Les axiomes de l'analyse des marchés financiers (ou toute la vérité sur le bon et le mauvais usage des indicateurs) - page 2

 

Je suis tout à fait d'accord avec cette interprétation:

Три аксиомы технического анализа

Les mouvements de prix sur le marché prennent en compte toutes les informations

Selon cetaxiome, toutes les informations affectant le prix d'une marchandise ont déjà été prises en compte dans le prix et le volume d'échange lui-même, et il n'est pas nécessaire d'étudier séparément la dépendance du prix à l'égard de facteurs politiques, économiques ou autres. Il suffit de se concentrer sur les mouvements de prix/volumes et d'obtenir des informations sur l'évolutionla plus probable du marché.

Les mouvements de prix sont soumis à des tendances

Les prix ne varient pas de manière aléatoire, mais suivent certainestendances, c'est-à-dire que les séries de prix peuvent être divisées en intervalles dans lesquels les variations de prix dans certaines directions dominent.

L'histoire se répète

Il est logique d'utiliser les modèles graphiques (figures) des changements de prix identifiés à partir de l'analyse des données historiques, car les changements de prix reflètent une psychologie assez cohérente de la foule du marché - les participants réagissent de manière similaire à des situations similaires.

Mais la nature du mouvement se répète également. Il est connu que le prix augmente de manière relativement régulière dans de nombreux cas, et chute par bonds (cela se produit en raison de l'accumulation progressive de"positions longues", puisde leur fermeture massive).

Toutes les autres suppositions (hypothèses) sont basées sur ces axiomes. Et chacun décide pour lui-même de croire ou non à ces 3 baleines...

Технический анализ — Википедия
Технический анализ — Википедия
  • ru.wikipedia.org
Цена и объём индийского фондового индекса BSE. Цена повторяет FTSE. Здесь различимы точки сильного увеличения объёма — на графике можно увидеть два «сигнала разворота» (в середине) и «начало гонки» (слева) Технический анализ — прогнозирование вероятного изменения цен на основе закономерностей, в виде аналогичных изменений цен в прошлом, в...
 

Axiome (grec ξίωμα - déclaration, position), postulat - la déclaration initiale d'une théorie, qui est acceptée par la théorie comme vraie sans l'exigence d'une preuve et utilisée dans la preuve d'autres déclarations, qui sont à leur tour appelées théorèmes.

La nécessité d'accepter les axiomes sans preuve découle d'une considération inductive : toute preuve doit s'appuyer sur certains énoncés, et si l'on exige sa propre preuve pour chacun d'eux, la chaîne deviendra infinie. Pour éviter l'infini, il est nécessaire de rompre cette chaîne quelque part, c'est-à-dire d'accepter certaines affirmations comme initiales sans preuves. Ce sont de telles déclarations, acceptées comme initiales, qui sont appelées axiomes.

Dans la science moderne, la question de la vérité des axiomes qui sous-tendent une théorie est résolue soit dans le cadre d'autres théories scientifiques, soit en interprétant la théorie en question.

P.S. : mes amis, qu'est-ce qui vous prend, aucun d'entre vous n'est capable de regarder dans wikipedia pour lire la signification du terme AXIOMA ? ou est-ce juste un désir brûlant de se rassasier ?

 

On vous demande simplement de trier plus soigneusement ce qui est une définition, un axiome, un théorème, une hypothèse, etc.

Par exemple, ce que vous appelez "axiome n° 2" n'est pas un axiome - ce n'est même pas une définition au sens strict, mais plutôt de la botanique descriptive.

 
avtomat:

On vous demande simplement de trier plus soigneusement ce qui est une définition, un axiome, un théorème, une hypothèse, etc.

Par exemple, ce que vous appelez "axiome n° 2" n'est pas un axiome - ce n'est même pas une définition au sens strict, mais plutôt de la botanique descriptive.

Cher ami, excusez-moi, mais je ne peux pas vous faire changer d'avis, il y a deux définitions : divergence et convergence, j'ai joint des captures d'écran, tout le reste, ce qu'on appelle divergence n'est pas tel, c'est le même axiome, peu importe comment vous le voyez. Soit vous le réfutez en le confirmant par des captures d'écran, soit vous l'acceptez !

Et pour tout ce que vous avez écrit sur cette branche du forum, il y a deux définitions : la première est un FULD, la seconde est des LIVRES ! !! S'il vous plaît, ne faites pas de LIVRES ! !!

Il est préférable d'écrire votre axiome sur l'analyse technique des marchés financiers. :)

 
mmmoguschiy:
Je ne sais pas ce qu'est Dow... ce "postulat" n'a rien à voir avec MT ! !! Cela n'a rien à voir non plus avec quoi que ce soit d'autre.

Je ne comprends pas bien ce que MT vient faire là-dedans ? ??? Je ne comprends pas du tout ! !!

Question mutuelle : Qu'est-ce que MT a à voir avec les postulats et les axiomes du DOI de l'analyse des marchés financiers ??? )))))))))))))))))))))))

La conversation dans ce fil de discussion porte sur l'analyse technique des marchés financiers, pas sur MT, donc désolé. ))))

 
10937:

Je ne comprends pas bien ce que MT a à voir là-dedans ? ??? Je ne comprends pas du tout ! !!

Question mutuelle : Qu'est-ce que MT a à voir avec les postulats et les axiomes du DOI de l'analyse des marchés financiers ??? )))))))))))))))))))))))

La conversation dans ce fil de discussion porte sur l'analyse technique des marchés financiers, pas sur MT, donc désolé. ))))

Tout d'abord, répondez à la question : dans quel forum sommes-nous ? MOEX et Quick ? Non. Vous serez peut-être surpris, mais nous sommes sur le forum Metaquotes. :-D

Deuxièmement, placez le curseur de votre souris sur la barre actuelle pendant les différentes nouvelles (pour comprendre les nouvelles), ouvrez la fenêtre de données(CTRL+D) et regardez les volumes et la direction de la tendance. Les questions disparaîtront d'elles-mêmes
 
mmmoguschiy:
première réponse : sur quel forum sommes-nous ? MOEH et Quick ? Non. Vous pourriez être surpris, mais nous sommes sur le forum Metaquotes. :-D

Deuxièmement, mettez le curseur de la souris sur la barre actuelle pendant les différentes nouvelles (pour comprendre de quoi nous parlons), ouvrez la fenêtre de données(CTRL + D) et regardez les Volumes et changez la direction de la tendance. Les questions disparaîtront d'elles-mêmes

Peu importe le forum sur lequel nous communiquons avec vous, Metaquotes ou tout autre forum, même s'il s'agit d'un forum d'échecs. Mon sujet est sans ambiguïté, il concerne l'analyse des marchés financiers, et la plateforme sur laquelle vous travaillez n'a pas d'importance (même si vous dessinez des graphiques à la main et que vous négociez sur votre téléphone). Vous n'aimez pas les volumes en MT, alors prenez les volumes des marchés boursiers réels et apprenez à les appliquer ! Je vous conseille également de négocier sur des marchés boursiers réels. Où il y a : des volumes réels, la profondeur du marché boursier, les lois, où le courtier n'est pas une partie intéressée par les pertes de ses propres clients (désolé, l'interprétation correcte : votre courtier est un fournisseur de liquidité pour vous), garantit le retour du dépôt en cas de faillite du courtier, et ainsi de suite ... mais tous ces détails ne sont pas pour cette branche du forum.

Et excusez-moi, de dire que le volume ne supporte rien, car j'utilise la "cafetière" pour recevoir et analyser les volumes, et non les informations de la bourse... cela me semble étrange... même ! !!! Peut-être que la "COFEMOLKA" est à blâmer. ?..... alors changez-le en un terminal d'échange normal !!!!.

 

triviale mais..... aussi des sortes d'axiomes :

1. ne pas négocier à contre-courant de la tendance

2. laisser les bénéfices augmenter

3. réduire les pertes

il s'agit juste d'identifier la tendance

 
10937:

Et pour tout ce que vous avez écrit sur ce fil de forum, il y a deux définitions : la première est FULD, la seconde est LIVRES ! !! S'il vous plaît, ne faites pas de LIVRES ! !!

Mieux vaut écrire votre axiome sur l'analyse technique des marchés financiers. :)

Vous feriez mieux de définir les termes d'abord... A cause de l'incertitude des termes - la confusion dans votre tête.
 
transcendreamer:

triviale mais..... aussi des sortes d'axiomes :

1. ne pas négocier à contre-courant de la tendance

2. laisser les bénéfices augmenter

3. réduire les pertes

la seule chose à faire est de déterminer la tendance

1. la direction de la tendance est couverte par une couverture de volatilité, c'est donc "50/50".

2. le fait que les pertes n'augmentent pas, il s'agit donc d'un accord 50/50

3. le fait qu'il n'est pas nécessaire de réduire le bénéfice, il est donc de 50/50.

Donc le point de ce que vous avez écrit est "50/50 est le coût de la circulation". Et le but, oui, est "petit" - trouver un profit pour le poisson.

J'ajouterai un quatrième point de mon cru. Comme certains camarades ici aiment à le dire, "ne pas courir après le prix sur le terrain et faire la pêche aux puces, ce qui est essentiellement la même chose" - et c'est aussi 50/50.

On pourrait dire que, compte tenu de ces quatre points, la moitié du travail est faite - nous avons traité de la psychologie, et il ne reste plus qu'à trouver le poisson et à le pêcher.