Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 22

 
Interesting:
Comptez le nombre d'agents.
Compris, merci.
 
Pour les développeurs : dans le gestionnaire d'agents, il est possible de sélectionner tous les agents en appuyant sur CTRL+A (sélectionner tout). Actuellement, pour les désactiver tous, vous devez les mettre en surbrillance avec le levier de vitesse, puis les désactiver/activer. Je pense que lorsqu'il y a beaucoup d'agents, c'est très pertinent.
 

Pensées brutes... quelque chose comme ça a peut-être déjà été flashé auparavant...

Un acheteur de temps processeur envoie une application à un service MQ. Appelons cela la "phase de placement des offres".

A ce stade, l'expert "acheteur" est exécuté une fois sur l'équipement MQ. Ce test donnera une sorte de "classement" de l'intensité des ressources du conseiller expert (en gros, combien de temps est nécessaire pour que le conseiller expert réussisse complètement une exécution sur un ordinateur de "configuration/performance de référence"). Ici, bien sûr, il y a une nuance. En fonction des différents paramètres optimisés, l'intensité de la ressource peut varier... et probablement de manière significative.

L'application est ensuite publiée sur une sorte d'échange technique, qui spécifie :

1. l'évaluation de l'intensité des ressources de l'EE.

2. le nombre de passages nécessaires.

3. période d'optimisation + possibilité d'exécution partielle.

4. le prix désiré (pour une course de 1/10/100/1000/...).


Les vendeurs de temps de processeur ont deux options de soumission de contre-offre : automatique et manuelle.

Avec l'enchère automatique, le vendeur fixe le prix qu'il accepte. Le système surveille la bourse elle-même et, s'il existe une offre correspondante, la met en œuvre.

Avec l'enchère manuelle, le vendeur peut accepter un emploi moins bien rémunéré.

Une autre nuance.

Pour l'acheteur, il ne s'agit pas seulement du coût mais aussi du délai. En fait, tout comme dans la vie.

Par conséquent, le vendeur de son temps CPU ne peut soumettre une contre-offre que pour le nombre de tâches qu'il peut maîtriser dans le délai imparti par le client.

Par exemple, le vendeur a une société avec 4 noyaux/agents avec une performance de 1 unité chacun. Remarque : Chaque agent du service MQ a une note de performance.

Ensuite, le service MQ fait le décompte : ce vendeur peut-il compléter l'ensemble du volume (nombre de passages) dans le temps imparti. Si l'acheteur a indiqué la possibilité d'une exécution partielle, celle-ci est prise en compte immédiatement. Si l'exécution partielle est interdite, MQ "cherche" jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de vendeurs pour réaliser l'ensemble de la tâche (nombre d'exécutions) dans le délai spécifié.

Ce qui reste flou ici, c'est la question du "partage du gâteau" entre les vendeurs et le suivi des performances des vendeurs :

1. Des tricheurs patentés.

2. les personnes irresponsables qui chargent leur puissance de tâches personnelles/autres, diminuant l'efficacité de chaque agent/coeur de processeur.

P.S. Je vous prie de m'excuser de vous avoir fait divaguer. Juste pour vous faire réfléchir. :)

 
WChas:
Pour les développeurs : il est possible de sélectionner tous les agents dans le gestionnaire en appuyant sur CTRL+A (sélectionner tout). Actuellement, si je veux les désactiver tous, je dois les sélectionner avec le levier de vitesse, puis les désactiver/activer. Je pense que lorsqu'il y a beaucoup d'agents, c'est très pertinent.



Sélectionnez, disons, le 5ème noyau, puis maintenez Shit enfoncé et cliquez sur le 7ème noyau.

Et tout est sélectionnable normalement.

vous pouvez sélectionner le 1er noyau et passer au 8ème noyau en maintenant la touche shift ,

Agir directement sur le 8ème noyau

 
YuraZ:

Sélectionnez, disons, le 5e noyau, puis maintenez la touche Shit enfoncée et cliquez sur le 7e noyau.

et tout va bien

Vous pouvez passer au 8ème noyau en maintenant la touche shift enfoncée,

passer directement à 8 cœurs

Merci, je le comprends très bien. Je veux dire que si j'ai 20-30 cœurs, il est plus rapide/facile de les sélectionner tous avec la main gauche, comme on le fait habituellement dans la plupart des applications, et d'utiliser la souris droite pour les activer/désactiver. Peut être ajouté à l'élément du menu contextuel "Sélectionner tout". Une broutille, mais ce serait plus agréable. Les touches de raccourci accélèrent toujours le travail et améliorent l'interface. Je n'ai aucun problème à allumer des agents pendant mon temps libre, mais lorsque je suis devant mon ordinateur, je coupe tout. Je l'ai sur votre réseau depuis deux jours, c'est la seule chose que j'ai remarquée immédiatement. Par exemple, je travaille une demi-heure tout seul, une demi-heure à compter les agents, puis à nouveau moi, etc. Chaque fois que l'on utilise le levier de vitesse, c'est un peu ennuyeux. Pourquoi pas un bouton "on all" et "off all" ?

 
Renat:

Il est suggéré de prendre quelques paramètres (pour chaque agent individuellement) pour lancer la discussion :

...

PR - indice de performance de l'agent (valeur non fiable, falsifiable)

Au fait, comment obtenez-vous la valeur PR pour vos agents maintenant ? J'ai seulement trouvé des informations selon lesquelles le PR devrait être calculé automatiquement lors de l'optimisation d'un EA. J'ai lancé l'optimisation, essayé 100 combinaisons en utilisant la méthode lente - le PR n'est pas apparu.
 
Kaur:
Au fait, comment puis-je obtenir la valeur PR pour mes agents maintenant ? J'ai seulement trouvé des informations selon lesquelles le PR devrait être calculé automatiquement lorsque je commence à optimiser un EA. J'ai lancé l'optimisation, essayé 100 combinaisons en utilisant la méthode lente - le PR n'est pas apparu.
Depuis le prochain build
 
Et quand le lancement de l'ensemble du nuage aura-t-il lieu ?
 
Merci pour le lien... Est-ce que c'est la seule façon de faire (ce sera) maintenant ? N'y a-t-il aucun moyen de connaître le RP au niveau local ?
 
Kaur:
Merci pour le lien... Est-ce que c'est la seule façon de faire (ce sera) maintenant ? N'y a-t-il aucun moyen de connaître le RP au niveau local ?
https://www.mql5.com/ru/forum/2159
Реальный PR (performance rating) процессоров для тестирования
Реальный PR (performance rating) процессоров для тестирования
  • www.mql5.com
Предлагаю опубликовать результаты тестирования MACD Sample с параметрами по умолчанию на истории 2010.