Questions des débutants MQL5 MT5 MetaTrader 5 - page 1014

 
Сергей Таболин:

Merci, je l'ai vu. Mais comme je l'ai dit, c'est probablement à cause du lien symbolique vers le dossier Indicateurs que la ressource n'est pas ajoutée. Il dit qu'il n'a pas été trouvé.

Quel est le but des liens symboliques ? Si les indicateurs et le Conseiller Expert sont compilés avec des liens directs, alors cet EA fonctionnera indépendamment des indicateurs. Faites en sorte qu'ils ne les aient pas du tout sur l'ordinateur.

Deuxièmement, nous devons d'abord créer une ressource avec un lien direct et seulement ensuite essayer de créer une ressource symbolique. Heureusement, je ne m'occupe pas de ces liens et je ne peux pas vérifier comment faire et si c'est possible.

 
Alexey Viktorov:

Quel est l'intérêt des liens symboliques ? ........

Le principe est simple : tous les terminaux accèdent à une instance de EA/indicator/script/library/template..... et il n'est pas nécessaire de cloner les instances.

De plus, tout est accessible à pied, pas au milieu de nulle part ))))

Cela conduit à une question qui laisse perplexe : pourquoi tout fonctionne-t-il via des liens mais que la ressource n'est pas trouvée ?

 
Сергей Таболин:

Le principe est simple : tous les terminaux accèdent à une instance de EA/indicator/script/library/template..... et il n'est pas nécessaire de cloner les instances.

De plus, tout est accessible à pied, pas au milieu de nulle part ))))

Ce qui me laisse perplexe : pourquoi tout fonctionne via des liens mais que la ressource n'est pas trouvée ?

Je ne parle pas de ça. Rien n'empêche de copier temporairement ces deux indicateurs à un endroit normal, de les compiler et de les supprimer et de travailler avec le Conseiller Expert sans restrictions.

Ou, si vous voulez connecter la ressource avec l'emplacement normal de l'indicateur, alors essayez de le changer en lien symbolique.

 

A quoi ressemble ce code dans mt5 ?

//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Автор    : Ким Игорь В. aka KimIV,  http://www.kimiv.ru                   |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Версия   : 12.08.2008                                                     |
//|  Описание : Возвращает номер недели месяца по дате                         |
//+----------------------------------------------------------------------------+
//|  Параметры:                                                                |
//|    dt - дата, время                                                        |
//+----------------------------------------------------------------------------+
int WeekOfMonth(datetime dt) {
  datetime d;
  int      i, kd=TimeDay(dt), nn=1;

  for (i=2; i<=kd; i++) {
    d=StrToTime(TimeYear(dt)+"."+TimeMonth(dt)+"."+i);
    if (TimeDayOfWeek(d)==1) nn++;
  }
  return(nn);
}
 
ilvic:

A quoi ressemble ce code dans mt5 ?

//+------------------------------------------------------------------+
//| Возвращает номер недели месяца по дате, при ошибке -1            |
//+------------------------------------------------------------------+
int WeekOfMonth(const datetime time)
  {
   MqlDateTime tm;
   return(TimeToStruct(time,tm) ? tm.day_of_week : WRONG_VALUE);
  }
//+------------------------------------------------------------------+
 
Artyom Trishkin:

Merci.

 

Je vais essayer de demander ici, déjà perdu là)

Comment puis-je supprimer un indicateur particulier de tous les graphiques en un seul mouvement/clic ? L'application d'un nouveau modèle ne fonctionne pas. Peut-être un script ?

 
Vitaly Muzichenko:

Je vais essayer de demander ici, déjà perdu là)

Comment puis-je supprimer un indicateur particulier de tous les graphiques en un seul mouvement/clic ? L'application d'un nouveau modèle ne fonctionne pas. Peut-être un script ?

Théoriquement :

1. Nous commençons à chercher dans tous les tableaux.

2) Déterminez le nombre d'indicateurs sur le graphique.

3. recherchez celui qui doit être retiré et s'il est présent, retirez-le.

Nous passons au graphique suivant.

Mais pour cela, il est nécessaire de connaître le nom court de l'indicateur. Si le nom court contient les valeurs des paramètres d'entrée, il ne peut être trouvé. C'est comme "Tu vois une marmotte..."

Vous devez donc rechercher une sous-chaîne dans le nom de l'indicateur.

 
Alexey Viktorov:

Théoriquement, c'est comme ça :

1. Commencez à parcourir tous les tableaux.

2) Déterminez le nombre d'indicateurs sur le graphique.

3. recherchez celui qui doit être retiré et s'il est présent, retirez-le.

Nous passons au graphique suivant.

Mais pour cela, il est nécessaire de connaître le nom court de l'indicateur. Si le nom court contient les valeurs des paramètres d'entrée, il ne peut être trouvé. C'est comme "Vous voyez une marmotte...".

Par conséquent, il est nécessaire de rechercher une sous-chaîne dans le nom de l'indicateur.

C'est ainsi que je voulais faire ChartIndicatorName(), mais la question s'est posée : comment le supprimer ?

 
Vitaly Muzichenko:

C'est ainsi que je voulais faire ChartIndicatorName(), mais la question s'est posée : comment le supprimer ?

Avec une hache.
Документация по MQL5: Операции с графиками / ChartIndicatorDelete
Документация по MQL5: Операции с графиками / ChartIndicatorDelete
  • www.mql5.com
//|                                    Demo_ChartIndicatorDelete.mq5 | //|                        Copyright 2011, MetaQuotes Software Corp. | //|                                              https://www.mql5.com | //| Custom indicator initialization function                         |                           ...
Raison: