettant de calculer rapidement Pi. MaStak a tout déchiffré, essaie-le.

Relativement récemment, un Chinois ou un Indien a publié un moyen de calculer le chiffre Pi à une position décimale donnée en notation hexadécimale.

 

Non, ma transcription n'a pas fonctionné :(

Apparemment, l'ordre des opérations doit être différent.

C'est une question de priorité des opérations.


En fait, un Grec a dit que Pi = 66/21.

 
C-4 писал(а) >>
Le mécanisme de calcul du nombre Pi dans ce programme est-il vraiment clair pour vous, puisque vous pensez qu'il n'y a rien de spécial à ce sujet ? Comment ce programme calcule-t-il pi, par quelle méthode, comment fonctionne-t-il ? Personnellement, j'ai les boules pour les rouleaux quand je vois un ensemble de tels symboles X[,%,d,], ;,^,,+,-, !

Les langages doivent être écrits de manière à ce que les programmeurs se sentent à l'aise et faciles à utiliser. Et le nombre Pi doit être défini comme une constante. Lorsque j'écrivais des modules en VB pour mes calculs techniques, j'y mettais tout, du nombre e au nombre de Faraday, pour ne pas déranger :)

-

Voici un exemple de ce que j'ai fait pour VB :

-

Dim x1...x100 As integer 'déclare 100 variables de x1 à x100 en une seule fois ;

Х ! X' calcule la factorielle de x ;

x+5% 'opération avec un pourcentage d'un nombre;

Dim x1(double, integer) As komplex'déclare un nombre complexe;

etc.