Discussion publique sur la formule de calcul du coût des ressources du réseau en nuage de MQL5 - page 14

 
Mischek:
Les partisans sont silencieux. Ils gardent un secret militaire.

C'est parce qu'il est difficile de répondre facilement à cette question. Il faut tenir compte de nombreux facteurs qui ne sont pas évidents à première vue, et ces facteurs sont différents pour chacun.

Nous devons lancer un nuage payant dès que possible, ce n'est qu'alors que nous verrons combien et ce qu'il devrait coûter - le marché ! (désolé, je ne connais pas le smiley qui pointe vers le haut avec l'index)

 
joo:

C'est parce qu'il est difficile de répondre facilement à cette question. Il faut prendre en compte de nombreux facteurs qui ne sont pas évidents au premier abord, et ces facteurs sont différents pour chacun.


Combien d'autres éléments devez-vous prendre en compte ? Additionner, diviser, soustraire - cinq minutes.

Au fil des ans...

Les propriétaires des noyaux se sont embourbés dans des calculs compliqués...

Les cœurs destinés à l'informatique en nuage, tombaient en panne à cause de la difficulté de calculer le coût de la location...

 
Mischek:

pour 2 cents de l'heure par noyau ?

L'intérêt est-il pratique ou théorique ?
 
splxgf:
Intérêt pratique ou théorique ?
théorique
 
Mischek:

pour 2 cents de l'heure par noyau ?

0.02×24×30×34≈ 490 $ par mois

Pour 2 centimes, je ne renoncerais qu'à des ressources gratuites pour moi-même (bureau ou autre).

Posséder le fer + l'électricité + l'amortissement (le fer aussi s'use) + le bruit + le refroidisseur + ne pas pouvoir utiliser toutes ses ressources au moment où on en a besoin = beaucoup plus cher.


Et je louerais des ressources à un prix plus élevé sans y réfléchir à deux fois.

Par exemple, je dois optimiser mon système. L'ordinateur portable dit : attendez 100 heures. Je dis : non, c'est trop).

Et j'achète 100 cœurs pour 1 heure. Je pense que tout ce qui est inférieur à 10 $ (0,10 $ par cœur) serait acceptable - cela me fait gagner 4 jours de temps et de nerfs, le compteur ne tourne pas, le matériel n'est pas chargé.

 
komposter:

Pour 2 centimes, je ne renoncerais qu'à des ressources gratuites pour moi-même (bureau ou autre).

Matériel propre + électricité + dépréciation (le matériel s'use aussi) + bruit du refroidisseur + impossibilité d'utiliser toutes vos ressources quand vous en avez besoin = beaucoup plus cher.


Et je louerais des ressources à un prix plus élevé sans y réfléchir à deux fois.

Par exemple, je dois optimiser mon système. L'ordinateur portable dit : attendez 100 heures. Je dis : non, c'est trop).

Et j'achète 100 cœurs pour 1 heure. Je pense que tout ce qui est inférieur à 10 $ (0,10 $ par cœur) serait acceptable - cela permet d'économiser 4 jours de temps et de nerfs, le compteur ne tourne pas, le matériel n'est pas chargé.

Oh, il y a un chiffre, merci).

Et du côté des consommateurs.

Les vendeurs qui sont prêts à payer 0,1 $ par heure et par noyau

 
Mischek:

Oh, il y a un chiffre, merci).

Et du côté du consommateur.

Les vendeurs qui sont prêts à donner 0,1 $ de l'heure par noyau

Pourquoi le consommateur ? Le vendeur aussi.

J'ai 2 serveurs, 4 cœurs chacun. Je paie environ 100 $ par mois pour chacun (colocation).

S'ils sont inactifs, je les "remets" pour récupérer le coût.


Le calcul est inspirant : 0,10 $ * 4 cœurs * 24 heures * 30 jours = 288 $ par serveur et par mois (avec une utilisation idéale de 100 %).

Même si la capacité est utilisée 50 % du temps, la colocation s'amortit d'elle-même (et elle inclut déjà l'électricité et l'internet).


Apparemment, je me suis trompé avec ce chiffre, il serait beaucoup moins cher en réalité.

0,02 $/h (14,4 $/mois), ce n'est pas beaucoup, mais 0,05 $ (36,0 $/mois), c'est correct.

 
Renat:

.....

Jusqu'à présent, tous les calculs se situent au niveau des propositions. Veuillez donner votre avis, le corriger ou proposer votre variante.

regarder les distributeurs automatiques de budget sur WebMoney

mettre en place un système similaire

de créer une bourse pour ces instruments

Cotation des analogues d'automates budgétaires par type d'actions

 
komposter:

Pourquoi le consommateur ? Le vendeur aussi.

Il y a 2 serveurs, 4 cœurs dans chacun. Je paie environ 100 $ par mois pour chacun (colocation).

S'ils sont inutilisés, je les "donne" pour récupérer le coût.


Le calcul est inspirant : 0,10 $ * 4 cœurs * 24 heures * 30 jours = 288 $ par serveur et par mois (avec une utilisation idéale de 100 %).

Même si la capacité est utilisée 50 % du temps, la colocation s'amortit d'elle-même (et elle inclut déjà l'électricité et l'internet).


Je suppose que je me suis trompé avec ce chiffre, en réalité il sera beaucoup moins cher.

0,02 $ par noyau et par heure (14,4 $ par mois), ce n'est pas beaucoup, mais 0,05 $ (36,0 $ par mois), c'est très bien.

Il existe une catégorie d'utilisateurs qui ne veulent pas allumer leur ordinateur pour optimiser les Expert Advisors. Cette catégorie comprend :

- ceux qui font du commerce "manuellement".

- ceux qui tradent en utilisant des Expert Advisors - ceux qui n'ont pas tous leurs cœurs chargés

- qui ne font pas de commerce du tout

- à l'avenir, ils pourront être ajoutés à cette catégorie d'utilisateurs de services qui leur font payer la consultation de publicités, la lecture de courriers électroniques, etc.

Pour cette catégorie d'utilisateurs, le coût de 0,002 $ sera normal. Parce qu'il vaut mieux vendre des ressources de votre ordinateur pour 0,002 $ par l'intermédiaire du MT5 Cloud Network que de ne pas les vendre du tout.

(en supposant que la charge de leurs ordinateurs n'affectera pas les performances de ces derniers, un trafic Internet sortant important est suffisant pour eux).

 

La charge du processeur affecte la consommation d'énergie, et de manière assez significative. En plus des opérations importantes sur le disque, les journaux sont effacés, mais toujours écrits, et l'historique lui-même est stocké.

Le chiffre de 0,002 dollar est pour le moins étrange - c'est comme si l'on offrait aux gens un tour de voiture pour 10 roubles, tout de même "en chemin". Et il consomme de l'essence supplémentaire, la suspension n'est pas éternelle non plus.

Raison: