Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 238

 
forexman77:

L'optimisation prend beaucoup de temps par rapport à MQL4.

Dans le 4, j'utilise un nouveau contrôle de barre, sur lequel j'écris la valeur de l'indicateur personnalisé, et les barres de trailing stop et profit sont calculées en permanence.

Grâce à cette conception, le temps d'optimisation est considérablement réduit.

Dans MQL5, iln'est pas certain que cela fonctionne .

Si je comprends bien, la cinquième version n'a pas de tableaux Close[], je dois demander des données et les copier dans un tableau pour obtenir le tableau de prix, comme pour un indicateur.

Je suppose logiquement que vous devez d'abord demander des cotations et les écrire dans le tampon, et seulement ensuite, après avoir vérifié une nouvelle barre, mettre à jour la valeur de l'indicateur ?

Je joins l'EA que j'utilise comme modèle. Vérifiez-le, peut-être ai-je des erreurs évidentes quelque part qui augmentent le temps de test.

Une autre chose que j'ai remarquée avec une seule course est que la première moitié va beaucoup plus vite que la seconde. A quoi cela peut-il être lié ?

5. Comment réduire le temps d'optimisation ?

4. j'ai également remarqué que le processus de test est très rapide au début, puis ralentit et est très lent à la fin.
 
paladin800:
4. J'ai également remarqué que le processus de test est très rapide au début, mais qu'il ralentit ensuite et qu'il est très lent à la fin.
C'est probablement lié à ça.
 
Reshetov:
  1. Droit
  2. Aussi correct.
  3. Jetez un coup d'œil au code. Mon conseil serait d'utiliser la bibliothèque standard.
  4. Qui peut le savoir ? Cela ne semble pas faire de différence pour moi ?
  5. Tirez parti de l'informatique dématérialisée.
paladin800:
4. J'ai également remarqué que le processus de test est très rapide au début, puis ralentit et qu'à la fin, le test est très lent.
Fleder:
Ça a probablement quelque chose à voir avec ça.

Merci ! En voici un bon sur ce sujethttps://www.mql5.com/ru/forum/23162 (deuxième message, deux liens)

Il y a beaucoup de lettres et de codes. Je dois réfléchir et lire beaucoup).

Un autre sujet, il y a un conseiller expert qui a environ 12 variables pour l'optimisation. Au bas des marches il s'avère que deux ou trois millions, l'optimisation va coûter

d'un coût prohibitif dans le nuage, même sur les points de contrôle. A environ cent mille livres sterling, c'était le cas. Mais, ce n'est que dans le cinquième metatrader que vous pouvez obtenir l'optimisation de la qualité dont vous avez besoin.

Порционное вычисление в индикаторе
Порционное вычисление в индикаторе
  • www.mql5.com
Индикатор производит вычисление одного значения для бара достаточно длительное время (запрос к БД, вычисление на стороне БД, возврат значения функции).
 

forexman77:

Et aussi sur un sujet, il y a un EA avec environ 12 variables à optimiser. Au bas des marches, vous obtenez deux ou trois millions, l'optimisation sera la suivante

d'un coût prohibitif dans le nuage, même sur les points de contrôle. A environ cent mille livres sterling, c'était le cas. Mais, ce n'est que dans le cinquième metatrader qu'il est possible d'obtenir l'optimisation de cette qualité.

J'ai des EAs avec 20 paramètres d'entrée dont 18 sont optimisables. J'optimise sans nuage du tout car la vitesse de l'optimisation + les tests en avant est acceptable. La bibliothèque standard a été utilisée dans le code.
 
Reshetov:
J'ai des EAs avec 20 paramètres d'entrée, dont 18 sont optimisables. J'optimise sans nuage du tout, car la rapidité de l'optimisation + les tests avancés sont acceptables. J'ai utilisé la bibliothèque standard dans mon code.
Merci ! C'est très intéressant. Je dois faire quelque chose de mal. Je dois étudier ce sujet.
 

Bonjour.

Je veux connaître le nom court de l'indicateur sur le graphique. J'ai fait un script primitif. Mais le compilateur jure - 'IndicatorName' - fonction non définie. Comment puis-je obtenir le mien ?

//+------------------------------------------------------------------+
//|                                                   TestScript.mq5 |
//|                        Copyright 2014, MetaQuotes Software Corp. |
//|                                              http://www.mql5.com |
//+------------------------------------------------------------------+
#property copyright "Copyright 2014, MetaQuotes Software Corp."
#property link      "http://www.mql5.com"
#property version   "1.00"
//+------------------------------------------------------------------+
//| Script program start function                                    |
//+------------------------------------------------------------------+
void OnStart()
  {
   string name=IndicatorName(0,0);
   Alert("Короткое имя индикатора - ",name);
  }
 

Il y a un indicateur qui veut dessiner un de ses tampons dans le graphique de la fenêtre principale et l'autre dans une fenêtre supplémentaire. Je ne veux pas faire 2 indicateurs différents. Comment expliquer à l'ordinateur ce qu'il faut faire ou ce n'est pas possible dans MT5 ?

 
RedFish:

Bonjour.

Je veux connaître le nom court de l'indicateur sur le graphique. J'ai fait un script primitif. Mais le compilateur jure - 'IndicatorName' - fonction non définie. Comment puis-je obtenir le mien ?

Le compilateur vous indique qu'une telle fonction(IndicatorName) n'existe pas. Utilisez la fonctionChartIndicatorName().
 
YAndrey:

Il y a un indicateur qui veut dessiner un de ses tampons dans le graphique de la fenêtre principale et l'autre dans une fenêtre supplémentaire. Je ne veux pas faire 2 indicateurs différents. Comment expliquer à l'ordinateur ce qu'il faut faire ou ce n'est pas possible dans MT5 ?

Nous pouvons créer deux indicateurs distincts. Et placez l'un d'entre eux sur le graphique à partir de l'autre en utilisant la fonctionIndicatorCreate().
 
tol64:
Le compilateur vous indique qu'une telle fonction(IndicatorName) n'existe pas. Utilisez la fonctionChartIndicatorName().
Merci tol64.
Raison: