Première vache sacrée : "Si la tendance a commencé, elle continuera". - page 41

 
Mathemat >>:

Ну все, буря, надеюсь, миновала. Теперь, надеюсь, можно и к теме ветки вернуться, т.е. к тому, о чем более-менее без отклонений говорили с самого начала?

ChachaGames и Magnatis, рекомендую вам перейти на общение через личку, т.к. то, что вы выдали здесь за последние пару суток, - офтопик для темы.

D'accord. Toutes nos excuses à ceux qui ont été dérangés :)

 
newbie_d >>:

Было бы досадно упустить продолжение темы последних страниц! Если не в этой ветке, то, плиз, ChachaGames и Magnatis, создайте новую - надеюсь, не одному мне интересно. Читаю и интересные мысли приходят...

Eh bien, créez un sujet pour les "pensées intéressantes" :)

 
Avals >>:

Если свести все к математике, то тренд выявляется как приращение за некоторое время по отношению к волатильности. Более частные определения тренда в ТА основываются на частных свойствах ряда цен. Полезны, но не универсальны. Поэтому тренд можно формализовать многими способами - лишь бы приносило прибыль

Je suis d'accord avec cette pensée. La décomposition du bruit des prix en tendances est une méthode permettant de simplifier le tableau. Il existe de nombreux modèles de simplification qui peuvent être inventés. De plus, de nombreuses personnes ici évoquent une telle condition de marché comme un "plat", mais il est possible d'imaginer un modèle d'éclatement en tendances, où il n'y aura pas de plat du tout. Les tentatives d'introduire différentes tendances et différents appartements sont une façon de compliquer les choses. Et la complication dans le processus de simplification. C'est un peu étrange :) À mon avis, nous devrions utiliser un modèle universel et aussi simple que possible.

 

Avals >> Если свести все к математике, то тренд выявляется как приращение за некоторое время по отношению к волатильности.

Slava, vous savez très bien que même dans les flux, il y a des sauts qui peuvent être pris pour le début d'une tendance. Surtout dans une vague B antipersistante super chaotique (selon Elliott).

Ou bien il est possible de manquer le début d'une véritable tendance.

Ce que vous avez écrit est un critère formel possible pour une tendance. Ce n'est pas son concept, qui doit intervenir avant même que le critère ne soit défini et qui doit toujours fonctionner.

 
Avals >>:

Если свести все к математике, то тренд выявляется как приращение за некоторое время по отношению к волатильности. Более частные определения тренда в ТА основываются на частных свойствах ряда цен. Полезны, но не универсальны. Поэтому тренд можно формализовать многими способами - лишь бы приносило прибыль


ne discutons pas de la tendance et de qui y pense, utilisons (y penser) le changement de sa position et seulement après cela vous pouvez utiliser sa direction aussi. SANS plaisanter !

 
voleg2 >>:

давайте тренд не будем обсуждать, кто и как о нем думает, давайте будем (задумайтесь) использовать изменение его позиции, и только после этого вы сможете использовать и его направление. БЕЗ шуток!

L'idée est bonne :) Cependant, j'ai l'impression que seuls quelques-uns ici sont intéressés à trouver une réelle utilisation des tendances :)

 
voleg2 >>: давайте тренд не будем обсуждать

Oleg, crée un autre fil de discussion, personne ne t'en empêche. Magnatis, qui pense savoir comment vous faites du commerce, en a déjà créé un.

Ici, dans ce fil, il est préférable de discuter de la tendance. En général, le marché n'est pas si important, mais il s'agit d'une série de tendances perdantes. Mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être compris.

Moi-même, je ne pense pas la comprendre. Mais au moins, j'ai proposé un concept qui se veut universel.

 
Mathemat писал(а) >>

Slava, tu sais très bien que même dans les appartements il y a des sauts qui peuvent être pris pour le début d'une tendance. Surtout dans une vague B antipersistante super chaotique (selon Elliott).

Il est également possible de manquer le début d'une véritable tendance.

Ce que vous avez écrit est l'un des critères formels possibles pour une tendance. Ce n'est pas son concept, qui doit intervenir avant même que le critère ne soit défini et qui doit toujours fonctionner.

Bien sûr, cela ne fonctionnera pas toujours en termes de maintien de la tendance. Seulement mathématiquement sur une très longue histoire et si les caractéristiques statistiques sont préservées, ce qui n'est pas faisable en pratique. Hirst, Shiryaev et Pastukhov sont des mathématiciens et la formalisent (la tendance) presque de la même manière. Et tout aussi inutile))) Je voulais juste dire que les formalisations utiles de la tendance sont toujours partielles. La particularité peut se situer à différents niveaux - marché, instrument, époque.

 
Mathemat >>:

Олег, создайте другую тему, Вам никто не мешает это сделать. Magnatis, считающий, что знает, как Вы торгуете, уже создал.

Oleg (si c'est ton nom), viens sur mon fil ! :) Alexei, vous vous trompez - non seulement je sais comment Oleg négocie, mais je le fais moi-même :)

 
Avals >>: Херст, Ширяев, Пастухов - математики и формализуют его (тренд) практически одинаково. И одинаково бесполезно)))

Je ne me souviens pas qu'aucun d'entre eux ait eu une définition de la tendance. Mais je ne les ai pas vraiment lus. Et aucun d'entre eux ne semble parler de multidevises (surtout Hurst :) ).

Je voulais juste dire que les formalisations de tendances utiles sont toujours privées.

Bien sûr. Toute formalisation est une réduction, qui est par définition privée.

2 Magnatis : si votre fil de discussion présente un intérêt pour moi, je m'y joindrai également.

Raison: