Est-il possible d'implémenter une comptabilité FIABLE de la structure des positions agrégées dans MT5 ?

 

Ce sujet a été soulevé à de nombreuses reprises :

Svinozavr писал(а) >>

Messieurs ! Délaissez un instant vos polémiques voluptueuses et creusez la proposition :

Dans MT4 écrire peut-être un fichier à inclure dans les EAs, qui "intercepterait" les signaux de trading des EAs et formerait des signaux pour les positions nettes. Bien sûr, dans le système de trading Expert Advisor, les ions doivent être remplacés par ceux dont les signaux seraient interceptés.

Cela résoudra TOUS vos différends, qui semblent ne jamais devoir prendre fin. Il vous suffit d'exécuter deux versions du même EA - l'une avec des lots, l'autre avec une position nette formée de lots.

Veuillez penser dans cette direction. Elle est constructive. (Sinon, nous allons tous nous battre ici, pour l'amour de Dieu !))

Voici la première et la deuxième déclaration sur ce sujet au printemps. La seule chose qu'il y a, c'est une surestimation erronée des développeurs qui ont implémenté dans MT5 le stockage des positions virtuelles sur le serveur commercial.

La serrure n'est pas le problème. Les raisons du manque de fiabilité du concept MT5 lui-même sont décrites ici. Et la conséquence privée logique :

Avec la fonctionnalité actuelle de MT5, écrire un conseiller expert MQL5 FIABLE pour le trading manuel simultané sur le même instrument de trading est impossible !

P.S Ici et ici j'ai demandé aux bêta-testeurs comment ils voient la solution à ce problème dans MT5... Je n'ai pas non plus obtenu de réponse à des questions similaires posées aux développeurs.

 
Выдох вдох хорошо дышать
Чёрный горох да нелегко глотать
Пуля и ствол нажал и разошлись
Где добро где зло попробуй разберись
А что мне надо да только свет в оконце
А что мне снится что кончилась война
Куда иду я туда где светит солнце
Вот только братцы добраться до темна
Шаг другой до счастья долеко
Эй брат постой я знаю не легко
Вымой лицо побрейся улыбнись
Выйди на крыльцо свободе поклонись
А что мне надо да только свет в оконце
А что мне снится что кончилась война
Куда иду я туда где светит солнце
Вот только братцы добраться до темна
А что нам надо да только свет в оконце
А что нам снится что кончилась война
Куда идём мы туда где светит солнце
Вот только братцы добраться до темна

Галанин С.  
 
getch писал(а) >>

Le sujet a été soulevé à de nombreuses reprises :

Voici une première et une deuxième déclaration sur le sujet au printemps dernier. Il n'y a qu'une erreur de surestimation de la part des développeurs, qui ont implémenté dans MT5 le stockage des positions virtuelles sur le serveur commercial.

La serrure n'est pas le problème. Les raisons du manque de fiabilité du concept MT5 lui-même sont décrites ici. Et la conséquence privée logique :

avec les fonctionnalités actuelles de MT5, écrire un Expert Advisor FIABLE en MQL5 pour le trading manuel simultané sur le même instrument de trading est impossible !

P.S Ici et ici j'ai demandé aux bêta-testeurs comment ils voient la solution à ce problème dans MT5... Je n'ai pas non plus obtenu de réponse à ces questions auprès des développeurs.

Franchement, je ne vois pas de problème si important, surtout avec EA.

Tant queOrderComment() existe et est exécuté , toutes les stratégies (à l'exception de celles exécutées manuellement) peuvent être mises en œuvre comme auparavant, en écrivantMagic dans le commentaire et en l'extrayant de là. Il suffit d'écrire, ou plutôt de surcharger la fonction OrderMagicNumber(), qui semble être absente.

Et pour le trading manuel, il est souhaitable que ce commentaire puisse être observé à l'écran (par opposition à MT4 sur l'onglet de l'historique du compte), et alors il n'y a rien à penser, sauf pour la fiabilité du stockage des informations dans le commentaire.

 
Vous avez une petite idée du problème. Si quelqu'un propose au moins l'idée d'une prise en compte ESPÉRANTE de la structure des postes agrégés, alors la branche mourra, donc moi aussi j'ai un esprit étroit primitif. Si ce n'est pas le cas, il s'agit d'un problème sérieux qui devra être résolu par les développeurs.
 

Une méthode de mise en œuvre a été suggérée ici, mais elle n'est pas fiable :

Renat писал(а) >>

Vous tirez de mauvaises conclusions. Et les médailles et les commentaires fonctionnent de la même manière que dans MT4.

Veuillez attendre la sortie de la version pour vérifier par vous-même.

Les majuscules et les commentaires sont stockés dans l'historique d'exécution de l'ordre, mais pas dans la position agrégée.

Suggérez-vous d'analyser l'histoire pour résoudre le problème ci-dessus ?

Je le répète, maintenant, dans MT4, il est élémentaire pour toute stratégie de capter des informations sur l'état actuel des choses et de poursuivre son travail, comme si elle n'avait jamais été interrompue. Ces informations sont disponibles à partir des postes ouverts. Dans MT5, c'est impossible, car il n'y a que de rares informations sur la position totale, et c'est tout. Vous pouvez analyser l'historique des ordres remplis, mais là encore, ce n'est pas fiable, car tout l'historique n'est peut-être pas disponible pour l'analyse (MQL5 peut-il pomper l'historique des ordres remplis à l'aide du filtre magique ?), il peut être énorme et prendre un temps considérable pour son analyse.

Vous proposez donc de rétablir la contribution de la stratégie dans la position totale sur la base de l'historique des ordres remplis dans MT5 ?

 
Integer >> :

Ce problème a également été soulevé avec MT4 - un moyen fiable de marquer les rameurs, mais comme nous pouvons le constater, il n'y a eu aucun progrès dans sa résolution, au contraire, il est allé encore plus loin.

La comptabilisation de la structure d'une position agrégée dans MT4 ne pose aucun problème. Vous pouvez facilement et de manière fiable écrire et exécuter sur MT4 des conseillers experts indépendants sur un seul instrument de trading et y trader manuellement également. Et dans MT5, vous ne pouvez même pas, de manière fiable (sans rompre la logique de la stratégie), effectuer des transactions manuelles avec un EA sur le même instrument de négociation.

 
getch писал(а) >>

Il n'y a aucun problème pour tenir compte de la structure d'une position globale dans MT4. Vous pouvez facilement et de manière fiable écrire et exécuter sur MT4 des conseillers indépendants sur un instrument de trading, et continuer à y trader manuellement. Et dans MT5, vous ne pouvez même pas, de manière fiable (sans rompre la logique de la stratégie), effectuer des opérations manuelles en même temps que le conseiller expert sur le même instrument commercial.

L'essence du problème est claire et transparente, car j'ai travaillé dans plusieurs programmes de ce type. Par exemple, le fameux Rumus ou IDsystem à FK. Je ne sais pas comment il sera implémenté dans MT5, car je ne l'ai pas encore utilisé et je suis toujours impatient. Au moins, cette approche permet d'identifier certaines actions des conseillers experts, c'est mieux que rien.

Lorsque MT5 apparaîtra, nous essaierons de rechercher des options plus fiables.

 

Une autre façon de mettre en œuvre une API de haut niveau dans MQL5, mais là encore peu fiable :

nen писал(а) >>

Cette affirmation est incorrecte. Vous devez d'abord essayer MQL5 , puis parler de l'ordre de complication.

Il sera difficile de modifier la logique du processus de programmation acquise au fil des ans. Mais les programmes en MQL5 peuvent être plus complexes qu'en MQL4, et cela prendra moins de temps. Les nouveautés sont si nombreuses qu'il est désormais difficile d'imaginer toute l'étendue des innovations. Le nombre d'innovations utiles.

-------

Dommage que vous deviez TOUT réécrire de MQL4 à MQL5.

Bien sûr, vous le pouvez ! Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas dans le portage MQL4->MQL5.

nen, veuillez partager votre vision de l'implémentation de stratégies dans MQL5, qui permet d'exécuter plusieurs stratégies indépendantes dans un seul outil de trading.

Prenez n'importe quelle stratégie simple de la livraison MT4 standard et faites-en une stratégie universelle (indépendante).

Avec MQL4, cela prend 10 lignes de code et moins de 5 minutes.

Au MQL5, il est ... ne peut même pas imaginer.

Je vois la solution à ce problème dans la création d'une API de plus haut niveau dans MQL5 que dans MQL5 lui-même. Cette API mettra en œuvre des fonctions de négociation permettant de travailler avec des positions virtuelles, qui auront toutes les propriétés de MT4. Je suis sûr (une simple prophétie) que différentes versions de cette API apparaîtront dans CodeBase MQL5, elles élimineront les bugs au fil du temps et tout sera amené à la perfection. Les traders n'auront qu'à brancher cette API et la solution du problème ci-dessus et d'autres similaires prendra également moins de 5 minutes.

Mais, malheureusement, cette solution ne sera toujours pas fiable, car la base de données des liens logiques des positions virtuelles ne sera pas stockée sur le serveur de trading.

P.S. De plus, grâce à cette API, MQL5 disposera d'une interface permettant de travailler avec ces positions de main virtuelles - un analogue de MT4.

 
getch писал(а) >>

Une méthode de mise en œuvre a été suggérée ici, mais elle n'est pas fiable :

Renat a écrit(a) >>

Vous tirez de mauvaises conclusions. Les médailles et les commentaires fonctionnent de la même manière que dans MT4.

Veuillez attendre la sortie de la version pour vérifier par vous-même.

Les magies et les commentaires sont stockés dans l'historique d'exécution des ordres, mais pas dans la position globale.

OrderMagicNumber() au moins dans l'aide de MT5, je n'ai pas trouvé, donc où et comment la magie est stockée dans MT5, n'est pas clair.

 
fwiq >> :

OrderMagicNumber() au moins dans l'aide de MT5, je n'ai pas trouvé, donc où et comment la magie est stockée dans MT5, n'est pas clair.

struct MqlTradeRequest
  {
   ENUM_TRADE_REQUEST_ACTIONS    action;           // Тип выполняемого действия
   ulong                         expert;           // Штамп эксперта (идентификатор)
   ulong                         order;            // Тикет ордера
   string                        symbol;           // Имя торгового инструмента
   double                        volume;           // Запрашиваемый объем сделки в лотах
   double                        price;            // Цена 
   double                        stoplimit;        // Уровень StopLimit ордера
   double                        sl;               // Уровень Stop Loss ордера
   double                        tp;               // Уровень Take Profit ордера
   ulong                         deviation;        // Максимально приемлемое отклонение от запрашиваемой цены
   ENUM_ORDER_TYPE               type;             // Тип ордера
   ENUM_ORDER_TYPE_FILLING       type_filling;     // Тип ордера по исполнению
   ENUM_ORDER_TYPE_TIME          type_time;        // Тип ордера по времени действия
   datetime                      expiration;       // Срок истечения ордера (для ордеров типа ORDER_TIME_SPECIFIED)
   string                        comment;          // Комментарий к ордеру
   char                          reserved[128];    // Зарезервировано
  };
 
getch писал(а) >>

Une autre façon d'implémenter via une API de haut niveau dans MQL5, mais là encore peu fiable :

nen a écrit >>

Cette affirmation est incorrecte. Vous devez d'abord essayer MQL5 , puis parler de l'ordre de complication.

Il sera difficile de modifier la logique du processus de programmation acquise au fil des ans. Mais les programmes en MQL5 peuvent être plus complexes qu'en MQL4, et cela prendra moins de temps. Les nouveautés sont si nombreuses qu'il est désormais difficile d'imaginer toute l'étendue des innovations. Le nombre d'innovations utiles.

-------

Dommage que vous deviez TOUT réécrire de MQL4 à MQL5.

Bien sûr, vous le pouvez ! Mais dans la plupart des cas, ce n'est pas le cas dans le portage MQL4->MQL5.

nen, veuillez partager votre vision de l'implémentation de stratégies dans MQL5, qui permet de lancer plusieurs stratégies indépendantes dans un seul outil de trading.

Prenez n'importe quelle stratégie simple de la livraison MT4 standard et faites-en une stratégie universelle (indépendante).

Avec MQL4, cela prend 10 lignes de code et moins de 5 minutes.

Au MQL5, il est ... ne peut même pas imaginer.

Je vois la solution à ce problème dans la création d'une API de plus haut niveau dans MQL5 que dans MQL5 lui-même. Cette API mettra en œuvre des fonctions de négociation permettant de travailler avec des positions virtuelles, qui auront toutes les caractéristiques des positions MT4. Je suis sûr (c'est juste une prophétie) que différentes versions de cette API apparaîtront dans CodeBase MQL5, qu'elles élimineront les bugs au fil du temps et que tout sera amené à la perfection. Les traders n'auront qu'à brancher cette API et la solution du problème ci-dessus et d'autres similaires prendra également moins de 5 minutes.

Mais, malheureusement, cette solution ne sera toujours pas fiable, car la base de données des liens logiques des positions virtuelles ne sera pas stockée sur le serveur de trading.

P.S. De plus, grâce à cette API, les puissants moyens de MQL5 créeront une interface permettant de travailler manuellement avec ces positions virtuelles - un analogue de MT4.

C'est trop compliqué, et il n'y a pas besoin d'un travail aussi inutile. Très probablement, nous pouvons nous contenter d'un simple ensemble de classes développées pour ce type de comptabilité, en travaillant sur la plateforme elle-même sans trop d'excès. Mais il y a un IMHO complet ici.

Raison: