[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 238

 

Mathemat, imya, pensez-vous que la masse peut devenir "différente" si le corps ne se déplace pas du tout ?

 
Richie >>:

Mathemat, imya, а как вы думаете, масса может стать "другой" если тело вообще никуда не движится?

Essayez de donner une définition de "corps en mouvement".

Une plus grande vitesse circonférentielle, semble-t-il, devrait conduire à une augmentation des masses inertielles et gravitationnelles. En conséquence, il semble que la masse attirée soit supérieure à celle qui a été soulevée.

 

Il y a une chose que l'on a tendance à oublier ici : si vous faites tourner le spinner très fort, il perd un peu de son poids. J'espère que personne ne contestera ce point. Mais je ne parle pas de poids, je parle de masse. Éloignons-nous du volcan.

Supposons qu'il y ait une brique. La masse de la brique peut-elle changer si elle ne se déplace pas ? Le temps peut-il ralentir ou accélérer pour lui ?

 
Richie >>:

Есть тут одна вещь, которая обычно уводит в сторону: если волчок очень сильно раскрутить, то он теряет часть своего веса. Надеюсь с этим никто спорить не будет. ...

Je l'espère.

 
Richie >>:

Есть тут одна вещь, которая обычно уводит в сторону: если волчок очень сильно раскрутить, то он теряет часть своего веса. Надеюсь с этим никто спорить не будет. Но, я говорю не про вес, а про массу. Отойдём от волчка.

D'où viennent les informations ? Je n'aurais jamais pensé à une telle propriété de la matière.

 
MetaDriver, combien pèse une brique si elle vole de Moscou à Tbilissi à la première vitesse spatiale :)
 

Richie semble être obsédé par les champs de torsion et pense que les autres le sont aussi.

P.S. Quand il vole, il ne pèse rien et la vitesse n'a aucune importance. Ou est-ce que je dis n'importe quoi ici ?

 

Au fait, je me suis souvenu d'un type intéressant - N.A. Kozyrev. Si vous vous intéressez à la physique non conventionnelle, lisez ses expériences.

 

Oui, oui, c'est à ça que je faisais allusion. Il semble être biélorusse et un grand universitaire.

 
Mathemat писал(а) >>

Oui, oui, c'est à ça que je faisais allusion. Il semble être biélorusse et un grand universitaire.

J'aime les points de vue non conventionnels, les traditionnels se sont essoufflés :)

Raison: