[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 237

 

Perpetuum Mobile oblige. Prenez une tige filetée saine et placez-y un disque encore plus sain avec le filetage interne approprié, puis relâchez. Le disque commence à descendre en tournant. En raison de l'effet relativiste, nous obtiendrons plus d'énergie à la fin que pour soulever le disque.

Je ne comprends pas qui couvre le chien ici. La réponse la plus informative du physicien est : "Non, c'est autre chose !".

Cela pourrait-il être dû au système de coordonnées ou à autre chose ?

 
imya писал(а) >>

Perpetuum Mobile oblige. Prenez une tige filetée saine et placez-y un disque encore plus sain avec le filetage interne approprié, puis relâchez. Le disque commence à descendre en tournant. En raison de l'effet relativiste, nous obtiendrons plus d'énergie à la fin que pour soulever le disque.

Je ne comprends pas qui couvre le chien ici. La réponse la plus informative du physicien est : "Non, c'est autre chose !".

Cela pourrait-il être lié au système de coordonnées ou à autre chose ?

Imya, qu'est-ce que tu veux dire de plus ? La plus grande partie de l'énergie en général ira à la friction du filetage, et le pourcentage dépend du pas du filetage, plus il est petit, plus il est élevé. Et qu'est-ce que le RE a à voir avec ça, c'est une idée fausse.

 

Richie, tu recommences avec tes arguments pratiques. Oubliez les frictions, il n'y en a pas. Le disque est très grand et lourd.

 

Une fois de plus, nous sommes confrontés aux lacunes mathématiques des langages de programmation :) J'ai déjà résolu ce problème en VB en créant mon propre type :

' Déclarer trois variables avec des valeurs possibles de -1E1000 à 1E1000 et jusqu'à 5000 décimales.

Dim x1, x2, x3 As Double(-1E1000, 1E1000, 5000)

Qui empêche les créateurs de langues de faire cela ?

 

Bien joué, Richie! Avez-vous déjà pensé au nombre de ressources que de tels chiffres vont consommer dans les calculs ?

 
Mathemat писал(а) >>

Richie, tu recommences avec tes arguments pratiques. Oubliez les frictions, il n'y en a pas. Le disque est très grand et lourd.

Très bien, donc il n'y a pas de friction. D'où vient l'énergie ? Le RE est une chose intéressante, mais beaucoup de gens se trompent.

 
Mathemat писал(а) >>

C'est bien pour toi, Richie! Avez-vous déjà pensé au nombre de ressources que de tels chiffres vont consommer dans les calculs ?

Oui, souvent, l'ordinateur se bloque. Mais, parfois, vous avez vraiment besoin de compter quelque chose très précisément :)

À propos, vous pouvez limiter la plage, par exemple pour Double ou Long, et vous aurez alors besoin de moins de mémoire et l'ordinateur comptera plus vite.

Si vous n'utilisez pas complètement la gamme, vous perdrez beaucoup de mémoire.

 

Eh bien, en gros, parce que, disons, les régions extérieures du disque tourneront à une vitesse très élevée par rapport à tout système de référence inertiel - et auront une "masse" différente.

Eh bien, c'est une rue à double sens. Il y a également un changement d'échelle.

P.S. A propos de la précision : dans les calculs astronomiques, la précision est de l'ordre de dizaines de décimales. Mais pas des milliers. Cette précision ne se justifie que par la nécessité de travailler avec de grands nombres entiers. Pourquoi avez-vous besoin de tels entiers ?

 
Mathemat писал(а) >>

Où les voulez-vous en une seule pièce ?

Ceci est purement théorique. Dans la vie, je n'ai jamais utilisé plus de 15 chiffres, et dans la pratique encore moins - cinq chiffres.

 
Richie >>:

Ну хорошо, пусть трения нет. Откуда энергии больше? РЭ конечно вещь интересная, но многие его понимают не верно.

C'est ce que je veux pour le comprendre "correctement".

Raison: