Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 17

 

Il y a quatre cœurs disponibles. Vraisemblablement prêt à facturer à partir de 0,08 $ par heure et par noyau.

En même temps, 8 cents n'est pas le prix pour lequel j'allumerais spécifiquement la machine ou la laisserais allumée toute la nuit. Il s'agit plutôt de céder des cœurs en arrière-plan pendant que vous travaillez, et vous obtiendrez probablement trois sur quatre. L'ordinateur est allumé au moins 12 heures par jour.

 
Interesting:

Puis de 2 cents de l'heure (c'est plus précis)... :)

Dans ce cas, voici mes calculs actuels

* за сутки работы получится 2 цента * 6 ядер * 24 часа = 2.88 доллара
* за месяц круглосуточной работы 2.88 доллара * 30 дней = 86.4 доллара
* за год круглосуточной работы 86.4 доллара * 12 месяцев = 1036.8 доллара
Les coûts n'ont pas encore été calculés.
Pour un vendeur, c'est une affaire super rentable. C'est plus de 100% de bénéfice net par an. Si un tel prix est fixé, il y aura beaucoup plus de personnes prêtes à offrir leurs ressources que les utilisateurs de ces ressources. Et, naturellement, selon la loi de l'offre et de la demande, le prix va baisser avec le temps.
 
m.g:
Pour le vendeur, il s'agit d'une affaire très rentable. Cela représente plus de 100 % de bénéfice net par an.

Tout d'abord, pourquoi est-ce une activité super rentable ? Deuxièmement, pourquoi est-ce 100 % par an (à moins que vous ne parliez d'acheter un PC pour 300 dollars) ? Troisièmement, est-ce que vous loueriez personnellement tout votre PC pendant un an pour 0,01 $ par cœur ?

Définissons d'abord ce à quoi nous avons affaire :

1. Il y a un PC moyen avec 4 cœurs et 4 Go de RAM. Disons qu'il coûte 1000 $ avec tous les extras.

2. Supposons qu'une personne dispose d'un compte en cents réels de 1000 $ et d'outils de trading mécanique ou de dispositifs semi-automatiques, qui ont de grandes chances de rapporter 100-200% par an en gérant cet ensemble.

Ainsi, en investissant 2 000 dollars, une personne pourrait bien récupérer en un an le montant investi. Même s'il ne parvient à gagner que 100 %, considérez que le PC a été acheté avec une remise de presque 100 %.

Supposons maintenant qu'il veuille optimiser son PC en louant 2 cœurs sur 4 en pensant que cela ne nuira pas trop à ses performances. Supposons qu'il loue des cœurs 24 heures sur 24 à 0,02 $ par cœur.

* за сутки работы получится 2 цента * 2 ядер * 24 часа = 0.96 доллара
* за месяц круглосуточной работы 0.96 доллара * 30 дней = 28.8 доллара
* за год круглосуточной работы 28.8 доллара * 12 месяцев = 345.6 доллара

Donc, si tout va bien et que l'année entière la demande est au rendez-vous, cet homme gagnera environ 346 $.

4. donc, en investissant 2 000 $ dans un commerce prudent + un peu de chance, cette personne peut obtenir environ 1 346 $. Ce qui est plutôt bon quand on considère le coût du PC et le montant des frais d'internet et d'électricité.

5. Imaginons maintenant que les 4 cœurs soient loués, sans échange. C'est-à-dire qu'une personne a investi seulement 1 000 $ pour l'achat de PC.

* за сутки работы получится 2 цента * 4 ядер * 24 часа = 1.92 доллара
* за месяц круглосуточной работы 1.92 доллара * 30 дней = 57.6 доллара
* за год круглосуточной работы 257.6 доллара * 12 месяцев = 691.2 доллара

Ce résultat n'est pas idéal, mais il est bon (en supposant que le coût de l'Internet et de l'électricité satisfasse les gens).

Maintenant, imaginez la rentabilité de la location du noyau à 0,01 $. Il est certain qu'aucune personne connaissant les autres perspectives n'aurait l'idée de ne pas louer ses ressources à un tel prix (quant aux ressources de quelqu'un d'autre, comme les entreprises de ressources - eh bien, les bénéfices devraient être partagés, et personne n'a annulé le coût).

 
m.g:
Si un tel prix est fixé, il y aura beaucoup plus de personnes prêtes à offrir leurs ressources que d'utilisateurs de ces ressources. Naturellement, la loi de l'offre et de la demande fera baisser le prix au fil du temps.

Quant à l'offre et à la demande, pensons logiquement :

1. Supposons qu'une optimisation dure en moyenne 20 minutes.

2. Le temps effectif maximal d'optimisation se situe en dehors des heures de travail, principalement les week-ends. C'est-à-dire que c'est le moment où la plupart des personnes saines d'esprit essaieront d'effectuer la tâche d'optimisation la plus complète.

3. Un simple calcul montre qu'avec différentes configurations de PC, nous avons à peu près ce qui suit

ПК с 1-м ядр. - (48 часов * 60 минут * 1 ядра) / 20 минут = 144 прохода
ПК с 2-я ядр. - (48 часов * 60 минут * 2 ядра) / 20 минут = 288 прохода
ПК с 3-я ядр. - (48 часов * 60 минут * 3 ядра) / 20 минут = 432 прохода
ПК с 4-я ядр. - (48 часов * 60 минут * 4 ядра) / 20 минут = 576 прохода
ПК с 6-я ядр. - (48 часов * 60 минут * 8 ядра) / 20 минут = 864 прохода

Supposons qu'un PC moyen possède 2 cœurs, la valeur critique est donc de 288 passages. Si le nombre de passages est plus élevé, soit l'optimisation ne sera pas effectuée à temps pendant le week-end, soit vous devrez sacrifier quelque chose (les deux variantes sont inacceptables d'un point de vue normal).

4. supposons maintenant ce qui suit :

a) Nombre moyen de passages par test par conseiller expert = 1000 (supposons un conseiller expert pas très complexe). Ainsi, il s'avère qu'il faut environ 20000 minutes pour une optimisation complète (ce qui représente presque 14 jours, ou 13,8 jours pour être exact).

b) Supposons que nous ayons deux cœurs à nous, l'optimisation prendra donc environ une semaine. Plus précisément, environ 6,9 jours.

c) - prenons la décision de louer des cœurs (pour le calcul, nous prendrons 100). Par conséquent, l'optimisation ne prendra pas plus de 3,5 heures. Au final, le trader paiera environ 7 bakinets pour une telle optimisation.

Bien sûr, il y aura beaucoup plus de cœurs que 100 dans le nuage. Mais le nombre de passages dépassera sûrement les 1000, et beaucoup d'entre eux dureront plus de 20 minutes.

PS

Et maintenant, imaginons le nombre de personnes qui veulent optimiser exactement le week-end (et je les comprends très bien). Combien cela coûtera-t-il par cœur à ce moment-là ?

À mon avis, pour décharger un nuage pour un état de confort (lorsque l'offre dépasse manifestement la demande), le nombre de cœurs doit être au moins d'un ordre de grandeur (voire deux) supérieur au nombre de personnes qui veulent les utiliser.

 

Interesting:

Supposons qu'une personne dispose [...] de moyens de trading mécaniques ou de machines semi-automatiques qui, avec une forte probabilité, lui rapporteront 100-200% d'intérêts par an en gérant cet ensemble.

[...]

Imaginons maintenant que les 4 cœurs soient loués et qu'aucun échange ne soit effectué.

Une personne capable de faire "très probablement" 100 à 200 % par an, ne ferait pas de transactions sur un compte en cents et ne louerait pas de noyaux.

Et de toute façon, quel est le rapport entre le commerce et le réseau des nuages ? [...]

 
komposter:

Une personne qui sait comment faire 100-200% par an "avec une forte probabilité" ne va pas trader sur un compte en cents et louer des cœurs.

En fait, quel est le lien entre le trading et le Cloud Network ? [...]

1. Je pense que sur le MICEX ou le NYSE, 1000 $ ne suffisent pas, même pour un échauffement. Et pour vous ?

3. Combien de traders pensez-vous qu'ils font 200% par an sur le Forex ?

3) OK. Supposons que le trader reçoive une rémunération stable de 10% par semaine (2% par jour). Ainsi, le nombre de commerçants sera de 100, dont 10 à 20 dépensent pour l'optimisation. N'est-ce pas une option ?

4. Celui qui gère un gros dépôt a peu de chances de buter sur la différence entre 1 centime et 2. Si le résultat est toujours payant (et nous supposons qu'il l'est), alors personnellement je ne vois pas de grande différence.

5. Bien sûr, le commerce n'est pas directement lié à Cloud Network, mais indirectement, il l'est. Nous ne sommes pas tous en train de chercher des martiens là-bas. :)

Oui, encore une chose, à la question de la super rentabilité - Qu'est-ce qui est super rentable: la location d'armes nucléaires ou le trading sur le Forex ?

 
Interesting:

1. Je ne pense pas que sur, disons, le MICEX ou le NYSE, 1 000 dollars soient suffisants pour un échauffement. Et vous ?

2. À votre avis, combien de traders font 200 % par an sur le Forex ?

3) OK. Supposons que le trader reçoive une rémunération stable de 10% par semaine (2% par jour). Ainsi, il y a 100 Bakuites, dont disons 10-20 dépensent en optimisation. N'est-ce pas une option ?

4. Celui qui gère un gros dépôt a peu de chances de buter sur la différence entre 1 centime et 2. Si le résultat est toujours payant (et nous supposons qu'il l'est), alors personnellement je ne vois pas de grande différence.

5. Bien sûr, le commerce n'est pas directement lié à Cloud Network, mais indirectement, il l'est. Nous ne sommes pas tous en train de chercher des martiens là-bas. :)

Oui, encore une chose, à la question de la super rentabilité - Qu'est-ce qui est super rentable: la location d'armes nucléaires ou le trading sur le Forex ?

Vladimir, tu es sérieux ?

Bien sûr, j'ai essayé de ne pas exprimer mon attitude personnelle à votre égard, et j'ai juste remarqué que le message était hors sujet. Mais pour être honnête, j'espérais ne pas avoir de réponse.


Un trader qui réalise un rendement stable de 50 à 100 % par an trouvera des investisseurs pour de telles sommes, ce qui est suffisant pour tout marché.

Et vous pouvez commencer à démontrer votre stabilité avec une démo (continuer sur micro).

Et tout cela n'est qu'un ramassis de bêtises. La question de savoir "combien gagne un trader" n'a absolument rien à voir avec le sujet de ce fil de discussion.

 
komposter:

Vladimir, tu es sérieux ?


Pas moins sérieusement que ceux qui prétendent que 0,02 $ par heure est super rentable. Aussi sérieux que ceux qui croient que 0,01 $ est le prix optimal.

Quant à la stabilité, elle a une fin, et ceux qui gagnaient autrefois en moyenne 2 % par jour peuvent tout perdre.

Et donc, en guise de conclusion - je ne dis pas que le prix d'un centime de l'heure ne fera pas l'affaire, mais qui louera à un tel prix ?

PS

Mischek a essayé récemment de faire une table souhaitant louer des cœurs. Et où sont-ils tous ?

 

Probablement pas un remboursement, mais un seuil de rentabilité, plus un petit bénéfice. Sans oublier la possibilité d'optimiser rapidement votre système en cas de besoin, en renonçant, le moment venu, à la partie inactive de vos ressources et en dépensant ce que vous avez accumulé.

A mon avis, il est peu probable que l'on puisse obtenir un bénéfice plus sérieux.

 

Alors encore - pourquoi ne pas demander combien le consommateur est prêt à payer ??? Moi, par exemple, je suis prêt à renoncer à une douzaine de cœurs pour 2 livres par heure. Allez-y :)

J'étais sarcastique, au cas où quelqu'un ne l'aurait pas compris.

Pourtant, le nombre de testeurs et le nombre de ceux qui veulent louer, à mon avis, différeront au moins de deux ordres de grandeur. Dans ces circonstances, il est hors de question de réaliser un bénéfice ou un retour sur investissement même approximatif, car une bonne partie du réseau sera inactive ou effectuera une seule course en quelques heures.

En outre, en raison de la nature des tests génétiques, l'optimisation de mes 18 agents n'est que 2 à 5 fois plus lente que celle de Cloud (sur mon EA). Si ce délai est de 24 heures, je suis prêt à attendre.

Prêt à payer 1 à 5 dollars par jour pour la location du réseau (quand j'en ai besoin).

Que ceux qui sont prêts à acheter des ressources, car le point de vue de ceux qui sont prêts à vendre est clair - l'autosuffisance (bien que, pourquoi devrait - comme si les ressources ne sont pas dépensées pour autre chose, mais seulement pour le nuage).

P. S. Je suis prêt à mettre mes ressources à disposition gratuitement, et ce serait formidable si les développeurs en faisaient autant.

Raison: