Championnat d'optimisation des algorithmes. - page 95

 
Реter Konow:

Un problème de texte m'a aidé à le comprendre dans une mesure suffisante.

Il y a quelque temps, j'ai décrit ma compréhension de l'optimisation dans la branche du championnat que j'ai ouverte, et comme il n'y a eu aucune critique ou correction de la part du topicstarter, j'ai décidé que j'avais compris l'optimisation correctement. Voici comment je comprends le problème : https://www.mql5.com/ru/forum/89230


L Le problème du texte n'étant pas résolu, la recherche de texte est une toute autre danse (non moins intéressante). Mais puisque vous le dites, je vais essayer de le découvrir.
Andrey Dik:

Votre approche et celle de Yury "manquent" toutes deux d'une vision très spécifique des problèmes d'optimisation, elle manque d'abstraction et d'universalité. Cela peut conduire à des résultats insatisfaisants lorsque FA est inconnu, ce qui est le cas de 99% des problèmes d'optimisation dans le commerce.


Eh bien, vous avez tort. Ma vue trop spécifique (c'est-à-dire lorsque la fonction est connue) ne sert qu'à l'échauffement et à la vérification visuelle du code utilisateur. Ensuite, l'algorithme est entraîné en mode "shenerize FF" de manière aléatoire.

L'algorithme de l'utilisateur ne sait pas

- combien de paramètres la fonction possède, peut-être 3 ou peut-être 500

- la fonction : s'agit-il d'une formule, d'un tableau de chiffres ou simplement d'un ensemble de lettres pour composer une phrase ?

Voici le code pour le panneau. C'est très simple. Je peux ajouter mes propres boutons et champs dans MT4.

Veuillez noter que je l'ai écrit pour moi-même et que je ne prétends en aucun cas qu'il serve de modèle. Il s'agit simplement d'un exemple de conception d'un panneau de concours ne comportant que des graphiques et des boutons.


Dossiers :
 
Andrey Dik:

En raison de certaines perturbations dans la préparation des participants au championnat et de la discussion générale, il est devenu nécessaire de décrire la procédure actuelle du championnat.

Dans quelques jours, je fournirai les versions finales du code source de la bibliothèque FF, du générateur de clés FF et du script d'exécution. J'ai besoin de temps pour réfléchir à toutes les nuances, alors soyez patient et attendez encore un peu.

Ensuite, le championnat proprement dit se déroulera dans l'ordre suivant :

1. Publication du code source de la bibliothèque FF, du générateur de clés FF et du script d'exécution. Ceci afin de montrer comment tout fonctionne, d'assurer la transparence et l'objectivité dans la comparaison des algorithmes des participants, et de s'assurer que les participants ne peuvent pas adapter leurs algorithmes au problème FF.

2. Réconciliation. Discussion et réponse aux questions sur le FF.

3. Publication d'algorithmes par les participants à ce fil de discussion. Je recommande d'appliquer une protection algorithmique sous la forme d'une limite de validité de 7 jours.

4. Immédiatement après l'arbitre p.3 en la personne d'Anatoli Kazharski (je lui ai envoyé un message avec une demande) téléchargera les codes sources du FF et du générateur de clé, générera une clé, et l'insérera dans le code du FF, puis compilera la bibliothèque. Après 3 jours (pour s'assurer que les participants ne peuvent plus modifier les algorithmes) à partir de la date de publication de l'algorithme par le dernier concurrent, l'arbitre publiera la bibliothèque dans ce fil.

5. Après la clause 4, toute personne qui le souhaite peut télécharger les algorithmes des participants et la bibliothèque FF, et effectuer des tests par elle-même. Entre-temps, je vais également effectuer des tests et poster le tableau avec les résultats.

C'est tout.

Supposons que nous commencions avec seulement deux participants, mais peut-être que les gens vont s'intéresser et alors il sera possible et plus intéressant et spectaculaire de répéter les étapes du championnat à nouveau, mais pour un plus grand nombre de participants.

Faisons un essai. Faites-moi savoir par message privé quand tout est prêt.

 
Anatoli Kazharski:

Faisons un essai. Faites-moi savoir par messages privés quand il sera prêt.

Je le ferai.
 
Andrey Dik
Retrog Konow
Igor Volodin
Dmitry Fedoseev
Sergey Chalyshev
Ghenadie Tumco
Alexey Burnakov
Yuri Evseenkov

Vasiliy Sokolov

Pull up. L'action commence.

 
Andrey Dik:

Pull up. L'action commence.

Je suis juste là.
 
Реter Konow:
Je suis là.
Pouvez-vous suggérer des fonctions comme f(x1, x2) à inclure dans le FF avec les miennes ?
 
Andrey Dik:
Pouvez-vous suggérer des fonctions comme f(x1, x2) à inclure dans le FF avec les miennes ?

Je ne vous comprends pas bien.

Si je suggère des fonctions de la FF en même temps que les vôtres et que nous les incluons dans la FF, il s'avère que nous connaîtrons une formule que nous ne devrions pas connaître...

L'arbitre n'est-il pas censé composer la fonction FF ?

Veuillez clarifier.

 
Реter Konow:

Je ne vous comprends pas bien.

...

Expliquez, s'il vous plaît.

Encore ?

 
Реter Konow:

Je ne vous comprends pas bien.

Si je suggère des fonctions de la FF en même temps que les vôtres et que nous les incluons dans la FF, il s'avère que nous connaîtrons une formule que nous ne devrions pas connaître...

L'arbitre n'est-il pas censé composer la fonction FF ?

Veuillez clarifier.

Bien sûr, les fonctions doivent être fournies par les participants, le fil de discussion le dit. J'ai annoncé qu'il fallait recueillir les fonctions des participants, mais jusqu'à présent, personne n'en a fourni.

Je sélectionnerai 3-4 fonctions différentes de la forme f(x1, x2), à partir desquelles seront compilées des FF pour le concours. L'arbitre doit générer une séquence de paramètres et une séquence d'appels à ces fonctions, obtenir des séquences uniques. Même si je connais les fonctions, et que les concurrents les connaîtront, personne ne connaîtra la fonction totale finale. Ce sujet a été abordé plus tôt dans ce fil.

Il vous reste maintenant une dernière occasion d'ajouter une ou plusieurs de vos propres fonctions à celles que j'ai compilées. Si vous ne vous souvenez pas de ce dont nous parlons, recherchez le mot clé "f(x1, x2)" dans ce fil.

 
Andrey F. Zelinsky:

Encore ?

Tout va bien, le championnat respire doucement et calmement. L'état est stable. Ne vous inquiétez pas. ))
Raison: